opiOM.net

Version complète : Valbuena nous casse Libourne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Franchement, j'en peux plus de cette équipe de dirigeants...

Valbuena menace de partir, on augmente son salaire.

Le salaire est trop élevé? Alors on le brade pour qu'il parte.

Cherche logique désespérément...
Laisser partir Valbuena c'est la logique même, il est en train de faire sa meilleure saison, il n'a rien coûté bref il permettra de renouveler l'effectif. Si Valbuena part pour 15 M€ et plus et que cela nous permet de prendre Martin et Mendes c'est banco.Big_boss
(09-02-2012, 11:49)Kodiak a écrit : [ -> ]Laisser partir Valbuena c'est la logique même, il est en train de faire sa meilleure saison, il n'a rien coûté bref il permettra de renouveler l'effectif. Si Valbuena part pour 15 M€ et plus et que cela nous permet de prendre Martin et Mendes c'est banco.Big_boss

Oui tout à fait, mais la question n'est pas de savoir s'il faut le laisser partir mais plutôt "est-ce que c'est judicieux d'annoncer maintenant qu'il est partant?"

D'autant plus qu'en Juin il ne lui restera plus que 2ans de contrat, donc si on ne veux pas se retrouver à le brader l'année d'après autant le vendre maintenant, vu qu'il ne voudra plus prolonger.

A noter que ce soir il passe en commission de discipline, on verra s'il prend un match de plus à cause de ses 3 cartons en 10jours Unsure
Notez que si on l'avait vendu au Zenith y'a 3 ans pour 25M€, on aurait pas eu ce problème Sleep
Mais ... Mais ... Qu'es ce qu'il est con cte nigo

Sérieusement, dans quel club on a déjà vu un directeur sportif dire , un de mes meilleurs joueurs va partir de toute facon et on est d'accord avec ça ... ps : Vous pouvez negocier à la baisse le prix car le joueur veut partir et fera le forcing ...

Quel Imbécile !!!

Je précise que je suis d'accord sur le principe qu'il faut le vendre cette année et mettre Amalfitano à sa place et recruter un vrai remplacant à lucho ( Martin, Kranjcar, Hernanes, Sahin )
Certains ici sont chers mais on sait jamais si on pouvait acheter aussi bien que ce que l'on vend mal ....
Je vois juste la caution Marseillaise annoncer que Valbuena a un bon de sortie. Il n'annonce en aucun cas la braderieNo2
Thumbdoubleup
Je lis ici et là, que Valbuena ne vaut pas plus de 10...et que c'est le marché des HBA, Martin et autres Gourcuff qui sont hors des réalités économiques...and so what ? Pourquoi, nous, quand on achète on devrait continuer à payer hors "réalité économique ...sic et qd on vend on devrait s'aligner sur le marché.
Aujourd'hui, Valbuena c'est le meilleur passeur du championnat, et largement le meilleur , il est depuis pas mal de saisons classé parmi les meilleurs passeurs, il marque ses 7 ou 8 buts chaque année, et il faudrait qu'on le laisse pour moins de 15 Meuros, alors qu'un Martin partira pas à moins, et n'a fait qu'une bonne saison...
Valbuena est notre meilleur joueur cette saison, je ne vois pas comment on pourrait justifier d'une vente en desous de 15 Meuros !!
A partir du moment ou tu annonces le bon de sortie , tu pers les 20 % de cash que les clubs doivent mettre pour obtenir ce bon de sortie.

Si tu dis,mon joueur est invendable , tu vends plus cher. On paye plus cher le luxe et ce qu'on pensait inacessible
exactement KeyserOk

Le prix ce n'est pas les non dits c'est la loi de l'offre et la demande. Plus tu as d'équipes intéressées et meilleur sera le prix.
(09-02-2012, 12:23)Keyser a écrit : [ -> ]Thumbdoubleup
Je lis ici et là, que Valbuena ne vaut pas plus de 10...et que c'est le marché des HBA, Martin et autres Gourcuff qui sont hors des réalités économiques...and so what ? Pourquoi, nous, quand on achète on devrait continuer à payer hors "réalité économique ...sic et qd on vend on devrait s'aligner sur le marché.
Aujourd'hui, Valbuena c'est le meilleur passeur du championnat, et largement le meilleur , il est depuis pas mal de saisons classé parmi les meilleurs passeurs, il marque ses 7 ou 8 buts chaque année, et il faudrait qu'on le laisse pour moins de 15 Meuros, alors qu'un Martin partira pas à moins, et n'a fait qu'une bonne saison...
Valbuena est notre meilleur joueur cette saison, je ne vois pas comment on pourrait justifier d'une vente en desous de 15 Meuros !!

