Juste au moment où on pouvait commencer à avoir une équipe de bogosse grace à ses caleçons ...
Bon, sinon, ca ne me fait ni chaud ni froid, il sera vite remplacé / oublié je pense.
Merci quand meme pour Liverpoooooool !
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
dune a écrit :Quand on voit les clubs intéressés par lui, aucun d'eux ne peut lui assurer une place de titulaire indiscutable... Sauf pitete le PSG mais je le vois mal partir là-bas.
Bah alors qu'il ferme sa gueule... j'en ai plus que marre de ces pauvres joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et qui ont des exigeances démesurées par rapport à leurs talents.
Miki a écrit :Rah quand même dune, je te trouve très dur. Le gars il a 24 ans, éventuellement une belle marge de progression et un désir de rester à l'OM, et il s'entend dire de la part du futur coach qu'il ne rentre pas dans ses plans, quel que soit le schema utilisé (4-3-3 ou 4-4-2.) Qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse, qu'il annonce qu'il va se battre pour convaincre l'entraineur? C'est mignon, mais on sait comment ça se passe à l'OM : il aura jamais sa chance, se retrouvera dans un loft, perdra toute valeur marchande et on finira par le vendre 500 k au Sporting Gijon.
Franchement, son départ me fait ni chaud ni froid pour l'OM sportivement, mais perso je comprends assez bien sa réaction. Je le trouve même plutôt honnête vis à vis du club.
Je suis d'accord avec toi sauf le bleu@ KB
Ce n'est pas très honnete d'annoncer son départ sur son blog sans en avoir parlé à ses patrons qu'il semble mettre dans une position très délicate concernant un éventuel montant de transfert...
A moins que cela ne soit déja fait, mais le timing me semblerait too fast dans ce cas
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
(Je veux rester hier matin, Appel hier, et annonce départ ce matin)
Je le vois bien en échange de Tiago plus un peu de sousous à la Juve
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Il a un contrat qui court jusqu'en 2013.
Il n'a aucun moyen de partir sans l'accord du club.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Lecquois ? a écrit :Je suis d'accord avec toi sauf le bleu@ KB
Ce n'est pas très honnete d'annoncer son départ sur son blog sans en avoir parlé à ses patrons qu'il semble mettre dans une position très délicate concernant un éventuel montant de transfert...
A moins que cela ne soit déja fait, mais le timing me semblerait too fast dans ce cas
(Je veux rester hier matin, Appel hier, et annonce départ ce matin)
Je le vois bien en échange de Tiago plus un peu de sousous à la Juve ![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
m'est quand même d'avis que si la Desh ne compte pas sur lui, ça fait moment que les dirigeants sont au courant
Et puis vis à vis de tout ce que j'ai fais pour le club, ca serait bien que j'ai une clause de départ de 8 euros, hein, nan mais sans déconner, c'est quoi ces joueurs.
El chi a écrit : Mathieu tient aujourdhui à faire le point sur sa situation personnelle :« Jai eu hier matin une conversation téléphonique avec Didier Deschamps, le nouvel entraineur de lOlympique de Marseille, et ce dernier a été dune grande clarté, dune grande honnêteté, vis-à-vis de moi. Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je nai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne dattaque. Que voulez-vous que je lui dise ? QuErik Gerets ma fait jouer à ce poste plus souvent quil ne ma fait jouer dans laxe et quà chaque fois je pense pouvoir dire que cela sest plutôt bien passé
Cela ne sert à rien et je nai pas envie de polémiquer ! Cest sa décision, sa vision des choses. Il ne ma pas dit quil ne me voulait plus, que je devais impérativement partir
absolument pas ! Mais je ne suis pas débile, son discours veux simplement dire quil ne compte pas sur moi. Il a été aussi très sympa en soulignant ma-t-il dit que javais fait dénormes progrès depuis mon arrivée à Marseille et que javais grandement contribué aux bons résultats de lOM depuis deux ans. Je pense que venant de lui, cest un compliment
Mais voilà il pense que je nai pas le volume de jeu pour faire ce quil attend dun joueur à ce poste. Je le regrette. Je ne le comprends pas. Mais je préfère ne pas en rajouter. »
« Je dois partir
»
« Je suis aujourdhui surpris, oui, triste, oui, déçu, oui, aigri, non ! Jai une énorme boule au ventre car jaime ce club, ses supporters, ses dirigeants, ses salariés et tous ceux que je côtoie depuis maintenant plus de trois ans. Tous savent que jai des défauts mais que je nai jamais triché, que jai toujours mouillé ce maillot, que jai toujours respecté la devise du club, droit au but. Je ne voulais pas partir cette année, et cest la raison pour laquelle je viens dacheter une maison, peux être dans un an ou deux mais pas cette saison. Ce nétait pas dans mon plan de carrière. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. Jai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraîneur vous dit quil préfère être franc avec vous plutôt que dattendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous nêtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire
Une nouvelle fois, je ne suis pas bête ».
