opiOM.net

Version complète : Valbuena nous casse Libourne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Franchement je l'ai trouvé bien bien le petit Valbuena, et je pense que bebert devrait lui faire confiance un peu plus. Seul truc que j'aime pas trop (mais ça sera mieux quand il jouera plus) j'ai l'impression qu'il tente beaucoup de chose dans la précipitation et qu'il en fait trop, sur des dribbles il part tête baissée et perd la balle en s'empalant sur la défense alors qu'un coéquipier pouvait l'aider en 1-2 par exemple. M'enfin c'est tellement bon de voir quelqu'un tente des trucs que je lui pardonne et puis comme je l'ai dit, en jouant plus il a devenir vraiment très fort...
Capo UP !! :mf_dribbl

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2399

OM : la solution Valbuena

Évoquer une quelconque dépendance de l’OM vis-à-vis d’une recrue qui ne s’est pas encore imposée comme titulaire à dix journées de la fin du championnat peut prêter à sourire. Mais la déliquescence du jeu marseillais suite aux absences – au propre comme au figuré – de Franck Ribéry, pousse à extrapoler (à présager?) que l’avenir de l’OM se jouera entre les pieds de Mathieu Valbuena, ou ne se jouera pas.

[Image: valbuenamix.jpg]

Depuis son intégration prudente face à Valenciennes (14e journée), en remplacement de Nasri, Émon n’avait offert qu’un temps de jeu famélique à Valbuena: moins d’un quart d’heure en moyenne lors de ses sept premières apparitions (1). Les difficultés de l’animation offensive à Gerland ont enfin permis de voir Nasri et Valbuena aux commandes du jeu olympien, au cours de la dernière demi-heure. Une tout autre équipe sembla alors tenir les sextuples en respect. Au manque d’impact de Maoulida succédait l’énergie de Valbuena pour sonner la révolte.
On peut se demander pourquoi un tel atout a pu être aussi peu sollicité... Jusqu’ici, Albert Émon avait justifié l’absence de l’ailier de poche en invoquant l’équilibre visé par son organisation, lequel vole pourtant en éclats à la moindre accélération adverse. L’équipe apparaît alors pétrifiée, vasouillant un jeu long aussi stéréotypé que stérile vers Cissé, laissant Niang ou Nasri à leurs initiatives isolées. Le projet d’une formation solide devant d’ores et déjà être reporté à la saison prochaine, autant assumer quelques buts gags, mais en se donnant les moyens d’en marquer plus que l’adversaire, avec un temps de jeu plus conséquent pour Valbuena – seul joueur de l’effectif, avec Nasri, maîtrisant le jeu long indispensable à l’optimisation d’un Cissé.

Action ou réaction ?
Sans tout expliquer, son entrée à Gerland a en effet coïncidé avec une bien meilleure utilisation du ballon. Il a fait valoir des vertus d’accélérateur de jeu (2), de percussion dans l’axe et de justesse dans le jeu en profondeur (3), ainsi qu’une précision intéressante sur coup de pied arrêté (4). En trente minutes, il sera finalement parvenu à créer plus de danger que Maoulida depuis le début de la saison…
Le retard de l’OM n’est pas encore rédhibitoire à ce stade de la compétition. Mais pour atteindre ses objectifs, Albert Émon va devoir justifier sa réputation d’entraîneur offensif en élaborant des schémas de jeux plus ambitieux qu'avec le Cissé seul en pointe. En utilisant Valbuena autrement qu’en alternative de fin de match, il a les moyens de prendre les événements en main pour placer sa formation sur le mode de l’action... et abandonner celui de la réaction.
Bounce

