Espigoulien a écrit :Le déficit de ctte saison sera connu....l'an prochain !
L'OM n'a visiblement pas besoin des journalistes pour être déstabilisé. Il le fait très bien tout seul, à l'image de cet épisode Fernandez, duquel 1% des infos ont dû effectivement remonter...
L'intérêt est de montrer comment ce club se saborde lui-même.
Maintenant, si on refuse de le comprendre...
comme tu le dis le deficit sera "publié" l'an prochain . donc on est bien d'accord pour dire que le pseudo journaliste dit n'importe quoi .
il ne faut pas etre naif d'accord , mais l'inverse n'est pas bon non plus. s'il ne faut pas denoncer tous les papiers fait sur l'om , il ne faut pas non plus croire tout ce qui est ecrit . il faut aussi savoir faire la part des choses .
je ne suis pas du style a hurler des qu'un papier critique l'om , mais là ,trop c'est trop.
Le journaliste doit certainement avoir des infos que l'on n'a pas.
Ce qui lui permet d'avancer cela...
Le fait que depuis 2 ans RLD a demandé de baisser la masse salariale de 82% du budget à 55% est révélateur d'une intention : celle de ne plus éponger le passif du club. Ca ressemble de loin à un désengagement.
Et cet attelage Diouf la caution Marseillaise Fernandez, dont on a la preuve qu'il est intenable, était fait pour durer un an. En attendant le verdit du procès...
C'est peut-être le moment de sortir ce genre de papier justement !
Espigoulien a écrit :Le journaliste doit certainement avoir des infos que l'on n'a pas.
Ce qui lui permet d'avancer cela...
Le fait que depuis 2 ans RLD a demandé de baisser la masse salariale de 82% du budget à 55% est révélateur d'une intention : celle de ne plus éponger le passif du club. Ca ressemble de loin à un désengagement.
Et cet attelage Diouf la caution Marseillaise Fernandez, dont on a la preuve qu'il est intenable, était fait pour durer un an. En attendant le verdit du procès...
C'est peut-être le moment de sortir ce genre de papier justement !
excuse moi mais quand tu baisses la masse salariale de 30% ,que tu fais un mercato avec une enveloppe de 1M d'euros, que tu fais un bon parcours en uefa (avec M6 qui televise les matches depuis l'intertoto ),que tu vas jusqu'en finale de coupe de france et que les droits tv du championnat tombent (33M d'euros) . faut eviter de dire que le journaliste, si ça en est un , "dit ça parce qu'il a des infos donc ça lui permet d'avancer cela" .
guillaume durand aussi avait des infos comme quoi pauline laffont se trouvait en securité a tel endroit. deux jours plus tard on retrouvait son corps dans la nature , elle etait morte depuis plus d'une semaine.
waddlien a écrit :excuse moi mais quand tu baisses la masse salariale de 30% ,que tu fais un mercato avec une enveloppe de 1M d'euros, que tu fais un bon parcours en uefa (avec M6 qui televise les matches depuis l'intertoto ),que tu vas jusqu'en finale de coupe de france et que les droits tv du championnat tombent (33M d'euros) . faut eviter de dire que le journaliste, si ça en est un , "dit ça parce qu'il a des infos donc ça lui permet d'avancer cela" .
guillaume durand aussi avait des infos comme quoi pauline laffont se trouvait en securité a tel endroit. deux jours plus tard on retrouvait son corps dans la nature , elle etait morte depuis plus d'une semaine.
Mais tu crois pas qu'on en sait un peu moins que lui, assis pépères derrière nos PC?
Peut-être que l'idée d'une équipe à 1M est totalement fausse et démagogique !
Il se peut aussi que le club traîne des boulets financiers qu'il aurait tort de crier sur tous les toits.
Tu sais ce que vont devenir les 33M de droits télé toi ?
Ok, il ne suffit pas d'avoir des infos, je comprends bien ton argument mais en même temps les gens qui dénoncent à tour de bras les "pseudo-journalistes" sont les mêmes qui se demandent pourquoi on n'en a pas parlé avant...