Je suis 100 % d'accord avec ça.
Pour moi c'est 15 ou 20 Meuros.
Ou alors 13 Meuros + un pret d'un gros joueur en difficulté. Par exemple Joe cole si Lille le prend pas .
Ce que Boucher avait réussi à faire avec Drogba...
La qualif ou non en Ldc aura un impact non négligeable sur la valeur de nos joueurs..les clubs acheteurs sauront qu'en cas de non qualif, on sera en besoin de liquidité pour boucler le budget et que nos top joueurs auront plus facilement l'envie de partir et pourront nous mettre la pression...
Autant dire que je sens pas du tout la fin de saison...et encore moins l'intersaison..
En même temps, quel club en Europe n'a pas entendu parler des difficultés économiques de l'OM ? Faut juster Taper Vincent Labrune sur google et on est servi Heat Difficile après d'avoir le prix qu'on veut ou de surenchérir Biker
Si y a pas de LDC au bout, on vendra Valbuena et on le remplacera par un joueur libre ou un joueur à moins de 3 mEuros.

Sachant qu'on a vendu ou jeté tout les boulets inutiles, on ne trouvera pas de cash dans la vente de joueurs inutiles.
Je crains la vente de André Ayew en plus car il a une très grosse valeur marchande selon moi.
Dans l'ordre des joueurs avec une grosse valeur ( Remy :1 - Ayew 2 - Valbuena 3 )
N'koulou est M'bia sont juste en dessous.
Et je précise qu'on est pas à l'abri d'un caca nerveux d'un joueur pour avoir un bon de sortir ( Style M'bia ) ou d'une demande légitime de départ ( Mandanda, Cheyrou )
(09-02-2012, 12:36)benoit chez roux a écrit : [ -> ]En même temps, quel club en Europe n'a pas entendu parler des difficultés économiques de l'OM ? Faut juster Taper Vincent Labrune sur google et on est servi Heat Difficile après d'avoir le prix qu'on veut ou de surenchérir Biker

Oui mais Lyon est aussi dans la mouise, et j'ai pas entendu Pierre Mondy dire gourcuff peut partir, lissandro est en vente ou lloris part à la fin de l'annéé

Il avait dit ok pour cissokho depuis L'été dernier mais ne le vends pas en attendant la bonne offre
Pierre Mondy annonce chaque mercato qu'il doit vendre.
Ça va, sans partir dans l'intention de défendre la caution Marseillaise, il ne dit pas non plus que le joueur doit partir coute que coute Wicked
Il a dit qu'il était hors de question de laisser partir Gourcuff cet hiver, qu'il était persuadé de sa valeur sportive (et donc éco) et qu'il était persuadé qu'il ferait un excellent Euro...(sous entendu il ne concevait pas qu'il n'irait pas...d'ailleur je suis persuadé qu'à mesure que la date de la liste va se rapprocher, nous allons voir Gcuff de plus en plus souvent sur le terrain...)
Je suis également persuade que qq soit ses perf, il fera partie de la liste de L.Blanc.
(09-02-2012, 12:44)Keyser a écrit : [ -> ]Il a dit qu'il était hors de question de laisser partir Gourcuff cet hiver, qu'il était persuadé de sa valeur sportive (et donc éco) et qu'il était persuadé qu'il ferait un excellent Euro...(sous entendu il ne concevait pas qu'il n'irait pas...d'ailleur je suis persuadé qu'à mesure que la date de la liste va se rapprocher, nous allons voir Gcuff de plus en plus souvent sur le terrain...)
Je suis également persuade que qq soit ses perf, il fera partie de la liste de L.Blanc.

La je suis pas d'accord.
Gourcuff en MC ou MOC, je vois plein de joueurs meilleurs - Nasri et Martin étant à l'euro de facon quasi certaine. Valbuena ou Amalfitano également. Cabaye et diaby ( si il revient un jour ) aussi en un peu plus défensif.

