Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Si on n'est pas capable de jouer l'Intertoto et donc l'UEFA, autant remettre une lettre à la Ligue pour faire savoir que, jusqu'à nouvel ordre, l'OM, quelque soit sa place en fin de championnat, ne disputera plus la Coupe d'Europe... parce que ça fatigue :vod:
A mon sens il ne faut pas se tromper d'objectif, pour que l'OM redevienne un grand club il lui faut tous les ans la LDC. Sans une participation régulière à cette coupe le fossé se creuse avec les autres Club Lyon et prochainement Lille. Il faut frapper un grand coup la saison prochaine pour accrocher ce sésam car c'est la seule compétition qui aujourd'hui vaille la peine d'être jouée.
Cobl a écrit :dans un souci de clarté, j'ouvre un topic sur la coupe qui nous aura fait un tant soit peu vibrer l'été dernier...
Un tant soit peu?
Les matchs de la Lazio et de la corogne sont les matchs qui m'ont le plus fait vibrer cette année!!!!!!!
Et pour l'Uefa, le match contre Bolton et celui contre le Dinamo étaient franchement riches en émotions!!
Un OM sans europe c'est tellement triste, y'a qu'à voir la saison où on refuse l'intertoto pour soi-disant se concentrer sur le championnat et où on finit encore septièmes...
L'Uefa nous a certes diminués physiquement à certains moment mais ça a été un gros plus psychologiquement dans certaines périodes!
Si on joue pas l'europe, j'ai peur que des joueurs comme Beye, Ribery ou Taiwo se barrent! Et puis si comme vous le dites on est pas capables de gérer une coupe comme l'uefa au niveau des efforts, il faut surtout pas rêver de LDC, quelles branlées on pourrait se prendre!
L'UEFA, c'est plus de matches que la Ligue des Champions, moins d'argent, moins de retombées.
La balance +/- penche largment du côté des "-" . On n'a pas (encore?) d'équipe B digne de ce nom nous permettant de faire tourner l'effectif de manière correcte.
Depuis la nouvelle formule, la coupe d'europe, c'est la LDC. LE reste, c'est pour amuser la galerie. La coupe de l'UEFA, c'est un peu les "pauvres" du G14. Ca donne bonne conscience.
Je serais tenté de dire que le soucis n'est pas l'Intertoto mais l'UEFA !
L'UEFA on l'aurait pas refusée, alors l'Intertoto... Il n'y a qu'une coupe qui veuille la peine c'est la LDC, mais pour l'instant on a pas le niveau, donc prenons de la bouteille avec l'UEFA.
Alors jouons là ! Mais mon cher Jeannot, prend exemple sur Puel et applique un vrai turnover ! ça aura le mérite de maintenir sous pression et de motiver tous les joueurs.
Tarlak a écrit :Si on n'est pas capable de jouer l'Intertoto et donc l'UEFA, autant remettre une lettre à la Ligue pour faire savoir que, jusqu'à nouvel ordre, l'OM, quelque soit sa place en fin de championnat, ne disputera plus la Coupe d'Europe... parce que ça fatigue :vod:
:pouce:
c'est vrai quoi, faut pas déconner...
KodiaK a écrit :A mon sens il ne faut pas se tromper d'objectif, pour que l'OM redevienne un grand club il lui faut tous les ans la LDC. Sans une participation régulière à cette coupe le fossé se creuse avec les autres Club Lyon et prochainement Lille. Il faut frapper un grand coup la saison prochaine pour accrocher ce sésam car c'est la seule compétition qui aujourd'hui vaille la peine d'être jouée.
Tel que c'est partie, on ferra dans le meilleur de cas la LDC une année sur 2, les années LDC je vois mal les olympiens faire quelque chose en championnat (si deja l'IUEAF c'est trop fatigant

).
Non moi je suis pour faire l'intertoto et surtout l'uefa, deja pour l'experience, ensuite je crois que le match de la corogne à plus souder l'équipe qu'aucun autre match dans la saison (à l'image du 5-4 contre montpellier en 99) et cela nous a permis de faire une saison honorable.
Comme je l'ai deja dis, en finissant 3ème on aura pas craché sur les 2 matchs en plus au moins d'Aout pour au final peut etre finir quand même en UEFA

et pour finir égoistement, je n'ai pas (et ne veux pas) canal, et à pars les coupes nationnal, l'UEFA est un bon moyen pour moi de voir l'OM jouer à la TV

