opiOM.net

Version complète : Emon: « Faire tourner l’effectif »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Des blessés ?
Le seul petit souci c’est Lorik Cana qui à un petit problème au genou. Ce n’est pas grave du tout, c’est suivi médicalement, mais demain il ne participera pas au match.

Sabri ça va mieux, on verra s’il participe au match demain. Il a participé à un bon entraînement aujourd’hui, qui était basé sur la vivacité. S’il a participé, c’est que ça va beaucoup mieux.

Le match de demain ?
Ce sont de bons matches amicaux pour faire tourner l’effectif, pour qu’ils vivent ensemble tous les matchs. Tout le groupe va participer, moi je trouve que c’est très intéressant. C’est à travers ces matches là qu’on arrive à faire l’amalgame avec des joueurs qui sont susceptibles de jouer samedi. Ces matches servent à la communication. Il peut y avoir des blessés, on ne sait jamais. Le match de demain rentre dans le cadre de la préparation. On ne va pas trouver des similitudes entre le match de demain et de samedi. Ca sera un autre match.

Cesar joue ?
Cesar va beaucoup jouer demain, c’est pas sûr qu’il joue samedi parce que c’est un garçon qui n’a pas joué depuis longtemps ; il a besoin d’emmagasiner des courses, et des courses pour être bien dans son corps. Demain, il participe au match,
Zubar, qui a beaucoup joué, va être protégé. Tout se fera avec le temps.

L’Intertoto perturbe ?
C’est de se tremper dans un esprit de compétiteur. Après l’absence de matches, ils ont besoin de rentrer tout doucement dans les matches de haut niveau. Mentalement, surtout. Physiquement, je pense qu’ils sont prêts. Ils ont bien travaillé c’est suffisant, mais mentalement c’est moins évident...

Il fallait la jouer ?
Il faut participer à l’Intertoto, si ça peut nous qualifier pour l’UEFA, c’est bon de la faire. Quand on a un groupe de 20 joueurs c’est toujours intéressant de les voir confrontés en championnat ou en coupe d’Europe. On gagne de l’expérience à travers des matches comme ça. C’est que du bonus. Contre les Ukrainiens, c’est loin, ça perturbe un peu la préparation à travers les voyages, pas à travers le match en lui-même. Mais ce match est important, il y a un autre tour derrière pour arriver en UEFA, c’est une longue route encore. Samedi, il faudra marquer un but à tout prix pour se qualifier.

L’équipe ?
Le bloc est le même que celui de l’année dernière. Les 4 ou 5 derniers mois on été d’une grande qualité pour moi. Sur le plan mental, l’organisation, le plan de jeu, la qualité du jeu. Il n’y a aucune raison que ça ne continue pas. Un mois, c’est long, il faut se retremper, peut-être voulaient-ils plus de temps, mais maintenant on y est, on y est. Il faut être plus strict dans le marquage. Il y a des hommes qui doivent couper les trajectoires courtes, il faut qu’ils le fassent. Ce sont des petits détails qui font que... Le jeu ne demande que faute, c’est pardonnable, mais sur les coups de pieds arrêtés c’est moins pardonnable. Samedi, on a été en danger sur les coups de pieds arrêtés.

Le retour de Ribéry peut être fatal à Pagis ?
Il est utile dans ce système parce que quand il revient, il perd peu de ballons, il distribue le jeu. On pense qu’il a les yeux derrière la tête pour voir les deux attaquants qui plongent. On l’a déjà fait l’année dernière ; Pagis jouait N°10 avec deux 6 derrière et un attaquant devant. Donc éventuellement, pourquoi pas...
Georges Profond a écrit :[b]L’intertoto perturbe ?
...........
Il fallait la jouer ?
Il faut participer à l’intertoto si ça peut nous qualifier pour l’UEFA c’est bon de la faire. Quand on a un groupe de 20 joueurs c’est toujours intéressant de les voir confrontés en championnat ou en coupe d’Europe, on gagne de l’expérience à travers des matchs comme ça. C’est que du bonus. Contre les Ukrainiens, c’est loin, ça perturbe un peu la préparation à travers les voyages pas à travers le match en lui-même. Mais ce match est important il y a un autre tour derrière pour arriver en UEFA c’est une longue route encore. Samedi il faudra marquer un but à tout prix pour se qualifier.
ça change des "on joue tous les 3 jours" made in Jeannot. :ball:
Merci Georges. ;)
Et les vacances c'est pour quand Georges ? Je crois qu'elles sont bien méritées. :)
Merci M'sieur Pro-fond ! :incline:

Georges Profond a écrit :Le retour de Ribéry peut être fatal à Pagis ?
Il est utile dans ce système parce que quand il revient, il perd peu de ballons, il distribue le jeu. On pense qu’il a les yeux derrière la tête pour voir les deux attaquants qui plongent. On l’a déjà fait l’année dernière ; Pagis jouait N°10 avec deux 6 derrière et un attaquant devant. Donc éventuellement, pourquoi pas...

Ouh la... CAAO8XFQ
Ceusse qui savent lire entre les lignes auront sans doute compris de quoi il parle le Bébert... Moi j'ai du mal.
Et puis je crains de ne PAS vraiment vouloir comprendre.
La "dream team", l'an dernier, c'était Pagis ET Ribéry... non ?
Mais j'ai bien le sentiment que ce rêve s'éloigne de plus en plus.
A moins que ce ne soit le sens caché de sa réponse...
Je donne ma langue au chat.

Si des Opiomanes plus aguerris que moi y voient plus clair, merci de me secourir. Doctor
pas de lézard à mon avis Doctor

Emon envisage une position plus reculée pour Pagis, Cissé devant lui et deux milieux/attaquants sur les côtés (Niang et Ribéry)...enfin je pense ;)

par contre ce système signifierait un rôle subalterne pour Nasri et Valbuena ?
deepbluebdr a écrit :ça change des "on joue tous les 3 jours" made in Jeannot. :ball:

Tout à fait camarade :pouce:
Cobl a écrit :pas de lézard à mon avis Doctor

Emon envisage une position plus reculée pour Pagis, Cissé devant lui et deux milieux/attaquants sur les côtés (Niang et Ribéry)...enfin je pense ;)

par contre ce système signifierait un rôle subalterne pour Nasri et Valbuena ?
Merci Jo , je comprends la même chose, une configuration identique à celle de l'EDF avec Pagis dans le rôle de Zizou...