opiOM.net

Version complète : Le raout pudibond !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai eu l'occasion de rencontrer Raoult et c'est un type vraiment bien Ok

Je suis d'accord avec lui, il y a une déviance importante. Au lycée, les filles font ce qu'elles veulent mais avant, il serait bon de légiférer un petit peu. Je suis certain que rien que pour leur sécurité, cela ne peut être que bénéfique, on ne peut pas maîtriser tous les tarés qui court les rues. Il n’y a pas que lui qui s’inquiète de ce problème, beaucoup d’associations de parents d’élèves l’ont relevé. A ce rythme là dans 20 ans, qu’est ce que ça sera ?

Toujours en forme en tout cas Boeuf, pour sabrer du politicien de droite. En son temps, j'aurais bien aimé un topic pour Georges Frêche et ses dérives 59
Caligula a écrit :Biscotte si ma fille (imaginons!) de 12 ans veut aller au collège avec un jean taille trés basse et un string qui dépasse c'est à moi qu'elle aura affaire avant raout. Non mais oh faut pas déconner non plus. :boxe:

+1

puis quand je repense au môme que j'etais, incapable de me concentrer sur le cours déjà à la base, je m'immagine à 12 ans assis derrière une minette en panta de toile blanc et string rose qui dépasse, ça aurait été carrément la fin des haricots.
Dav_ a écrit :Toujours en forme en tout cas Boeuf, pour sabrer du politicien de droite. En son temps, j'aurais bien aimé un topic pour Georges Frêche et ses dérives 59

meuh nan enfin ! Rolleyes
Bahh Opiom a aussi viré le string de JMAmours.
Sinon, ce genre de truc qui consiste à interdire c'est encore prendre les problèmes à l'envers. Si c'est indécent ça doit etre interdit dans la rue aussi et si les adultes trouvent ça "pô bien" qu'ils s'occupent de leur progéniture.
Ou alors on revient au bon vieux temps des uniformes à l'école et aux écoles de filles et de garçons séparées.Rasta
Et puis on relance le débat du monokini sur la plage.. et puis bouse, les temps évoluent, personne n'y peut rien.Ranting Ranting
En plus la mode est faite par des gens qui fréquentent leurs amis jetsetters de la politique.Ranting
Raoult est toujours là pour enfoncer les portes ouvertes du populisme démagogique des "gens biens".
Un raoult de Boeuf est aussi bon qu'un Boeuf mode, mais Boeuf n'aime pas le raoult, va comprendre??? Je dirais même, quand Boeuf voit un raoult il va au raoul... Dur!
Le problème là-dedans, c'est comme celui de la censure : QUI a le droit de poser une limite, et OU se situe la limite ?

Marrant aussi, que personne parle du caleçon des bonhommes qui dépassent des sacs à patate de "surfers", juste des stringes des lolitas.
JMAmours a écrit :Le problème là-dedans, c'est comme celui de la censure : QUI a le droit de poser une limite, et OU se situe la limite ?

Marrant aussi, que personne parle du caleçon des bonhommes qui dépassent des sacs à patate de "surfers", juste des stringes des lolitas.

faux! sur rmc et france inter, jai eu la chance d 'avoir 2 debats à ce sujet!!CAAO8XFQ

pour le qui et ou , je pense que j'ai un début de réponse : les parents....

pour le reste, le proverbe "la liberté des uns s'arrete là oû commence celle des autres" est pertinent à mon sens , à ceci pret qu'il a évolué en "ma liberté s'arrete oû je veux, la tienne oû tu peux".... alorsBlink
Surtout que c'est quand même super inconfortable un string, çà serre, çà gratte. Sans parler des jeans moulants, des talons hauts, du maquillage, des tampons, des boucles d'oreilles démesurées et des 3h de coiffure. Dur dur d'être une lolita. Shipwrecked
[Image: img_lcr-llenguadoc.jpg] Quelle gauche Dav??Shades

Sinon j'aime bien la [Image: Serena.jpg]

- L'école est-elle bonne à tout faire ?

L'ouverture du grand débat sur l'école risque de se transformer en grand déballage si la dérive que l'on observe ces derniers temps se confirme. En effet comment comprendre les articles divers qui sont publiés ces temps-ci et qui font de l'école le lieu central de la question du voile, du string, du travail... pour ne lister que les derniers parus ?

Examinons de plus près ces quelques thèmes pour observer que s'ils concernent l'école ils n'en sont pas le lieu d'origine. L'école est surtout l'objet central des discours tenus à propos de ces thèmes. Une analyse un peu approfondie de chacun d'eux pourrait pourtant montrer que l'école n'est qu'un commode exutoire de l'incapacité de notre société à traiter un certain nombre des problèmes qu'elle a générés autrement qu'en les scolarisant, en tentant de les disciplinariser dirait Michel Foucault.

Le port de signes ostentatoires d'une conviction religieuse n'est pas un problème nouveau dans notre société et il fut certaines époques où il a été traité avec une rare violence. Or aujourd'hui on tente de demander à l'école de traiter et de résoudre le problème pour toute la société. Cela signifierait donc qu'il n'y a pas d'autre lieu pour aborder la question. La question du foulard est une question générale de vie en société et de gestion des différences et non pas une question d'école.

Le port du string concernerait l'école aussi. Alors qu'il suffit de traverser n'importe quelle ville pour se rendre compte que les publicités se sont multipliées. Mais, encore une fois, on demande à l'école de discipliner la population.

