Amis opiOManes,
Si faire l'album Panini du Mondial 2006 à notre âge ne pose aucun problème, en revanche, les doubles deviennent très vite embarrassants.
Si nos bourses sont bien plus garnies qu'à l'âge de 8 ans, les paninistes se font de plus en plus rares dans nos générations.
Et perso, je me vois mal tenter d'échanger des images à la sortie des écoles... alors imaginez cetace et iMerle...
Alors mettons-nous bien d'accord. Ces Paninis là sont infâmes.
Une récente enquête effectuée sur un panel représentatif de la France de 3 usagers dont Cousin Machin, monsieur le président et moi-même, a montré que sur un total de 180 paquets, il y avait pas moins de 5 fois l'équipe de Hollande, toujours pas Giuly, et 1 seul joueur portugais.
Quant au Ghana, qui subit un traitement limite limite,la collec' est terminable en 3 paquets d'images...
50 centimes d'Euro les 5 images, c'est du vol.
Toujours selon la même enquête, les Paninis 2006 sont particulièrement mal découpées. J'ai eu un coréen qui, non seulement avait un nom difficile à prononcer, mais avait surtout un deuxième nom en haut. Un paraguayen découpé en biais.
Pixie a même eu une pub autocollante pour AlloNem ...
Méfiez-vous et n'hésitez pas à lui envoyer vos déclassés afin qu'il encaisse le bonni. Et dans 3 mois il pourra s'acheter un hydravion, comme faisait Jean Yanne avec les stylos Bic de ses fans. Etre président, c'est aussi cela.
Il y comme toujours 17 joueurs par équipe, avec autant de noms qui ne franchiront jamais la Belgique. Toujours un manque d'équilibre flagrant entre défenseurs, milieux et attaquants.
Gardez bien vos stickers de Cissé Veron et Vieri. Ne cherchez pas Ribéry.
Mais surtout...
POSTEZ VOS DOUBLES PAR LEUR NUMéRO ET EN MENTIONNANT LE NOM DU PAYS
Espigoulien a écrit :
Et perso, je me vois mal tenter d'échanger des images à la sortie des écoles... alors imaginez cetace et iMerle...
Nous ne tomberons pas dans le panneau...
Doubles du 12 juin
Pologne : 58
Suède : 156
Argentine : 179
Côte d'Ivoire : 192
Serbie-Montenegro : 209
Hollande : 227 / 231
Mexique : 246
Iran : 279
Portugal : 290
USA : 343
Croatie: 405
Australie : 422
Corée du Sud : 510
Heu en fait j'ai compris la pub pour les nems c'est la vignette 0 commémorative
Meme pour les Paninis j'ai du mal
Espigoulien a écrit :Doubles du 12 juin
Pologne : 58
Suède : 156
Argentine : 179
Côte d'Ivoire : 192
Serbie-Montenegro : 209
Hollande : 227 / 231
Mexique : 246
Iran : 279
Portugal : 290
USA : 343
Croatie: 405
Australie : 422
Corée du Sud : 510
C'est une plaisanterie ? :vodevill
Article 1 du petit Panini illustré:
Tout double espigulien doit etre presenté en exclusivité à Pixie afin que ça lui coute moins cher
Aprés quoi je le mettrai dans les doubles à échanger
Pixie a écrit :Heu en fait j'ai compris la pub pour les nems c'est la vignette 0 commémorative
Meme pour les Paninis j'ai du mal
Oui, je m'en suis rendu compte à 1h30 du matin, j'ai failli t'envoyer un sms mais j'ai eu peur de réveiller ta fille...
Je n'ai pas le sticker de l'équipe du Ghana, contrairement à ce que je t'ai dit hier.
Je viens d'envoyer ma mère m'acheter l'Equipe, La Provence et 20 paquets d'images... doubles en perspective moyennant une bonne platée de gnocchi à la poëlle.. :mf_dribbl
Est-ce qu'il y a toujours le fanion en image qui brille que c'est trop beau quand tu la regardes au soleil ?
Campana a écrit :Est-ce qu'il y a toujours le fanion en image qui brille que c'est trop beau quand tu la regardes au soleil ?
Je sais pas, je n'ai pas le toit ouvrant dans ma Twingo.
ps : ma mère ne m'a rien acheté, je vais devoir y aller moi-même, c'est ça le vrai drâme dans ce pays...
Dans mon école c'était plus equitable, il fallait le gagner le double que tu voulais. Cela se passait pendant la recreation, on trouvait quelqu'un qui avait des images qui nous interessait et la on se faisait une tapette. Pour ceux qui auraient soif de jeu de mot vaseux, c'était un jeu ou le but etait simple, l'image etait mise cote verso et avec la main on claquait la dite image pour la retourner. SI tu y arrivais et que l'autre non, tu gagnais l'image. En suite ca dependait des regles, bataille avec une image de meme valeur ou alors quand on etait un boss comme moi, on jouait a une sorte de quitte ou double avec une image rare (une brillante par exemple).
Et le premier qui terminait son album avait le respect de toute la cour pour une année.
Voila mon quart d'heure nostalgie est terminé, desole si ca ne vous interessait pas.
Je vais retourner dans la grisaille de mon bureau, la larme a l'oeil en me rememorant cet instant magique ou j'avais reussi a gagner toute l'equipe du bresil 1990.
Pour voler les billes, rien de mieux que les kickers avec le trou dessous... mais pour voler les images, à part le cutter je vois pas...
Campana a écrit :Est-ce qu'il y a toujours le fanion en image qui brille que c'est trop beau quand tu la regardes au soleil ?
Ui
c'est les plus zolis et ça se transmet dans les genes je te le garantie
Les enfants de tes enfants prefereront les ecussons qui brillent
Opération 20 paquets en cours...
Qui avait fait l'album spécial OM ???
Pixie a écrit :Ui
c'est les plus zolis et ça se transmet dans les genes je te le garantie
Les enfants de tes enfants prefereront les ecussons qui brillent
Comment je kiffais trop ces écussons, surtout celui de Lens, va savoir pourquoi :santa3:
Et aussi, les photos des joueurs de D2, à deux sur la même image...
Noeux les Mines, Thonon les Bains, Thionville, comment ça claquait :ball:
Campana a écrit :Comment je kiffais trop ces écussons, surtout celui de Lens, va savoir pourquoi :santa3:
Et aussi, les photos des joueurs de D2, à deux sur la même image...
Noeux les Mines, Thonon les Bains, Thionville, comment ça claquait :ball:
Ben ui là ils ont fait pareil avec l'Arabie Saoudite et le Ghana :fou:
c'est limite d'autant qu'ils on laissé le Togo et le Brésil en mono vignettes
Thonon les bains ils jouaeitn en bleu et jaune ralala et Noeux les mines ralalala pinaise fais toi plaisir va vite chez ton marchand de journaux
(ça nous fera un gugusse de plus pour les doubles)
Pixie a écrit :Tu viens à la maison ?
Choisis d'abord, que je ne me déplace pas pour rien... :Beep