opiOM.net

Version complète : Emon: « C’est vrai qu’on peut être inquiet »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans une préparation il y a des entraînements, des matchs amicaux, on peut dire qu’on a joué de très bonnes équipes à ce niveau là. En plus nous avons eu ces deux matchs d’intertoto qui nous ont trempé dans cette ambiance mentale du championnat.
Demain on va conclure ces 33 jours de préparation contre Toulouse qui est un très bon club de L1. Lille aussi est une très bonne équipe, difficile à bouger. Ils sont solides en défense. En première mi-temps on a été assez positifs dans le jeu, on a eu des occasions. C’est vrai qu’on a vendangé mais quand on se crée des occasions c’est intéressant face à une équipe comme ça, même en match amical. La deuxième mi-temps a été euphorique des deux côtés parce qu’il y a eu beaucoup de changements. Mais je pense que dans l’ensemble il faut retenir le côté positif, aller vers l’avant, se créer des occasions de buts, aller chercher le ballon un peu plus haut, on a bien fait ça.

Il y a un problème de défense ?
Oui. On va mettre le doigt là-dessus.

Tu espères un joueur plus mûr ?

Je ne pense pas que ce soit un joueur plus mûr qui va nous amener plus de solidité. C’est une cohésion, un état d’esprit, une lutte, une bagarre. Il faut s’imposer dans les coups de pieds arrêtés, je pense qu’on n’a pas encore cet état d’esprit dans nos 18 mètres pour être assez méchants. Il faut gagner son duel vis-à-vis d’un adversaire direct. Je pense qu’on peux mieux faire là-dessus.

L’équipe de demain sera proche de celle qui va disputer le premier match du championnat ?
Elle pourra se rapprocher sans pour autant être définitive. On part à 18, ça se rapproche de la pré-compétition. Il faut jouer en ayant la possibilité d’avoir un total de jeu. Comme je l’ai déjà expliqué, il y a un total de jeu à acquérir. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà eu ce total de jeu, donc ils pourront jouer dimanche prochain contre Sedan avec un potentiel physique bien acquis, d’autres devront jouer avant plus longtemps.

Valbuena ?
Il va jouer une partie du match oui…
Il donne le groupe des 18.
Camara Tendinite, Bonanos n'est pas conservé. Son test n'a pas été concluant ou disons qu’on a des joueurs à son poste de milieu droit. Mame N’Diaye. Beye réintègre, Oruma peut jouer. On part à 18 pour se mettre dans la configuration des matchs.

Où en sont les autres comme Ba ?
Ils continuent leur préparation. Voilà…

Ribéry ?
Ca reste confidentiel.

Il sera là demain ?
On verra.

Vous pouvez nous donner le programme de demain ?
Non c’est secret….. (Il éclate de rire)

Les attaquants sont biens ?
Habib marque deux buts mais le travail de Mama (Niang) est très intéressant. Le travail de Toifilou, Mika, de tous ces joueurs à vocation offensive ont un bilan positif même si c’est vrai que lors de ces matchs amicaux on aurait mérité de marquer un peu plus de buts. La chance, on essaye de la provoquer il faudra aller la chercher un peu plus. Dès qu’on est dans le camp adverse c’est intéressant. Après il y a une voire deux passes à faire pour aller devant le but et là on sait faire. On a des joueurs pour le faire. Je pense à Sabri, à Samir, à Wilson, ce sont des garçons qui peuvent à un moment donné, donner les ballons qu’il faut. Le travail est aussi facilité par la volonté des joueurs qui étaient là l’année dernière. Franck n’a pas encore repris mais on a l’ossature de l’année dernière. C’est quelque chose qui continue.

Cissé ?
Il faut du temps, Cissé ça sera mi-octobre, Franck il faut lui laisser le temps de se préparer, aujourd’hui on travaille avec les joueurs qui sont là.

Pas inquiet ?
Mais l’inquiétude n’enlève rien. C’est vrai qu’on peut être inquiet, ça peut être difficile mais je pense que le football est difficile. L’inquiétude est dans tous les entraîneurs, tous les clubs. Même Lyon, Bordeaux, Paris, tout le monde est plus ou moins inquiet après c’est la compétition qui va délivrer un peu plus de messages et donner un peu plus de confiance.

