opiOM.net

Version complète : Toto 2006...à prendre, à laisser ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
dans un souci de clarté, j'ouvre un topic sur la coupe qui nous aura fait un tant soit peu vibrer l'été dernier...

faut t'il remettre ce trophée en jeu avec l'espoir que Bob nous remette son numéro de claquettes, prémices d'une nouvelle aventure en coupe de l'UEFA ou bien doit on aller prendre des forces à Thonon les bains dans la perspective du dur labeur de la L1 ?
Stop the toto movement!Rock

Une coupe en carton pour se qualifier pour une coupe en bois...Unsure

Concentrons nous sur la L1Bounce
Il faut la jouer parce que l'OM a besoin de la Coupe d'Europe.

Deux matchs les 15 et 22 juillet qui remplaceront deux matchs amicaux.

Deux matchs les 10 et 24 août, aux même dates que Lille, c'est largement faisable.

Lille, Hamburg et Villarreal sont les exemples de réussite : après avoir gagné l'Intertoto, ils se sont qualifiés pour la C1...
Vu la réforme Intertoto, j'suis plutôt pour, 4 rencontres en tout pour se qualifier en UEFA, c'est évident qu'on va y perdre des plumes, mais l'OM sans Europe ça fait froid dans le dos.

Fernandez avait mis son veto, j'espère qu'il ne mettra pas son départ dans la balance.

Il ne reste qu'une chose à faire : bonifier le groupe pour avoir un banc capable de soutenir l'Equipe première pendant les matchs de coupe.
Le système avait changé pour la saison prochaine.

Nous aurions qu'un match en Intertoto si victoire tour préliminaire de la coupe UEFA.

Ensuite un tour pour la qualification en poule.

Vu notre saison, je préfèrerais que l'on mise tout sur le championnat pour viser la lucrative LDC.
Moi je suis pour la jouer, 4 matchs qui ressemble a des matchs amicaux, avec un seul risque : celui de jouer la coupe UEFA. La coupe d'Europe, meme en bois c'est beau. On va jamais progresser si on ne nourrit pas cette légende européenne.

Et puis les autres années, l'OM faisait le trophée TV Breizh, ce qui devait représenter autant de match pour avoir une coupe en forme de galette bretonne, alors la coupe a Toto elle est belle a coté.

Et puis qui ne voudrai pas revoir RLD en tong ?
Pour!!!! sans hésitations...

2 matchs en juillet pour 2 matchs amicaux...
et 2 matchs en aout comme si on avait fait le tour préliminaire de la LDC ...
Le fait qu'on se soit lamentablement vautré en debut de saison l'an dernier, qu'on y ait perdu les points qui nous auraient mené en LdC...ca vous embête pas? Pour de bon?:choque:
Je suis pour la jouer,le premier match devrait n'etre qu'une formalite,on fait jouer les cadre que lors du 3 eme tour de l'uefa,il n'y a que 4 metchs,c'est pas la mer à boire....Ferait caguer de pas les voir en coupe d'europe cette annee.....J'espere qu'il la jouerons....S'ils font un bon recrutement,en ettofant bien le groupe,ils peuvent la faire sans laisser trop de force...
Hamburg ne s'est pas planté et s'est qualifié pour la C1 en ayant gagné la Toto...
J'étais au Vél pour la Lazio et la Corogne, j'en ai encore le calecon tout mouillé donc je vote oui.
Cette année le groupe sera [mode optimiste] plus étoffé et ne sera plus en phase de reconstruction [/mode optimiste] donc ça peut le faire.
En plus un aller retour (ukraine luxembourg ou slovenie) en juillet, puis le tour préliminaire de l'UEFA en aout, çà doit pouvoir le faire.
Je suis farouchement pour la jouer cette coupe, d'autant plus que la formule et beaucoup plus light que l'an passé.

...puis une saison de l'OM sans coupe d'Europe, c'est pas marrant.

Je suis aussi contre le fait de considérer que c'est une coupe en bois. Elle existe cette compétition, c'est pas pour rien !

Puis aucun club français ne l'a jamais décroché alors tant qu'à faire, autant que ce soit l'OM !

