opiOM.net

Version complète : Diouf: « Il y a un monde entre le cas Drogba et Ribery »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Espigoulien a écrit :Boutade pour dire que la presse locale privilégie le romantisme, comme pour DD.
On ne te dira jamais que DD ou Ribéry,
ont mieux à faire ailleurs où ils gagneraient encore mieux leur vie...
Jamais on ne dira que l'OM est mauvais au lit..
On préfère dire que l'OM est formidable et que les méchants c'est Lyon, Chelsea...

Blink on m'aurait menti??Blink

:Pixie
Pourtant, j'ai bien souvent lu La Provence critiquer l'OM. Mais bon...
Altaturk a écrit :Pourtant, j'ai bien souvent lu La Provence critiquer l'OM. Mais bon...

sur la pleine page journalière, donc.....
Altaturk a écrit :Pourtant, j'ai bien souvent lu La Provence critiquer l'OM. Mais bon...

C'est la presse locale en général, dont La Provence est le phare.
Biensur qu'ils critiquent aussi l'OM !
Mais à l'OM il y a le club et l'équipe...
Curieux de voir que l'on peut être perspicace dans sa critique du jeu et des joueurs.
Mais pas concernant le club...
On lit de la com' pro-la caution Marseillaise en permanence alors qu'on dénonce un OM au rabais... y a pas de logique, là !
Finalement je pensais qu'Pierre Mondy était plus intélligent que ça:
1ere Erreur: il a dévoilé son enveloppe aux futurs vendeurs, sachant qu'un joueur de qualité est naturellement très courtisé en période de transfert.
Bref à l'image d'Abrahmovitch il va y avoir un tarif spécial Lyon sur le marché, un peu comme nous après la vente de Drogba.

2ème Erreur: il annonce ses plans, ce qui n'a jamais été son genre (souvenez vous: Carew, fred, Wiltord, Pedretti, Thiago...) ils sont tous tombés du ciel au moment de la signature. Helas pour JMA seuls les très très grosses pointures comme le Réal, Barça, Juve, Chelsea peuvent se permettre ce genre d'effet d'annonce.

3ème erreur: Après avoir annoncé des Drogba, VAN NISTELROOY, Ribery. si aucune pointure signe comment va t'il s'y prendre au près des médias et des supporters pour faire passer la pillule avec l'annonce de seconds couteaux qu'il va payer à prix d'or?
Excusez du peu si je tire sur le pianiste mais Ribéry ne me semble pas tout blanc non plus dans l'affaire...
Il n’est quand même pas piloté par son agent ??? Il a un cerveau tout de même ??? Bien que de nombreuses rumeurs circulent sur les footballeurs, certaines théories affirmant que les joueurs laisseraient leur appendice cérébral au repos dans les vestiaires ou même chez eux...

Je veux bien croire que les footballeurs ne soient pas tous des Lumières ou qu’ils ne disposent pas de la Lumière à tous les étages... mais ils ont quand même un peu de bon sens à moins que sa Majesté Euro ne brouille les quelques connections neurologiques qui puissent encore être établies...

Puisque Marseille l’adule, les dirigeants veulent le conserver, si le nouveau prince du Vél’ souhaite absolument rester sur notre Olympe... pourquoi ne monte-t-il pas au créneau et calme le jeu ??? En envoyant un message clair à Aulalas et à son agent du type :

« Merci, tonton, maintenant tu peux te rhabiller, mais à l’Ohaime je me sens bien et je veux y rester !!! point. Tout ce que tu dis c’est du vent etc... blabla...»

Au lieu de ça le joueur se tait. On a l’impression que c’est un vulgaire objet, un joujou (un beau joujou même) qui peut passer de mains en mains sans qu’il ait son mot à dire...

Bien sûr qu’il ne dit rien et c’est bien normal. Son portefeuille a peut-être plus de valeur que la tunique blanche... il a tout à gagner (en termes financiers s’entend bien sûr) : soit il quitte le navire avec une revalorisation salariale ce ne sera pas le premier joueur à se ridiculiser de la sorte pour une poignée d’euros supplémentaire (cf. Fiorèse « Marseille le club de mon cœur !!! » Pédretti Marseille puis Lyon les clubs de ses rêves...) soit le club lui même lui offre cette revalorisation...

Malheureusement, j’ai bien l’impression que l’amour du maillot est un concept complètement obsolète que nous autres supporters avons encore en mémoire et dans la peau... les joueurs eux sont entrés dans la 5ème dimension l’amour de l’Euro qui colle à la peau... je ne parle même pas de la rémunération des joueurs évoluant en équipe nationale

Bref, tout ça pour dire que Ribery n’est pas forcément la victime du système, qu’il est peut être acteur... tout dépend de son arbitrage entre 2 conceptions du football très différentes :
Øle foot business : au royaume des euros les footballeurs ont tous perdu leur ciboulot...
Øle foot prolo : qui véhicule des valeurs d’un autre temps : identité d’une ville, amour du maillot...

Lui seul sait où son cœur balance...

Mais pour un joueur qui a changé 3 fois de club en moins de 2 ans... j’ai l’impression qu’il est très sensible aux sirènes de l’Euros...
oneill13 a écrit :Finalement je pensais qu'Pierre Mondy était plus intélligent que ça:
1ere Erreur: il a dévoilé son enveloppe aux futurs vendeurs, sachant qu'un joueur de qualité est naturellement très courtisé en période de transfert.
Bref à l'image d'Abrahmovitch il va y avoir un tarif spécial Lyon sur le marché, un peu comme nous après la vente de Drogba.