westcoastdon a écrit :Edition du 26/05/2006
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
L'OM rongé par les affaires
José D'ARIGO et Bruno ANGELICA
"Entre moi et l'OM , le ressort est cassé." Robert Louis-Dreyfus (RLD), 60 ans, en a assez. Le procès des comptes de l'OM, en mars dernier, et l'éventualité d'une peine infamante, ont convaincu le patron de l'OM de se préparer de passer la main.
C'est le départ de l'entraîneur Jean Fernandez (en médaillon), prétendument pour des « divergences de caractères », qui a fait déborder le vase. photo Patrick Roux
Entre moi et l'OM , le ressort est cassé. » Robert Louis-Dreyfus (RLD), 60 ans, en a assez.
Le procès des comptes de l'OM, en mars dernier, et l'éventualité d'une peine infamante, ont convaincu le patron de l'OM de se préparer de passer la main. Le club sera encore en déficit de douze à quinze millions d'euros au terme du présent exercice et RLD a dû mettre de nouveau la main à la poche pour renflouer les caisses du club et assurer les fins de mois.
À deux reprises, depuis janvier, il a sorti trois millions d'euros, soit six millions en tout. RLD sait que sa grande ambition de faire de l'OM "le Bayern du sud" a échoué. En outre, d'autres enquêtes judiciaires sont en cours dans l'environnement olympien : les policiers belges se penchent sur les transferts "bizarres" de Van Buyten, Yobo et Runje du Standard de Liège à Marseille.
Des irrégularités s'élevant à 25 millions d'euros auraient été constatées lors de ces transactions qui auraient permis au Standard de se refaire une santé financière. Or, en 2001, Robert Louis-Dreyfus n'était autre que l'actionnaire majoritaire à la fois de l'OM et du Standard... Et l'on retrouve dans ces transferts les mêmes personnages que dans le procès Courbis : Gilbert Sau, 52 ans, Licio D'Onofrio, 52 ans, et Denys Angeloglou, 62 ans, avocat parisien proche de RLD chargé de "l'habillage" juridique des fameux contrats. ![[Image: btn_publicite.gif]](http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/Creatives/Global/btn_publicite.gif)
![[Image: B1901720;abr=!ie4;abr=!ie5;sz=250x250;or....09.38.43?]](http://ad.fr.doubleclick.net/ad/N449.web66.com/B1901720;abr=!ie4;abr=!ie5;sz=250x250;ord=2006.05.26.09.38.43?)
Les enquêteurs de la brigade criminelle de Marseille se penchent aussi sur des faits de racket, violences, menaces, extorsions de fonds et vols de véhicules dans l'entourage du club marseillais. Depuis plusieurs années, certains joueurs de l'OM comme N'Diaye, Beye, Dehu, Niang, Koké, sont victimes, curieusement, de "car-jacking" ou de cambriolages assez mystérieux. D'autres qui voulaient témoigner lors du procès de mars en ont été dissuadés. Les policiers tentent de faire le lien entre tous ces faits non élucidés. Mais ils savent, par expérience, que, dans ce milieu, la peur des représailles incite au mutisme.
Le parquet de Marseille a, de nouveau, saisi le juge Franck Landou, celui qui était en charge du dossier des comptes de l'OM, pour instruire ces affaires où le non-dit est roi. C'est le départ de l'entraîneur Jean Fernandez, prétendument pour des « divergences de caractères », qui a fait déborder le vase.
Car le gentil Jean Fernandez aurait, en réalité, subi à son domicile le 13 mars dernier, jour du début du procès de l'OM, des "pressions" qui n'avaient rien d'amicales : alors qu'il se trouvait en famille, l'entraîneur de l'OM a vu débarquer des hommes de main d'un individu fiché au grand banditisme pour son implication dans le monde des machines à sous. Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer. Nous avons tenté de joindre les dirigeants marseillais pour connaître leur avis quant aux affaires qui secouent leur club. Mais en vain.
D'autres transferts douteux sont en cours d'examen et l'affaire Tuzzio révélera en correctionnelle de nouveaux abus de biens sociaux, faux et usages de faux au sein du club. Un club qui n'avait pas franchement besoin de ces nouveaux remous.
http://www.ledauphine.com/info/essentiel..._69617.php
Triste bilan ! qu'elle était belle ma marseillisation...

Espigoulien a écrit :Mais tu crois pas qu'on en sait un peu moins que lui, assis pépères derrière nos PC?
Peut-être que l'idée d'une équipe à 1M est totalement fausse et démagogique !
Il se peut aussi que le club traîne des boulets financiers qu'il aurait tort de crier sur tous les toits.
Tu sais ce que vont devenir les 33M de droits télé toi ?
Ok, il ne suffit pas d'avoir des infos, je comprends bien ton argument mais en même temps les gens qui dénoncent à tour de bras les "pseudo-journalistes" sont les mêmes qui se demandent pourquoi on n'en a pas parlé avant...
quand je lis l'article en question ,justement, j'ai l'impression que le mec est comme nous assis pepere derriere son pc , en lisant les divers forums olympiens pour suivre les rumeurs en cours tout en brodant autour . alors certaines rumeurs peuvent s'averer vraies , d'autres non. mais pour moi c'est tout sauf du journalisme .
enfin j'arrete un peu de poster , on arrivera pas a s'entendre et en plus j'ai faim. a plus
boeuf mode a écrit :Triste bilan ! qu'elle était belle ma marseillisation...
Donnez leur du pain et du jeu...
Le club n'a jamais été aussi éloigné de l'intérêt sportif
et on veut nous faire croire que c'est l'intérêt des Marseillais..
Tu places la caution Marseillaise et t'as la paix sociale même si tu gagnes rien et encourages par là-même le n'importe quoi !!!
Pitain c'est pas compliqué à Marseille...

