opiOM.net

Version complète : Annonce officielle départ Jean Fernandez à 17 heures
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Un petit passage de l'interview qui apparait dans La Provence et qui a curieusement disparu de la dépêche Reuter reprise par l'ensemble des médias :

Jean Fernandez :
"Mon départ ne doit pas être mis au compte d'un quelconque problème
relationnel entre les dirigeants du club et moi-même, ni au compte d'une
possible ingérence du directeur sportif dans mes prérogatives, comme
cela a pu être dit"

Les journalistes de la Provence ont peur de se faire piquer leur voiture par le vilain la caution Marseillaise, ou les mecs de Reuter (suivis par l'ensemble de leur confrère) ont la plume qui fourche ?

ps : A noter qu'à la place de ce passage disparu, les journalistes de Reuter ont écrit (sans citer Fernandez) :
Une trop grande ingérence du directeur sportif du club, José la caution Marseillaise, est l'une des raisons généralement avancée pour expliquer le départ du technicien marseillais.

le douanier Rousseau a écrit :De ce fait, il n'y a actuellement que deux types d'entraîneur possibles à l'OM. Un taulier ou un mercenaire qui vient prendre le pognon, bénéficier de l'aura de l'OM et se tape des ingérences dans son domaine.
Cela veut-il dire que le "management" du club tel qu'il est aujourd'hui est irremplaçable?Capo
RLD ne se tient pas informé ou bien Acaries aime beaucoup la caution Marseillaise?Yuk
le douanier Rousseau a écrit :Deep', le patron du sportif, c'est la caution Marseillaise, dans l'organigramme, il était le supérieur de JF. Il me semble contradictoire de dire qu'il était incapable de gérer la pression, tout en évoquant l'hypothèse qu'il en ait subi en constatant qu'il est resté. Pour JF, revenir à l'OM après avoir été viré par Tapie, c'était très important vu son attachement au club. JF paye d'avoir respecté la hiérarchie, une hiérarchie qui n'a pas su le protéger. C'était à Pape Diouf d'indiquer clairement l'espace réservé à JF et JA, d'arbitrer. Il ne l'a pas fait, c'est une faille chez lui de ne pas s'imposer en interne. JF a espéré que Pape Diouf allait finir par lui donner l'autonomie qu'il réclamait dans son secteur. Il a fini par se résoudre à l'idée qu'il ne l'aurait pas.
De ce fait, il n'y a actuellement que deux types d'entraîneur possibles à l'OM. Un taulier ou un mercenaire qui vient prendre le pognon, bénéficier de l'aura de l'OM et se tape des ingérences dans son domaine. JF était compétent, ne faisait de l'ombre à personne, demandait juste qu'on respecte son domaine de compétence. Visiblement, c'était trop demander.
Le problème, ce n'était pas le caractère de JF, mais qu'à l'OM la supposée plus grosse paire de coroñes n'est pas dans le bon pantalon, celui du président.
Merci de ta réponse Douanier tu es certainement bien placé pour savoir ce qui se passe en coulisses.
Contradictions, paradoxes l'OM en est kafi. Il y a certainement du vrai en tout ce qui est dit, écrit, raconté. Mais je ne connais pas les proportions.
J'avais pris le temps de te répondre longuement, mais une mauvaise manip m'a tout fait perdre. :Beep
Pour résumer, je souhaite que DD dise oui. Il a de la personalité, chose que Jeannot n'avait pas. DD un homme qui remettrait la caution Marseillaise à sa place, si tant est que ce soit nécessaire.
Cheers
degun a écrit :Un petit passage de l'interview qui apparait dans La Provence et qui a curieusement disparu de la dépêche Reuter reprise par l'ensemble des médias :

Jean Fernandez :
"Mon départ ne doit pas être mis au compte d'un quelconque problème
relationnel entre les dirigeants du club et moi-même, ni au compte d'une
possible ingérence du directeur sportif dans mes prérogatives, comme
cela a pu être dit"

Les journalistes de la Provence ont peur de se faire piquer leur voiture par le vilain la caution Marseillaise, ou les mecs de Reuter (suivis par l'ensemble de leur confrère) ont la plume qui fourche ?

ps : A noter qu'à la place de ce passage disparu, les journalistes de Reuter ont écrit (sans citer Fernandez) :
Une trop grande ingérence du directeur sportif du club, José la caution Marseillaise, est l'une des raisons généralement avancée pour expliquer le départ du technicien marseillais.