« Je considère Pape Diouf et José la caution Marseillaise comme des amis ! »
« Alors que va-t-il se passer maintenant ? Je vais selon toute logique quitter Marseille. Jespère que mon président, Pape Diouf, et José la caution Marseillaise qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, quils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes. Je crois que je ne mérite pas cela car ce nest pas moi qui souhaite partir
quitter le navire ! Non ! Jespère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient dexcellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir daujourdhui, je ne mexprimerai plus tant que nous naurons pas trouvé une solution. »
source: son skyblog
ok ça c'est juste allucinant :fou:
frana a écrit :Bah alors qu'il ferme sa gueule... j'en ai plus que marre de ces pauvres joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et qui ont des exigeances démesurées par rapport à leurs talents.
son commentaire concernant le fait que diouf et la caution Marseillaise sont des amis, qu'ils ne doivent pas demander une somme folle, etc, c'est tout simplement hallucinant!! et dire qu'on perd surement civelli, qui s'est toujours imposé à force de volonté
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
......
il nous a fait du bien, merci pour liverpool, mais il est visiblement en guerre avec ben arfa, qu'il a contribué à mettre en "échec" @ ma signature, et qui a l'avantage de savoir passer un ballon, même s'il obtient moins de coups francs.....
aprés, j'aurai préféré avoir un joueur comme lui sur le banc, plutôt que ziani! ceci dit, la réaction de diouf devrait étre savoureuse
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
....
sinon, le ballet des agents devient de plus en plus agressif, et on assiste à une évolution de plus en plus extrémiste, en rapport avec les sommes en jeu, et qui poursuit dans l'optique d'une paupérisation des valeurs "basiques" du football....
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
..... le foot pro va dans le mur, avec beaucoup de volonté......
vive évra, vive valbuéna, vive benzema.....
z'étes sûrs qu'on ne peut pas avoir iniesta, messi, gronaldo et eto'o?
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Espigoulien a écrit :«Je ne peux pas me permettre de rester dans ces conditions, je ne suis plus le petit jeune qui débute.» Mathieu Valbuena
:helpsmili
Le mec n'a jamais fait une bonne et/ou entière saison en L1...
Et merci d'être venu. Place au foot. ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
J'abonde dans ton sens, le mec il s'est sentit pousser des ailes mais ça risque de lui faire bizarre quand il va commencer à tomber.
Sinon je suis d'accord c'est plus le petit jeune qui débute, y a qu'à voir son salaire, du coup on est en droit d'attendre plus de lui sur le terrain et niveau maturité en dehors. Deschamps lui dit pour le moment tu n'es pas titulaire (Duga a été dans la même situation alors qu'il était champion du monde) mais tu peux rester. Au lieu de se dire se vais me battre pour essayer de gagner sa place il veut partir, bon vent la paille au cul le feu dedans.
Il croit quoi qu'en étant titulaire je sais pas où il va aller en équipe de france pour la coupe du monde.
Pour finir je suis d'accord avec Deschamps (et pour moi quelque soit le système), Valbuena est bien comme joker de luxe mais pas comme titulaire indiscutable.
L'honnêteté par rapport au club et en particulier ses "potes" les dirigeants c'était de leur parler et d'attendre que tut soit régler pour partir.
La c'est l'inverse, en plus il parle de rester en france alors qu'avant c'était un grand club étranger ou rien. La guerre des transferts a commencé en coulisse en L1.