boeuf mode a écrit :Triste bilan ! qu'elle était belle ma marseillisation...
HOu la, faut faire attention avec les nouvelles pas fraiches !
cetace a écrit :Pauline Laffont ...
hé oui... d'ailleurs elle etait pas morte depuis une semaine mais depuis au moins 15 jours...
waddlien, José d'Arigo, le "pseudo journaliste" dont tu parles, fait parti des journalistes marseillais les plus anciens et les plus reconnus...
quant à l'affaire qu'il évoque, elle est connue des journalistes depuis longtemps.. il est simplement le premier à en parler..
le "personnage central" de cette affaire fréquente assidument la commanderie depuis 1997, avec une montée en puissance ces 2 dernieres années.. les rares personnes à s'en etre inquiêtées ont rapidemment été decouragées, voire carrement écartées..
et je rajouterais un truc : selon moi c'est bien moins la bouse aujourd'hui qu'a l'epoque courbis , avec marcel dib qui restait 2 mois au bresil sur les plages pour trouver nos futurs joueurs, etc
Tout cela est bien compliqué pour nos petits processeurs

....
Beaucoup d'éléments de sources diverses nous mettent aujourd'hui face à ce triste bilan.
Sportivement ça prend forme mais en coulisse ça se trombonne ...
- La marseillisation dans ce qu'elle a de plus moche
- Les "affaires" : transferts, Fernandez, Bouchet, Perrin etc.
- RLD ces trois initiales font office de néologisme pour signifier une gestion humaine et financière médiocre.
- la caution Marseillaise apprenti sorcier DS : Transfert en toute autonomie

, déclarations souffrés ....
Et d'un autre coté:
- Un groupe s'est formé
- Des éléments de valeur se sont révèlés
- 3 finales ces deux dernières années
- Il manque 3 bonnes recrues et ça peut faire mal
Un éléctron libre perturbateur : Pierre Mondy ...

qui voit l'OM un genou à terre dans la gestion mais qui reprend du poil de la bête sur le terrain.
A l'image d'une affaire pas clear, je le vois bien essayer de nous porter le coup de grâce ... la le dauphiné nous allume et dans la mouvance il propose salaire fois 2 au RIB et déclare à qui veut l'entendre qu'il ne sera pas olympien l'année prochaine, il sur-encherit sur tous les joueurs qui nous interessent et j'en passe ...
Les déclarations de Jeannot en guise d'épouvantail à DD des champs ....
Joyeux merdier

MErci cch !!
On voit tout le problème du supporteur : on part du principe que ce que dit le club est vrai et que les dires des journalistes sont infondés.
C'est ce postulat qui tronque l'analyse.
Wouah là !
Hu, c'est plus du foot là. C'est plus du ressort des gugusses d'opiOM là.
Enfin, RLD dit que le ressort est cassé. Ca veut dire qu'il va se tirer. C'est bien ce que tout le monde veut non ?
Rappelez vous le Douanier dans le coin coin. Pour faire le ménage de l'escalier, on commence par la plus haute marche.
chichiman a écrit :Wouah là !
Hu, c'est plus du foot là.
Tout eddy dans ta remarque...

cch a écrit :waddlien, José d'Arigo, le "pseudo journaliste" dont tu parles, fait parti des journalistes marseillais les plus anciens et les plus reconnus...
quant à l'affaire qu'il évoque, elle est connue des journalistes depuis longtemps.. il est simplement le premier à en parler..
le "personnage central" de cette affaire fréquente assidument la commanderie depuis 1997, avec une montée en puissance ces 2 dernieres années.. les rares personnes à s'en etre inquiêtées ont rapidemment été decouragées, voire carrement écartées..
de quelles affaires tu parles ? du deficit qu'il annonce a 15M?
de dreyfus" le ressort s'est cassé entre l'om et moi" ?
"la goutte d'au qui a afait debordé le vase pour dreyfus c le depart de fernandez"?
de fernandez attaqué a domicile par joe pesci?
parce que des affaires il y en a a toutes les lignes ds cet article.
quand au journaliste marseillais le plus ancien et le plus reconnu ,il devrait ecrire dans "la voix du nord " alors ,ça serait autant provençal que "le dauphiné".
je rajoute que lorsque l'on connait les 2 coauteurs de l'article, faire le lien entre le Dauphiné et une éventuelle manip de la part d'hole ass est totalement hors sujet..
waddlien a écrit :quand au journaliste marseillais le plus ancien et le plus reconnu ,il devrait ecrire dans "la voix du nord " alors ,ça serait autant provençal que "le dauphiné".
Excuse moi, mais soit c'est tres bete comme remarque, soit j'ai pas compris?:paysan:
cch a écrit :je rajoute que lorsque l'on connait les 2 coauteurs de l'article, faire le lien entre le Dauphiné et une éventuelle manip de la part d'hole ass est totalement hors sujet..
ah parce que tu les connais , t'as joué a la petanque avec eux?