Je l'ai lu ce matin, alors ma foi....Je pense qu'on donne trop d'importance à la caution Marseillaise.
Et puis le voir se ronger les doigt en faisant les 100 pas, dans les couloirs de Chaban Delmas lors du dernier match à Bordeaux, n'est pas pour moi le signe d'un homme "dictant sa loi".
Bon, après quelques jours de deuil, ou j'ai sombré dans le travail, plus de 15 heures par jours, je l'avoue: je suis une burne! J'étais persuadé que Fernande ne partirait pas et bien, je me suis mis le doigt dans l'oeil, et jusqu'à l'épaule! Je pensais que son amour du club et de la ville serait plus fort que ça. Que le travail qu'il avait fourni cette année, lui ferait dire que l'année prochaine serait plus belle, qu’il se dirait que le Guytou à Auxer' lui peterait encore plus les machins que le Nigaud chez nous. Mais bon, comment disait le poète? La vie a ses raisons que la raison ignore, ou un truc comme ça? J’espère juste qu’un jour on saura le pourquoi du comment de la chose..Ps : Si c'est pour le vol des voitures, il avait qu'à acheter une 2cv, il aurait été tranquille!
Communiqué de Fernandez
Le 25/05/2006 à 14:00

Jean Fernandez a tenu dans un communiqué officiel à expliquer les raisons de son départ de l'OM. Il évoque "une divergence de caractère" mais réfute tout problème relationnel, notamment avec José la caution Marseillaise :

"J’ai décidé de partir après le dernier match contre Bordeaux après l’avoir annoncé au président. Nous avons décidé d’un commun accord de nous donner le temps de réflexion et de ne nous revoir cette semaine après le retour de l’équipe des Antilles et après mon intervention chirurgicale. Les résultats sportifs du club cette saison n’ont pas influencé ma décision. Je considère avoir réalisé une saison plus qu’honorable et atteint les objectifs que le président, le directeur sportif et moi-même nous nous étions fixés en début de saison.
Mon départ ne doit pas mis au compte d’un quelconque problème relationnel entre les dirigeants du club et moi-même, ni au compte d'une possible ingérence du directeur sportif dans mes prérogatives, comme cela a pu être dit. Les raisons de mon départ tiennent à une divergence de caractère plus qu'à des divergences professionnelles. Je garde pour ce club et cette ville un véritable attachement.
Je souhaite qu'il n'y ait pas d'interprétations excessives. Les raisons de mon départ sont simples et n'ont jamais été de nature à remettre en cause le travail d'équipe, le respect et l'attachement professionnel qui ont toujours caractérisé les relations me liant aux dirigeants du club. Je leur souhaite très sincèrement de poursuivre et de mener à bien leur projet sportif que nous avons mis en place tout au long de cette saison. Je souhaite par avance bonne chance au nouvel entraîneur."

omnet.fr
Une belle baudruche quoi...
Enfin ça change rien, pour ma part je vois toujours un peu trop d'la caution Marseillaise partout.

Faut dire que c'te campagne d'avatarement lancée y a quelques jours, ça m'aide pas...Heat
Fernandez s'explique dans lequipe......
"José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même(...)"Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d'Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison(...)Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir(...) Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai. "
BOSS a écrit :Fernandez s'explique dans lequipe......
"José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même(...)"Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d'Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison(...)Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir(...) Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai. "

Ah enfin ca balance... on commence à avoir les vrais raisons du départ de Fernandez... ca ne fait que confirmer ce que je pense du Nigot ; vivement qu'il dégage ! Donc apparemment pas d'ingérence d'la caution Marseillaise dans les compos (peut-être d'autres personnes alors ?) mais en tout cas une manière de faire qui ne plaît pas...la caution Marseillaise fait du sauve qui peut...
helene foxonet:
Dire publiquement ce qui ne va pas ne pourrait pas servir ce club qui n'a rien gagné depuis 13 ans?
Jean fernandez :
Mais ce n'est pas a moi de la dire publiquement ,il y a des gens qui ont plus de responsabilites que moi dans la hierarchie du club

hf
pape diouf?
jf
.............
hf
rld?
jf
...........
hf
C'est ce silene qui vous a decourage?
jf
C'est là qu'on se dit qu'il n'y a plus d'issue

L'equipe papier du jour
Je vais me l'acheter ce midi cet article...
Enfin la vérité.
L' OM, c'est "L'Aventure du Poseidon": le bateau est renversé, tout le monde est à l'envers et cherche la sortie...
En tout cas, ce n'est pas le genre de déclarations qui pourra convaincre Deschamps de venir entraîner l'équipe, dans l'hypothèse où il ne se serait toujours pas décidé.
Lengatse a écrit :helene foxonet:
Dire publiquement ce qui ne va pas ne pourrait pas servir ce club qui n'a rien gagné depuis 13 ans?
Jean fernandez :
Mais ce n'est pas a moi de la dire publiquement ,il y a des gens qui ont plus de responsabilites que moi dans la hierarchie du club

hf
pape diouf?
jf
.............
hf
rld?
jf
...........
hf
C'est ce silene qui vous a decourage?
jf
C'est là qu'on se dit qu'il n'y a plus d'issue

L'equipe papier du jour

Tu aurais dû scanner si tu n'avais pas le courage de taper les réponses de Fernandez. :meuh
Il dit ce que tout le monde pense tout bas. Bravo Jeannot.

