opiOM.net

Version complète : Valbuena : « Cette année, j’espère que ça va être quelque chose de beau avec l’OM »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Valbuena : « Cette année, j’espère que ça va être quelque chose de beau avec l’OM »

Que ressentez-vous après ce premier match ?
Ça fait bizarre de passer de National en coupe d’Europe. Après, sur le terrain, j’essaye d’oublier tout ça, surtout qu’on n’a pas le temps de regarder le contexte. C’est bizarre. Mais je suis heureux d’avoir joué mon premier match officiel avec l’OM.

Ça va vite ?
Le rythme, la qualité technique, la vitesse de jeu, par rapport au National c’est beaucoup plus rapide. J’ai vraiment vu le changement, mais pour l’instant ça se passe bien. Je suis content. Maintenant je suis ici pour bosser, mais si on m’avait dit, il y a un an, que j’allais jouer un match européen avec l’OM, je n’y aurais pas pensé. À moi maintenant d’être fort dans ma tête, de lever la tête et de travailler.

Ribéry donne des idées ?
Oui. Tous les jeunes qui n’ont pas réussi dans leurs clubs formateurs, ça les fait rêver. Ça prouve à tous les jeunes qui n’ont pas réussi dans leurs clubs, comme moi qui suis resté 10 ans aux Girondins de Bordeaux. C’est vrai que la trajectoire de Ribéry, pour l’instant, c’est un peu la même. Il est resté deux ou trois ans en National, moi aussi, mais je n’aime pas les comparaisons. Chacun a son style de jeu même si je sais que le mien se rapproche du sien. Maintenant si j’arrive à faire le parcours de Ribéry, je signe tout de suite. Mais réussir, c’est mon objectif. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même. J’aurais pu baisser les bras après avoir quitté les Girondins, mais je ne l'ai pas fait. À chaque saison, je me suis fixé des objectifs et je m’y suis tenu. Chaque année, il faut trouver des objectifs, des ambitions. Cette année, j’espère que ça va être quelque chose de beau avec l’OM, que je vais me faire une place dans le groupe. Quand on est joueur, on a toujours envie de jouer. On veut rentrer, apporter sa touche personnelle. C’est vrai qu’ici le contexte des supporteurs, du football en L1 ou en Intertoto, c’est particulier mais je veux gagner ma place. Je ne m' en priverai pas si je peux le faire.

Vous êtes confiant ?
Je n’ai rien prouvé encore. J’ai fait des trucs normaux pour moi. Sans être orgueilleux ou quoi. Je sais ce que je suis capable de faire, je dois progresser sur beaucoup de choses. J’ai vu que certains supporteurs ont apprécié mais je ne m’arrête pas à ça. J’ai envie de montrer, de prouver mais pas que pour moi, pour le collectif aussi. Le foot, c’est collectif. Je sais que je peux faire mieux. Là, je suis rentré 20 minutes et ça a été 20 minutes de plaisir. Même si on a fait que 0 à 0, personnellement ça m’a fait plaisir de faire 20 minutes comme ça.

Il vous tarde de découvrir le Vélodrome ?
Je suis impatient de jouer au Vélodrome. J’aime cette ambiance dans les stades. Les supporteurs, ça m’épate. À Marseille, il y a le risque de quand ça va pas, mais ça ne me fait pas peur. Je dis ça aujourd’hui. Peut-être que le moment venu je serai comme ça, mais je suis impatient de voir ça. C’est que du bonheur. Pour moi qui a 21 ans, je n’attends que ça.
Merci Georges, je suis impatient de le voir évoluer tout un match et dans une poste de meneur de jeu !
Aussi haut placé sur le terrain tu crois cher Baleineau ?

La fougue des lots de la jeunesse se ressent souvent sur la pelouse.

Fais nous (fais-toi) plaisir mon p'tit Artist

merci vieux Jo :biker_h4h
Valbuena a écrit :mais je veux gagner ma place, je ne me priverai pas si je peux le faire.

Bon c'est pas encore le bordel chez les dirigeants, et les joueurs démontrent presque tous un tres bon état d'esprit... Pas mal comme début de saison...

Merci Georges, fait une petite sieste apres toute ces émotions, laisse passer la canicule, qu'on te retrouve toute l'année !
Ribebis hourra ? Blush

Merci Georges ! Clap
Il me tarde de le voir faire quelques bouts de match, voire plus si affinités. :)
cetace a écrit :Merci Georges, je suis impatient de le voir évoluer tout un match et dans une poste de meneur de jeu !

C'est où meneur de jeu ? Wicked

Merci Georges ! Ce petit Valbuena a fait une bonne rentrée contre les ukrainiens ! Il semble tout en nerfs !!! Bounce
Mathildien75 a écrit :C'est où meneur de jeu ? Wicked

Merci Georges ! Ce petit Valbuena a fait une bonne rentrée contre les ukrainiens ! Il semble tout en nerfs !!! Bounce
Merci Georges .Devant 2 milieux defensifs dans l'axe derriere nos 3 attaquants.
c'est vrai que les 20 minutes contre Dniepr était pas mal, à lui de prendre un peu plus de confiance et de se lacher, pour nous ça ne sera que meilleur...

