Pour ma part, je me souviens d'une phrase lourde de sens dans la déclaration de Diouf depuis la Guadeloupe : "Sachant ce qui se passe depuis plusieurs jours, cela peut amener chacun à réfléchir et pratiquer un examen de conscience."
Si ça ne s'adressait pas à la caution Marseillaise ça?
Alors bien sûr, le contrat de 3 ans et les 80 K€ mensuels ont certainement influé sur le choix de Fernandez (s'il n'avait eu aucune proposition, il serait resté à l'OM).
Probablement aussi que la pression de l'OM est trop pesante pour lui. Il a pris 10 piges en une saison! Il suffit de le voir sur le banc se bouffer l'index... D'ailleurs, il n'en a plus d'index!
Mais bien évidemment que la caution Marseillaise est trop présent et bien évidemment qu'il y a eu de l'ingérence de sa part dans le sportif. Par exemple Deruda à la place de Delfim, c'est lui (il l'a même clairement dit affirmant qu'il assumait que l'OM privilégiait des jeunes professionels en devenir/signature plutôt qu'un miraculé en fin de contrat).
Alors on a de quoi être étonné du revirement de Fernandez mais il est trop policé pour étaler les raisons profondes de son départ...
"Raisons personelles" ; c'est le tube de l'été pour le mercato olympien.
Déjà employé pour Barthez, c'est un écran de fumée pour préserver tout le monde ; le joueur qui ne veut pas revoir ses prétentions à la baisse dans un environnement aussi exigeant que celui de l'OM (on verra si le cocon familial/natal/affectif du Toulouse de Baup le permet), et les dirigeants qui ne se verront pas reprocher de ne pas avoir mis l'oseille nécessaire pour garder le n°1 des bleus.
Pour Fernandez, ça lui permet de ne pas alimenter une polémique qu'il ne saurait gérer et ça permet à Diouf/la caution Marseillaise de ne pas remttre en question le modèle qu'ils pensent être le bon.
passiom a écrit :Je pense que l'équipe "directionnelle" a trop d'intérêts à se la fermer car sinon les supporters et les médias risqueraient peut-être de trop agiter le club une fois de + et de causer une crise (dont, au final, ils ne font sûrement que la repousser) ; peut-être aussi (sûrement) les supporters et ces mêmes médias risqueraient-ils de trop pointer l'instabilité et peut-être aussi la trop grande incapacité de certains à diriger...
Alors qu'on se prépare à ressortir les costumes de Cassandres.
Même quand tout donnait l'impression d'aller pour mieux à l'OM, quelque chose clochait alors. Non, notre club a ce besoin suicidaire de se nourrir par des crises aussi idiotes que chroniques. Non, je n'ose croire en cette fatalité, et me dire que les débuts de sourire qui commençaient à apparaître sur nos visages n'étaient qu'un leurre passager. L'unité retrouvée d'une direction dont on nous rebattait les oreilles n'a pas encore laissé à une sombre lutte du c'est moi qui suis le chef ! Dépité.
Trop mechant son costume ui
eL_Prechosteros a écrit :Alors qu'on se prépare à ressortir les costumes de Cassandres.
Même quand tout donnait l'impression d'aller pour mieux à l'OM, quelque chose clochait alors. Non, notre club a ce besoin suicidaire de se nourrir par des crises aussi idiotes que chroniques. Non, je n'ose croire en cette fatalité, et me dire que les débuts de sourire qui commençaient à apparaître sur nos visages n'étaient qu'un leurre passager. L'unité retrouvée d'une direction dont on nous rebattait les oreilles n'a pas encore laissé à une sombre lutte du c'est moi qui suis le chef ! Dépité.
moi j'en ai marre ! moi je me voyais avec jeannot et 3 grosses recrues, a l'arrivé plus de jeannot et j'attend les grosses recrues, ne esperant que ribery reste !
Peut-être même qu'on invoquera des "raisons personelles" pour expliquer que Ribery a été transféré à Lyon...
On peut quand même s'interroger sur la légitimité de l'ingérence de M.la caution Marseillaise ...
Le coaching Droopy style m'a exaspéré au plus haut point pendant les 2/3 de la saison !