En fait c'est le jeu de la patate chaude, on se refile le problème et le premier qui parle il a perdu !!!
Vodevil a écrit :Tu aurais dû scanner si tu n'avais pas le courage de taper les réponses de Fernandez. :meuh

sauf que c'est interdit...:mf_uncles
chichiman a écrit :sauf que c'est interdit...:mf_uncles

C'est les réponses à la virgule près!Whistling
Encore une fois, le silence le plus pesant c'est celui du suisse....
Edition du 26/05/2006

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
L'OM rongé par les affaires
[Image: sign.gif] José D'ARIGO et Bruno ANGELICA

"Entre moi et l'OM , le ressort est cassé." Robert Louis-Dreyfus (RLD), 60 ans, en a assez. Le procès des comptes de l'OM, en mars dernier, et l'éventualité d'une peine infamante, ont convaincu le patron de l'OM de se préparer de passer la main.

[Image: 032152667.jpg] C'est le départ de l'entraîneur Jean Fernandez (en médaillon), prétendument pour des « divergences de caractères », qui a fait déborder le vase. photo Patrick Roux

Entre moi et l'OM , le ressort est cassé. » Robert Louis-Dreyfus (RLD), 60 ans, en a assez.
Le procès des comptes de l'OM, en mars dernier, et l'éventualité d'une peine infamante, ont convaincu le patron de l'OM de se préparer de passer la main. Le club sera encore en déficit de douze à quinze millions d'euros au terme du présent exercice et RLD a dû mettre de nouveau la main à la poche pour renflouer les caisses du club et assurer les fins de mois.
À deux reprises, depuis janvier, il a sorti trois millions d'euros, soit six millions en tout. RLD sait que sa grande ambition de faire de l'OM "le Bayern du sud" a échoué. En outre, d'autres enquêtes judiciaires sont en cours dans l'environnement olympien : les policiers belges se penchent sur les transferts "bizarres" de Van Buyten, Yobo et Runje du Standard de Liège à Marseille.

Des irrégularités s'élevant à 25 millions d'euros auraient été constatées lors de ces transactions qui auraient permis au Standard de se refaire une santé financière. Or, en 2001, Robert Louis-Dreyfus n'était autre que l'actionnaire majoritaire à la fois de l'OM et du Standard... Et l'on retrouve dans ces transferts les mêmes personnages que dans le procès Courbis : Gilbert Sau, 52 ans, Licio D'Onofrio, 52 ans, et Denys Angeloglou, 62 ans, avocat parisien proche de RLD chargé de "l'habillage" juridique des fameux contrats. [Image: btn_publicite.gif][Image: B1901720;abr=!ie4;abr=!ie5;sz=250x250;or....09.38.43?]

Les enquêteurs de la brigade criminelle de Marseille se penchent aussi sur des faits de racket, violences, menaces, extorsions de fonds et vols de véhicules dans l'entourage du club marseillais. Depuis plusieurs années, certains joueurs de l'OM comme N'Diaye, Beye, Dehu, Niang, Koké, sont victimes, curieusement, de "car-jacking" ou de cambriolages assez mystérieux. D'autres qui voulaient témoigner lors du procès de mars en ont été dissuadés. Les policiers tentent de faire le lien entre tous ces faits non élucidés. Mais ils savent, par expérience, que, dans ce milieu, la peur des représailles incite au mutisme.
Le parquet de Marseille a, de nouveau, saisi le juge Franck Landou, celui qui était en charge du dossier des comptes de l'OM, pour instruire ces affaires où le non-dit est roi. C'est le départ de l'entraîneur Jean Fernandez, prétendument pour des « divergences de caractères », qui a fait déborder le vase.

Car le gentil Jean Fernandez aurait, en réalité, subi à son domicile le 13 mars dernier, jour du début du procès de l'OM, des "pressions" qui n'avaient rien d'amicales : alors qu'il se trouvait en famille, l'entraîneur de l'OM a vu débarquer des hommes de main d'un individu fiché au grand banditisme pour son implication dans le monde des machines à sous. Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer. Nous avons tenté de joindre les dirigeants marseillais pour connaître leur avis quant aux affaires qui secouent leur club. Mais en vain.
D'autres transferts douteux sont en cours d'examen et l'affaire Tuzzio révélera en correctionnelle de nouveaux abus de biens sociaux, faux et usages de faux au sein du club. Un club qui n'avait pas franchement besoin de ces nouveaux remous.

[Image: 032152659.jpg]
http://www.ledauphine.com/info/essentiel..._69617.php
Hallucinant ce passage si avéré... : "Alors qu'il se trouvait en famille, l'entraîneur de l'OM a vu débarquer des hommes de main d'un individu fiché au grand banditisme pour son implication dans le monde des machines à sous. Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer."

:choque:
A part Deruda, je vois mal qui çà pourrait être...
Quand on sait le niveau du joueur tel qu'on l'a vu, il y a de quoi s'inquiéter...
Vous pouvez mettre l'entraîneur que vous voulez, on sera pas champion. Par contre Paris ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33