Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bonjour à tous
une petite remarque : entre le 27 juillet et le 27 août 2005, l'OM a disputé 9 matches, quatre d'Intertoto et 5 de championnat.
Les quatre matches d'Intertoto étaient contre la Lazio et la Corogne.
Quand aux 5 matches de championnats, ils étaient contre :
- Bordeaux (2ème) ;
- Lens (4ème) ;
- Lyon (1er) ;
- Rennes (6ème) ;
- et Ajaccio (bon, ça va).
Je ne sais pas qui fait les calendriers, ni à quel moment ils sont décidés, mais on ne pouvait guère faire pire (Lille à la place d'Ajaccio).
Tout ça pour dire que non seulement on peut penser que nous avons perdu les points manquant plus tard dans la saison, mais également que l'on pourrait envisager cette saison un calendrier plus clément permettant de mieux absorber les deux matches du tour préliminaire.
Et donc oui pour l'Intertoto - une saison sans europe est une saison fade.
Juste une petite réflexion débile (parce que je le vaux bien), c'est la Champion's League qui aident les clubs à grandir, donc la question de savoir si c'est ou pas la bonne saison pour la jouer selon l'effectif n'a pas lieu d'être.
Mikelacanaille a écrit :qui préfére se faire laminer en LDC

où t'as vu ça ?? pas dans mes propos en tout cas.
puis si l'uefa etait un tremplin vers la LDC, ça se saurait
on devient compétitif en LDC en.. y accumulant les participations chaque année, et en multipliant ainsi les confrontations de haut niveau. pas en allant jouer aux quatre coins de l'europe juste pour 'le parfum' coupe d'europe.
"bâtir une équipe compétitive qui à l'habitude des voyages européens " avec l'uefa, ça fait doucement rire :
on aura l'habitude des voyages, pas du haut niveau.
si Jeannot dit qu'il veut finir 1er les fans le prennent pour un fou !
si Jeannot dit qu'il veut finir 2eme les fans le prennent pour un naze !
si Jeannot dit qu'il veut finir entre la 5e et la 10e place les fans le prennent pour un petit entraineur de cfa...
bref, jamais content !!!
les exemples d'équipes qui font la C1 tout les ans sans la gagner y'en a moulon, c'est pas pour autant qu'elles sont compétitives...
L'OM demande de la patience et les fans répondent on veut jouer la C1 !!!
Intertoto ou pas, l'OM doit être fort en championnat, et peut réellement concurrencer l'OL...et par la même occasion se qualifier en C1...tout le monde sera content...moi le premier !!!
Et si je puis me permettre, la problématique ne se situe pas dans le fait de jouer ou non la coupe à toto...mais bien dans celle de poursuivre dans une coupe de l'UEFA...qui represente....0 interet sportif, et 0 interet financier, avec une débauche d'energie qui nous coutera encore une fois le championnat.
keyser a écrit :Et si je puis me permettre, la problématique ne se situe pas dans le fait de jouer ou non la coupe à toto...mais bien dans celle de poursuivre dans une coupe de l'UEFA...qui represente....0 interet sportif, et 0 interet financier, avec une débauche d'energie qui nous coutera encore une fois le championnat.
le mouvement prend de l'ampleur

(j'ai aperçu oc ! aussi en 1ere page

)
une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Je lis "les grands clubs jouent la coupe d'europe chaque année"...je me souviens de présidents de grands clubs européens disant "mon équipe jouer la coupe intertoto ??? et pourquoi pas la coupe des foires !!!"
les grands clubs (réal, barça, milan, londres) ne jouent pas la coupe intertoto ils refusent de la jouer et favorise le championnat pour aller en C1 et surtout pour jouer le titre...
En Italie, le pays qui a la culture de la gagne comme dit l'expression, c'est le calcio et le scudetto qui prime sur la coupe d'europe...y'a qu'à regarder les affluences aux stades...
roudoudou a écrit :J'étais au Vél pour la Lazio et la Corogne, j'en ai encore le calecon tout mouillé donc je vote oui.
Pareil!!!

