Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bah, au moins, elle faisait de bons résultats en UEFA.
Celle du milieu ne jouait que le championnat et n'a pas été meilleure ! Les joueurs se défoncent en Coupe d'Europe, même si c'est l'Intertoto.
Quoiqu'il arrive, tant qu'on passe l'Intertoto, après ça ne peut que être du plus pour l'équipe. Et puis tous ces jeunes qui vont arriver, ça leur permettra de prendre de la bouteille. L'Intertoto et l'UEFA, ça compte aussi comme matchs européens dans l'expérience.
jeroemba a écrit ::nono1: Celle-là même qui n'a pas réussi à se qualifier derrière pour la Ligue des champions. La même, entrainée par la caution Marseillaise, qui a masqué ses carences en L1 par son parcours en UEFA...
UEFA, cache misère.
Valencia a, la même année, remporté l'UEFA ET la Liga, remontant 8 points au Real alors qu'elle jouait tous les 3 jours et que le Real s'était fait gicler par Monaco.
Y'a toujours des contre-exemples...
Tarlak a écrit :Valencia a, la même année, remporté l'UEFA ET la Liga, remontant 8 points au Real alors qu'elle jouait tous les 3 jours et que le Real s'était fait gicler par Monaco.
Y'a toujours des contre-exemples...
Le vrai problème, c'est l'effectif: si on peut faire tourner, no problem. Par contre, si tu n'as pas 18/19 pros avec le niveau de l'équipe type ou pas loin alors vaut mieux pas s'y risquer. Et je doute qu'on arrive à etoffer l'effectif à la fois qualitativement et quantitativement.
D'un autre coté, expliquer aux joueurs susceptibles de rejoindre l'OM que l'on ne jouera pas de coupe d'Europe, alors même qu'on aurait pu le faire, bonjour pour l'ambition sportive.
Parce qu'il sera quand même peut-être plus facile de convaincre un joueur "entre deux" en lui faisant miroiter une visibilité européenne - même si ce n'est que l'UEFA - qu'en se limitant au championnat.
Nau Kofi a écrit :D'un autre coté, expliquer aux joueurs susceptibles de rejoindre l'OM que l'on ne jouera pas de coupe d'Europe, alors même qu'on aurait pu le faire, bonjour pour l'ambition sportive.
Parce qu'il sera quand même peut-être plus facile de convaincre un joueur "entre deux" en lui faisant miroiter une visibilité européenne - même si ce n'est que l'UEFA - qu'en se limitant au championnat.
super d'accord avec toi!!!:pouce::pouce::pouce:
ouais enfin là, vous avez un regard qui prend pas tellement en compte l'ensemble de la situation..
on part du principe que les joueurs n'hésitent pas entre l'om et strasbourg, guimgamp ou troyes. donc pour ceux que personne convoite, uefa ou pas, ils viennent les yeux fermés.
et 2e catégorie de joueurs, ceux qui ont déjà une certaine valeur marchande, qui ont déjà prouvé quelque chose : ceux là, l'om est rarement seul sur les rangs. donc oui, tout ce qui peut aider à convaincre est bienvenu dans l'idée..
sauf que les autres clubs avec lesquels on se retrouvera en concurrence justement, jouent souvent la LDC ! ou au pire, la même chose, l'uefa (exemple paris si on convoitait monterrubio..)
certains ont même préféré cirer le banc d'un club qui joue la C1 (pedretti, cissé..) que de jouer l'uefa ici.. donc l'argument de l'uefa comme appât, faut relativiser.
Pour aller dans ton sens, un jeune joueur cherche d'abord une place de titulaire, les jeunes actuels ne rêvent plus de venir à l'OM, donc tout nouvel argument peut être le bienvenu.
Par contre, ta dernière partie tombe sous le sens. C'est bien sur évident qu'un joueur préfère jouer la C1 que la C3, mais il préfèrera la C3 à la L1 simple. Qui le contredira ?
Je vais démonter tes arguments un par un. Démonstration.
himself a écrit :ouais enfin là, vous avez un regard qui prend pas tellement en compte l'ensemble de la situation..