Nasri et lui meme, c'est l'avenir de l'OM
Pour l'instant ça va, on devrait quand même réussir à le garder pour la saison prochaine le valbu... ça en fait déjà un plus que dix...
Il y a carasso qu'on va garder avec toutes la defenses et Niang et.. en fait on va tous les garder. Les seuls incertains c'est Cisse et Ribery sinon les autres personne n'en veut
melannemesis a écrit :Il y a carasso qu'on va garder avec toutes la defenses et Niang et.. en fait on va tous les garder. Les seuls incertains c'est Cisse et Ribery sinon les autres personne n'en veut

hum... des gens comme Cana, Taiwo, Pagis pour differentes raisons pourraient etre amener à nous quitter. C'est sur que Maoulida, Mbami, Oruma on va les revoir l'année prochaine... quoique on a bien réussit a vendre/preter des gens comme Koke, Bamogo, Fiorèse, Déhu, etc...
vous pensez qu'on va garder le Bami ? Bye2
Maussanais a écrit :J'aimerais, sauf si c'est à cause de blessures, le voir jouer un match plein, au moins une fois!Blink
Posté le 19 janvier, Capo Oh Albert t'es sourd ou quoi!
En tout cas ça fait zizir!
Notre Razmoket m'a régalé hier soir, quelle envie de jouer, de se rendre disponible, demander le ballon, donner des solutions à ses partenaires!
Il m'a régale le petit!:echarpe-o
les medias commencent a s'emballer autour de lui, j'espere qu'il saura garder la tete froide!
en tout cas il confirme ses excellents matchs amicaux durant l'été
Il faut juste qu'il en fasse un peu moins sur les fautes adverses. Son petit gabarit va permettre d'avoir des fautes proches du but mais ça sert à rien de faire semblant d'être à la piscine dès qu'on le touche.
chichiman a écrit :Il faut juste qu'il en fasse un peu moins sur les fautes adverses. Son petit gabarit va permettre d'avoir des fautes proches du but mais ça sert à rien de faire semblant d'être à la piscine dès qu'on le touche.

Il a encore fait ça hier ? c'est la seule chose que je lui aurais reprochée sur ses dernières entrées en jeu.
Ribéry peut partir tranquille. Doctor
Valbuena est assurément le joueur le plus doué de sa génération. Il est amené à accomplir de grandes choses.

... comme avaler une olive par le trou de balle. @ LXhere
Assez content que ce soit lui qui marque le but de la qualif pour la LDC.
Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, n'a pas fait de vagues de toute la saison, malgré une blessure qui lui a flingué le début de saison.

"Je suis heureux car c’est mon premier but en Ligue 1. En plus, il est très important puisqu’il nous qualifie pour la Ligue des Champions. C’est le plus beau jour de ma vie, j’attendais ça depuis longtemps, surtout avec Marseille. Quand je rentre, j’essaye d’être décisif. Et ce soir cela a marché. C’est tant mieux pour tout le monde. Je suis très heureux ce soir. Je dédie ce but à ma famille qui m’a beaucoup aidée depuis que je suis tout petit."
SONY30 a écrit :depuis que je suis tout petit.
:Pixie
Pixie a écrit :Il est nul à caguer je vous aurais prevenu !

Pixie a écrit :Il est exceptionnel je vous le dis dés aujourd'hui c'est un super joueur !!

Je pense que le 2ème post se rapproche le plus de la réalité Biggrin2
Espigoulien a écrit :Ribéry peut partir tranquille. Doctor

Mouhai .... un peu rapide en besogne pour moi ...:paysan:
-Mars- a écrit :Je pense que le 2ème post se rapproche le plus de la réalité Biggrin2

dans les deux cas je vous l'avais dit Yepyep
vu qu'il est de bon ton de remonter ces posts quand on dit un truc qui se verifie et qu'il ne faut pas remonter les trucs vexants quand on dit une connerie ma foi tout le monde devrait disseminer par ci par là des avis contraires bien tranchés surtout sur des mecs qu'on a jamais vu jouer.

Je commence
CapoGragnic est un joueur en bois...
to be continued
Gragnic, c'est de l'or en barre Sleep céréalière...

:jout1:
il faudrait pour le recompenser qu'il soit titulaire samedi contre sedan et avec de la chance qu'il claque un petit but . ce serait une recompense pour lui et il le merite a mon avis .......

qu'en pensez vous ?:happy2: