opiOM.net

Version complète : Sarkozy veut nettoyer l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
aboss a écrit :oui parce que je trouve que la façade de la commanderie ce dégrade...

Déja ? Il me semblait que la Commanderie était récente, et que c'était une infrastucture digne des plus grands clubs européens, d'aillerus il me semblait que c'était la seule chose que nous avions d'un grand club Whistling
Lu sur wanadoo/Orange...
Un vent mauvais souffle sur l'OM

04/06/2006 Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr L'Olympique de Marseille risque de vivre des prochaines semaines agitées. Loin des préoccupations footballistiques, le club phocéen se trouve en ce moment au cœur d'une nouvelle tourmente extra-sportive. S'appuyant sur des informations qui circulent sur la Canebière, le [i]Journal du Dimanche a établi que des caïds provençaux usaient de leur néfaste influence pour exercer chantages et pressions sur les joueurs et dirigeants marseillais. Au point que Nicolas Sarkozy s'est emparé en personne de cette ténébreuse affaire.

[Image: 97209anigo_crop.jpg]Nouvel avis de tempête pour le duo Diouf-la caution Marseillaise...
Pour être franc, les rumeurs de pressions qui planent sur l'OM ne datent pas d'hier. Souvent montré du doigt pour son organisation opaque et ses multiples luttes d'influences depuis de nombreuses années, le club phocéen s'est rarement montré à son avantage à ce niveau-là. Reste que jusqu'ici, rien de véritablement concret n'avait trahi un quelconque rôle de la pègre dans les habitudes de l'institution OM. Le Journal du Dimanche, dans son édition du 4 juin, a décidé de briser l'omerta.

Les faits sont les suivants: parallèlement à des plaintes déposées par quatre joueurs de l'effectif professionnel, Fabien Barthez, Habib Beye, Mamadou Niang et José Delfim, tous victimes de carjacking, c'est à dire du vol de leur véhicule avec violence, la justice a décidé, elle, de diligenter une enquête préliminaire sur des faits de pression, racket et même violence commis sur des membres (joueurs et encadrement) de l'équipe provençale. A la baguette, le préfet délégué à la sécurité, Bernard Squarcini, un proche du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se dit décidé à éradiquer toute pratique douteuse autour de l'OM. Une volonté à toute épreuve qui reçoit le blanc seing de la Place Beauvau, son très actif locataire ayant lui aussi toujours affiché, à l'image de son action auprès du PSG, la plus grande détermination à assainir les tribunes et les coulisses du football hexagonal.

Fernandez, victime de menaces?

Et bien qu'il soit prématuré à l'heure actuelle d'affirmer qu'une instruction sera ouverte dans cette affaire, le JDD admet toutefois que certains membres du club se trouveraient dans le viseur de Squarcini. Le nom de José la caution Marseillaise, notamment, reviendrait avec insistance, et ce à plusieurs niveaux. L'ex-entraîneur du club serait d'abord impliqué dans le passage à tabac du médecin du club, Charles Lankar, commis voilà quelques semaines. Pire, la caution Marseillaise aurait également facilité l'accès de la Commanderie à un caïd de la pègre provençale. D'abord "invité" pour soigner un dos douloureux, ce dernier aurait, au fil du temps, pris de malsaines habitudes au cœur même du club provençal. De pressions en menaces, ce personnage, père de l'un des joueurs de la réserve olympienne, aurait fortement intimidé l'encadrement sportif de l'OM, Jean Fernandez en tête.

Dès lors, le hâtif départ de ce dernier en direction d'une Bourgogne forcément moins tourmentée, peut-il être expliqué par ce biais-ci? Rien ne permet de l'affirmer pour l'instant, mais force est de reconnaître que la surprenante volte-face de l'ex-technicien sochalien, couplée à des relations plus que tendues avec José la caution Marseillaise, peuvent accréditer cette thèse. "José (...) a sa façon de régler les problèmes en s'attaquant aux autres et moi je n'adhère pas à cette philosophie là (...) Je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu'à travers les autres", déclarait d'ailleurs Fernandez à la presse peu après son départ du Vélodrome...

Dans tous les cas, la balle se trouve désormais dans le camp des équipes de Bernard Squarcini et du procureur de Marseille, Jacques Beaume. Les auditions des différents protagonistes de cette ténébreuse histoire sont même au menu de la procédure en cours. En attendant les premiers résultats de cette enquête préliminaire, une chose est sûre, l'OM devra encore composer avec sa sulfureuse réputation... :mf_popean [/i]
Si seulement ça nous libérait des parasites, je dis banco.
Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.