La restauration du travail comme valeur est à la mode en ce moment, entre le président du Medef et le ministre de l'éducation, chacun y va de son couplet. Ce dernier rappelant que c'est l'école, encore elle, qui peut porter le message. Il suffit là encore de regarder quelques instants la télévision pour comprendre que la « valeur » travail est mise à mal par la valeur du travail que chacun réalise pour prendre sa part à la vie sociale.
L'indécence des émoluments de certains dirigeants (parfois membres de comités d'éthiques de la vie professionnelle), les incitations aux gains faciles ne sont-elles pas davantage pourvoyeuses du doute sur le travail comme valeur, qu'une approche pédagogique qui essaie de faire apprendre avec « plaisir » ou au moins de redonner le « désir » d'apprendre.

L'école serait donc en fait le dernier lieu de disciplinarisation sociale, c'est pourquoi elle est désignée systématiquement pour résoudre ces problèmes qui sont générés, la plupart du temps, par l'inconséquence des adultes. Autrement dit nombre de ceux qui s'expriment dans ce sens démontrent l'incapacité à assumer un certain nombre de problèmes si ce n'est en passant par l'école.

La tentation naturelle des membres du système scolaires est évidemment de sanctuariser l'école et d'entrer dans ce processus de disciplinaristation. Michel Tardy avait montré dans les années 60 à propos de la télévision l'illusion de cette posture et nous pensons qu'il en est de même aujourd'hui à propos des TIC.

A force de vouloir scolariser et disciplinariser des problèmes de société, nous transférons à l'école notre responsabilité d'adulte. Les émissions de télé-réalité et la télévision dans son ensemble n'ont pas été inventées dans l'école, ne demandons pas à l'école de résoudre (en tout cas pas seule) les problèmes qu'elles posent. Le string, phénomène de mode et avatar récent de la société de consommation, n'attend pas l'école pour s'imposer, alors pourquoi demander à celle-ci d'apporter un cadre disciplinaire à son utilisation. Le foulard, phénomène nouveau d'une mondialisation qui fait rejoindre religion, pauvreté et révolte, ne peut être traité dans le seul lieu scolaire s'il n'est pas envisagé plus globalement.

Les politiques et certains intellectuels se sont emparés de l'Ecole pour faire valoir leur sens des valeurs fondamentales. Or ils sont beaucoup moins prompts à demander ce même sens des valeurs à un Etat et à des sociétés qui s'enrichissent (ou qui alimentent leur combat) en promouvant l'usage du string, du foulard et du gain d'argent désynchronisé du travail réel.

Non l'école ne doit pas venir la bonne à tout faire de notre absence de repères éthiques. Elle a sa place légitime dans le processus d'éducation sociale et citoyenne, mais pas toute la place comme on le perçoit en filigrane de discours (qui vont s'empresser de le nier) actuellement médiatisés. Nous qui cherchons à penser et vivre la place des Technologies de l'Information et de la Communication dans le système scolaire, avons chaque jour l'occasion de voir que les jeunes qui sont scolarisés dans nos établissements nous demandent des repères pour l'usage, mais ils savent bien que le cadre générateur de cet usage est bien en dehors : dans le monde du travail et dans celui des loisirs en particulier.

Vouloir à tout prix mettre l'école au centre de ces questions est une conduite d'évitement, de déni. Nous manquons probablement de courage en ce moment. La demande de disciplinarisation de la société (si tant est qu'elle soit nécessaire), qui demanderait à être au centre du débat sur l'école, ne doit pas trouver dans l'école sa seule solution.

Bruno Devauchelle

Cepec

Et enfin [Image: 810.jpg]!!
Caligula a écrit :Surtout que c'est quand même super inconfortable un string, çà serre, çà gratte. Sans parler des jeans moulants, des talons hauts, du maquillage, des tampons, des boucles d'oreilles démesurées et des 3h de coiffure. Dur dur d'être une lolita. Shipwrecked

T'as testé tout ça ? Respect ! :incline:
Ouaip. Faut interdire la publicité, l'argent et les voiles sauf pour les planches à voile. Je l'ai toujours dis. :biker_h4h
-Mars- a écrit :T'as testé tout ça ? Respect ! :incline:
Pas les tampons ni les boucles d'oreilles. J'avais pas les trous adaptés. Doctor
Caligula a écrit :Pas les tampons ni les boucles d'oreilles. J'avais pas les trous adaptés. Doctor

Et tu t'es fait acosté quand tu étais tout maquillé, avec 3h de coiffure, des talons hauts, un jean moulant et un string ? 59
-Mars- a écrit :Et tu t'es fait acosté quand tu étais tout maquillé, avec 3h de coiffure, des talons hauts, un jean moulant et un string ? 59

on a dû lui proposer des trucs qui piquent et qui rentrent..... chut... retourne pas le tampon dans la plaieWhistling
Houla les gars. Faut sortir un peu des fois. Vous faites comment pour carnaval? :fou:

[Image: carnaval2003_02.jpg]

[Image: photo8.jpg]

[Image: photo4.jpg]

[Image: photo1.jpg]
Caligula a écrit :Ouaip. Faut interdire la publicité, l'argent et les voiles sauf pour les planches à voile. Je l'ai toujours dis. :biker_h4h

Mais alors, plus aucune intrigue ne pourra jamais être dévoilée? Bye2
Caligula a écrit :Pas les tampons ni les boucles d'oreilles. J'avais pas les trous adaptés. Doctor

Tiens donc, l'empereur devient grivois, hum, un tantinet vulgaire... On est à 2 doigts ( désolé) du fist fucking...
Sleep
[Image: 20030730_Bien%20couillu.jpg]

Non à la règlementation et à la discrimination !

Le string en liberté pour tous !

iMerle a écrit :
[Image: 20030730_Bien%20couillu.jpg]

Non à la règlementation et à la discrimination !

Le string en liberté pour tous !

Ca, c'est de la balle! Spoton
La solution pour Eric, les lunettes de soleil

[Image: tchador_lunettes_soleil1.jpg]
Pages : 1 2