opiOM.net

Version complète : Cana: "On formera un groupe pour que ça se passe au mieux sur le terrain."
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cana: "On formera un groupe pour que ça se passe au mieux sur le terrain."

Les vacances se sont bien passées ?

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu d’aussi longues vacances. Ca fait du bien de pouvoir partir. C’est reposant pour le corps et pour la tête.

Vous avez suivi ce qui se passait à l’OM ?
Pour l’entraîneur oui. Parce qu’on le savait déjà avant de partir en vacances. Après je n’ai pas suivi ce qui se passait au club. On a été informé qu' Albert Emon prenait la tête de l’équipe mais pas du tout sur les autres mouvements.

Albert ?
On le connaît. On l’avait au quotidien la saison dernière, certains joueurs le connaissent depuis plus longtemps. Ils nous connaît aussi c’est un avantage. C’est plutôt positif.

Le départ de Jean vous a fait vous poser des questions sur votre avenir ?
Non. Moi j’ai toujours eu l’intention de vouloir rester ici avec ou sans Jean Fernandez… Ca ne remet pas en question mon avenir ici. L’année dernière ça c’est très bien passé avec lui, sur le terrain ou en extra sportif. Pour moi c’est quelqu’un de qui je garderais une image positive de son passage ici et de mon année de travail avec lui. Maintenant il a fait le choix de partir, il faut le respecter. C’est quelqu’un d’autre qui prend la tête de l’équipe et voilà. On a des objectifs, on a des moments importants et il faudra faire avec les forces qu’on a.

Besoin de renforts ?
On a besoin d’être renforcé. Des joueurs de qualité sont arrivés, des jeunes joueurs. Il y a des joueurs qui sont partis. Si on parvient à se qualifier pour la coupe d’Europe, on aura un calendrier très chargé comme l’année dernière. Pour pouvoir faire face, il nous faudra absolument avoir des joueurs qui arrivent en complément, des bons joueurs. Mais les dirigeants nous on dit qu’ils allaient arriver, c’est qu’ils vont arriver… Je ne pense pas qu’ils parlent pour parler…

Cissé peut revenir ?
J’ai été peiné de sa blessure. Ca peut arriver à tout le monde, en plus il avait eu une blessure identique l’année d’avant. Les images sont très dures, je ne sais pas de quoi sera fait son avenir… Je lui souhaite de vite récupérer et qu’on le voit le plus rapidement possible sur le terrain, ici ou n’importe où. Sur les qualités du joueur, ça ne sert à rien de s’attarder. On les connaît.

Vous avez pensé quitter le club ?
Non pas du tout. J’ai signé 4 ans et je n’ai jamais eu l’intention de partir au bout de la première année. Elle s’est plutôt bien passée pour moi, les gens ici m’on fait comprendre, les dirigeants, le public et tout, qu’ils souhaitaient que je reste, qu’ils avaient confiance. Ca m’a aidé dans ma décision mais je n’ai jamais été dans la perspective de partir dès la première année. J’espère que cette année on fera un bon parcours et qu’on arrivera à lutter plus que ce que l'on a fait l’année dernière. On verra de quoi sera faite la suite…

Le bilan de votre saison avec tous ces cartons qui vous ont pénalisés, vous et le club ?
Oui c’est vrai. Les cartons on ne peut pas dire que c’est un point noir mais c’est l’une des choses à corriger pour cette année. Il faut que je travaille sur moi-même et les relations qu’on a avec le corps arbitral. Après il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu: l’aspect tactique de l’équipe; le rôle qu’on a. Il faut que je travaille pour prendre moins de cartons. Cela nuit à l’équipe et à moi. J’ai raté 4 ou 5 matchs, dont celui en coupe d’Europe, ça a été très difficile, c’est à moi de travailler. Je sais que les arbitre m’ont à l’œil et jugent souvent plus par rapport à l’image du joueur que par rapport à l’acte qu’il commet sur le terrain. Mais attention je ne vais pas adapter mon jeu par rapport au corps arbitral. On peut dire ce qu’on veut mais les matchs je les regarde après. Et la moitié des cartons que je prends je ne les mérite pas… Je ne reviens pas sur ceux que je mérite mais bon… Je vais essayer d’être moins agressif pour éviter tout ça… Mais je prends ça comme quelque chose de positif. Ca me permet de travailler pour améliorer ça. Ca va être une nouvelle épreuve cette année.

Le fait d‘avoir plus de responsabilités ?
Si j’en arrive là ça veut dire que j’ai fait de bonnes choses. C’est gratifiant. Si on se repose sur vous c’est que les gens ont confiance. Il faut leur rendre ça du mieux possible. Moi, depuis mon jeune âge, j’ai toujours été confronté à ce genre de choses dans le foot ou ailleurs dans la vie de tous les jours. Tout dépend du caractère des gens mais pour moi ce n’est pas un poids, ça me fait progresser. A moi de répondre au mieux aux attentes de tout le monde…

Si vous recevez un renfort à ce poste vous ne serez peut-être pas seul dans l’œil des arbitres ?
Bien sur. Ca sera divisé par deux. L’aspect tactique voulait aussi que je joue seul devant la défense. Maintenant c’est vrai que dans ce rôle il est difficile de tenir toute une saison dans un rythme assez élevé. Mais je jouais avec certains joueurs qui faisaient que je devais jouer seul devant la défense. Maintenant si un autre joueur arrive dans ce même registre, si on joue à deux, ça va modifier notre registre de jeu. Ca c’est clair. Mais c’était la tactique qui voulait ça… Je ne me sentais pas seul. C’est vrai que je ne participais pas énormément aux actions offensives. A deux, c’est différent. Il faut adapter ça mais c’est l’entraîneur qui fait ses choix. Qui coordonne le tout.