Grands perdants, l'OM et nous...

C'est comme ça. Faut s'habituer c'est tout...
ChrisMagicWaddle a écrit :Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.

Je dirais même plus. Grand perdant: les marseillais.
Ca va y aller la caricature des marseillais en gros truands...
Reste plus qu'à les arréter pendant qu'ils jouent à la belote en regardant passer le Ferry-boate....
Rhume des foins a écrit :Je dirais même plus. Grand perdant: les marseillais.
Ca va y aller la caricature des marseillais en gros truands...
Reste plus qu'à les arréter pendant qu'ils jouent à la belote en regardant passer le Ferry-boate....

Wub Dans mes bras mon enrhubé
ChrisMagicWaddle a écrit :Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.

Dans ce cas là, on ne fait rien et on laisse le milieu s'installer en profondeur. Les gens intelligents savent que les premières victimes, ce sont justement les supporters de l'OM.

Ensuite critiquer Sarkozy dès qu'il remue le petit doigt en lui collant des procès d'intention démago à chaque fois, je trouve ça lassant :vod:

aïe ! je ne partage pas du tout ce point de vue... No
Hum, Chris n'a pas tort m'sieur 44000 Ermm
Mis à part quelques petites frappes, rien ne va bouger et les marseillais vont s'enfoncer dans leur réputation de truands du foot.
entre le bienfondé de cette entreprise et les amalgames qui seront fait, il y a deux choses différentes.

Qui ne veut pas que le ménage soit fait ? par la DST, le SRPJ, Van Loc, Derrick ou Bachelot, n'importe qui du moment que ça reparte sur des bases saines....

Après que cette histoire fasse du tort à l'image des marseillais, j'en suis persuadé. Mais bon, ils sont chiant ces gens aussi, d'habiter là où on va en vacances.
Pine d'huitre a écrit :Hum, Chris n'a pas tort m'sieur 44000 Ermm
Mis à part quelques petites frappes, rien ne va bouger et les marseillais vont s'enfoncer dans leur réputation de truands du foot.

Il faut bien commencer par quelque chose. L'affaire qui secoue le football italien, ça a commencé par des broutilles et ensuite tout le réseau est tombé. Ca peut très bien se reproduire ici.
Si seulement Nico, si seulement ...

M'est avis que ça ressemblera plus à une couche de peinture sur du vieux plâtre qu'à un décroutage total de la façade Sleep
De toute manière c'est pas Sarkozy qui va mener l'enquête, il fait une requête, après ça dépend de ceux qui sont sur le terrain. Il ne faut pas se focaliser là dessus, l'échec ou la réussite de cette opération ne dépend pas de lui, à mon sens.
Nicolas le jardinier a écrit :Dans ce cas là, on ne fait rien et on laisse le milieu s'installer en profondeur. Les gens intelligents savent que les premières victimes, ce sont justement les supporters de l'OM.

Ensuite critiquer Sarkozy dès qu'il remue le petit doigt en lui collant des procès d'intention démago à chaque fois, je trouve ça lassant :vod:
YahooYahooIl est clair que la première préoccupation d'un ministre de l'intérieur à quelques jours du début de la coupe du monde est d'annoncer à la presse qu'il va s'attaquer aux petites frappes de l'OM...
Merci super sarkoSuperman
Qui est Jean Carmet?:helpsmili
[Image: movedes.gif] [Image: 092199-looking_towards_Rue_Mouffetard_fr..._small.JPG][Image: dada_220.jpg]
Nicolas le jardinier a écrit :Dans ce cas là, on ne fait rien et on laisse le milieu s'installer en profondeur. Les gens intelligents savent que les premières victimes, ce sont justement les supporters de l'OM.

Ca dépend lesquelsWicked
GodFather a écrit :Qui est Jean Carmet?:helpsmili

Tu connais pas "le bombé" ? CAAO8XFQ
[Image: jean_carmet.jpg]
Nicolas le jardinier a écrit :Tu connais pas "le bombé" ? CAAO8XFQ
[Image: jean_carmet.jpg]

boudiiiiiiiiiiiiiiiiiouuu ! Ok
cch a écrit :Ca dépend lesquelsWicked

Je sens un petit tacle pour Joselito ou alors j'ai tout faux Blush
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8