opiOM.net

Version complète : Fernandez : «Il faut trouver les joueurs qui apportent une plus value à l’équipe… »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Georges> Est ce la fameuse bombe du 15 mars qui est en train d'éclater en ce moment.
Je sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça, mais voilà le bilan de la saison de l'OM vu par les Cahiers du Foot :

Citation :L'OM en trompe l'œil
Le classement final de l'OM est trompeur. Cinquièmes et qualifiés pour l’Intertoto pour la seconde fois d’affilée, les Phocéens sont pourtant loin de faire du surplace. D’abord parce que l’équipe échoue à deux longueurs de la C1 avec 60 points, là où l'équipe de Troussier avait calé à huit points du podium et celle de Saint-Didier, à dix-huit points de la troisième place.
Ensuite, c’est la première fois depuis longtemps que le club termine une saison avec un potentiel que l’on sent encore en devenir. La montée en puissance du jeu marseillais, d’abord grâce au premier mercato réussi depuis des années puis à une mise en place défensive impressionnante (c'est la première équipe de l'OM contemporain qui encaisse moins de 40 buts sans Laurent Blanc ou Franck Lebœuf aux commandes, et seulement 14 sur les matches retour), laisse enfin augurer une possible progression d’une année sur l’autre.

Le classement de l’OM est donc trompeur sur la durée, mais logique au regard de ses résultats en dents-de-scie. La troisième place, occupée pendant une dizaine de minutes sur les 3420 que compte la saison, aura finalement servi de lièvre aux joueurs. On n’aurait cependant pas pu crier au scandale si le but avait finalement été atteint. La débauche d'énergie des Marseillais – que ses concurrents auront finalement dominé sans grand génie – valait bien ça. Avec 61 matches dans la saison, contre 44 pour Bordeaux, rester dans la course à la troisième place jusqu’à la dernière journée, c’est déjà un exploit. Après ça, un coup de tête rennais sur le poteau, un penalty mal tiré par Ribéry, c’est finalement peu de chose…
Cet OM 2006 obtient le quatrième meilleur classement de l'ère RLD. Seules les équipes de Laurent Blanc (4e puis 2e de 97 à 99) et de Perrin (3e en 2003) ont fait mieux. Méritant, donc. Annonciateur d'une certaine solidité future, peut-être. Ne reste plus qu’à savoir qui d’la caution Marseillaise ou de Fernandez est le meilleur au bras de fer.… Rolleyes

Les faits saillants de la saison marseillaise
RLD en tongs au milieu de la pelouse pour fêter son premier trophée – des mètches très difficiles en Intertoto – les missiles plus souvent sol-air que sol-sol de Taïwo – des mètches très difficiles en début de championnat, mais la possibilité d’être sur le podium en cas de victoire – Fred Déhu passe au dessus de la barre des 25 secondes sur 100 mètres – des mètches très difficiles avant la trêve mais la possibilité d’être sur le podium en cas de victoire – Franck Ribéry décisif dans tous les matches non décisifs – des mètches très difficiles à la reprise mais la possibilité d’être sur le podium en cas de victoire – César se fait faire la même coupe de front que Fernandao – José Delfim ressuscite, gagne le respect du Vélodrome et va chercher un point à Paris avec ses petits neveux… avant d'être écarté du groupe comme un vulgaire Mendoza – des mètches très difficiles en Coupes – Maoulida est une arme… efficace – des mètches très difficiles avant le sprint final mais la possibilité d’être sur le podium en cas de victoire - l'itinéraire bis des quintuples champions pour le Stade de France dynamité à Gerland – des mètches très difficiles dans le sprint final – Mika Pagis aussi beau et utile que Gimenez est moche et futile – des mètches très difficiles en perspective la saison prochaine.
oneill13 a écrit :Moi ce qui me fait délirer, c'est que depuis un peu plus d'un mois on lit par ci par là des déclarations d'après match de Dantin, surtout quand on gagne!
L'homme qui murmurait qu'au oreilles d'la caution Marseillaise, se montre de plus en plus dans la presse.
Tu parles sans doute de cette citation " l'OM est une Famille" :echarpe-o qui aujourd'hui est " éclatée" :fou: ... je suis dégouté parce qu'la caution Marseillaise a le melon depuis sa finale en uefa et ces montés en grades . j'espére juste que rld payera son ingérence chronique :smoke1:
bien vu les cahiers
-Mars- a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça, mais voilà le bilan de la saison de l'OM vu par les Cahiers du Foot :
bilan : une saison est une succession de métches :mf_laug2
et rôle de l'intertoto dans la querelle actuelle ?
l'un qui veut pas la jouer l'autre oui ?:helpsmili

alors que ça aurait été tellement simple de dire à jeannot : pas d'intertoto (on fait jouer équipe-b au moins - on va pas filer notre ticket à auxerre quand même :happy2: ) mais objectif LDC en fin de saison !

et on avise en juin 2007 ! bah non, c'était trop simple...:vod:
sur le journal "l'est républicain" il y a une itw de fernandez qui confirme son départ pour des raisons personnelles . ce qui veut dire qu'il y a de l'eau dans le gaz entre lui et anygros . peut étre lui reproche t'on sa finale au sdf ou sa saison en général incluant ces choix tactiques frileux .bref des excuses pourries !:blondblush1: il a dit aussi " c'est vrai que j'ai crié sur tous les toits que je resterai à l'OM" mais il y a aussi des combines en cuisine qu'on ne controle pas .Cray a savoir quel blaireau succedera à jeannot vu qu'la caution Marseillaise ne prendra pas quelqu'un lui faisant de l'ombre ou ayant une personnalité ,un caractére affirmé . je sais pas ce qu'on a fait au bon dieu mais sans la bonne mére je crains le pire .comment tu veux gardé des joueurs ou faire venir certains quand le paquebot tangue Shipwrecked
Tarlak a écrit :Cali, je le sens de plus en plus venir ça :vod:
comme notre elimination contre Bolton et la victoire d'Arsenal mercredi?

