madinmars a écrit :waddlien, j'y crois aux menaces sur Fernandez. Dès qu'il y a du fric, tu intéresses. Et s'il peut placer son fils...
Tu as déjà essayer d'ouvrir une boîte de nuit sur Marseille ? Je te donne pas 1 semaine pour abandonner ton projet...
Et toi, tu as essayé d'en ouvrir une ?

Tu as abandonné ton projet au bout de combien de temps ? :blondblush1:
Je suis assez d'accord avec Waddlien. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Certaines ont sans doute un fondement, mais la plupart...

Tiens, par exemple, l'idée suivant laquelle la caution Marseillaise ferait les compositions d'équipe en lieu et place de Fernandez. :choque: A lire certains et les médias, c'était une certitude que c'était le cas. Pourtant, il n'en est rien. Le désaccord (regrettable) entre les deux hommes est d'un autre ordre.
waddlien a écrit :meme le douanier a dit qu''en 10 ans il avait rencontré dreyfus 2 ou 3 fois , et le mec du dauphiné l'aurait rencontré avec dreyfus qui lui lacherait cette phrase? lol , voyons restons serieux deux minutes. s'il avait vraiment rencontré dreyfus , il en aurait profité pour faire une interview exclusive.
Le journaleux ne dis pas qu'il a rencontré RLD. Ce nest pas une interview, on a pu lui rapporter cette phrase. Mais le fond du problème n'est pas là; comme on l'a dit, pourquoi seul ce journal "développe" ces affaires.

Le truc le plus ennuyeux avec la loi du milieu c'est que vous pouvez tourner votre compas dans tous les sens sans pour autant en faire le tour.

KodiaK a écrit :Le truc le plus ennuyeux avec la loi du milieu c'est que vous pouvez tourner votre compas dans tous les sens sans pour autant en faire le tour.
..et ils ont vite fait de mettre les rapporteurs d'équerre!

madinmars a écrit :waddlien, j'y crois aux menaces sur Fernandez. Dès qu'il y a du fric, tu intéresses. Et s'il peut placer son fils...
Tu as déjà essayer d'ouvrir une boîte de nuit sur Marseille ? Je te donne pas 1 semaine pour abandonner ton projet...
Ceci dit, ya un truc que j'ai du mal à piger.
Soit t'as le caïd du quartier qui vient te casser les coroñes, auquel cas tu fais appel à la police pour qu'il t'en débarrasse, ça prend peut être un peu de temps mais bon, ça finit par se faire.
Soit c'est un mafieux, auquel cas tu ne tiens pas forcément à contacter les flics que tu estimes incapables de te protéger, mais dans ce cas là tu deviens une partie du gagne-pain des bandits, et ils sont censés te permettre de vivre tranquille (une fois payée la dîme, on est bien d'accord).
Alors, si un mec vient menacer l'entraîneur pour qu'il fasse joueur tel ou tel membre de sa famille, soit tu devrais pouvoir te tourner vers le big boss pour qu'il le calme, soit c'est lui-même le big boss et il est tellement aveuglé par l'amour paternel qu'il est prêt à tuer la poule aux oeufs d'or - et dans ce cas il ne devrait pas rester big boss très longtemps. Parce qu'à l'allure où ça va, aucun joueur ni entraîneur ne voudra plus jamais venir à l'OM.
En fait, ma grande crainte est la suivante : est-ce que, comble du déshonneur, nous aurions la pègre la plus bête du monde ? :vod:
rappelez le juge Michel et Lucien Blanc, ou Van Loc si y faut, ça suffit
si tu lis depuis le debut , tu te rendras compte que je ne dis pas pas le contraire sur ça(meme si j'emet des doutes sur la manieres dont le journaliste decrit la scene) , mais que je parle principalement d'autres trucs qu'il y a dans l'article.
Altaturk a écrit :Et toi, tu as essayé d'en ouvrir une ?
Tu as abandonné ton projet au bout de combien de temps ? :blondblush1:
Je suis assez d'accord avec Waddlien. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Certaines ont sans doute un fondement, mais la plupart...
Tiens, par exemple, l'idée suivant laquelle la caution Marseillaise ferait les compositions d'équipe en lieu et place de Fernandez. :choque: A lire certains et les médias, c'était une certitude que c'était le cas. Pourtant, il n'en est rien. Le désaccord (regrettable) entre les deux hommes est d'un autre ordre.
Sans parler de boite de nuit, un cousin a simplement ouvert une crêperie, il a jeté 2 fois des "protecteurs", la crêperie a brûlé dans la semaine. Ceci dit le racket des commerces n'est pas propre à Marseille.
Par ailleurs, JF dément l'ingérence mais on ne sait pas ce qu'il dénonce : langue de bois ("Il y a un hic etc etc").
Des voyous dans le milieu du foot c'était une rumeur confirmée par certains procès.
mimini a écrit :Par ailleurs, JF dément l'ingérence mais on ne sait pas ce qu'il dénonce : langue de bois ("Il y a un hic etc etc").
Le caractère de cochon de José, on ne peut pas lui parler sans qu'il fronce les sourcils, qu'il soit sur la défensive.

