oui oui je te rassure simple impression personnelle. C'est possible que ce soit Lyon aussi. Mais de toute façon un club qui joue la LDC, sinon je vois pas pourquoi il hésiterais à partir là ou on lui donne plus de rspct...
Tu m'rassures.
C'est sur qu'a bordal on r$pct moins les jouors.
Allez reste Matthieu, ca nous fait un bien beau banc, et ca commence a faire tard pour envisager son remplacement.
Il est nul en communication et en bluff en tout cas.
En fait c'est ça, Bordeaux attend que Chamack se barre pour engager Valbuena et nous on attend que Valbuena nous quitte pour enrôler Chamack
Sincèrement, je ne crois pas une seconde à un quelconque intérêt de Bordeaux ou Lyon pour Valbuena, ils ont déjà tout ce qu'il faut.
Non, je crois davantage à des clubs de secondes zones du type Monaco, Sainté. Néanmoins mis à part la médiatisation au Canal Football Club, je ne vois vraiment pas son intérêt d'aller là, de même que je ne vois pas ces équipes faire un investissement conséquent sur ce joueur. Donc si c'est pour le prêter, on oublie de suite
Je continue à dire que la perte de Valbuena serait préjudiciable. Sur la préparation, ses entrées en jeu ont toujours été positives. La saison dernière il a été un peu en-dessous mais il avait été opéré d'une pubalgie en début de saison et c'est jamais facile de revenir à 100 % de ce type de blessures. Sur ce que j'ai vu, il me semble avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens et je le sents super affuté...
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi DD ne lui fait pas totalement confiance au point de lui laisser la porte ouverte. On me parle de son gabarit et de son manque de puissance... Je ne crois pas à cet argument. A Monaco , DD avait fait de Giuly son homme de base et son capitaine. Alors il doit y avoir autre chose.
Alors si c'est pour récupéré 12 M et le remplacer par un cador, pourquoi pas mais si c'est pour prendre 8 M et prendre Menes au même tarif alors là je serai déçu.
Si on regarde bien l'effectif, quand tout le monde sera sur le pont, il est possible que Valbuena ne soit même pas dans le groupe. Sur un groupe de 18 :
-11 titulaire : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo - Mbia, Lucho, Cheyrou - Koné, Brandao, Niang.
- 7 remplaçants : Andrade, Bocaly, Hilton, Cissé, Abriel, Ben Arfa, Morientes.
Vous noterez que je laisse également Rool, Rodriguez et Kaboré dans les tribunes. On a un effectif exceptionnel au sein duquel Valbuena n'a que très vaguement sa place (surtout dans un 4-3-3, personne ne peut contester le fait que ce schéma n'est pas fait pour lui.)
Il me semble très vraisemblable, au final, que si Valbuena partait, il ne serait tout simplement pas remplacé (d'autant qu'on a les jeunes Osei et N'Doumbou pour faire le nombre.)
Miki a écrit :Si on regarde bien l'effectif, quand tout le monde sera sur le pont, il est possible que Valbuena ne soit même pas dans le groupe. Sur un groupe de 18 :
-11 titulaire : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo - Mbia, Lucho, Cheyrou - Koné, Brandao, Niang.
Vous noterez que je laisse également Rool, Rodriguez et Kaboré dans les tribunes. On a un effectif exceptionnel au sein duquel Valbuena n'a que très vaguement sa place (surtout dans un 4-3-3, personne ne peut contester le fait que ce schéma n'est pas fait pour lui.)
Il me semble très vraisemblable, au final, que si Valbuena partait, il ne serait tout simplement pas remplacé (d'autant qu'on a les jeunes Osei et N'Doumbou pour faire le nombre.)
A mon avis tu n'as pas du bien comprendre les discours de DD. Il veut des postes doublés. Si tu ne remplaces pas Valbuena, tu te retrouves avec 5 joueurs offensifs pour 3 postes (Koné-Niang-Ben Arfa-Moreintes-Brandao), c'est insuffisant pour un club qui va jouer au moins 50 matchs dans la saison. Surtout que ce sont des postes exposés aux blessures.
Si Valbuena part, il devra absoulument être remplacé.
Donc, Valbuena est le remplaçant de Niang? J'ai de gros doutes là. Mamad' n'a pas de remplaçant attitré, et je ne suis pas sûr que la présence ou pas de Valbuena au sein de l'effectif change quelque chose à cet état de fait. À moins qu'on ne le vende et qu'on achète un miyeugoche. Qui soit OK pour jouer la Coupe Machin© et en L1 contre Boulogne.
Et si Niang se blesse tu le remplaces par qui ? N'Doumbou !
On a intérêt à tous faire des prières pour qye Mamad ne se blesse pas !
