opiOM.net

Version complète : Procès de comptes de l'OM : L'heure des comptes ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
KOKOPELLI a écrit :Jungle d'ailleurs plantée sur marécages et sables mouvantsWhistling ,

en espérant que les marécages se transforment en cages tout court pour certains!:lpouletda

Cages ta joie
Combien de procès faut-il pour voir RLD partir?!
Merci Monsieur Pétugue pour la synthèse!
Merci Mister Pétugues pour ces infos claires et bien plus précises que ce que l'on peut lire dans la presse. Bowdown

Question subsidiaire : la suite des opérations, le jugement sur la période Bouchet, se déroule-t-elle dans le même tribunal, avec le même personnel ? Si c'est le cas, celà aura-t-il un rôle (probablement néfaste pour les dirigeants de l'OM ?).
Leurre des contes c'est pour mieux nous endormir !
Surtout les contes de faits narrés par cet habile chroniqueur...
Merci à vous Monsieur Pétugue .
Merci Monsieur Pétugue !

Vivement vendredi où on aura toujours pas d'entraineur ni de recrues et peut être plus de dirigeants...enfin actionnaire.
le douanier Rousseau a écrit :En matière judiciaire, Mr Pétugue est selon le jargon un "sachant" ou un "sapiteur", c'est à dire qu'il maitrise le truc. Pour RLD, cela va se jouer sur le thème de sa responsabilité. Il dit n'être qu'actionnaire, le proc' ou le président (je ne sais plus) lui a dit qu'il n'était effectivement qu'actionnaire mais que si l'actionnaire jouait son rôle, ce n'était en fait que pour corriger les erreurs du dirigeant qu'il est. En résumé, il ne prend que des patapons pour gérer et en mai il signe une bafouille pour dire à la DNCG qu'il bouche le trou financier. 11, 7 m€ l'année dernière, autour de 10 M€ cette année.
Il y a ce procès, mais aussi les investigations de la justice belge qui aurait fait des découvertes croquignolettes. Il y a ce qui n'est pas pénal, mais confondant, à savoir qu'en 2001, l'OM a servi de banque au Standard de Liège (transferts Van Buyten, Yobo et Runje) qui était à la rue financièrement et le pénal, c'est surfacturations, com' tout le toutim. Au bénéfice de qui ? C'est en cours...
Le compte debiteur c'est bien celui d'eric soccer?Vu qu'il ne signe pas de cheque mais fait une promesse d'engagement chaque année (sauf l'année ou tapie est partie) c'est un peu logique de retrouver chaque année un deficit financier non?à moins que j'ai rien compris.
Merci Monsieur Pétugue, pour cette synthèse détonnante !
Outre le verdict, c'est bien évidement les conséquences de ce verdict qui vont nous 'passionner' ou en tous cas, animer les futures débats.
Je ne vois pas, bien au contraire, RLD lacher l'OM sous le coup des procés à répétition; il tient là, justement une défense en 'or', et c'est ce qui m"inquiète; il va se servir de son role à l'OM, de son activité à l'OM pour les procés à venir...
Lacher l'OM, c'est se rendre vulnérable.
Lengatse a écrit :Le compte debiteur c'est bien celui d'eric soccer?Vu qu'il ne signe pas de cheque mais fait une promesse d'engagement chaque année (sauf l'année ou tapie est partie) c'est un peu logique de retrouver chaque année un deficit financier non?à moins que j'ai rien compris.

Nan, pas Eric Soccer, la SASP OM. Cela fait 10 ans que le résultat net est à priori négatif au 30 juin, clôture de l'exercice. Donc avant, RLD fait sa petite bafouille pour dire qu'il couvre. En 2001, il avait couiné pour la faire, donc la DNCG en première instance avait relégué l'OM en D2. Il a fini par faire la bafouille et en deuxième instance l'OM est resté en D1.
le tribunal peut aussi lui reprocher un truc et le condamner à une interdiction de gérer une entreprise sportive...et par conséquent le découvrir pour les procès à venir...

