opiOM.net

Version complète : Procès de comptes de l'OM : L'heure des comptes ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Citation :4) Il a perdu 150 M€ dans l'OM.
Il n'a rien perdu tant qu'il n'a pas vendu. Les joueurs, les infrastructures et la marque OM ont une certaine valeur. Il ne peut sen vouloir qu'à lui même pour toutes ces pertes, il s'amuse à mettre des personalités antagonistes en charge, admire les feux d'artifice de loin et s'en vante après coup dans la presse.
deepbluebdr a écrit :La victime objective c'est nous, les supporters. On vit au rhytme des frasques ingérables de ce rigolo.
Donc le fait de ne pas se porter parties civiles, l'état et l'Ursaaaf, dédouanent RLD de ses innombrables inconpétences. Génial. :echarpe-o
Je suis président, je nomme des gens qui gèrent mes affaires, ils le font mal, trichent volent, ils morflent, je morfle. Ou alors je porte plainte contre Courbis. Biggrin2
Mais là ! Sursis ! c'est a dire pas de prison je donne juste 375 000 € à l'état
:echarpe-o

Mouais.
On est d'accord que RLD est un nase.
Après tu dis que la victime objective est/sont les supporters :

1) Les supporters payent pour un spectacle (ou pas). Dire que RLD nous a volé.... de la joie ?, c'est très subjectif, et c'est le discours que tient tous les supporters de France à propos de leurs présidents respectifs (à défaut d'être respectés) sauf à Lyon, actuellement.
Le club appartient légalement à RLD. On n'est pas en Espagne, ce n'est pas une association loi 1901. Mais il y a pire, MU, dont le propriétaire veut faire une machine à gagner de l'argent, à retirer du sportif pour ses fouilles.

2) L'OM n'a jamais eu une vie de long fleuve tranquille, il y a eu des hauts et des très bas. Le dernier très haut nous a envoyé doublement en L2.
RLD maintient l'OM dans le moyen depuis 10ans.
Personne ne peut dire quel scénario aurait eu lieu sans lui (mieux ou moins bien...).

Enfin sur le point Courbis, il y a une différence de base :
le juge condamne RLD pour ABS pour "mauvaise gestion", ce qui n'est pas le point habituel retenu pour ABS
le juge condamne Courbis pour enrichissement personnel.

Ce n'est pas vraiment le même esprit, tu me l'accordes ?

Y'a un inconscéquent, et un enculé.

Si on envoyait en prison tous les chefs d'entreprises dont les employés ou les clients (nous) trouvaient la gestion mauvaise, il faudrait :
1) ouvrir des prisons à tour de bras
2) Rétablir le communisme car il n'y aurait plus tellement de vocation de chef d'entreprise.

Et je dis ça d'autant plus sereinement que pour la politique comme pour la nouille, je porte à gauche...Bleh
Draikin a écrit :Il n'a rien perdu tant qu'il n'a pas vendu. Les joueurs, les infrastructures et la marque OM ont une certaine valeur. Il ne peut sen vouloir qu'à lui même pour toutes ces pertes, il s'amuse à mettre des personalités antagonistes en charge, admire les feux d'artifice de loin et s'en vante après coup dans la presse.

Ba si il a perdu. Pour le moment l'argent n'est plus dans sa poche.
Et le PSG, ça a été vendu combien ? 30 M€ de mémoire...

Qui n'en veut du bon OM qui perd de l'argent et de son lot de morpions patibulaires ?
Procès Tuzzio reporté en mars.
L'avocat de Dubiton est indisponible (choix de l'entraîneur)
Espigoulien a écrit :Procès Tuzzio reporté en mars.

Il s'emmerde pas Dubiton: Maître Dupont-Moretti, rien que ça...Si j'ai un jour des problèmes avec la justice, j'aimerai bien pouvoir me l'offrir cet avocat.
Espigoulien a écrit :Procès Tuzzio reporté en mars.

C'est quoi ? Claquage, contracture ou inflamation ? Tease
c'est Monsieur Pétugue qui va repousser son chomage de quelques jours encore qui doit etre deg'
Pixie a écrit :c'est Monsieur Pétugue qui va repousser son chomage de quelques jours encore qui doit etre deg'

Je suis désappointé. :happy2:
Non Samarranch en fait... :blondblush1:
Vais essayer d'en savoir plus ! :biker_h4h
Je savais même pas qu'il y avait un truc en cours là. Missiou pétugue il a oublié son boulot ou quoi ?
Pixie tu payes (pas) tes gars à rien foutre ou quoi ?

Equipe.fr a écrit :Prison requise contre Larios

Le parquet du tribunal correctionnel de Marseille a requis deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession contre l'agent de joueurs Jean-François Larios, rejugé dans le cadre de l'affaire des transferts douteux de l'OM. 200 000 euros d'amende ont également été demandés à son encontre.

J.-.F Larios est pousuivi pour « faux, usage de faux et complicité d'abus de bien sociaux» sur les transferts de Kaba Diawara, Cyril Domoraud et Ricardo Rojas. «Jean-François Larios a été partie prenante, importante, le cas échéant déterminante de trois opérations frauduleuses. Ce ne sont pas des pratiques isolées mais habituelles», a expliqué le procureur Marc Cimamonti.

