opiOM.net

Version complète : Valbuena nous casse Libourne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ils ne sont pas encore partis, mais ça va sans doute arriver c'est vrai. Je ne regretterai pas Valbuena, Cana peut-être mais il n'a jamais été dit que son départ était voulu par DD.

Franchement le bilan du mercato pour l'instant me semble largement favorable...
ghosta a écrit :Ils ne sont pas encore partis, mais ça va sans doute arriver c'est vrai. Je ne regretterai pas Valbuena, Cana peut-être mais il n'a jamais été dit que son départ était voulu par DD.

Franchement le bilan du mercato pour l'instant me semble largement favorable...

Si vous nous laissez MBokani à 12 M€ il sera parfait Doctor
Espigoulien a écrit :Ziani est un cadavron sur le terrain mais il a un meilleur agent. Et pis Ziani est Algérien, la Coupe du Monde il n'en fait pas une... à faire des tas.Doctor
Valbuena apporte plus que Ziani. Il a quand même la chance qu'il y ait Domenech, le seul sélectionneur capable d'emmener un Goonie en Afsud. Laugh

Je rajouterai , off topic, que Ziani, au regard du classement de l'Algerie et de son statut de titulaire, est en meilleure position pour jouer la CDM que Valbuena, zéro selections dans une equipe encore loin d'etre qualifiee... Bye1
hassenovitch a écrit :Je rajouterai , off topic, que Ziani, au regard du classement de l'Algerie et de son statut de titulaire, est en meilleure position pour jouer la CDM que Valbuena, zéro selections dans une equipe encore loin d'etre qualifiee... Bye1
Ah ui voilà c'est ça que je voulais dire, faut pas trop se prendre le chou sur la cdm puisque la France cirera le canapé en skaï en 2010. Doctor
Boban13 a écrit :Moi, je préfère regarder ce qu'a fait le joueur SUR le terrain avant de regarder ce qu'il fait dans son blog. Or, j'ai l'impression, que pour bcp ici (et ailleurs) les 4 phrases qu'il a écrit sur son blog compte plus que les bons matchs qu'il a fait à l'OM.

T'es son agent ou quoi ?
Il a fait quoi Valbuena à l'OM ?
C'est quoi ses stats ? Il brasse quand même + de vent qu'il est décisif...
Qu'il aille donc décrocher une médaille en gymnastique au sol aux prochains JO.

Il est bidon Valbuena...
A croire qu'aprés avoir vu tant de chèvres à l'Om, le premier qui se pointe et qui fait un contrôle moyen, c'est Maradona...
Manitas Delabitas a écrit :Tu inverses les rôles. C'est lui qui parle et "nous" qui répondons. On n'est pas allé inventer un blog, un agent bavard et des communications débiles. Non ?
S'il n'avait rien dit, je n'aurais pas réagi de la sorte et je pense que les autres du même avis que moi, non plus. D'autant que sportivement parlant je l'appréciais.
c'est bien ce que je dis, tu préfères mettre en avant 3 déclarations, devant l'aspect sportif. c'est ça que je comprend pas.
Cyrs a écrit :T'es son agent ou quoi ?
Il a fait quoi Valbuena à l'OM ?
C'est quoi ses stats ? Il brasse quand même + de vent qu'il est décisif...
Qu'il aille donc décrocher une médaille en gymnastique au sol aux prochains JO.

Il est bidon Valbuena...
A croire qu'aprés avoir vu tant de chèvres à l'Om, le premier qui se pointe et qui fait un contrôle moyen, c'est Maradona...
Il est bidon, n'empêche que quand il joue, l'OM gagne Sleep
C'est comme brandao ça, on se moque parce qu'il ne convient pas, mais sur le terrain Bave
Boban13 a écrit :Il est bidon, n'empêche que quand il joue, l'OM gagne Sleep
C'est comme brandao ça, on se moque parce qu'il ne convient pas, mais sur le terrain Bave

Ma foi, 31 matchs, 3 buts, 4 passes décisives...
C'est vrai que, je sais pas comment on va pouvoir faire sans lui...Sleep