Pas étonnant que le couillu lui rappelle qu'il entrainnait l'OM et que 6 defenseurs ça en fait 2 de trop .... que de repéter aux joueurs de se méfier de Laslandes ça pouvait les faire douter ... que de se plaindre de la repétition des matchs ça pouvait les fatiguer par auto-suggestion et j'en passe !
la caution Marseillaise ou un autre DS (Razibus ou Koko confirmeront) : y'a un moment fallait sortir du bois ... Bien aidé en cela par le réveil du RIB qu'a une facheuse tendance à hiberner ...
Olé
Ps : en ce qui concerne le choix de Deruda, y'avait peut-être une arriere gout amer en ce qui concerne le procès Delfim-OM
eric-marseille a écrit :oui c'est vrai, il pleuré ta raison, ca ma fais de la peine !
et si jeannot etait tout simplement, manacio depressif, avec des crises d'angoisses, et que son comportement étrange et du a cet etat ?
Enfin ,L'OM c'est pas non plus la cour des miracles !!:lol:
BlueBlood a écrit :Peut-être même qu'on invoquera des "raisons personelles" pour expliquer que Ribery a été transféré à Lyon...
sans entraineur, les transferts sont bloqués !
eric-marseille a écrit :sans entraineur, les transferts sont bloqués !
Tu parles probablement des arrivées.
Les départs, j'en doute...
BlueBlood a écrit :Tu parles probablement des arrivées.
Les départs, j'en doute...
tout !! sauf les fins de contrats !
eL_Prechosteros a écrit :
Les neuronnes fonctionnent au ralenti. Je viens de saisir !

faut dire que je débute
cetace est mon maitre :Beep
Gégé mon frère d'arme :vod:
Ghundar Gronk a écrit :On peut quand même s'interroger sur la légitimité de l'ingérence de M.la caution Marseillaise ...
Le coaching Droopy style m'a exaspéré au plus haut point pendant les 2/3 de la saison !
Pas étonnant que le couillu lui rappelle qu'il entrainnait l'OM et que 6 defenseurs ça en fait 2 de trop .... que de repéter aux joueurs de se méfier de Laslandes ça pouvait les faire douter ... que de se plaindre de la repétition des matchs ça pouvait les fatiguer par auto-suggestion et j'en passe !
la caution Marseillaise ou un autre DS (Razibus ou Koko confirmeront) : y'a un moment fallait sortir du bois ... Bien aidé en cela par le réveil du RIB qu'a une facheuse tendance à hiberner ...
Olé
Tout ça relève, je pense, de la suputation.
Est-ce que la révolution de la composition de l'équipe depuis le match de Nantes est à mettre au crédit de la caution Marseillaise...? Moi je me souviens surtout d'un discours présidentiel jugeant l'OM trop peu ambitieux au lendemain du nul à Lille.
Le seul état de fait avéré/revendiqué/assumé d'la caution Marseillaise, à ma connaissance, c'est Déruda à la place de Delfim.
Je dis juste que tirer à boulet rouge sur la caution Marseillaise car il est trop présent est tout autant du domaine de la supputation .... Jeannot n'a pas été exsang de tout reproche pour devenir Robin des bois ou Mourinho du jour au lendemain !
Si on a un entraineur compétent et qui colle aux exigences de son poste dans un club comme l'OM chacun est "plus ou moins" à sa place
Jeannot malgré son amour pour le club n'était certainement pas le coach qui nous aurait fait gagner une coupe d'Europe : ça n'engage que moi
Mais sur le croupion on est d'accord
c'est la base, le fondement

Ghundar Gronk a écrit :Jeannot malgré son amour pour le club n'était certainement pas le coach qui nous aurait fait gagner une coupe d'Europe : ça n'engage que moi
Mais il faudrait peut-être d'abord en trouver un qui puisse nous y qualifier : cà n'engage que moi et mon pote le chinois.
C'est là ou je ne comprend pas le Papa de Pixie quand il suggère qu'il ne doit pas forcement être de renom ...
Soit il a rien compris soit il essait de noyer le chinois ... Bien sur que l'on a besoin d'un aboyeur ou d'un mec charismatique dans le vestiaire !
Ca reste un sport de mecs où il faut pisser au 4 coins du terrain pour montrer que l'on est chez nous ...
Gégé une chanson ?
![[Image: ole_swenson.jpg]](http://www.seanblackburn.com/images/music/rope_tricks/ole_swenson.jpg)
BlueBlood a écrit :Tout ça relève, je pense, de la suputation.
la supputation, c'est comme la spéculation... ça colle