Tu es déjà dans le match de Sedan et impatient d’y être ?
Je suis dans Sedan mais sans impatience. On a encore une semaine, il y a une récupération à avoir au niveau des joueurs. Ca fait 34 jours aujourd’hui qu’ils bossent, qu'ils voyagent. On est beaucoup ensemble. On a un peu besoin de recharger les accus individuellement après ce match. On se repose ce week-end et on se remet au travail mardi.

Que dis tu aux attaquants pour les mettre confiance ?
Un attaquant est obligé d’essayer tout le temps. L’échec ça fait partie de son bagage mental. Il peut être en échec en permanence pendant 88 minutes et avoir deux minutes de réussite. La seule chose qu’on peut dire à ces joueurs-là c’est de continuer, de continuer à frapper, à centrer, de continuer à couper les trajectoires au premier poteau, au deuxième poteau, pendant 90 minutes, même si de temps en temps il y a de la malchance, parfois aussi même de la maladresse, mais il faut continuer, persévérer. L’échec ça fait partie du travail d’un joueur à vocation offensive mais il faut qu’il oublie instantanément. C’est comme ça.

Ils doivent plus tenter, faire moins de passes ?

Non dès qu’on entre dans le camp adverse je pense qu’il y a une recherche assez rapide pour aller vers le but. C’est une bonne chose ça. Plus de passe… C’est difficile après parce que la conservation de balle permet à l’adversaire de bien se replacer et la vitesse de passe vers le but permet justement à l’équipe adverse de ne pas s’organiser et d’être un peu perturbé. Par notre vitesse là on peut leur faire du mal.

Quel adversaire ?
Ne me demandez pas les noms…

Qu’avez-vous retenu de cette préparation ?
Ce qui m’a plu c’est l’enthousiasme au niveau du travail, des matchs amicaux. Le groupe a très bien vécu ensemble. Cette qualification importante au niveau de l’intertoto a été une bonne chose aussi. Ca prouve que le groupe a encore envie de donner et de faire plaisir.

Ribéry joue quand ?
Il va travailler les prochains jours, on verra comment évoluera son travail. Je pense que c’est un garçon qui va récupérer vite parce qu’il ne grossit pas, il est explosif et ça, ça se travaille facilement.
Merci GP ^^ Nickel comme d'hab, pense a bien t'hydrater :D
Merci Georges
georges:y:

passons sur le "secret ribéry"34

m'as l'air bien dans son taf, l'emon!! il a méme son concept perso, le "total de jeu"!! faudra voir l'adhésion des siens, mais il y croit, c'est déja pas mal!!
Ribéry joue quand ?
Il va travailler les prochains jours, on verra comment évoluera son travail. Je pense que c’est un garçon qui va récupérer vite parce qu’il ne grossit pas, il est explosif et ça, ça se travaille facilement

Merci GP
On notera l'info importante du jour ...
nikoairways a écrit :... c’est un garçon qui va récupérer vite parce qu’il ne grossit pas, il est explosif et ça, ça se travaille facilement ...

Merci GP
On notera l'info importante du jour ...

Ouais Ribéry est un agent top secret qui ne grossit pas et qui pose des explosifs ... J'ai bon là ? Attention Materazzi pourrait le traiter de sale terroriste !!!! D'ailleurs si il l'avait fait il lui aurait explosé le citron je suis sûr.

PS : Merci GP Yepyep
ouais enfin ribery il aurait rien compris
"J'parle pas rital mon pote, désolé" ou "J'te nique ta mere Cousin"
Merci GP
D'ailleurs même je m'amuse parfois à comparer ta transcription avec celle de l'Equipe.
Es tu sur que les gars de l'Equipe sont là? Parce que je trouve qu'il y a quelques différences avec toi.
et comme toi je ne te remets pas en doute.....
nadal30 a écrit :Merci GP
D'ailleurs même je m'amuse parfois à comparer ta transcription avec celle de l'Equipe.
Es tu sur que les gars de l'Equipe sont là? Parce que je trouve qu'il y a quelques différences avec toi.
et comme toi je ne te remets pas en doute.....

l'info made in Profond, c'est du brut de pomme. du comme tel sorti de la bouche.
Après, l'arrangement des sauces....
Merci Georges, t'es le meilleur... ;)
il est trop bon GP
Obrigado Giorgio !
Merci Georges,

ben je crois que le quartier des optimistes va se remplir et dès la signature d'un copain pour Cana, le dit quartier sera bouclé.
Merci Georges,super comme d' hab Wub