Nick Belane a écrit :Le problème c'est qu'avec une sortie comme ça, il risque de faire perdre de l'argent au club. Va faire monter les enchères avec un joueur limité qui vient déclarer qu'il voulait partir.
Lui qui est pourtant si aimant et reconnaissant.
Peut-être, mais le Papou n'est pas un lapin de 3 semaines......
Vous n'êtes pas cool avec le type qui vous a fait mouiller la culotte à Anfield
Good luck ma foi
Espigoulien a écrit :«Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute.» Mathieu Valbuena
:helpsmili
Le mec n'a jamais fait une bonne et/ou entière saison en L1...
Et merci d'être venu. Place au foot.
Interview surréaliste dans l'Equipe qui montre le niveau de melonite du joueur.
" Je respecte Didier. Le comprendre c'est autre chose"
"Si j'étais parti plus tard, ç'aurait été pour un club étranger mais le fait qu'on ne veuille plus de moi change les choses"
Ma fois, c'est de bonne guerre. Il fait une super saison l'année dernière. Il est au porte de l'EDF. Il se blesse cette année il a du mal à revenir et fait un peu de cinéma.
Il fait une deuxième partie de saison honnorable et le nouvel entraineur lui annonce qu'il ne compte pas sur lui comme titulaire. Je connais que très peu de joueur qui aurait dit je reste et je ferai tout pour garder ma place.
C'est pas le premier à dire, je veux être titulaire. Reste plus qu'à reprendre contact avec je ne sais plus quel club qui en voulait 30M pour le vendre à 10M.
Bon vent à lui, j'ai bien aimé certain de ces matchs, mais ça me fait ni chaud ni froid de le voir partir. Il n'a pas déclanché l'étincelle de la passion (du bon ou du mauvais coté) Il me laisse indifférent
le_filtre a écrit :Vous n'êtes pas cool avec le type qui vous a fait mouiller la culotte à Anfield
Good luck ma foi
+1.
C'est un joueur limité, sans doute trop pour emmener l'OM plus haut, mais il a toujours eu un état d'esprit irréprochable (certains joueurs autrement plus talentueux ne peuvent pas en dire autant...
) et il nous aura quand même bien rendu service au final.
J'ajoute qu'il est nettement plus poussé dehors que pris d'une envie soudaine de se barrer dans un grand club avec des grands jouôrs @ Ribéry_la_légende.
C'est bien ce départ. Encore faut-il qu'il trouve un club...
Incroyable son melon au petit
Tout simplement ridicule son communiqué... Il supporte pas d'avoir à gagner sa place? Pôv' p'ti chou... Trop dur la vie de footballeur pourri gâté.
Et il ose dire qu'il a toujours fait de bons match en tant qu'ailier droit alors qu'il repique systématiquement au centre. L'autoanalyse, c'est pas son fort on dirait.
Qu'il se casse au Qatar avec papa Gerets histoire qu'il foute sa carrière en l'air, ça pourrait être marrant tiens...
Nan ça m'a pas énervé dès le matin...
Miki a écrit :+1.
C'est un joueur limité, sans doute trop pour emmener l'OM plus haut, mais il a toujours eu un état d'esprit irréprochable (certains joueurs autrement plus talentueux ne peuvent pas en dire autant...) et il nous aura quand même bien rendu service au final.
J'ajoute qu'il est nettement plus poussé dehors que pris d'une envie soudaine de se barrer dans un grand club avec des grands jouôrs @ Ribéry_la_légende.
+1
Me semble t'il, quand les Narfa et autre Ziani ont bien chié cette année et l'an passé, c'est le petit qui nous a sorti de la bouse
m'enfin, certains ont la mémoire comme le sesque de métropetitpénis
dune a écrit :Tout simplement ridicule son communiqué... Il supporte pas d'avoir à gagner sa place? Pôv' p'ti chou... Trop dur la vie de footballeur pourri gâté.
Et il ose dire qu'il a toujours fait de bons match en tant qu'ailier droit alors qu'il repique systématiquement au centre. L'autoanalyse, c'est pas son fort on dirait.
Qu'il se casse au Qatar avec papa Gerets histoire qu'il foute sa carrière en l'air, ça pourrait être marrant tiens...
Nan ça m'a pas énervé dès le matin...
l'an passé, le duo Bonnart Valbuéna était quand même assé bon
Bon vent à lui, je pense que DD a raison, il est limité pour faire passer un cap à l'OM. Par contre heureusement qu'il était là cette saison car s'il fallait compter sur narfa ou Ziani pas sur qu'on termine second, maintenant si c'est pour mieux accueillir Lucho bye bye petit vélo :happy2:
je ne retiendrais que le meilleur ! il passe du statut de chouchou à celui de nain pestiféré en 30 secondes.. je comprends sa colére par contre le contenu de ses propos bof bof..mais bon ça on s'en branle un peu nan ?
quand on évoque petit vélo de suite c'est son but d'anfield qui vient à l'esprit
et il avait enchainé des grosses perf' par la suite !
bon vent et pédale vite ptit !
Miki a écrit :+1.
C'est un joueur limité, sans doute trop pour emmener l'OM plus haut, mais il a toujours eu un état d'esprit irréprochable (certains joueurs autrement plus talentueux ne peuvent pas en dire autant...) et il nous aura quand même bien rendu service au final.
Mouais... poussé dehors faut pas trop déconner non plus... Même si l'entraîneur compte pas sur lui en début de championnat, il a TOUT le reste de la saison pour lui prouver qu'il avait tort et qu'il est bien le meilleur.