Oh ricarou!! Ca fait un bail!!
codaing a écrit :si Jeannot dit qu'il veut finir 1er les fans le prennent pour un fou !
si Jeannot dit qu'il veut finir 2eme les fans le prennent pour un naze !
si Jeannot dit qu'il veut finir entre la 5e et la 10e place les fans le prennent pour un petit entraineur de cfa...
bref, jamais content !!!
les exemples d'équipes qui font la C1 tout les ans sans la gagner y'en a moulon, c'est pas pour autant qu'elles sont compétitives...
L'OM demande de la patience et les fans répondent on veut jouer la C1 !!!
Intertoto ou pas, l'OM doit être fort en championnat, et peut réellement concurrencer l'OL...et par la même occasion se qualifier en C1...tout le monde sera content...moi le premier !!!
ouais mais si on part à l'ambition d'etre second donc battu d'avance par les lyonnais on arrivera jamais à stopper leur suprematie...il faut plutot dire ok lyon c'est l'équipe à abbattre on va aller les chercher sinon dans 10 ans ils sont encore champion et fais caguer !!!!
codaing a écrit :une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Comme il y a deux ans, avec la meilleure équipe de ces dix dernières années, concentrée sur le seul objectif du championnat ?
Celle qui perd contre Caen en fin de saison ?
C'est sûr que par rapport, le troupeau de chêvres qui nous avait fait des matches de bouse dans une coupe en bois, n'éliminant que l'Inter, Liverpool ou Newcastle, était lui d'un fade...
y dit qu'il voit pas le rapport...
codaing a écrit :une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Je lis "les grands clubs jouent la coupe d'europe chaque année"...je me souviens de présidents de grands clubs européens disant "mon équipe jouer la coupe intertoto ??? et pourquoi pas la coupe des foires !!!"
les grands clubs (réal, barça, milan, londres) ne jouent pas la coupe intertoto ils refusent de la jouer et favorise le championnat pour aller en C1 et surtout pour jouer le titre...
En Italie, le pays qui a la culture de la gagne comme dit l'expression, c'est le calcio et le scudetto qui prime sur la coupe d'europe...y'a qu'à regarder les affluences aux stades...
La Juve a joué la Toto's Cup
LedZepelin a écrit :Oh ricarou!! Ca fait un bail!!
Je n'étais pas bien loin

Je vous lis souvent

mais il est vrai que j'écris peu...
codaing a écrit :y dit qu'il voit pas le rapport...
Ben, pourtant c'est assez simple : sur les trois dernières années, on a eu deux équipes jouant l'UEFA.
Celle de Drogba nous a offert des matches épiques contre l'Inter, Liverpool, et Newcastle et une finale UEFA.
Celle de Ribéry des matches épiques contre la Lazio et la Corogne et une finale de coupe de France.
Entre les deux, une équipe qui a refusé de jouer l'Intertoto pour mieux se concentrer sur le championnat et qui nous a offert de la bouse en barre.
Espigoulien a écrit :Je suis partagé : un club comme l'OM peut-il refuser l'Europe ? D'autant qu'il y aura seulement 2 matches aller/retour.
Est-ce que cette année, en dépit de la fatigue provoquée, l'UEFA et la coupe à toto n'ont pas un peu permis à cette équipe de rester confiante ?
Oui, il suffit de faire jouer des jeunes et pas forcement des titulaires.....et hop, on grimpe dans le bus de l'UEFA....
Une fois gagné la petite coupe, on déboule en C1 !!!!!!

Ceux qui disent non à l'Intertoto (et Fernandez aussi d'ailleurs) ont oublié à quel point les performances de choix contre la Corogne, la Lazio ou Bolton ont contribué à créer cette atmosphère-groupe qui a fait de l'OM une équipe solide cette année.
Certes on était mal préparé l'an dernier, mais la moitié des joueurs n'était pas là, Luyindula avait même joué les premiers matchs Intertoto.
La saison prochaine, on aura une équipe qui se connaît déjà, moins trois joueurs, plus six jeunes et un monstre d'attaquant.
Donc à 350% POUR !
mais moi perso je suis pour la jouer mais je préfère gagner le championnat que la coupe d'europe...
Ce n'est pas l'intertoto seule qui fait perdre des points en championnat mais l'UEFA aussi...
Même si c'est risqué de ne jouer que la L1 (et la CF) on peut essayer...
Aprés si on fait l'intertoto et l'UEFA deriière, je serais au stade tout pareil !
En fait je suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!
je laisse la décision aux dirigeants...et j'atends en buvant l'apéro !!!héhéhé
Nau Kofi a écrit :Ben, pourtant c'est assez simple : sur les trois dernières années, on a eu deux équipes jouant l'UEFA.
Celle de Drogba nous a offert des matches épiques contre l'Inter, Liverpool, et Newcastle et une finale UEFA.
Celle de Ribéry des matches épiques contre la Lazio et la Corogne et une finale de coupe de France.
Entre les deux, une équipe qui a refusé de jouer l'Intertoto pour mieux se concentrer sur le championnat et qui nous a offert de la bouse en barre.
:nono1: Celle-là même qui n'a pas réussi à se qualifier derrière pour la Ligue des champions. La même, entrainée par la caution Marseillaise, qui a masqué ses carences en L1 par son parcours en UEFA...
UEFA, cache misère.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12