Je pense qu'il a reçu une belle offre d'un club français et qu'il tente le coup de force pour y aller à moindre coup pour le futur acheteur.
Sinon un échange avec Malbarnaque ça serait pas mal.
A priori Lyon et Paris sont intéressé mais pour eux c'est le prix fort :happy2:
Jdp a écrit :Deschamps lui dit pour le moment tu n'es pas titulaire (Duga a été dans la même situation alors qu'il était champion du monde) mais tu peux rester.
On va manger des chips ?
Miki a écrit :Rah quand même dune, je te trouve très dur. Le gars il a 24 ans, éventuellement une belle marge de progression et un désir de rester à l'OM, et il s'entend dire de la part du futur coach qu'il ne rentre pas dans ses plans, quel que soit le schema utilisé (4-3-3 ou 4-4-2.) Qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse, qu'il annonce qu'il va se battre pour convaincre l'entraineur? C'est mignon, mais on sait comment ça se passe à l'OM : il aura jamais sa chance, se retrouvera dans un loft, perdra toute valeur marchande et on finira par le vendre 500 k au Sporting Gijon.
Franchement, son départ me fait ni chaud ni froid pour l'OM sportivement, mais perso je comprends assez bien sa réaction. Je le trouve même plutôt honnête vis à vis du club.
Deschamps fait juste ce que Gerets n'a pas réussi à faire avec Zubar et Valbuéna à cause de l'affection qu'il avait pour eux, soit les mettre devant leurs vraies forces et faiblesses et leur dire qu'ils n'ont pas le jeu adéquat pour ce genre de système.
Combien de passes décisives pour Mathieu? De buts? De situations dangereuses amenées devant le but? De passes justes, dans le sens du jeu, de transversales réussies?
Quelques-unes forcément mais pas suffisamment aux vus de ce qu'il prétend être et de ce qu'il a réellement apporté.
La saison dernière, il m'énervait à systématiquement se tourner dos au but pour jouer derrière plutôt que de tenter une passe vers l'avant. Cette année, il a gommé cet aspect mais ses passes étaient la plupart du temps courtes et quand il essayait une passe longue, elle était pas souvent précise. C'est pas génial pour un éventuel n°10 ou un ailier sensé centrer...
Là où je suis pas non plus d'accord, c'est l'histoire du loft. J'imagine très mal Deschamps se passer d'un joueur qui lui montre à l'entraînement qu'il est le meilleur. En tout cas, c'est ce que laisse penser son discours quand il dit qu'il ne s'occupe pas du nom du joueur en question mais qu'il ne s'attache qu'aux performances sur le terrain.
Nan j'ai beaucoup de mal à trouver des circonstances atténuantes à ce genre de communiqué merdique...
Valbuena n'est pas un 10 qui joue sur des qualités de vision du jeu, de passe en profondeur ou autres
Ses qualités, c'est le dribble, la percussion, l'acceleration, son replacement, son pressing, et tactiquement, il nous a fait beaucoup beaucoup de bien lors de la deuxieme partie de saison.
Il ne donne pas beaucoup de ballon, ne frappe pas beaucoup, mais par ses déplacement et son travail, il contribue souvent aux bonnes occasions qu'on a.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'a pas forcément le niveau pour qu'on passe un cap, il n'empeche, il me parait beaucoup plus utile que Ziani, et est une excellente solution si jamais Fa ne flambe pas l'an prochain.
Dire que c'est pas normal qu'il ne se batte pas pour être titulaire, c'est un peu facile, ça fait 3 ans qu'il se bat. En plus, la Desch lui dit "tu seras pas titulaire, et tu ne colles pas au système" ce qui veut dire qu'il n'aurait même pas était la 1 solution sur le banc, ni même la deuxième peut être. Donc qu'il veuille partir, a 24 ans, parce qu'un retour sur le banc comme 2em solution, c'est une régression, je le comprend
En revanche, comme toi, aucune excuse concernant le communiqué
je crois que le plus bel argument en bois de cagette @ frana, c'est l'histoire de "j'ai acheté une maison". Les mecs, en 6 mois, il peuvent se payer cash une baraque, c'est le métier où tu peux investir dans la pierre comme tu veux, et tu voudrais qu'on pleure.... Et si c'est pour montrer ton attachement. Oh arrête, ton pret il est pas sur 25 ans, tu vas pas faire ta vie à l'OM.
