opiOM.net

Version complète : Emon: « On a repris calmement dans la joie et la bonne humeur »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment sont les joueurs ?
Ils étaient impatients, on peut penser que les joueurs aiment les vacances, c’est vrai mais ils étaient impatients de reprendre leur rythme de saison footballistique. Ils aiment courir, jouer, donc on a repris calmement dans la joie et la bonne humeur. On n’a pas fait de bilan individuel sur chaque joueur. Les joueurs sont déjà habitués à travailler fortement dans la qualité. Ils vont donc s’habituer très vite. Ils ont déjà fait un travail individuel pendant les vacances qui leur a permis de ne pas être trop fatigués après ces trois séances.

Et l’entraîneur ?
Je me sens bien, j’observe bien, je regarde, c’est l’entraînement, ça fait la 32ème reprise, on est toujours bien dans ses baskets à ce moment là. On connaît notre sujet, le staff est complet. Pas de problème.

Les nombreuses absences gênent pour travailler ?
Il y a environ 90 ou 95% de l’effectif, donc à partir de là on sait où on va, on peut travailler. On a vingt ou 22 joueurs sur le terrain, avec les gardiens, il y a un potentiel intéressant pour travailler. On fait travailler le groupe de l’OM

Le programme semble chargé ?
Oui mais c’est à nous à bien le gérer. L’année dernière on a souffert physiquement par rapport à l’ Intertoto, on a eu des matchs très costauds. Cette année on risque d’avoir de gros matchs à faire avec de beaux voyages, on va essayer de composer tout ça avec un effectif assez riche. La saison dernière l’Intertoto a beaucoup pris. Le premier match contre Bordeaux on avait des suspendus, Oruma, Niang, cette année ce n’est pas le cas.

Les absents ce matin ?
Dehu est en discussion avec Olympiakos et Levante, Déruda a une angine, Taiwo sera là demain, il est au Nigeria. Les joueurs de retour de prêt seront là le 29 comme prévu.

Péguy ?
Le club discute avec un autre club. On attend.

Bamogo ?
Il est dans le groupe et travaille avec nous. Je pense que c’est un bon joueur. Il a été performant il y a deux ans , à nous à faire la part des choses. Il va vite, il marque des buts, il est polyvalent, il peut jouer sur les deux côtés ou dans l’axe, ça donne à réfléchir.

La chaleur ?
C’est vrai que ce matin il faisait plus chaud qu’hier, mais je pensais qu’on allait plus souffrir. C’est très correct…

Quelle équipe pour l’ Intertoto ?
On verra l’état de tous les joueurs. C’est le groupe qui déterminera la composition de l’équipe qui fera l’ Intertoto. On va jouer contre deux équipes difficiles. C’est pour moi une compétition importante parce qu’on la joue, il n’y a rien à négliger. On a un groupe de joueurs, on peut mieux connaître les joueurs et les mettre dans des situations pendant les matchs amicaux et l’ Intertoto

Dès le début du championnat il y aura de gros morceaux ?
C’est toutes les années pareil. Le championnat de France est difficile, de grande valeur, on peut le mettre à égalité avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne. Les qualités sont peut-être différentes mais on sait qu’il faut être prêt du premier au 38ème match. C’est une priorité aussi.

Ribéry ?
C’est un joueur qui a fait du mal aux Espagnol. Il s’est très bien intégré en Equipe de France. On pouvait le comprendre. Il a fait pareil avec nous. Dès le premier jour on aurait dit qu’il avait fait sa formation ici, qu’il était habitué à ce public, au stade, il a fait pareil en équipe de France. C’est un footballeur qui aime le jeu, la vie de groupe, c’est un compétiteur. Hier soir il a marqué, ça peut lui apporter un plus dans son jeu.

Chaque fois qu’il progresse il s’éloigne de Marseille ça t’embête ?
Oui. C’est sûr que ça m’embête s’il part de Marseille mais il est là et bien là. C’est vrai qu’il a beaucoup travaillé l’année dernière mais Marseille l’a construit. Avec son travail, le travail des autres, à partir du moment où on construit une équipe, il est dans cette construction d’équipe.
On ne t'arrête plus, merci encore.
Toujours en premiere ligne, malgrès ton age avancé et cette chaleur.
On n'arrête plus GP ! Spoton J'espère que Pixie te rémunère bien au moins :rld
Merci georges, tu es reparti en bombe !

