opiOM.net

Version complète : Beye: « Emon c’est le choix de la continuité »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J’étais au calme avec ma femme et ma fille. J’ai été sérieux tranquille. Je n’ai pas fait d’excès mais je n’ai pas travaillé parce que c’était mes premières vacances depuis 5 ans ; j’ai profité. J’ai un peu couru pour éviter les courbatures mais c’était important de bien récupérer c’est ce que j’ai fait.

Comment êtes vous ?
Là on a repris depuis lundi, il y a un travail préparatoire par rapport au stage qui va être je pense plus intensif. On pourra juger. Aujourd’hui c’est une reprise tranquille ; Une bonne semaine de travail mais on ne se pose pas de question. C’est un peu trop tôt pour l’instant.

La reprise est difficile ?
On travaille, on perd les kilos qu’on avait retrouvés. C’est une mise en route avant le stage.

Le départ de Fernandez ?
C’est la vie du football qui est faite comme ça. D’arrivées de départs…

Le feuilleton Ribéry ?
On n’est pas là pour juger. Beaucoup de gens jugent. Franck est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire. Après on peut comprendre qu’un joueur ait aussi des envies par rapport à ses performances du moment. Après je pense qu’il ne faut pas oublier que Franck a fait de belles choses pour Marseille et que quoi qu’il arrive ça restera un super mec. Après il fera ses choix. Il ne faut pas les juger. Aujourd’hui il se concentre sur une compétition, nous on n’est pas là pour juger ce qu’il dit ce qu’il fait ce qu’il fera plus tard. C’est le football. Les gens interprètent telle ou telle chose d’une façon, aujourd’hui la seule chose qui m’importe par rapport à Franck c’est qu’on le voit bien jouer comme il le fait en ce moment. Ça nous fait plaisir à tous. Ça ne va pas plus loin.

Un joueur peut dénoncer le contrat ?
Aujourd’hui c’est l’offre et la demande. Moi mon pote Didier disait qu’il ne voulait pas partir. Par la force des choses il est parti quand même pourtant il n’avait aucun désir de s’en aller de Marseille. Aujourd’hui des fois on ne peut pas combattre. Marseille Chelsea on ne peut pas combattre. Dans le football il y a des paramètres qu’on ne maîtrise pas. Didier ne voulait pas partir, pourtant il l’a fait. Il est clair qu’aujourd’hui le football a changé. Même des joueurs qui signent de longs contrats partent au bout d’un an parce que le football est fait de ça. Franck a fait une belle saison, une belle coupe du monde et les offres qu’il a c’est une juste récompense de son travail.

Le contrat n’a aucune valeur ?
Oui quoi qu’il arrive si Marseille vend Marseille récupère une grosse somme d’argent. Ce n’est pas la même somme si un joueur a un contrat d’un an… Ça a forcément une valeur. C’est mon avis. Mais le foot évolue aujourd’hui. Il y a des clubs plus puissants que d’autre et des fois c’est la loi du plus fort.

Du plus riche ?

Aussi. C’est comme ça on peut dire ce qu’on veut ça restera comme ça. C’est mon avis. On n’est pas là pour juger ; Chacun fait ce qu’il a envie moi je ne pense que de bonnes choses sur Franck. On peut dire ce qu’on veut sur lui, ce qu’il fait, ce qu’il fera. La réalité c’est qu’il a fait une très belle saison avec l’OM une très belle coupe du Monde, et c’est un bon mec dans la vie… Il vaut mieux l’avoir avec que contre ou sans… Pour nous, n’importe quel joueur ici, quelle que soit l’amitié qu’on lui porte, un joueur comme Franck on préfère l’avoir avec. Mais il est assez grand pour faire ses choix. Nous joueurs on n’a pas à les commenter.

Tu as eu un début de saison difficile la saison dernière tu va t’en servir pour mieux démarrer ?
Non parce que je sais pourquoi elle a été difficile. Je pourrais peut-être en connaître dans ma carrière mais plein de paramètres on fait que j’ai eu un début de saison difficile mais ça ne m’inquiète pas plus que ça. Si demain je devais avoir encore un début de saison difficile, on fera comme d’habitue. On travaillera et à un moment donné ça reviendra. Là on se met en place pour être bien pour les matchs qui vont arriver et surtout pour le stage parce que ça risque d’être intensif. Il faudra être prêt physiquement en tout cas.