Non
himself a écrit :on part du principe que les joueurs n'hésitent pas entre l'om et strasbourg, guimgamp ou troyes. donc pour ceux que personne convoite, uefa ou pas, ils viennent les yeux fermés.
Pas sûr.
himself a écrit :et 2e catégorie de joueurs, ceux qui ont déjà une certaine valeur marchande, qui ont déjà prouvé quelque chose : ceux là, l'om est rarement seul sur les rangs. donc oui, tout ce qui peut aider à convaincre est bienvenu dans l'idée..
Ca dépend.
himself a écrit :sauf que les autres clubs avec lesquels on se retrouvera en concurrence justement, jouent souvent la LDC ! ou au pire, la même chose, l'uefa (exemple paris si on convoitait monterrubio..)
Pas tous.
himself a écrit :certains ont même préféré cirer le banc d'un club qui joue la C1 (pedretti, cissé..) que de jouer l'uefa ici.. donc l'argument de l'uefa comme appât, faut relativiser.
2 joueurs sur des myons de myons de myards.
En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
La prochaine fois qu'on gagne la coupe de France (on ne sait jamais, un miracle...), il faudra donc aller expliquer publiquement que "non, merci, on ira pas jouer l'Europe la saison d'après parce que tout de même, nous, on est l'OM, on n'est pas fait pour les coupes de foires, on est fait u-ni-que-ment pour la LDC"...
:lpouletda
Il aurait fallu déclarer forfait pour l'UEFA si on avait battu Paris au SdF..? :fou:
Je crains que ça ne tienne pas debout.
Mais bon, moi c'que j'en dis... :paysan:
Je ne répondrais pas à la question.

skoblar72 a écrit :En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
La prochaine fois qu'on gagne la coupe de France (on ne sait jamais, un miracle...), il faudra donc aller expliquer publiquement que "non, merci, on ira pas jouer l'Europe la saison d'après parce que tout de même, nous, on est l'OM, on n'est pas fait pour les coupes de foires, on est fait u-ni-que-ment pour la LDC"...
Il aurait fallu déclarer forfait pour l'UEFA si on avait battu Paris au SdF..? :fou:

skoblar72 a écrit :En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
On serait peut-être "obligés" de la jouer mais ça ne la rendrait pas pour autant plus intéressante ou moins pénalisante à jouer.
on aurait quand même été bien content de la gagner il y a deux ans...
Je vais être pragmatique.
_ Il n'est pas question de snober une Coupe par orgueil, mais la question que je me pose :
Aurons-nous l'effectif pour courir deux lièvres à la fois ?
Je ne le pense pas. Alors privilégions le championnat.
Histoire de ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
L'UEFA c'est bien quand on a les moyens et des chances d'aller au bout. Sinon ça use les piles et ça sert d'excuse à un club bidon pour expliquer pourquoi il rate la cible principale... tous les ans !
pitite question:
Rennes va directement en UEFA. Si l'OM le rejoint, combien de matchs en plus aura t'il joués ?
2 (toto) + 2 (barrage) + 3 (poule) ? ou bien juste 2 + 2 ?
autrement dit, la coupe UEFA commence t'elle avec les 3 matchs de poule ??
Non, y'a un tour en septembre (celui de l'an passé contre Anvers... grand match de Niang d'ailleurs :vod: ). Un petit tour puis on entre en phase de poules...
Et c'est pas Rennes mais Lens ;)
merci...donc c'est 2 en juillet (toto), 2 en août (barrage UEFA) puis l'UEFA commence en septembre avec Lens (élimination directe sur 2 matchs)...j'ai bon ?
Cobl a écrit :puis l'UEFA commence en septembre avec Lens (élimination directe sur 2 matchs)...j'ai bon ?
L'UEFA, après barrage, commence par les matchs de groupes ;)
Non non, y'a un tour en septembre ;) 1er tour qualificatif puis match de poules
Oui,oui,oui!!!
Moi je partage l'avis de Lorenzin'.
Y a que 4 matchs et plutot que de se faire caguer en matchs amicaux autant tenter l'Europe en la considerant comme un bonus.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12