Me gêne un peu le dernier paragraphe, celui qui parle de Ribéry:

Chaque fois qu’il progresse il s’éloigne de Marseille ça t’embête ?
Oui. C’est sûr que ça m’embête s’il part de Marseille mais il est là et bien là. C’est vrai qu’il a beaucoup travaillé l’année dernière mais Marseille l’a construit. Avec son travail, le travail des autres, à partir du moment où on construit une équipe, il est dans cette construction d’équipe.

L' impression d' un discours "politique" à l' attention des supporters avec un arrière goût de police d' assurance pour les difficultés hivernales.

Je souhaite me tromper !
Merci Georges, prends le temps de prendre un gorgeon histoire de tenir la cadence.
Quel bel hat trick!
Ses propos contrastent avec ceux de la pleureuse qui l'a précédé. Si Ribéry reste, Emon réussira là où Fernandez a lamentablement échoué. Merci Georges, on prend enfin du plaisir à lire les ITW d'un entraineur qui en a
j'espere qu'il porte pas de doudoune l'hiver sinon il est foutu. :santa3:
Avant de juger mieux l'Albert, moi j'attends de voir ce qu'il va donner à la rentrée avec ses poulains, sur du long terme, par comparaison avec les intermèdes qu'il a pu assuré jusque-là.
Après niveau dialogue, c'est sûr que c'est important mais ce sera secondaire pour moi.
Je préfère un entraîneur qui gère les résultats sportifs et pas les médias que l'inverse (même si à Marseille en général ce n'est pas possible).
Et Fernandez il gérait quoi ?? A part son couillomètre bloqué à zéro
bah ptet qu'on gagne l'intertoto, qu'on aille en finale de la coupe, que notre qualification en ldc ne tienne qu'à un penalty raté ou un but refusé injustement, de creer un groupe que son successeur n'a qu'à remettre en place de la meme maniere sur le terrain...

mais c'est vrai qu'en contre partie il avait les joues rouge, portait une doudoune, avait des discours un tout petit peu respectueux envers les adversaires en conference, et s'asseyait sur son banc pendant les matchs, et ca, evidement, ca pardonne pas...
RAZIBUS a écrit :Et Fernandez il gérait quoi ?? A part son couillomètre bloqué à zéro

Quand je dis ca, je ne dis pas "Fernandez, c'était mieux avant"....
Tu vas un peu trop vite là.
Le truc, c'est que je dis que j'attends de voir les résultats avant de me prononcer sur Emon...
Je ne te parle plus de Fernandez...
kdom93 a écrit :bah ptet qu'on gagne l'intertoto, qu'on aille en finale de la coupe, que notre qualification en ldc ne tienne qu'à un penalty raté ou un but refusé injustement, ...

...

Des performances guingampesques en somme Whistling , pour des dizaines de millions d'euros Shades
RAZIBUS a écrit :Des performances guingampesques en somme Whistling
:lol:
Je pense que l'an dernier avec un entraineur comme Emon et au vu du potentiel de l'équipe on aurait été qualifié sans problème pour la LDC et on aurait gagné la CDF. La grosse erreur de l'an dernier c'est le Jeannot. Promis j'arrête d'en parler mais je serai attentif aux (contre) performances d'Auxerre
RAZIBUS a écrit :Je pense que l'an dernier avec un entraineur comme Emon et au vu du potentiel de l'équipe on aurait été qualifié sans problème pour la LDC et on aurait gagné la CDF. La grosse erreur de l'an dernier c'est le Jeannot. Promis j'arrête d'en parler mais je serai attentif aux (contre) performances d'Auxerre
Déjà que tu surveillais St Etienne l'année dernière, cette année tu vas avoir un oeil sur Toulouse et un autre sur Auxerre ! Le strabisme divergent te guette, méfi !:langue:
cetace a écrit :Déjà que tu surveillais St Etienne l'année dernière, cette année tu vas avoir un oeil sur Toulouse et un autre sur Auxerre ! Le strabisme divergent te guette, méfi !:langue:
? ? ? Crazy :fou: Blink mais j'ai la solution Cool Shades ou carrément :mf_bluesb

Applause
Sadwalk entre ça et les Lyonnais cdpd...

aiutoooooo Vghgbg
Pixie a écrit :Sadwalk entre ça et les Lyonnais cdpd...

aiutoooooo Vghgbg
Y a une fin à tout !

ça fait bien longtemps que l'on voit plus Pdsg comme quoi ....Happy

Finalement y a du mieux Happy
attends que la saison reprenne et qu'on arrive au premier PSG-OM :lpouletda on va revoir tout plein de jolis petites choses refleurir :vodevill