Fait nous oublié Ribery, petit !!!
J'espère qu'on le fera jouer car il vaut quand même mieux que le Deruda fils :vodevill
RAZIBUS a écrit :J'espère qu'on le fera jouer car il vaut quand même mieux que le Deruda fils :vodevill

Surtout pour jouer milieu offensif, si je puis me permettre ! :vod:
Moi j'espère surtout que l'on ne va pas en faire un titulaire en puissance quand même... On risquerait de le griller.
La Provence du jour est fort élogieuse sur la performance du pitchoun lors du match amical contre Istres...Sous la plume de Thierry Muratelle Bye1
" Valbuena monte en régime. Le petit attaquant a donné un premier récital, notamment en retrouvant le terrain en seconde période: gris-gris, talonnades, accélerations, dribbles en mouvement, il a été ovationné par le public de Digne, lequel a pu juger que Mathieu est également capable de dominer de la tête des joueurs qui lui rendent près de 15 centimètres.
en continuant à s'affirmer, il devrait poser rapidement un premier casse-tête à Albert Emon, soucieux d'améliorer le rendement offensif et le réalisme devant le but..." ( il a joué la première mi-temps puis la fin du match : 82ème minute) Applause
vas y minot!!! comme ça !! :)
cetace a écrit :La Provence du jour est fort élogieuse sur la performance du pitchoun lors du match amical contre Istres...Sous la plume de Thierry Muratelle Bye1
" Valbuena monte en régime. Le petit attaquant a donné un premier récital, notamment en retrouvant le terrain en seconde période: gris-gris, talonnades, accélerations, dribbles en mouvement, il a été ovationné par le public de Digne, lequel a pu juger que Mathieu est également capable de dominer de la tête des joueurs qui lui rendent près de 15 centimètres.
en continuant à s'affirmer, il devrait poser rapidement un premier casse-tête à Albert Emon, soucieux d'améliorer le rendement offensif et le réalisme devant le but..." ( il a joué la première mi-temps puis la fin du match : 82ème minute) Applause
Applause
Surtout ne pas s'emballer, il est aussi arrivé à Koke de réussir quelques gestes, de temps en temps Whistling
Comme tout le monde il me fait bien plaisir ce jeune garcon. Love2
Maintenant ne commencons pas a le comparer au mercenaire Ribery parce que j'ai un peu l'impression qu'il a un peu plus la tete sur les epaules.

Bon courage a lieu, a l'om, a M. Profond, et a tous les opiOManes !
pour l'avoir vu jouer si physiquement, sans parler de devenir costaud, au contraire mais si il a un niveau physique de la L1, si il est capable de cavaler 90min, il va en faire mal à plus d'un!!

avec un joueur comme lui, faut un cannonier pour tirer les coups francs parce que là on va en avoir des coups francs!!

il lui faut un physique à la Ribery et là ce sera jackpott!! pour l'avoir vu jouer, on sent plus de ballon chez lui que chez Ribery...Ribery est plus brouillon, pour moi les deux se valent si il a le physique L1

en tout cas Nasri va devoir se sortir le balai du derche sinon il va manger du banc entre lui et le mangeur, y'a pas photo!
Yankee a écrit :pour l'avoir vu jouer si physiquement, sans parler de devenir costaud, au contraire mais si il a un niveau physique de la L1, si il est capable de cavaler 90min, il va en faire mal à plus d'un!!

il lui faut un physique à la Ribery et là ce sera jackpott!! pour l'avoir vu jouer, on sent plus de ballon chez lui que chez Ribery...Ribery est plus brouillon, pour moi les deux se valent si il a le physique L1

en tout cas Nasri va devoir se sortir le balai du derche sinon il va manger du banc entre lui et le mangeur, y'a pas photo!

Je me disai çà aussi oui à suivre les lives d'omnet et à le voir lors du match contre Dniepr samedi...
S'il arrivait à avoir un physique de joueur de L1, ce serait tout bon pour lui et pour l'OM ; en tout cas, il a l'air d'avoir une grosse motivation Valbuena, il cherche vraiment à s'imposer au + vite et comme tu le dis, je serai Nasri, je me poserai des questions et je me lévèrais le maffre si je ne voudrais pas perdre ma place dès cette année (ce dont je doute quand même mais sait-on jamais) au profit d'un joueur néophyte de la première division.

J'ai d'ailleurs lu (comme certains d'entre vous j'imagine) que certains, au lendemain de son match contre le Dinamo, le surnommait Diego Armando Valbuena :D comme dit Albibac, on aura tort de s'emballer trop vite, mais en même temps, je suis persuadé que ce garçon ne sera pas un Koke-bis ; déjà parce que lui a l'air de vouloir tout donner et c'est déjà un bon point ; d'autre part, car il a une marge de progression et un talent que le Koke n'avait pas ; enfin, car même si Koke a été demandé par la Juve (craquage de leur part > enfin ils voulaient le faire jouer dans leur 2e équipe), le fait que des clubs comme Arsenal, l'OL et j'en passe, se soit montré intéressé me rassure (même si au final ils ne l'ont pas engagé > ca pourrait nous profiter comme pour Ribéry l'an dernier où aucun grand club ne s'était positionné "dessus" (pas même l'OL qui je me rappelle à l'époque disait que Ribéry n'était pas un joueur fait pour eux).
Nasri est consternant, pour le moment, sa place ne tient qu'à un fil mais quand on voit un Taiwo s'imposait comme il l'a fait quand il est arrive, et qu'on regarde Valbuena pour Nasri, ben y'a pas photo

a ce rythme Nasri ne passera pas l'ete...
J'ai vu le petit Valbuena sur le résumé d'OMtv, il m'a fort impressionné, un droitier qui sait utilisé son pied gauche, une vivacité hors du commun, un centre de gravité très bas qui lui permet de résister aux charges adverses, plutôt qu'à Ribery, il m'a fait songer à Giuly dans sa façon de percuter l'opposant.Il est petit, mais possède une bonne densité musculaire .
Je le vois bien entrer en fin de match en Ukraine et nous offrir la qualification...
Pages : 1 2