(peut etre qu'un jour je serais assez proche de marseille pour retourner au vel' :incline:)
J'ai voté pour. Certes c'est un peu de fatiguant mais on devrait avoir un banc potable l'année prochaine. Jouer tous les 3 jours maintient les joueurs constamment sous pression et évite les périodes de doute si on a le malheur de faire deux mauvais matchs de suite. Mais il faut faire comprendre aux joueurs dès le début de la saison qu'un match de championnat contre Lorient est plus important qu'un match d'UEFA à Rome.
L'UEFA c'est plus de matchs que la CL, avec la même débauche d'energie, des déplacements plus foireux, et un retour sur investissemet nul voire négatif.
Ca use plus les joueurs que ça ne les soude. La dernière place de championnat fin Aout, faut pas chercher d'ou elle vient. Notre place en CL se joue à ce moment.
Envoyer nos joueurs en pleine préparation en fin fond de l'Ukraine, je suis pas certain que ce soit une idée lumineuse...
Bref, on a pas les moyens de joueur une coupe en bois.
On peut effectivement parler des points perdus lors des premiers matchs de la saison et dire que c'est pour cette raison qu'on ne joue pas la LdC. C'est pas faux, mais ce n'est pas faux non plus de dire que les points perdus contre Sochaux, Toulouse, Ajaccio, et j'en passe, on les paye chers au final. Bref, j'aurais simplement préféré ne pas avoir à me poser cette question métaphysique : "faut-il jouer l'Intertoto ou pas ?"
Tout dépendra du banc.
Si le banc peut assurer les matchs d'intertoto, on aura notre chance en championnat.
Dans le cas contraire :(
l année dernière on perd des points au mois d'août parce que l'équipe n'était pas "rodée" aussi , il ne faut pas l'oublier.
Je pense que la saison prochaine on va se qualifier pour l 'UEFA sans problème et puis ça sera l'occasion de tomber contre bordeaux et lille qui ne passeront pas les poules de la CL et ça donneras lieu à des GROS matchs
Si on peut les baiser sur ce coup là , ça va etre trop bon.
Je suis pour jouer la toto rien que pour cette perspective...
Les matchs contre Nancy, Ajaccio, Strasbourg et Paris n'etait pas au mois d'Aout que je sache et c'est aussi à cause de ses points perdu qu'on est pas en LDC.
Bullit a écrit :l'année dernière on perd des points au mois d'août parce que l'équipe n'était pas "rodée" aussi , il ne faut pas l'oublier...
ça c'est très vrai
Jeannot me casse les burnes avec ses excuses en bois...les points perdus en août c'est à cause des matchs fatigants de l'intertoto tous les 3 jours , etc
la vérité est ailleurs: à la mi-juillet seul Oruma avait signé, les autres sont arrivés juste avant la clôture du mercatal et ils n'étaient pas assez nombreux...le mauvais mois d'août est, je pense, essentiellement dû à une piteuse planification de notre mercatal (il fallait vendre, avant d'acheter, blablabla)
Un bon début de saison, intertoto ou pas, passe par un recrutement précoce (l'idéal étant de prendre des joueurs ne faisant pas la CM)
... mais cette année encore j'ai peur qu'on nous serve la même soupe à la grimace

Contre la coupe à toto qui épuise les effectifs et nous pénalise en championnat ! prenons exemple sur bordal

marre des émotions en kit ! construisons dans le dur et dans la durée !

Je suis pour que l'on joue l'intertoto et donc essayer d'aller en uefa, mais il ne faut pas que ces matchs soient priorirtaires. Il faudra prendre cette coupe comme un bonnus et essayer de faire trouner l'effectif à ces occasions la. Du coup ça implique un banc plus important, mais ca peut aussi permettre de tester et de donner du temps de jeu à des petits jeunes.
L'uefa nous permettrait aussi d'amélirorer notre indice uefa en vu d'une qualif en ldc.
Cobl a écrit :Un bon début de saison, intertoto ou pas, passe par un recrutement précoce (l'idéal étant de prendre des joueurs ne faisant pas la CM)
... mais cette année encore j'ai peur qu'on nous serve la même soupe à la grimace 
Mais c'est vrai ça, suivont l'exemple de Monaco qui la saison dernière avait boucler le recrutement pratiquement debut juin :lpouletda
ils ont fait un bon début de saison si je ne m'abuse ?
au fait, la décision concernant toto sera prise quand ?
boeuf mode a écrit :Contre la coupe à toto qui épuise les effectifs et nous pénalise en championnat ! prenons exemple sur bordal
marre des émotions en kit ! construisons dans le dur et dans la durée ! 
Je suis partagé : un club comme l'OM peut-il refuser l'Europe ? D'autant qu'il y aura seulement 2 matches aller/retour.
Est-ce que cette année, en dépit de la fatigue provoquée, l'UEFA et la coupe à toto n'ont pas un peu permis à cette équipe de rester confiante ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12