Ce qu'il écrit sur son blog, je m'en cogne, sur le terrain, ok, il a l'envie, mais ça reste une petite chevrette.
Physiquement, il se fais sacrément remuer, et ses roulades a plus en finir, c'est insupportable.
Concernant Brandao, je moque surtout pas, c'est un bosseur, un guerrier, il est présent dans les duels.
Cyrs a écrit :Ma foi, 31 matchs, 3 buts, 4 passes décisives...
C'est vrai que, je sais pas comment on va pouvoir faire sans lui...Sleep

Ce qu'il écrit sur son blog, je m'en cogne, sur le terrain, ok, il a l'envie, mais ça reste une petite chevrette.
Physiquement, il se fais sacrément remuer, et ses roulades a plus en finir, c'est insupportable.
Concernant Brandao, je moque surtout pas, c'est un bosseur, un guerrier, il est présent dans les duels.

C'est sûr, il ne vient pas de la Gavotte, alors on le trouve nul Bye1
il n'empêche que :
quand nasri s'est blessé et qu'il a pris l'axe.
quand Fa a levé le pied.
quand Ziani a cagué l'an passé.

... il a toujours su les remplacer (très) avantageusement Sleep
Boban13 a écrit :C'est sur, il vient pas de la gavotte, alors on le trouve nul Bye1
il n'empêche que :
quand nasri s'est blessé et qu'il a pris l'axe
quand Fa a levé le pied
quand Ziani a cagué l'an passé

... il a toujours su les remplacer (très) avantageusement Sleep

Ouais, sauf que du coup; il a chopé le melon pour 3 Vghgbg
On s'en cogne, Saméto va signer.
Je ne crache pas sur Valbuena, loin de là. Mais pour le moment il n'a pas plus prouvé que Belmadi.Doctor
bakaforever a écrit :De l'acharnement un peu bête et méchant... Ce joueur nous a rendu service.
Il n'a jamais refusé le jeu sur le terrain. Après qu'il ait eu des déclarations maladroites sur son blog. Cela m'en touche une sans bouger l'autre.
M'enfin pas facile de se faire sortir par un entraineur après deux saisons bien remplies.
Pas la peine de lui envoyer des tomates.Tomato

Bowdown
Espigoulien a écrit :Je ne crache pas sur Valbuena, loin de là. Mais pour le moment il n'a pas plus prouvé que Belmadi.Doctor

:choque:
je ne comprends pas la mansuetude dont jouit Ben Arfa par rapport au lynchage sur Valbuena Blink

il a coute 10 fois moins cher et a ete 10 fois plus efficace et attrayant

Ben Arfa est une arnaque a 12 millions d'patates. Valbuena est une affaire.
Le p'tit gars, je l'ai trouve encore tres bon face a Bucarest alors que l'autre, a par son coup franc, a ete fantomatique.
Au niveau talent pur, Bernard et Valb ne sont pas sur la même planète. On a vu le HBA au top, ça n'a rien à voir alors que Valbuena est clairement en sur-régime.

Je pense qu'il a irrité par ses déclarations, il donne son avis sur tout, tout le temps et ce n'est pas son rôle. L'apogée aura été cet été avec son "je pars, je pars pas mais finalement je pars". Il donne l'image d'un joueur assez prétentieux, qui se prend beaucoup trop au sérieux, surtout compte tenu de sa carrière jusqu'ici et du club où il joue.

Il a des qualités, c'est indéniable mais on se rend compte qu'il a assez peu d'influence sur le jeu, il marque peu, fait peu de passes décisives. Ca fait de lui un joueur finalement assez peu utile dans le collectif, il n'a que ses percées pour lui, pas de vista, pas vraiment d'intelligence de jeu et puis ses coups de pieds arrétés ont été trop bas toute la saison dernière.

Alors voila, dans le fond, l'aspect comm est à l'appréciation de chacun, chaque point de vue est viable mais si on se tient au simple jeu, on peut estimer qu'en effet, il est un peu juste pour la stature que veut acquérir l'OM. Il peut bien réussir dans un club correct d'un grand championnat et, qui sait, il pourrait gommer ses défauts. Je lui souhaite.
Mister_Ma a écrit :il a coute 10 fois moins cher et a ete 10 fois plus efficace et attrayant

Le cirque aussi c'est attrayant.

Quant a HBA même s'il a été mauvais, ces stats sont meilleurs sur sa saison pourri que l'addition des grandes saisons de Valbu Spoton

Il parle trop et comme l'a très bien dit Espi, ce mec avant même de connaître les plans de DD, il l'avait déjà catalogué et commencé à nous faire part de ses états d'âme.

Je préfère nettement plus l'attitude d'un Hilton décidé à démontrer ses qualités au coach pour s'imposer. Ce comportement est nettement plus bénéfique pour le groupe que les jérémiades d'un roquet.

C'est dommage, ce mec aurait pu être très utile au groupe mais il se grille tout seul. Bon vent à lui. J'espère qu'il nous rapportera plein de brouzoufs et qu'il se taille très vite pour sauver son club de Libourne. Cela serait dommage de se priver des Valbuenains de demain et des Kaboré du futurs :happy2:
Espigoulien a écrit :Ziani est un cadavron sur le terrain mais il a un meilleur agent.

Ui, c'est ça le problème. Valbuena n'est pas très finaud, et là où son agent devrait le recadrer il l'encourage dans sa bêtise. Faut dire que niveau commission vaut mieux vendre son poulain aujourd'hui plutôt que dans un an après une année pasée sur le banc...

Dommage, il aurait été le remplaçant parfait. Je doute que l'on trouve aussi complet et du même niveau au même prix. Surtout que c'est un secteur de jeu où on est léger actuellement.
xigh a écrit :Il a raison de vouloir se barrer le Valbuena. Vous dîtes qu'il devrait plutôt se taire (ce que je pense aussi bien qu'il ne fasse pas un communiqué à l'AFP, mais tient juste un blog que vous n'êtes pas obligés de lire), et qu'il devrait prouver sa valeur sur le terrain.

Vous êtes des rigolos hein. Genre il a la moindre chance avec Deschamps qui lui se cache en disant que quand on a 100 et qu'on a 40 à partir de là ...
Il est drôle lui aussi, mais pas une seconde il n'assume qu'il veut le scalp de tous ceux qui sont trop marqués Gerets.

Vous qui fustigez les pokémons parisiens qui ont fait la peau à Diouf, pas un instant vous ne réalisez que DD à détruit en à peine 2 semaines tout le boulot papal, là où il ne manquait que quelques retouches : équipe type, remplaçants, système de jeu etc ...

Même après mon lait-fraise du matin, voilà quoi... Dry

foutcheubol a écrit :Dommage, il aurait été le remplaçant parfait. Je doute que l'on trouve aussi complet et du même niveau au même prix. Surtout que c'est un secteur de jeu où on est léger actuellement.

C'est le seul hic. Et un peu aussi le fait que cette année, les coups-francs obtenus seront certainement mieux bonifiés que précédemment... Mais il ne peut pas s'empêcher de geindre, et c'est insupportable. Bye1
Le vrai problème de Valbuena, d'Hilton et de quelques autres, c'est le changement de statut et d'objectifs du club voulu par Deschamps.
Tous ces joueurs moyens ont évolué dans un OM relativement nul à caguer , dans lequel n'importe quel joueur moyen voire moisi pouvait prétendre à une place de titulaire.
Or, en désirant changer de statut, le seuil d'incompétence nécessaire à une place de titulaire augmente de la même façon.

Valbuena ne serait titulaire indiscutable dans aucun grand club Européen, pourquoi le serait-il à l'OM.

Deschamps veut en terminer avec cette culture de petits fonctionnaires du foot qui, quels que soient leurs résultats, sont assurés d'être sur la feuille de match... et c'est tant mieux.

Valbuena veut l'assurance d'avoir une place de titulaire ? Mentalité de bouse... avant de réclamer quoique ce soit, qu'il gagne des titres, qu'il apprenne à tirer les coup-francs et les corners, ou même mieux, qu'il dégage, qu'on engage un vrai joueur de foot, et qu'on passe à autre chose.
+1 FranaClap

Et Bernard va éclater cette année, je le sens Bounce