deepbluebdr a écrit :La victime objective c'est nous, les supporters. On vit au rhytme des frasques ingérables de ce rigolo.
Donc le fait de ne pas se porter parties civiles, l'état et l'Ursaaaf, dédouanent RLD de ses innombrables inconpétences. Génial. :echarpe-o
Je suis président, je nomme des gens qui gèrent mes affaires, ils le font mal, trichent volent, ils morflent, je morfle. Ou alors je porte plainte contre Courbis.
Mais là ! Sursis ! c'est a dire pas de prison je donne juste 375 000 à l'état
:echarpe-o
Mouais.
On est d'accord que RLD est un nase.
Après tu dis que la victime objective est/sont les supporters :
1) Les supporters payent pour un spectacle (ou pas). Dire que RLD nous a volé.... de la joie ?, c'est très subjectif, et c'est le discours que tient tous les supporters de France à propos de leurs présidents respectifs (à défaut d'être respectés) sauf à Lyon, actuellement.
Le club appartient légalement à RLD. On n'est pas en Espagne, ce n'est pas une association loi 1901. Mais il y a pire, MU, dont le propriétaire veut faire une machine à gagner de l'argent, à retirer du sportif pour ses fouilles.
2) L'OM n'a jamais eu une vie de long fleuve tranquille, il y a eu des hauts et des très bas. Le dernier très haut nous a envoyé doublement en L2.
RLD maintient l'OM dans le moyen depuis 10ans.
Personne ne peut dire quel scénario aurait eu lieu sans lui (mieux ou moins bien...).
Enfin sur le point Courbis, il y a une différence de base :
le juge condamne RLD pour ABS pour "mauvaise gestion", ce qui n'est pas le point habituel retenu pour ABS
le juge condamne Courbis pour enrichissement personnel.
Ce n'est pas vraiment le même esprit, tu me l'accordes ?
Y'a un inconscéquent, et un enculé.
Si on envoyait en prison tous les chefs d'entreprises dont les employés ou les clients (nous) trouvaient la gestion mauvaise, il faudrait :
1) ouvrir des prisons à tour de bras
2) Rétablir le communisme car il n'y aurait plus tellement de vocation de chef d'entreprise.
Et je dis ça d'autant plus sereinement que pour la politique comme pour la nouille, je porte à gauche...