opiOM.net

Version complète : Niang : « l’équipe a montré de belles choses »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fatigué ?
Non ç'a été, on est rentré à minuit... Ce matin, à neuf heures on était là… Ca a été un match difficile, ils nous ont bien attaqués mais ça a été bon…

Les moustiques ?
Avant le début de match c’était impressionnant. Ils venaient nous attaquer…

Surtout que la pelouse a été arrosée ?
Mais c’est obligatoire, ça...

Comment êtes vous personnellement ?
On a bien travaillé en stage sur le plan athlétique. Après, c’est toute l’équipe qui a mieux joué que les deux précédents matches amicaux. On était tous en jambes. Quand on voit que cette équipe ukrainienne est déjà en championnat et que nous, on est en pleine préparation, je pense que physiquement, on a lutté. Toute l’équipe a beaucoup couru. Tout le monde était bien.
Les automatismes, on les retrouve petit à petit. Ca fait plus d’un mois qu’on n’a plus joué. Il faut qu’on retrouve le football qu’on avait en fin de saison dernière. Là, au bout de 20 minutes, on était plus en jambes. On avait retrouvé le second souffle. C’était mieux pour nous.

Qu’aimeriez vous changer par rapport à la saison dernière ?
On n’a pas encore parlé des objectifs. Moi, je voudrais qu’on reste sur les même bases qu’à la fin de la saison dernière. L’équipe jouait très bien, on était tous solidaires, collectivement on arriverait à se trouver. Mon objectif c’est qu’on retrouve ces bases.

Cette fin de saison a correspondu à ton positionnement sur le côté gauche ?
On a trouvé un meilleur équilibre. On a cherché pendant la saison, après quand le coach a changé de système, l’équipe était mieux équilibrée défensivement et offensivement et les résultats s’en sont ressentis. Moi, mon placement de base, c’est à gauche, mais des fois je suis à droite. On permute. Mais à gauche je suis plus à l’aise, je déborde, je rentre, j’ai plus de solutions...

Le retour ?
Je pense qu’ils vont attaquer. 0 à 0 ce n’est pas un bon résultat mais ce n’est pas un mauvais résultat. Eux aussi, il faut qu’ils marquent pour se qualifier. Ca va être un match difficile. Ils vont plus attaquer qu’hier, ils vont être plus dangereux. A nous de savoir les contenir et de contre-attaquer quand on en aura les moyens.
On est optimiste, mais il faut faire attention. Hier, ils ont beaucoup truqué, ils ont attendu, il faut être prudent. Ils semblaient attendre le match retour. Ils ont essayé de garder ce résultat nul pour mieux aborder le match retour.

Le sentiment ?
Par rapport aux deux matches amicaux, à la préparation qui était difficile, je suis satisfait. L’équipe a montré de belles choses. On s’est battu, créé des occasions même si on n’a pas su les mettre au fond. On a pêché de ce côté-là. Je suis très satisfait par rapport à ça. La déception, c’est de ne pas avoir marqué. On pouvait espérer un peu plus. 1 à 0, ç'aurait été bien. L’arbitre a pris des décisions surprenantes : les mains, les hors jeu, les touches... mais c’est toujours difficile, et après quand on réfléchit bien, c’est des matches pas faciles pour les arbitres. Les Ukrainiens restaient par terre, l’arbitre ne faisait rien. On va faire pareil au match retour quand on va marquer. On restera 5 minutes par terre.

L’année dernière c’était aussi un problème offensif ?
Non on en a marqué 3 à la Lazio, 5 contre la Corogne, 3 à Berne, deux chez nous... on a mis plein de buts en début de saison. Ce n’est pas possible de tenir le même rythme toute la saison. Quand elle est moins bien, vous regardez l’attaque, et quand on prend des buts, vous regardez la défense. Si défensivement on arrive à être costaud, avec un but ou deux ça suffit. Il ne faut pas être gourmand. Il faut jouer avec ses moyens et voilà. Après le débat je ne sais pas qui le fait, vous ou les supporteurs, mais nous, quoi qu’il arrive, on fait le maximum sur le terrain. Si on y arrive tant mieux. Si on n’y arrive pas, on a la fierté d’avoir tout tenté.

Il y a de nombreux attaquants à l’OM. Vous gambergez ?
Non. Si c’est un bien pour l’OM et l’équipe, c’est bien. L’année dernière, j’ai joué. Après j’ai moins joué, mais je n’ai pas eu la tête dans le sac. J’ai travaillé et quand on m’a redonné ma chance, je l’ai saisie au bon moment. Il faut qu’on s’entende. Il ne faut pas faire la gueule quand un joue et l’autre pas. Il faut qu’on tire tous ensemble dans le même sens pour le bien de l’équipe.

Cissé sera là en Octobre ?
Oui, Franck aussi, il n’est pas encore parti. Mais c’est le coach qui fait ses choix. Quoi qu’il arrive, on continue à bosser au cas où il y aurait un blessé, ou si le coach nous redonne notre chance. Moi je veux jouer, même dans le but... le reste je m’en fous.

Vous avez eu des contacts d’autres clubs pendant cette trêve ?
Pour être franc avec vous je n’ai pas cherché à savoir. Je suis bien, je me concentre sur Marseille et c’est tout. Je penserai à partir quand les dirigeants ne voudront plus de moi et pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Les matchs amicaux ?
On répète nos gammes, on prépare le championnat, on travaille. En match amical, on s’en fout du résultat. On est en pleine préparation, l’important c’est la coupe Intertoto et le championnat. Pas les matchs amicaux. Nous on cherche toujours à gagner nos matchs. On est compétiteur. L’année dernière, on a laissé de l’énergie dans l’Intertoto, on a perdu beaucoup de points à cause de cette coupe. Cette année, si on était éliminé, on serait déçu, mais on a quelque chose à faire dans le championnat. Il faudra se concentrer sur ça. On attend d’avoir l’équipe complète pour parler des objectifs. L’année dernière, après 5 journées, on avait 2 points et on était au fond du trou. Là, on va faire plus attention. On a un groupe de qualité et on va tout faire pour mieux terminer que la saison dernière. Après, on verra. Mais là, on est en pleine préparation, on n’a pas eu le temps de parler des objectifs.

La préparation est plus difficile ?
Non, la saison dernière, elle avait été aussi difficile que cette année.
Big Mamma le retour, allez nianggggggg!!!!
Georges Clap

Si Niang confirme sa bonne forme cette saison ça pourrait être sympa Ok Même Razibus le dit! :fou:
Niang va tout péter cette année. En tout cas il est bien parti pour.
Fanfarlo a écrit :Georges Clap

Si Niang confirme sa bonne forme cette saison ça pourrait être sympa Ok Même Razibus le dit! :fou:

et dieu sait s'il est dur à faire changer d'avis...ou alors ses références sont revues à la baisse.....il baisse lui aussiCrying
Fanfarlo a écrit :Georges Clap

J'ai pas dit ça No Simplement et avec toute l'objectivité qui me caractérise :ange: , j'ai noté que Niang n'avait pas été mauvais contre diepiétroquelquechose :langue:
Wicked Mais n'oubliez pas que "Vérité d'un match n'est forcément pas celle du prochain" Bowdown . . . . . . . surtout pour Niang Yahoo