...la justice prend son temps...il joue pour elle !!!
le douanier Rousseau a écrit :Nan, pas Eric Soccer, la SASP OM. Cela fait 10 ans que le résultat net est à priori négatif au 30 juin, clôture de l'exercice. Donc avant, RLD fait sa petite bafouille pour dire qu'il couvre. En 2001, il avait couiné pour la faire, donc la DNCG en première instance avait relégué l'OM en D2. Il a fini par faire la bafouille et en deuxième instance l'OM est resté en D1.
Vu qu'il fait une declaration d'intention non suivie d'effet réel (sauf quand tapie est partie et sa fameuse creance à retour à meilleure fortune) c'est normal que l'on soit toujours debiteur ,pour que cela se regularise il faudrait que l'on ait gagné de l'argent d'un montant superieur au debit cumulé.Donc 11 millions l'année derniere ,10 millions cette année on a donc degagé une marge nette de 1 million.Enfin c'est mon hypothese!
et tapie dans tout ça ....
et bien il est derriere le buisson prêt à se montrer et à taper à la porte OM ...

RLD en 13ans il a rien fait ..
C'est un ane , il doit le reconnaitre , il a fait les mauvais choix ... quoiqu'il arrive au procés RLD se doit de se retirer du club et de laisser les clés à Tapie:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
le douanier Rousseau a écrit :Nan, pas Eric Soccer, la SASP OM. Cela fait 10 ans que le résultat net est à priori négatif au 30 juin, clôture de l'exercice. Donc avant, RLD fait sa petite bafouille pour dire qu'il couvre. En 2001, il avait couiné pour la faire, donc la DNCG en première instance avait relégué l'OM en D2. Il a fini par faire la bafouille et en deuxième instance l'OM est resté en D1.
Concernant Eric Soccer (ou la SASP), dans le temps, Tapie a eu des actions, Bouchet a eu des actions et même Perrin(?).
Bouchet était PDG d'Eric Soccer.
RLD a récupéré tous ses bébés ou reste-t-il des "gens de son entourage" actionnaires ou mandataires légaux.
y'aura pas que Tapis qui tapera à la porte si RLD s'en va...le rachat du PSG par des américains en est l'exemple...

La rue de la République à Marseille (qui débouche sur la Canebière à deux pas du Vieux-port appartient en majeure partie à des fonds de pensions américains...juste à côté du futur pôle euroméditerranée tant décrié...

Tapis à l'OM ça fera peur à trop de monde je crois (mairie, gouvernement, "milieu" marseillais,...)
justement !!! il faut un mec qui ai des coroñes et qui sache de koi il parle !!

et de ce coté là , nanard , il est bien burné !!!!!:fou: :fou:
Thorgal13 a écrit :justement !!! il faut un mec qui ai des coroñes et qui sache de koi il parle !!

Allons, allons, tu as José pour ça...
le douanier Rousseau a écrit :Il y a ce procès, mais aussi les investigations de la justice belge qui aurait fait des découvertes croquignolettes. Il y a ce qui n'est pas pénal, mais confondant, à savoir qu'en 2001, l'OM a servi de banque au Standard de Liège (transferts Van Buyten, Yobo et Runje) qui était à la rue financièrement et le pénal, c'est surfacturations, com' tout le toutim. Au bénéfice de qui ? C'est en cours...

Je vais peut-être dire une connerie (pas la première, pas la dernière) mais n'est-ce pas l'une des raisons pour lesquelles Tapie est tombé? Je me souviens qu'on lui reprochait d'utiliser le capital d'entreprises qu'il avait racheté pour 1 franc symbolique, afin de renflouer d'autres sociétés. C'était donc la course à l'échalotte: plus il achetait, plus il pouvait déshabiller Pierre pour habiller Paul...
Je ne sais pas comment on appelle ça juridiquement. Abus de bien social?
Rousseau, penses tu que rld puisse enfin quitter le club ?
bonjour.
Thorgal13 a écrit :justement !!! il faut un mec qui ai des coroñes et qui sache de koi il parle !!

Moi je préfèrerais un président hors pair !Bye1
Oui c'est monsieur Le Neuf...
Il peut quitter Marseille tranquille non le RLD ? Vu les marchés qu'il vient de choper sur la ville..

Le voir interdit de gérer une entreprise, je pense que c'est impossible vu le poids du bonhomme.

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un plan SUEZ pour reprendre l'OM ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19