Entre 1997 et 1999, près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement au bénéfice de joueurs de l'OM, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, déjà condamnéà trois ans et demi de prison ferme, dont 18 mois de révocation de sursis.L'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus avait lui été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.
Petugue est en vacances à Doubaille sur le compte de l'association.
Pendant ce temps là Georges P continue d'apprendre par coeur le manouel du parfait Journaliste Marseillais Gillet c'est bien, VGE vilain, Ca$hkar ça craint !
Mais où est donc passé Monsieur Pétugue ?
Dans L'Equipe de ce jour (13/01), signé de la plume de Monsieur le douanier, quelques lignes pour nous apporter des informations sur le report de l'appel de ce procès.

On y apprend que le jugement en appel du procès initialement prévu à partir du 12 mars sera jugé du 18 au 22 juin 2007.

Le parquet a accédé à la demande de Maître Teitgen, requis pour un autre procès à la date initialement prévue, et au nom des avocats de RLD.

Des informations qui pourraient avoir leur incidence sur une potentielle reprise du club ?
Liège : Des dirigeants devant le tribunal

Rédaction Football365 - mardi 20 mars 2007 - 12h14

Des dirigeants du Standard de Liège sont convoqués cette semaine par la police judiciaire de Liège qui enquête sur des mouvements financiers suspects.

La police judiciaire de Liège enquête sur des mouvements financiers suspects concernant le club belge du Standard de Liège. Des dirigeants, anciens et actuels, ont été convoqués pour être auditionnés concernant notamment des transferts de joueurs du Standard vers et en provenance de la Juventus de Turin et l'Olympique de Marseille. Selon la RTBF, l'actuel entraîneur Michel Preud'homme et le directeur sportif Dominique D'Onofrio devraient être convoqués ce mardi.
N.B.
KodiaK a écrit :Liège : Des dirigeants devant le tribunal

Des dirigeants du Standard de Liège sont convoqués cette semaine par la police judiciaire de Liège qui enquête sur des mouvements financiers suspects.

La police judiciaire de Liège enquête sur des mouvements financiers suspects concernant le club belge du Standard de Liège. Des dirigeants, anciens et actuels, ont été convoqués pour être auditionnés concernant notamment des transferts de joueurs du Standard vers et en provenance de la Juventus de Turin et l'Olympique de Marseille. Selon la RTBF, l'actuel entraîneur Michel Preud'homme et le directeur sportif Dominique D'Onofrio devraient être convoqués ce mardi.
N.B.

euh dominique c'est le fils de luciano?
X-14 a écrit :euh dominique c'est le fils de luciano?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_D'Onofrio

Luciano D'Onofrio est un ancien agent de joueur et Vice Président du Standard de Liège. C'est le frère de Dominique.

http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.as...ctionID=10
KodiaK a écrit :Liège : Des dirigeants devant le tribunal

N.B.

:mf_popean
Monsieur Pétugue c'est demain je crois l'ouverture du procés sur l'affaire Tuzzio entre autres. Vous suivrez pour OpiOM ce procès?
Salut les jeunes.

C'est demain que s'ouvre la deuxième partie du procès des comptes de l'OM. Après avoir balayé la période Courbis (99/2001),
la Justice s'intéresse demain à ce qu'il convient d'appeler "l'Affaire Tuzzio".
A l'origine, cette affaire devait être jugée en même temps que la précédente. Mais sa nature complexe a conduit la Justice a mener une instruction à part. RLD ne sera pas jugé car les débats seront menés à la suite d'une citation directe du Parquet.

Présentation de l'Affaire Tuzzio

- Les faits reprochés* :
1. Abus de Biens Sociaux
2. Faux et usage
3. Recel
4. Blanchiment

- Préjudice pour l'OM
= 5 289 981 €

- Mode opératoire
Détournements, signatures de faux contrats, partage des sommes détournées, blanchiment d'ABS.

Résumé

Le 26/06/2001 l'OM achète le joueur Eduardo Nicola Tuzzio, libre, pour un montant de 2 347 715€ (primes à la signature), sans finaliser le contrat. (2M$)
#
Le 19/07/01, Tuzzio est acheté par le Servette Genève (D1 suisse) pour la somme de 3 053 426 € (2,6M$)
#
Le 25/07/01, l'OM rachète le joueur au Servette pour 6 479 082 € (42,5MF)
#
L'agent du joueur Gilbert Sau. L'OM n'a payé "que" 5 289 481 € au club suisse.
#
Par ce montage, le Servette Genève a reversé 1 842 956 € à l'agent Hector Bargas, faussement propriétaire de 50% des droits administratifs du joueur.
#
Bargas a reversé 457 347 € à Franck Leboeuf, autre joueur de l'OM...

*Les 8 prévenus pour cette affaire se voient reprocher les délits suivants

Hector Bargas : 3
Pierre Dubiton : 1 et 2
Christian HERVE, directeur de société : 4
Franck Leboeuf : 3
Gilbert Sau : 1 et 2
Bernard Tapie : 1 et 2
Trottignon (président Servette) : 4
Eduardo Tuzzio : 3

La présence des dirigeants helvètes et surtout, celle très attendue, du showman Pierre Dubiton, promettent trois jours de pur rock'n'roll.

A demain les jeunes !

:mf_bluesb
Je pense qu'on peut compter sur lui. :happy2:
Mathildien a écrit :Je pense qu'on peut compter sur lui. :happy2:

Et sur franck leboeuf ?
Merci M'sieur Pétugue Bowdown

Et bon rock'n'roll :40tf:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19