Monsieur Pétugue a écrit :.
Ce qui rend fou : l'OM aurait très bien pu réaliser tous ces transferts dans la légalité. L'économie réalisée au niveau du club étant un d"tail pour un homme qui pèse 22Mds et encore ce n'est qu'un estimation...
Alors pourquoi tout cela ? :meuh
Attention quand même car RLD ne pèse pas 22 mds mais beaucoup moins. C'est la famille qui détient les avoirs au côté d'autres actionnaires et non pas lui même si on lui a confié la gestion. Sachant qu'en plus ce n'est pas 22 milliards d'euros de cash mais des multiples participations qui ne valent rien si elles ne sont pas vendues (Exemple : un appartement somptueux à Paris évalué à 30 millions d'euros qui est compté dans la fortune mais qui ne représente rien en liquidité tant qu'il demeure à dispo de la famille). On peut certes obtenir un crédit en face de ces actifs, mais il faut quand même payer les intérêts
Par ailleurs il ne pouvait utiliser l'argent gagné par les sociétés comme LD puisque là c'était de l'ABS et les actionnaires l'auraient massacrés
Donc il n'y a pas de petites économies pour RLD surtout en termes de sorties de cash
Par ailleurs le riche a une aversion naturelle pour le fisc et plusieurs fois RLD s'est plaint du traitement fiscal des joueurs de foot . Donc participer à un tel système ne l'a sans doute pas gêné
Même si pour ma part je pense qu'il a aussi fait ça par jeu et par fascination pour l'interdit
Mais sur l'abus de bien social il y a une société dont parle pas et qui me semble être intéressante c'est le cas Neuf Telecom...
hijodelsol a écrit :Rousseau, penses tu que rld puisse enfin quitter le club ?
Déjà si tu pouvais m'appeler autrement, ça serait plus poli. Ensuite, mon avis t'intéresse à titre perso ou pour aller le répéter sur OM live ?
La classe américaine hijo...

Moi mon avis je l'ai donné mais tout le monde s'en cague alors je fais la gueule.
Mais ça aussi tout le monde s'en cague...alors je fais encore plus la gueule.
Mais je vais quand meme le re-donner : Il ne partira pas, l'OM est une caution pour RLD; le parfait bouclier pour les proces à venir.
Voilà...
Je pars.
Non ne me retenez pas...
Attention je vais vraiment partir...
...
...
Bon...c'est vraiment parce que j'ai plus de tickets de métro..je reste en attendant de les retrouver.
keyser a écrit :Moi mon avis je l'ai donné mais tout le monde s'en cague alors je fais la gueule.
Mais je vais quand meme le re-donner : Il ne partira pas, l'OM est une caution pour RLD; le parfait bouclier pour les proces à venir.
Voilà...
Je pars.
Non ne me retenez pas...
...
...
Bon...c'est vraiment parce que j'ai plus de tickets de métro..je reste en attendant de les retrouver.
vi vi, je suis d'accord avé toi...
c'est le malheur...tout dépasse le club, moins la ville...
keyser a écrit :Bon...c'est vraiment parce que j'ai plus de tickets de métro..je reste en attendant de les retrouver.
Cadeau :D
keyser a écrit :Moi mon avis je l'ai donné mais tout le monde s'en cague alors je fais la gueule.
Voilà...
Je pars.
Non ne me retenez pas...
...
...
Assez d' accord.
Il reste un espoir que rappelait le Douanier, l' enquète Belge sur le Standard.
Cela commence à faire beaucoup pour le même homme et cela pose des problèmes d' éthique dont devraient se saisir les honorables penseurs des instances dirigeantes.
Ceci dit, l' espoir demeure mince. :Pixie
Comment dois je appeller " le douanier rousseau" ?
Pardonnez mon impolitesse, mais je pensais qu'un pseudonyme pouvait être utilisé sans heurter la sensiblité d'une personne.
Ton avis m'intéresse à titre perso, je ne suis pas journaliste, mais si ca te gène, je ne divulguerai pas d'information.
Désolé.
KodiaK a écrit :Cadeau :D
Merci Winnie, ça fait chaud au coeur
Sissi...
Sympa...
J'ai un vieux ticket pour BAGNERES-DE-LUCHON, ça devrait t'interesser...:fou:
Quand on voit que Luyindula est donné partant pour 4 millions d'euros, on se dit qu'il y a encore matière a faire un proces!!!!.
On parle a demi-mot de grand banditisme mais on ne fait pas encore le lien avec cette gestion desastreuse.
Tout le monde se doute de quelque chose mais il semble que le monde judiciaire préfere fermer les yeux!
Avant meme le proces le procureur général de la république,fait une intervention afin de calmer les ardeurs de Turbeaux et du ministeère public, soulignant l'importance du club pour la ville et son role social.
Bref le foot que ce soit a Lille ou a Marseille c'est important! Pourquoi devrions nous avoir une spécificité quelquonque?
Les lois de la république ne sont pas les memes?
Ou alors cette spécificité n'est qu'un artifice destiné a mettre sur orbite des marseillais aux methodes de voyous et a justifier les entorses aux reglements?
J'ai l'impression que ce procès est un ecran de fumée destiné a protéger d'autres interets.
J'arrive donc a une conclusion surréaliste qui me fait dire qu'il y a trop de marseillais à l'Om
hijodelsol a écrit :Comment dois je appeller " le douanier rousseau" ?
Pardonnez mon impolitesse, mais je pensais qu'un pseudonyme pouvait être utilisé sans heurter la sensiblité d'une personne.
Ton avis m'intéresse à titre perso, je ne suis pas journaliste, mais si ca te gène, je ne divulguerai pas d'information.
Désolé.
Douanier, ça sera très bien:mf_bluesb Mon avis sur le RLD sur le départ ou pas, c'est que l'animal étant volatile, il doit changer d'avis à peu près tous les jours. Les derniers grincements du Parquet font état de condamnations sévères pour vendredi. Pour tout le monde ? Dans l'entourage de RLD on soupèse les inconvénients de rester ou pas. Rester, c'est la continuité, partir c'est un constat d'échec. Il y a l'affaire du Standard, le Tuzzio en octobre, l'actualité judiciaire est sans fin. Bref, vraisemblablement, le RLD hésite en attendant la peine qui l'attend, certes avec sursis, mais il serait très étonnant qu'il ne soit pas condamné.
Voilà...
Je pars.
Non ne me retenez pas...
...
...
tiens, moi j'en ai si tu veux:D
Lengatse a écrit :Vu qu'il fait une declaration d'intention non suivie d'effet réel (sauf quand tapie est partie et sa fameuse creance à retour à meilleure fortune) c'est normal que l'on soit toujours debiteur ,pour que cela se regularise il faudrait que l'on ait gagné de l'argent d'un montant superieur au debit cumulé.Donc 11 millions l'année derniere ,10 millions cette année on a donc degagé une marge nette de 1 million.Enfin c'est mon hypothese!
Tu en penses quoi de mon hypothese
doumé?
melannemesis a écrit :tiens, moi j'en ai si tu veux:D
toi tu peux pas t'as taekwendo. :biker_h4h
j'ai connu un mec dans le temps qui avait parié sa main à couper que Drogba resterait un an de plus.
Depuis il poste moins...
C'est plus long clic clic clac clac clic clac
Merci monseigneur douanier:echarpe-o
Comment faire d'après toi pour qu'il se casse enfin ?
Lengatse a écrit :Tu en penses quoi de mon hypothese doumé?
Certes, vu comme ça, ça fait 1 million de moins en pertes ! Maintenant, il y a eu 33 millions de droits télés mais les comptes ne sont toujours pas en équilibre, sauf intervention de l'actionnaire.
hijodelsol a écrit :Merci monseigneur douanier:echarpe-o
Comment faire d'après toi pour qu'il se casse enfin ?
Ben, je vois pas.
j'ai pas tout capté mais juste une envie de vomir
me tenaille les tripes !

à part ça y a des OPIOMANES qui font un pélérinage à
Pamplona ?
OSASUNA ALLE ALLE §
RUN FOREST RUN !!