ca devrait aller alors :echarpe-o
GodFather a écrit :Puel a refusé Monaco,c'est pas pour venir ici
Et Fabio Cappello, il fait quoi la saison prochaine. ? Artist
deepbluebdr a écrit :Et Fabio Cappello, il fait quoi la saison prochaine. ? Artist

Il se taterait entre Clermont Foot et l'OM !
OH Zé ! a écrit :sur le journal "l'est républicain" il y a une itw de fernandez qui confirme son départ pour des raisons personnelles . ce qui veut dire qu'il y a de l'eau dans le gaz entre lui et anygros . peut étre lui reproche t'on sa finale au sdf ou sa saison en général incluant ces choix tactiques frileux .bref des excuses pourries !:blondblush1: il a dit aussi " c'est vrai que j'ai crié sur tous les toits que je resterai à l'OM" mais il y a aussi des combines en cuisine qu'on ne controle pas .Cray a savoir quel blaireau succedera à jeannot vu qu'la caution Marseillaise ne prendra pas quelqu'un lui faisant de l'ombre ou ayant une personnalité ,un caractére affirmé . je sais pas ce qu'on a fait au bon dieu mais sans la bonne mére je crains le pire .comment tu veux gardé des joueurs ou faire venir certains quand le paquebot tangue Shipwrecked
Y a pas de secret, Fernandez faisait gagner la coupe de France ou qualifiait l'OM pour la LDC, on ne parlerai pas de son départ.
Mais plus que ça, c'est l'ensemble de la saison qui a été a caguer .
On a bandé sans jouir, juste pour les 3-4 derniers matches.....ratés.
kdom93 a écrit :comme notre elimination contre Bolton et la victoire d'Arsenal mercredi?

ca devrait aller alors :echarpe-o
On me signale d'ailleurs que Keyser le sent trés trés mal aussi... Help

On est donc pas à l'abri d'une trés bonne nouvelle. :pouce:
Caligula a écrit :On me signale d'ailleurs que Keyser le sent trés trés mal aussi... Help

On est donc pas à l'abri d'une trés bonne nouvelle. :pouce:

Oui Oui je suis d'accord...je sens bien, qu'Hélas, au grand Hélas, on va continuer avec le titoumou en survet un calpin dans une main, un ulcère dans l'autre..
:add_vache
Bref, c'est pitêtre bien le moment de faire le grand ménage...Bowdown
Tout ça annonce le depart de ribery ,maoulida ne signera pas et on aura un mercato incoherent 'nigo's touch 'd'ou le depart de jean.Bye2
deepbluebdr a écrit :Y a pas de secret, Fernandez faisait gagner la coupe de France ou qualifiait l'OM pour la LDC, on ne parlerai pas de son départ.
Mais plus que ça, c'est l'ensemble de la saison qui a été a caguer .
On a bandé sans jouir, juste pour les 3-4 derniers matches.....ratés.

Clap Clap Tout est dit avec une parfaite lucidité Clap Clap Quoiqu'en pensent certains on a fait une saison de bouse et on s'est (très) souvent fait caguer à regarder jouer cette équipe. Demandez à Mathildien Wicked
Et on se fera autant caguer si on change tout en mettant encore un nouvel entraineur...
Espigoulien a écrit :Tiens à ce propos, Guérini m'a bien fait rire avec son histoire...
Il relance Gaudin sur la couverture du Vel' et se dit prêt à financer 1/3 du toit
via le Conseil Général des BdR !
Et nous, on attend le quatrième tiers...Sly

et eux les élections :lol:
RAZIBUS a écrit :Clap Clap Tout est dit avec une parfaite lucidité Clap Clap Quoiqu'en pensent certains on a fait une saison de bouse et on s'est (très) souvent fait caguer à regarder jouer cette équipe. Demandez à Mathildien Wicked
On s'est moins fait caguer que les années precedentes tout de meme.La saison aurait pu etre reussi cela n'a pas tenu a grand chose.
RAZIBUS a écrit :Clap Clap Tout est dit avec une parfaite lucidité Clap Clap Quoiqu'en pensent certains on a fait une saison de bouse et on s'est (très) souvent fait caguer à regarder jouer cette équipe. Demandez à Mathildien Wicked

C'est vrai!
Etait il possible de faire mieux avec ce qu'il y avait?
LedZepelin a écrit :C'est vrai!
Etait il possible de faire mieux avec ce qu'il y avait?
Il ya un mois diouf et la caution Marseillaise ont critiqué la tactique de jean ,c'etait l'epoque des nuls au vel et de la defaite en uefa ,jean suite a ça a fait les modifs que l'on sait et a obtenu des resultats avec la maniere ,donc la caution Marseillaise-diouf ne sont pas si incultes que ça et jean si 'intouchable ' que ça.
Maintenant pourquoi tout changer ?puisque l'quipe est competitive et que jean a quand meme des qualités (honnete ,fou de l'om,excellent formateur,decouvreur de jeune talent etc...).Pis on critique l'ingerence d'la caution Marseillaise mais j'aimerais savoir qui a afit le recrutement cette saison et surtout celui de la saison derniere.

EDIT:Il est pense quoi le douanier de tout ça?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52