Sauf si gourcuff casse la baraque il ne reviendra pas . Sa mauvaise intégration à la Coupe du Monde joue contre lui.
(09-02-2012, 11:49)Kodiak a écrit : [ -> ]Laisser partir Valbuena c'est la logique même, il est en train de faire sa meilleure saison, il n'a rien coûté bref il permettra de renouveler l'effectif. Si Valbuena part pour 15 M€ et plus et que cela nous permet de prendre Martin et Mendes c'est banco.Big_boss

(09-02-2012, 12:20)Kodiak a écrit : [ -> ]Je vois juste la caution Marseillaise annoncer que Valbuena a un bon de sortie. Il n'annonce en aucun cas la braderieNo2

Tout à fait d'accord avec Kodiak.

Le nain marche sur l'eau. Ya 18 mois, on voulait le vendre 4 millions pour prendre Mancini.

Là, si on s'en tire à 12-15 M€, c'est total bonheur, et on peut acheter deux joueurs avec l'argent, salaire inclus.

Et la caution Marseillaise n'a pas dit "on vend, qui n'en veut" comme on a pu le faire avec Lucho pour des raisons différentes, il a dit qu'il pensait qu'il allait partir car il avait envie de voir autre chose.

Sous entendu "on veut encore du joueur, mais il veut aller voir ailleurs, donc si vous en voulez on peut se mettre autour d'une table et discuter calmement".

La blague du "il est intransférable", mais il faut arrêter avec ça, ça veut rien dire. Comment être crédible le jour ou on voudra vraiment pas transférer un joueur ? Un peu comme Ribery période Diouf ?

Il va falloir vendre à la fin de l'année, le fameux "vendre pour acheter", et ça, tout le monde le sait. Entre Valbuena, rémy, azpi et ayew, c'est le premier que je cède en priorité.

Après, ça ne sera une opération intelligente que si on arrive à récupérer aussi bien pour moins cher. Ca, c'est une autre question Whistling
(09-02-2012, 12:44)Keyser a écrit : [ -> ]Il a dit qu'il était hors de question de laisser partir Gourcuff cet hiver, qu'il était persuadé de sa valeur sportive (et donc éco) et qu'il était persuadé qu'il ferait un excellent Euro...(sous entendu il ne concevait pas qu'il n'irait pas...d'ailleur je suis persuadé qu'à mesure que la date de la liste va se rapprocher, nous allons voir Gcuff de plus en plus souvent sur le terrain...)

Deschamps aurait pu dire aussi qu'il ne laisserait pas partir JEan Philippe Sabo cet hiver.... Après, savoir si y'a eu demande, c'est autre chose.
(09-02-2012, 12:23)Keyser a écrit : [ -> ]Thumbdoubleup

Demande à nos dirigeants ... qui achètent un Ben Arfa 12 millions pour le revendre 6, un Lucho 18 millions pour le revendre 2, un Gignac 16 millions pour le revendre probablement 7 ou 8 sans parler de Niang , meilleur buteur du championnat qui est vendu 6 millions (je crois), quand le PSG vend Erding 8 millions - son prix d'achat - alors que celui-ci fait banquette.

On a un vrai problème pour bien vendre, à part Drogba et Ribery mais ceux-ci étaient des extra-terrestres à l'OM, et Nasri dont le potentiel était très interessant.

(09-02-2012, 12:23)Keyser a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, Valbuena c'est le meilleur passeur du championnat, et largement le meilleur , il est depuis pas mal de saisons classé parmi les meilleurs passeurs, il marque ses 7 ou 8 buts chaque année, et il faudrait qu'on le laisse pour moins de 15 Meuros, alors qu'un Martin partira pas à moins, et n'a fait qu'une bonne saison...

Completement faux. En termes de statistiques, Valbuena marche sur l'eau cette saison, les saisons précedentes, son rendement était trèèèèèèèèèèèèèèès largement inférieur (même s'il a très souvent été bon et surtout utile à l'OM)

Ses stats toutes compétitions confondues
2006-2007 : 1 but + 0 passe *
2007-2008 : 5 buts + 1 passe *
2008-2009 : 3 buts + 2 passes *
2009-2010 : 7 buts + 0 passe *
2010-2011 : 5 buts + 5 passes (dont 2 la dernière journée de championnat)
2011-2012 : 8 buts + 13 passes

* uniquement en championnat