Altaturk a écrit :Le caractère de cochon de José, on ne peut pas lui parler sans qu'il fronce les sourcils, qu'il soit sur la défensive. 
Donc tu adhères à la version officielle de problème de caractère mais pas professionel?:D
mimini a écrit :Ceci dit le racket des commerces n'est pas propre à Marseille.
Cela me rassure de lire ça, car en lisant certain post, on a vraiment l'impression que seule Marseille connait des problèmes mafieux.
Ouvrir une boite de nuit à Lyon ou paris n'est certainement pas plus facile qu'à Marseille.
Et cela doit être exactement le même problème pour gérer un club de foot.
Lyon, le psg ou d'autres drainent beaucoup d'argent, ils sont donc probablement autant infiltré que l'OM. Faut pas réver.
La différence ?
C'est moins vendeur pour le grand public.
degun a écrit :Cela me rassure de lire ça, car en lisant certain post, on a vraiment l'impression que seule Marseille connait des problèmes mafieux.
Ouvrir une boite de nuit à Lyon ou paris n'est certainement pas plus facile qu'à Marseille.
Lyon, le psg ou d'autres drainent beaucoup d'argent, ils sont donc probablement autant infiltré que l'OM. Faut pas réver.
La différence ?
Bernès est bien l'agent de Pedretti!!
Mais bon, il se peut que certains dirigeants aient été plus ou moins perméables à l'arrivée des voyous.
Ceci dit "French Connection" nous colle à la peau pour longtemps.
encore ce punaise de complot internationnal !
degun a écrit :Cela me rassure de lire ça, car en lisant certain post, on a vraiment l'impression que seule Marseille connait des problèmes mafieux.
La différence ?
Ou alors des présidents plus compétant gèrent leur club plus efficacement....Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...
mimini a écrit ::blondblush1:
c'etait à propos du post de degun.. j'aurais du quoter

cch a écrit :encore ce punaise de complot internationnal !
Pardon, je me suis trompé.
Marseille, la mafieuse,
Paris la ville lumière
et Lyon la capitale des quenelles
c'est tellement plus réaliste d'y croire ....
cch a écrit :c'etait à propos du post de degun.. j'aurais du quoter
Bon, il a quand même raison de dire que l'on entend plus souvent parler de la mafia de Marseille que de celle de Lyon.
La ville n'a pas une super image sur ce plan là et certains media aiment en rajouter sur le sujet.:vodevill
mimini a écrit :Donc tu adhères à la version officielle de problème de caractère mais pas professionel?:D
Je le disais bien avant le version officielle que l'influence d'la caution Marseillaise dans la composition de l'OM était une connerie sortie de nulle part.

Alors, je n'adhère à rien du tout. :happy2: