KangourOM a écrit :Iggy plus haut l'a copie en tout cas, ici
l' intégrale :
« Compliqué pour Ribéry »
En conflit avec Pape Diouf, Jean-Michel Pierre Mondy semble avoir fait une croix sur le recrutement de la star marseillaise. Mais le président lyonnais assure que son club sera encore plus fort cette saison.
NANCY. « Vous avez de la chance que je réponde au téléphone », nous a immédiatement précisé Jean-Michel Pierre Mondy hier matin. « Car je suis actuellement en congés ».
Ses jours de repos, en tout cas, le boss lyonnais ne les partage pas avec son homologue marseillais, Pape Diouf. Et l'on peut même écrire que ces deux hommes ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Surtout après leur opposition dans le feuilleton Ribéry dont l'épisode de mardi a vu le président de l'OM qualifier Pierre Mondy de « plus fieffé menteur du football français ».
« JMA » n'a évidemment pas apprécié. Et il ne s'est pas privé de le dire à l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée avant le match Nantes-OL qui marquera le coup d'envoi de la Ligue 1 2006-2007 demain.
-
Jean-Michel Pierre Mondy, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?
- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.
-
L'origine de votre différend avec le président marseillais, c'est l'avenir de Franck Ribéry. Dans ce contexte si hostile, le nouveau prodige des Bleus a-t-il encore une chance de rejoindre Lyon cette saison ?
- Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat. Voilà pourquoi nous avons ciblé plusieurs éléments susceptibles de venir renforcer notre couloir droit offensif où le titulaire de la saison dernière, Sidney Govou, bénéficie d'un bon de sortie.
« Trezeguet ? Il faudra voir... »
-
L'international italien de la Juventus, Camoranesi, fait-il partie des pistes suivies ?
- Oui. Ce joueur possède un profil intéressant.
-
Un autre joueur de la Juve figure sur vos tablettes, un certain David Trezeguet...
- C'est vrai qu'on aimerait récupérer David. Mais le directeur général du club turinois, Jean-Claude Blanc, a annoncé sa volonté de le conserver. Je me mets à la place de la Juventus, soucieuse de ne pas brader ses stars, malgré sa rétrogradation en Série B. Concernant la situation de Trezeguet, il faudra voir ce qui se passe tout au long du mois d'août. En attendant, le recrutement d'un grand buteur ne constitue pas une nécessité pour Lyon. Nous comptons déjà trois supers attaquants au registre différent : Fred, Carew et le jeune Benzema. Sans oublier que Sylvain Wiltord peut également évoluer en pointe.
-
A l'arrivée, l'OL 2006-2007 sera-t-il supérieur à celui de 2005-2006 ?
- Sur le papier, notre effectif me semble déjà meilleur. Les départs de Monsoreau, Frau ou Clément ne nous ont pas amoindris. Nous avons remplacé ces gars qui jouaient peu par Squillaci, qui a déjà porté le maillot des Bleus, par Toulalan, qui se trouve très proche de l'équipe de France A, et par Kllstroem, un international suédois.
-
Est-ce suffisant pour viser la conquête de la Ligue des champions ?
- La C1 se révèle une épreuve trop aléatoire pour être l'objectif numéro 1 d'un club. Le championnat, en revanche, récompense vraiment l'équipe au-dessus du lot. On vise un sixième titre d'affilée. Ce serait un exploit unique au niveau mondial, une performance jamais vue dans un grand pays de football. Pourtant, nous ne commençons pas la saison dans des dispositions idéales. En raison de la Coupe du monde, neuf de nos internationaux viennent juste de rentrer de vacances. C'est pour ça qu'on a vainement demandé un report du match Nantes-Lyon. Ce refus constitue une injustice.
-
En déduisez-vous que l'hégémonie de l'OL déplaît au football français ?
- Disons que c'est un problème culturel. En France, c'est souvent mal perçu de connaître beaucoup de succès.
Propos recueillis par Romain JACQUOT