Mazargues a écrit :Attend Bernard tout le monde le dit que c'est un jouer de folie et ce depuis qu'il a 15 ans, ses coéquipiers reconnaissent tous qu'il est le plus doué techniquement.
Valbuena personne ne reconnaît rien
et surtout tout les soit disant grands clubs ont jamais répondu aux rumeurs cet été...sont aps fous les gars
Petit parallèle avec Ziani :
- le "petit" avait porte ouverte en début de saison
- le joueur est maintenant utilisé régulièrement et devient même titulaire
- sur le terrain, il n'est pas décisif
- il joue beaucoup plus simple, tient le ballon et le rend
Valbu pour DD c'est ce qu'était Ziani pour Gerets : joueur moyen que le coach fait jouer car il n'a pas mieux en réserve.
C'est con ce que je dis?
uetac a écrit :Petit parallèle avec Ziani :
- le "petit" avait porte ouverte en début de saison
- le joueur est maintenant utilisé régulièrement et devient même titulaire
- sur le terrain, il n'est pas décisif
- il joue beaucoup plus simple, tient le ballon et le rend
Valbu pour DD c'est ce qu'était Ziani pour Gerets : joueur moyen que le coach fait jouer car il n'a pas mieux en réserve.
C'est con ce que je dis?
Valbuena apporte beaucoup plus que Ziani...
peñiscola a écrit :Valbuena apporte beaucoup plus que Ziani...
Valbuena à l'OM, c'est six buts et trois passes en 70 matches de L1...
Le douanier Rousseau a écrit :Valbuena à l'OM, c'est six buts et trois passes en 70 matches de L1...
Oui mais c'est but à Liverpool, but Contre St Etienne qui nous donne la qualif pour la LDC, je suis pas fan de Valbu mais de là à le comparer à Ziani....
Je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur des deux (sans doute sont ils trop différents) mais plus à faire partager l'impression que j'ai eu après le match de Paris, que Valbu a pas mal couru, n'a pas apporté offensivement de choses marquantes, s'est bien replié défensivement (un jeu sans ballon cohérent), des passes simples mais justes.... Et en y réfléchissant, Valbu a joué de la même manière depuis qu'il est régulièrement sur le pré vert cette saison.
Tout comme Ziani (saison 2) sous Gerets dont il disait qu'il était bon car avec lui l'OM ne perdait pas de ballon au milieu et défensivement il donnait des coups de mains; bref, un joueur servant de bouche trou entre l'attaque et la défensive en apportant un équilibre de jeu que l'équipe n'avait pas sans lui.
Autant Koné apporte de la profondeur, de la vitesse (dans la course et dans l'exécution des gestes techniques), et des coups suffisamment imaginatifs pour déstabiliser une défense, autant Valbu tricote et "bouine" (comme on dit à Nantes) pour le bien collectif, ce que Koné fait moins.
Depuis que Valbuena ferme sa gueule et fait profil bas (peut être aidé par un temps de jeu plus conséquent et une position moins extrème de la part de DD à son égard) je le trouve utile dans notre équipe.
Pas qu'il soit un grand joueur (pas de blague sur la taille
), mais avoir un mec comme lui, qui court partout, qui écoute les consignes du coach si tant est qu'il ai confiance en lui, qui "fait le nombre" en attaque de manière pas trop dégueulasse (oui, oui, les stats, mais bon comptons alors les avants dernières passes ou les décalages qu'il a créé
) et surtout, surtout, surtout, qui accepte de s'asseoir sur le banc, c'est pas si répandu.
A mon sens, Valbuena est un honnête joueur de L1, qui serait titulaire dans la quasi-totalité des clubs de L1. C'est toujours bon à avoir sur un banc, place ou les "grands" joueurs refusent d'aller ...
Madinho a écrit :A mon sens, Valbuena est un honnête joueur de L1, qui serait titulaire dans la quasi-totalité des clubs de L1. C'est toujours bon à avoir sur un banc, place ou les "grands" joueurs refusent d'aller ...
L'OM n'est pas comme la quasi-totalité des clubs de L1, c'est l'OM ... il faut du lourd, du décisif, du concret !
Il est mignon Valbuena, mais bon faudrait qu'il soit vraaaaaiment décisif maintenant. Elles commencent à me gonfler des figures de style sur le terrain pour pas un franc
je me demande si DD pense aussi que le père Valbu est bien utile pour le moment mais qu'il va falloir du plus costaud pour l'OM. D'où la vente de HBA pour dénicher un Menez-like
Stern a écrit :il faut du lourd, du décisif, du concret !
Morientes par exemple... :smiley qui sifflote:
mais je l'ai pas trouvé
Le douanier Rousseau a écrit :Valbuena à l'OM, c'est six buts et trois passes en 70 matches de L1...
Dis comme ça, c'est sûr que ça calme ...
Il est loin le temps ou certains le voyaient en selection...
Quel boulet ce joueur
Il dépanne quand même... Quant t'as la dalle et que t'es perdu sur une départementale du Limousin eh beh tu te contentes de manger au Flunch du bord de la route.
Stern a écrit :L'OM n'est pas comme la quasi-totalité des clubs de L1, c'est l'OM ... il faut du lourd, du décisif, du concret !
Il est mignon Valbuena, mais bon faudrait qu'il soit vraaaaaiment décisif maintenant. Elles commencent à me gonfler des figures de style sur le terrain pour pas un franc
C'est sur qu'il est pas super décisif ... M'enfin un joueur décisif serait sur le terrain non ? Comme tu dis, on est l'OM, pas le Réal ! On ne peut se permettre d'avoir des grands joueurs sur le terrain ET sur le banc. Déjà arrivons à avoir 11 monstres pour mettre sur le terrain, on avisera après d'en prendre quelques uns pour le banc.
haydjan a écrit :Il dépanne quand même... Quant t'as la dalle et que t'es perdu sur une départementale du Limousin eh beh tu te contentes de manger au Flunch du bord de la route.
Bien résumé
haydjan a écrit :Il dépanne quand même... Quant t'as la dalle et que t'es perdu sur une départementale du Limousin eh beh tu te contentes de manger au Flunch du bord de la route.
Et quand t'es prévoyant, tu prends un sanwouiche..
depuis 16 ans, on en prend des gamelles