Comment juger vous les nouveaux ?
Je ne les connais pas tous. Je connais de réputation le petit Mathieu, le petit par la taille, c’est un garçon très talentueux. Ronald Zubar je l’ai vu évoluer sur Eurosport la saison dernière, sinon je ne connais pas les autres. Il faudra du temps pour connaître leur manière de jouer mais déjà ce sont des garçons très gentils qui essayent de se fondre au mieux dans le groupe. On verra avec le temps mais si les dirigeants ont fait les efforts pour qu’ils viennent, ce sont des garçons qui ont des qualités. Ca c’est sûr.

Les stage permettent ça ?
Oui. On sera entre nous. On se connaîtra mieux, on formera un groupe pour que ça se passe au mieux sur le terrain. C’est clair que cette semaine de stage va nous aider.

C’est parti ! La saison a débuté ?
Oui dès le premier jour. Mais là il y a la coupe du monde, on regarde ça, moi je suis supporteur de l’Allemagne, au Kosovo tout le monde supporte l’Allemagne. Je regarde ça mais ici on est concentré sur le travail. On a commencé les bases de la préparation physique. On va travailler en stage après il y a les matchs amicaux les matchs intertoto. On est déjà dans le travail.

Ribéry ?
Oui il joue bien et ça ne me surprend pas ; J’étais content qu’il y aille, qu’il soit titulaire. Il est l’un des plus réguliers au haut niveau… Je lui ai parlé, il a téléphoné tard, je dormais, il devait fêter la victoire… Je l’ai félicité pour son match contre l’Espagne. J’espère qu’il va passer contre le Brésil. C’est du 50/50. Lui, il faut qu’il se concentre sur la coupe du monde, le reste c’est pas important. En sélection tu ne regardes pas ce qui se passe à côté. C’est comme un soldat, tu joues pour ta patrie, ton pays, le reste c’est pas important.

Jouer avec lui c’est pas pareil que jouer sans lui ?
C’est incontestable. Vu ses qualités c’est pas la même chose. Mais personne ne décidera à sa place.

Vous comprenez son choix ?
Je comprend tout.

Une finale France Allemagne ?
Je vais faire attention là… Depuis tout petit je suis pour l’Allemagne. Là, je serai partagé…
Merci Georges à n'en point douter un chouette gars.
CANA capitaine :)
KodiaK a écrit :Merci Georges à n'en point douter un chouette gars.

chouette, chouette, en même temps il est pour l'Allemagne :nono1: c'est l'Argentine qui va gagnait faut lui expliquer Cool

En tout cas, je suis contant d'avoir un gars comme lui à l'OM, il prend beaucoup de carton c'est sur, mais apparemment il veux s'amélioré la dessus, aprés il sera farpais :mf_dribbl
Bakamaster a écrit :CANA capitaine :)

Non je verrais plutot Lamouche Capitaine moi
Cana a écrit :Vous avez suivi ce qui se passait à l’OM ?
Pour l’entraîneur oui. Parce qu’on le savait déjà avant de partir en vacances. Après je n’ai pas suivi ce qui se passait au club. On a été informé qu' Albert Emon prenait la tête de l’équipe mais pas du tout sur les autres mouvements.
Lamouchi a écrit :Mais il n’y a pas eu de rumeurs. Quand on écoutait ou qu’on lisait les journaux, c’était, je reste et je resterai. Quant il a annoncé qu’il partait, on était déjà en vacances.

Voilà voilà .. c'était juste pour dire ca.
Sinon, merci georges :pouce:
Cana d'air le feu sur la canebière, un tramway de retard, tu sera l'homme du milieu, un vaillant michel guerrier des temps modernes, alleluia! un Albanais averti en vaut deux car rare sont les rouges directs:MooM:
CheeSy a écrit :Voilà voilà .. c'était juste pour dire ca.
Sinon, merci georges :pouce:

En même temps il est peut etre rester quelque jours à marseille avant de partir en vacances alors que lamouchie est parti le lendemain de la fin du championnat Bowdown
Lorik - Roi Lion - Cana est de retour Clap

Merci George Shades
Toujours un plaisir de te lire ami Georges. Big up.
Merci Georges :incline:
Merci Georges.
Merci Cana. Il revient plein de bonnes intentions.
Merci Georges!!!!ça reprend fort :mf_dribbl
un petit passage pour saluer Georges, of courseRock, et le Grand Lorik Cana, un gars qui a été aussi, sinon plus utile que Ribéry la saison dernière...:incline:
Le départ de Jean vous a fait vous poser des questions sur votre avenir ?
Non. Moi j’ai toujours eu l’intention de vouloir rester ici avec ou sans Jean Fernandez…

:incline:
Au fait qui va être le Capitaine de cette équipe, etant donné que Fab est parti,et que le vice capitaine Déhu est sur le départ
Cana , Lamouchi, ou...?
A moins qu' on le donne au Rib pour l' inciter à rester à l' Om .
Crylol
Un peu jeune pour un capitaine Cana, mais pourquoi pas... Sinon, il y a Pagis. :paysan:
saly a écrit :Au fait qui va être le Capitaine de cette équipe, etant donné que Fab est parti,et que le vice capitaine Déhu est sur le départ
Cana , Lamouchi, ou...?
A moins qu' on le donne au Rib pour l' inciter à rester à l' Om .
Crylol

le seul! le vrai! l'unique!.............................Koke!! :mf_dribbl
Yankee a écrit :le seul! le vrai! l'unique!.............................Koke!! :mf_dribbl

Il part pas à la Juve ? Vghgbg