Ceux qui ont vu les matchs amicaux ont pu constater que Valbuena pouvait beaucoup apporter que ce soit côté droit ou côté gauche !
Supernova a écrit :Et si Niang se blesse tu le remplaces par qui ? N'Doumbou !
On a intérêt à tous faire des prières pour qye Mamad ne se blesse pas !
Fonctionne aussi avec Messi au Barça, Gerrard et Torres à Liverpool, Ribéry au Bayern etc...
Les entraineurs des plus grands clubs européens déposent des cierges en début de saison pour que leur meilleur joueur ne se blesse pas, pourquoi pas nous?
pour l'instant c'est entre Valbuena et Ben Arfa pour une place sur le banc
Je demande juste à Valbuena qu'il se décide vite...qu'il parte ou qu'il reste, peu importe, mais que ça se fasse vite sa prise de décision...
Et je ne pense vraiment pas qu'il ait tant d'offres que ça....
On parle de l'Athletico à 9Milllions:lol::lol:, ils n'ont même pas de quoi payer les 1,5 millions à Lyon...
Miki a écrit :Si on regarde bien l'effectif, quand tout le monde sera sur le pont, il est possible que Valbuena ne soit même pas dans le groupe. Sur un groupe de 18 :
D'accord avec ça, le problème de Valbu à l'OM, c'est que le foot se joue à onze et qu'on ne sait toujours pas son poste. A mon avis, c'est problème de niveau. Les différences qu'il faisait à Libourne, il ne peut pas les faire en L1. A part ça, sur le 4-3-3, Koné n'est pas plus outillé pour ça (il a été très quelconque samedi). Reste BA, il à l'air de faire le bon garçon en ce moment, DD va peut être arriver à lui faire accepter les servitudes du poste.
Le douanier Rousseau a écrit :D'accord avec ça, le problème de Valbu à l'OM, c'est que le foot se joue à onze et qu'on ne sait toujours pas son poste. A mon avis, c'est problème de niveau. Les différences qu'il faisait à Libourne, il ne peut pas les faire en L1. A part ça, sur le 4-3-3, Koné n'est pas plus outillé pour ça (il a été très quelconque samedi). Reste BA, il à l'air de faire le bon garçon en ce moment, DD va peut être arriver à lui faire accepter les servitudes du poste.
+1
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Koné et Bernard Fa...
Le premier est quelconque mais peut mettre un but venu de nulle part, quand au second, je trouve qu'il fait beaucoup d'efforts sur le plan tactique et défensif (progrès confirmés contre Grenoble) même si il reste trop dilettante avec le ballon...
Comment tu la sens cette équipe Douanier maintenant que tu es passé du côté supporter?
Je ne sais passi Bernard Fa est toujours ainsi, mais à Grenoble, lors de l'échauffement (avec les remplaçants) et lorsqu'il s'échauffait en cours de match, il n'a pas couru une seule fois, il semblait complètement ailleurs, faisant semblant de sautiller comme pour éviter la remontrance de guitou...
Par contre, effectivement, une fois entré il s'est bien bougé.
Il a malheureusement encore voulu trop en faire...
Selon moi il a encore deux stades à franchir avant d'exploser :
- passer de brouillon à constructeur d'actions
- passer de constructeur d'actions à joueur efficace offensivement (passes et buts)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était à ce stade, ou presque, en début de saison dernière avec ses 6 buts et qques passes décisives je crois
Edith : contrairement au douanier, j'ai trouvé Koné intéressant... d'accord quand-même avec lui dans le sens où il n'a rien apporté en tant qu'ailier droit (opinion du douanier) mais a été deux ou trois fois à deux doigts de faire très très mal à la défense dauphinoise, sur des actions de jeu parfois construites, parfois créées de a à z par lui-même... en tant qu'attaquant central donc... revient le débat de la fin de saison dernière, et les interrogations liées à "qui occupe le poste d'ailier droit, et sa doublure ?"
Valbuena qu'il parte ne me pose aucun problème, j'espère juste que l'on n'ira pas renforcer un concurrent direct à moins qu'ils payent le prix très fort.
Parce que Valbuena à Bordeaux, Paris ou Lyon
Qu'il parte mais loin mais qu'il nous laisse un gros chèque.
On peut pas le catapulter en Allemagne, ou c'est interdit depuis la dernière convention de Varsovie?
Supernova a écrit :Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi DD ne lui fait pas totalement confiance au point de lui laisser la porte ouverte. On me parle de son gabarit et de son manque de puissance... Je ne crois pas à cet argument. A Monaco , DD avait fait de Giuly son homme de base et son capitaine. Alors il doit y avoir autre chose.
Il est peut-être surcôté et moins bon que les autres ?