Quel poste tu vas jouer ?
Je ne suis pas dans cette réflexion actuellement. Aujourd’hui, je travaille physiquement. On a fait un peu de jeu mais pour essayer de mettre un peu de joie dans toutes ces courses avec des plots de Monsieur Georges Gacon… Le ballon c’est plus la récompense. Pour l’instant il n’y a pas de positionnement type, rien de défini. Mais pour moi dans l’axe ou à droite, tout le monde sait que c’est le plaisir de jouer. Après c’est sur qu’on a tous des préférences. Ce n’est pas le moment d’en parler.

Emon ?
C’est le choix de la continuité. C’est déjà une très bonne chose en terme de stabilité pour le club. Albert a démontré ses qualités, il connaît le groupe, c’est quelqu’un qui connaît Marseille, son fonctionnement. Aujourd’hui ils auraient pu aller chercher un autre coach, ça aurait été encore une adaptation, un contexte étranger pour le coach qui serait arrivé. Ça aurait été plus compliqué. On sait qu’Albert a les compétences pour être entraîneur de cette équipe, il connaît la ville, les joueurs, le club, après c’est une équipe avec un staff et on fera notre petit bonhomme de chemin. La continuité c’est une bonne chose en tout cas.

Le même regard sur lui ?
Il était dans le groupe, présent auprès des joueurs même s’il était adjoint. Certains adjoints son éloignés du groupe, ils s’occupent des blessés, des joueurs qui ne jouent pas ; Emon était vachement présent l’année dernière. Maintenant c’est sûr qu’on était plus proches d’Albert que du coach Fernandez, aujourd’hui il est coach, on ne va pas changer les choses, on va fonctionner de la même façon. Même si Albert est le coach de l’équipe, je ne vais pas changer mon comportement. Je ne pense pas qu’il change le sien vis-à-vis des joueurs. Il aura sa responsabilité, son job.

Il devra faire ses choix ?
J’ai connu des entraîneurs qui avaient une très bonne complicité avec les joueurs et qui faisaient leurs choix. Moi ça ne me perturbe pas plus que ça.

Les Italiens ce soir ?
Ils sont chiants à jouer l’Ukraine. Ce n’est pas une équipe facile à manoeuvrer. Ils ferment et ils sont capables de mettre un but.

Les Africains ?
Il fallait le dire si vous ne vouliez pas qu’on y aille. La FIFA aurait du le dire. Il ne fallait pas prendre les Africains. C’est un scandale. Tous les matchs il y a eu un scandale. Je pense qu’il y a eu 5 penaltys sur Drogba. C’est un scandale… Je ne l’ai pas eu mais il doit être déçu.
Merci GP...

Contant de relire mon bon Beye, il a l'air cool le man Rasta en ce retour de vacances.
Bien belle interview, mon Georges, on le sent serein et diplomate malgré les insistantes questions des journalistes sur Ribery...
Merci Georges,
Merci Georges :y:
Thanks Môssieur Georges !!

Pourquoi vous ne lui avez pas demandé si il restait ?
Habib Beye a écrit :Il vaut mieux l’avoir avec que contre ou sans…

Ahah, il le sait que le Rib il va aller faire un petit tour en CFA, histoire de repartir sur de bonnes bases No

Merci GP Bye1
Merci Georges Yahooça fait plaisir de revoir la tete à Habib,vraiment j'adore ce mec Wub
L'effet Beye King

merci vieux Jo :santa3:
Ghundar Gronk a écrit :Thanks Môssieur Georges !!

Pourquoi vous ne lui avez pas demandé si il restait ?
Il fait partie des meubles Habib :ball:
CapoHabib capitaine!!!
Il a l'air détendu Habib, peut etre meme un peu distant, mais je suis certains qu'il sera pret le moment venu...

Depuis qu'il est au club, c'est un moteur, chose rare... Avec Cana et Lamouchi tu nous gate trop Georges...

Un petit Nasri pour changer le niveau ?
Remonté le Habib sur les performances africaines à la Coupe du Monde... Il a pas totalement tord !
Après Lamouchi qui excuse presque Ribéry, Beye s'y met. Logique ils sont tous de la même veine. Le fric avant tout.
nicom93 a écrit :Après Lamouchi qui excuse presque Ribéry, Beye s'y met. Logique ils sont tous de la même veine. Le fric avant tout.

Lamouchi qui s'excuse en lui lançant au passage (et de loin >> + facile) une petite pique sur sa gestion de cette affaire.

Sinon, pas la même façon d'appréhender le personnage non + et ca peut être normal car eux l'ont cotoyé durant toute la saison et ont eu des relations "amicales" avec. Eux le perçoivent plus comme un pote...

Ils ne peuvent donc pas avoir la même vision que les supporters, qui vivent cette affaire d'un oeil plus lointain en apparence (même si les joueurs n'ont pas (nécessairement) suivi la proche actualité des déclarations du RIB et de son agent).