Bien vu El Chi.
Qui pense qu'il est vraiment aux portes de l'Equipe de France ? Sans déconner. C'est comme à Eurodisney, il est trop petit pour rentrer.
Moi je m'en fous de ce qu'il a dit Valbuena. Je l'aime bien comme joueur et selon le grand principe "on sait ce qu'on a. . . . " je préfèrerai qu'on le garde. Deschamps n'a pas intérêt à se tromper
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Boban13 a écrit :Valbuena n'est pas un 10 qui joue sur des qualités de vision du jeu, de passe en profondeur ou autres
Ses qualités, c'est le dribble, la percussion, l'acceleration, son replacement, son pressing, et tactiquement, il nous a fait beaucoup beaucoup de bien lors de la deuxieme partie de saison.
Il ne donne pas beaucoup de ballon, ne frappe pas beaucoup, mais par ses déplacement et son travail, il contribue souvent aux bonnes occasions qu'on a.
Mouais... Effectivement, il bouge beaucoup mais ça lui est arrivé souvent de gesticuler dans tous les sens pour rien. Quant à son apport tactique quand il jouait ailier droit par exemple, j'ai souvent vu un côté droit complètement dégarni avec juste Bonnart pour le remplir...
Son apport est indéniable, j'aime beaucoup son jeu (même s'il est un peu limite et stéréoptypé), je dis juste que c'est bien peu par rapport à ce qu'il revendique.
Boban13 a écrit :Je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'a pas forcément le niveau pour qu'on passe un cap, il n'empeche, il me parait beaucoup plus utile que Ziani, et est une excellente solution si jamais Fa ne flambe pas l'an prochain.
C'est clair qu'en solution bis, il est potentiellement plus intéressant que Ziani. Mais pour ça, faut être patient.
Boban13 a écrit :Dire que c'est pas normal qu'il ne se batte pas pour être titulaire, c'est un peu facile, ça fait 3 ans qu'il se bat. En plus, la Desch lui dit "tu seras pas titulaire, et tu ne colles pas au système" ce qui veut dire qu'il n'aurait même pas était la 1 solution sur le banc, ni même la deuxième peut être. Donc qu'il veuille partir, a 24 ans, parce qu'un retour sur le banc comme 2em solution, c'est une régression, je le comprend
3 ans qu'il se bat? Il s'est battu la première année parce qu'Emon ne comptait pas sur lui et ne le connaissait pas. Quand Gerets est arrivé, il lui a montré ce qu'il savait faire et il l'a séduit. Il le lui a plutôt bien rendu la saison dernière mais cette année, bof bof... Il a fait certaines prestations moins intéressantes que Fa à ses pires moments et pourtant il est resté titulaire indiscutable...
S'il part dans un autre club, il devra encore refaire ses preuves et devra encore séduire l'entraîneur vu qu'il n'a pas du tout l'envergure qu'il prétend avoir.
Boban13 a écrit :En revanche, comme toi, aucune excuse concernant le communiqué
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
El chi a écrit :je crois que le plus bel argument en bois de cagette @ frana, c'est l'histoire de "j'ai acheté une belle maison". Les mecs, en 6 mois, il peuvent se payer cash une baraque, c'est le métier où tu peux investir dans la pierre comme tu veux, et tu voudrais qu'on pleure.... Et si c'est pour montrer ton attachement. Oh arrête, ton pret il est pas sur 25 ans, tu vas pas faire ta vie à l'OM.
y'a moyen !:smoke1:
La crise arrivera dans le milieu du foot ... et c'est pas plus mal pour la Ligue Mandarine (plutôt saine par rapport à d'autres)
Là où ça peut être n'importnawak, ça serait effectivement de ne pas garder Valbuena et de garder Ziani... parce que Ziani, bon... Ziani quoi.
Un vier marin joue mieux que lui...
Si Valbuena ne sert à rien et n'a pas le niveau, j'ai limite pas les qualificatifs pour décrire celui de Ziani.