Boban13 a écrit :l'an passé, le duo Bonnart Valbuéna était quand même assé bon
Sûrement mais c'est le premier truc que j'ai lu ce matin, du coup je ne retiens que ce qu'il a fait cette saison
Mathieu tient aujourdhui à faire le point sur sa situation personnelle :« Jai eu hier matin une conversation téléphonique avec Didier Deschamps, le nouvel entraineur de lOlympique de Marseille, et ce dernier a été dune grande clarté, dune grande honnêteté, vis-à-vis de moi. Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je nai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne dattaque. Que voulez-vous que je lui dise ? QuErik Gerets ma fait jouer à ce poste plus souvent quil ne ma fait jouer dans laxe et quà chaque fois je pense pouvoir dire que cela sest plutôt bien passé
Cela ne sert à rien et je nai pas envie de polémiquer ! Cest sa décision, sa vision des choses. Il ne ma pas dit quil ne me voulait plus, que je devais impérativement partir
absolument pas ! Mais je ne suis pas débile, son discours veux simplement dire quil ne compte pas sur moi. Il a été aussi très sympa en soulignant ma-t-il dit que javais fait dénormes progrès depuis mon arrivée à Marseille et que javais grandement contribué aux bons résultats de lOM depuis deux ans. Je pense que venant de lui, cest un compliment
Mais voilà il pense que je nai pas le volume de jeu pour faire ce quil attend dun joueur à ce poste. Je le regrette. Je ne le comprends pas. Mais je préfère ne pas en rajouter. »
« Je dois partir
»
« Je suis aujourdhui surpris, oui, triste, oui, déçu, oui, aigri, non ! Jai une énorme boule au ventre car jaime ce club, ses supporters, ses dirigeants, ses salariés et tous ceux que je côtoie depuis maintenant plus de trois ans. Tous savent que jai des défauts mais que je nai jamais triché, que jai toujours mouillé ce maillot, que jai toujours respecté la devise du club, droit au but. Je ne voulais pas partir cette année, et cest la raison pour laquelle je viens dacheter une maison, peux être dans un an ou deux mais pas cette saison. Ce nétait pas dans mon plan de carrière. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. Jai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraîneur vous dit quil préfère être franc avec vous plutôt que dattendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous nêtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire
Une nouvelle fois, je ne suis pas bête ».
« Je considère Pape Diouf et José la caution Marseillaise comme des amis ! »
« Alors que va-t-il se passer maintenant ? Je vais selon toute logique quitter Marseille. Jespère que mon président, Pape Diouf, et José la caution Marseillaise qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, quils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes. Je crois que je ne mérite pas cela car ce nest pas moi qui souhaite partir
quitter le navire ! Non ! Jespère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient dexcellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir daujourdhui, je ne mexprimerai plus tant que nous naurons pas trouvé une solution. »
source: son skyblog
Bah cette saison, sur la seconde partie, il a fait s'assoire Narfa et Ziani sur le banc, et l'équipe était plus compétitive
Alors certes, c'est pas du 100% à lieu, m'enfin, il a une part de responsabilité
Moi, que Valb s'en aille, si c'est pour recruter, je dis pourquoi pas, mais l'histoire de valb qui s'en va parce qu'on lui préfère Ziani, compte tenu de l'activité, de la mentalité, du talent, et des deux dernières saisons de l'un et de l'autre, j'ai du mal a comprendre
Alors, autant je comprend pas la desch, autant faire cette déclaration via un blog avant même d'avoir discuter avec Pape et Nigo, c'est suicidaire et mal venu pour son futur transfert
Alleaaahhh.. va à Sochaux ou à Nantes, là t'es sûr d'être titulaire. A moins qu'au Barca....
Boban13 a écrit :Alors, autant je comprend pas la desch, autant faire cette déclaration via un blog avant même d'avoir discuter avec Pape et Nigo, c'est suicidaire et mal venu pour son futur transfert
Moi c'est juste par rapport à ça qu'il peut se barrer sans que ça me fasse rien du tout... Il a un melon bien plus grand que lui. Il se croit déjà arriver à un statut de grand joueur qui peut se permettre de décider de son avenir sans même parler à ses dirigeants...
C'est pas au même niveau que Ribéry mais ça n'en est pas loin du tout...
frana a écrit :Alleaaahhh.. va à Sochaux ou à Nantes, là t'es sûr d'être titulaire. A moins qu'au Barca....
Quand on voit les clubs intéressés par lui, aucun d'eux ne peut lui assurer une place de titulaire indiscutable... Sauf pitete le PSG mais je le vois mal partir là-bas.
Rah quand même dune, je te trouve très dur. Le gars il a 24 ans, éventuellement une belle marge de progression et un désir de rester à l'OM, et il s'entend dire de la part du futur coach qu'il ne rentre pas dans ses plans, quel que soit le schema utilisé (4-3-3 ou 4-4-2.) Qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse, qu'il annonce qu'il va se battre pour convaincre l'entraineur? C'est mignon, mais on sait comment ça se passe à l'OM : il aura jamais sa chance, se retrouvera dans un loft, perdra toute valeur marchande et on finira par le vendre 500 k au Sporting Gijon.
Franchement, son départ me fait ni chaud ni froid pour l'OM sportivement, mais perso je comprends assez bien sa réaction. Je le trouve même plutôt honnête vis à vis du club.