Ya à mon sens moyen de jouer sur les deux tableaux (coupe et championnat) si l'effectif est un peu plus etoffé. Faut pas oublier que 2 de nos meilleures recrues, Pagis et Toifilou n'ont pas pu la jouer cette année et qu'ils nous auraient fait le plus grand bien !

Puis une finale en 2007 à Glasgow, moi je m'y verrais bien, suis jamais allé en Ecosse...
Evidemment qu'il faut la jouer, mais sans trop se prendre la tête.
JF devrait faire tourner son effectif au maximum. Pour bien intégrer les nouveaux, responsabiliser tous les joueurs, tester des schémas de jeu en grandeur nature, il n'y a pas mieux.
Enfin, le tirage est bien plus clément que celui de l'an passé...
L'OM aurait vraiment tord de s'en priver.
Oc ! a écrit :Le fait qu'on se soit lamentablement vautré en debut de saison l'an dernier, qu'on y ait perdu les points qui nous auraient mené en LdC...ca vous embête pas? Pour de bon?:choque:

L'an dernier les mètchs contre la Lazio et surtout la Corogne ont été éprouvant physiquement, cette année pour la première confrontation le plus difficile sera peut-être le voyage au fin fond de l'Europe de l'Est ou de je ne sais trop où, après faudra voir contre qui on tombe pour le 2ème tour, mais si on part de ce principe en étant 3ème il aurait fallu refuser la LdC Biggrin2
Non !
Non !
Et encore Non !!!!
Se taper des matchs au fin fond de la Russie pour des queues de cerises, non merci.
Un objectif : National.
On laisse les Bdx, Lille, Lyon, PSG, REnnes se farcir les 3 matchs par semaine au pire moment de la saison, sachant que les joueurs se seront déjà taper une coupe du monde.
Donc, pas de zèle, pas d'exces.
Tranquillou, le championnat, on avance masqué et l'année prochaine on lache les chevaux pour la C1.
Disons que je pars simplement du fait que l'UEFA, je ne la regarde et m'y interesse que quand l'OM y joue, je trouve ca tellement pathétique que je prefère encore brancher la playsation.

Alors une coupe qualificative pour une competition en allumettes...Gateux

A ca je rajoute l'energie que ca nous prends, ca donne une equation du genre

Coupe à toto
------------ X UEFA en bois = reste à la maison.:hum:
energie
BOSS137 a écrit :Je suis pour la jouer,le premier match devrait n'etre qu'une formalite,on fait jouer les cadre que lors du 3 eme tour de l'uefa,il n'y a que 4 metchs,c'est pas la mer à boire....Ferait caguer de pas les voir en coupe d'europe cette annee.....J'espere qu'il la jouerons....S'ils font un bon recrutement,en ettofant bien le groupe,ils peuvent la faire sans laisser trop de force...

Ce n'est pas temps la jouer qui est gênant mais surtout les déplacements au fin fond de l'Ouzebekistan qui sont pénalisants pour cela je suis contre.
Archi contre

C'est pas le fait de jouer 2 Matchs en moins qui va y changer quelquechose. A mes yeux ce n'est pas l'intertoto qui fatigue ou non les joueurs mais l'UEFA.

Notre effectif n'a pas la profondeur d'un Lyon et ne peut se permettre de compromettre ses chances en championnat pour ce machin...
sans déc, si on ne la joue pas j'envisage très sérieusement de mettre un terme à ma carrière de supporter Doctor

ma dépendance de l'opiom sera difficle à surmonter mais j'aurais plus de temps pour aller promener mon chien le soir après le boulot, je pourrais me faire un petit potager, j'irais plus souvent à la pêche aussi et puis mes maitresses me trouveront sûrement moins niais car je n'aurai plus mon gros auto-collant 'Droit au But' sur la vitre arrière de mon break Subaru (j'ai toujours peur qu'un sup du PSG m'empaille en gueulant Capo "tiens mon con de marseillais, prends ça dans le cul")

Papounet, choisis le stage à Thonon les bains, tu auras fait un homme heureux Diablo
Ma plus grande émotion cette année: le but de Delfim (dernier match de poule de l'UEFA).
Sans l'intertoto, Delfim n'aurait pas connu ce moment au Vél.

Malheureusement pour lui, un José peut en cacher un autre et il n'aura pas eu l'opportunité de marquer à nouveau pour l'OM (contre Bordeaux par exemple).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12