2ème Erreur: il annonce ses plans, ce qui n'a jamais été son genre (souvenez vous: Carew, fred, Wiltord, Pedretti, Thiago...) ils sont tous tombés du ciel au moment de la signature. Helas pour JMA seuls les très très grosses pointures comme le Réal, Barça, Juve, Chelsea peuvent se permettre ce genre d'effet d'annonce.

3ème erreur: Après avoir annoncé des Drogba, VAN NISTELROOY, Ribery. si aucune pointure signe comment va t'il s'y prendre au près des médias et des supporters pour faire passer la pillule avec l'annonce de seconds couteaux qu'il va payer à prix d'or?

:( Je pense que bien au contraire...tout est calculé.
L'enveloppe conséquente annoncée, a pour effet :
1/ De démotiver les tentatives d'approche des clubs vers ses joueurs (Diarra, Juni...) ou alors va falloir sacrément allonger l'oseille, parceque du pognon, j'en ai.
2/ de motiver les joueurs à venir car une telle enveloppe permettra de construire une équipe capable de remporter le LDC.
3/ de démotiver les autres clubs pour des joueurs surlesquels Lyon est aussi...
Pour l'annonce, il a toujours dit blanc et pris noir, et vis versa, il semble continuer dans la meme lignée. Il annonce Toto et va prendre Titi.
Bref, il calcul tout, il prévoit tout.
Gouverner c'est prévoir, lui à n'en point douter, il sait gouverner.Bye2
Merci Georges King2

En mai fait ce qu'il te plait, en juin prend le bon train, en juillet aux aguets et en Aout on sera out !! Gateux

Ce n'est que le début du mercato !!! Whistling
OMdingo a écrit :Il n’est quand même pas piloté par son agent ??? Il a un cerveau tout de même ???

Voilà la bonne question, et honnetement Ribery est au dessous de la moyenne des footballeurs ! ca vous situe le niveau...
le but de sa conference etait de montrer qu'il voulait rester à l'OM et il s'est embrouille tout seul avec son agent !!!
je pense que c'est plutot par manque d'intelligence que par reelle strategie ( surtotu sans cerveau ...)
keyser a écrit ::(
Pour l'annonce, il a toujours dit blanc et pris noir, et vis versa, il semble continuer dans la meme lignée. Il annonce Toto et va prendre Titi.

Et pourquoi pas totti ? :lpouletda

désolé Shutup
Altaturk a écrit :Je lisais l'Equipe papier. Il y a son agent qui pense que la négociation pour le nouveau contrat ne s'est pas fait au bon moment (il a donné son accord pourtant). Bref, c'était au moment ou Rib' n'était pas au top, comme il l'est actuellement. Il (son agent) trouve donc que son joueur est sous-évalué.Blink En gros, il veut un nouvelle revalorisation salariale !?
ça j'avais compris mais... est-ce légal de renouveler un contrat quelques semaines/mois après l'avoir déjà fait ?

A moins que ce soit un contrat qui stipule que l'année prochaine, il sera revalorisé ?
oneill13 a écrit :Finalement je pensais qu'Pierre Mondy était plus intélligent que ça:

Applause

J'ajoute simplement un bémol. Lyon peut doubler son budget en vendant deux jouuers majeurs.
Et ils n'ont pas tout claqué de la vente d'Essien...

Mais dans les deux cas, il va falloir faire venir des stars...
A part Anderson et Elber, aucun joueur n'était star au moment de signer à l'OL..
Je pense qu'une stratégie basée sur l'écrasement médiatique de l'autre a ses limites.:echarpe-o
Pour la vanité, c'est aussi le seul a annoncer qu'il allait gagner la C1..Whip
Espigoulien a écrit :Mais dans les deux cas, il va falloir faire venir des stars...
A part Anderson et Elber, aucun joueur n'était star au moment de signer à l'OL..
Rhooo lui, il a déjà oublié Pierre Laigle. Shades
Caligula a écrit :Rhooo lui, il a déjà oublié Pierre Laigle. Shades

et Christophe Delmotte !!!!:y:
keyser a écrit ::( Je pense que bien au contraire...tout est calculé.
L'enveloppe conséquente annoncée, a pour effet :
1/ De démotiver les tentatives d'approche des clubs vers ses joueurs (Diarra, Juni...) ou alors va falloir sacrément allonger l'oseille, parceque du pognon, j'en ai.
2/ de motiver les joueurs à venir car une telle enveloppe permettra de construire une équipe capable de remporter le LDC.
3/ de démotiver les autres clubs pour des joueurs surlesquels Lyon est aussi...
Bref, il calcul tout, il prévoit tout.
Gouverner c'est prévoir, lui à n'en point douter, il sait gouverner.Bye2

Oui ta thé aux riz se tient, même si je ne la partage pas.
Moi je pense qu'il est un peu trop sûr de lui et qu'il est veut te faire payer le fait que Clerc et Wiltord lui auront couté plus que prévu sur son cahier des charges.
Il n'a pas envie de te voir en LDC ni en tête d'affiche auprès des médias et là je rejoins le papier de sport.fr sur le sujet. Pour moi c'est purement une tentative de destabilisation à l'anglaise rien de plus rien de moins.
Il ne fait que profiter des failles de notre équipe dirigeante pour destabiliser le club, mais en annonçant des noms comme ça ainsi que son enveloppe il a fait un pas de trop.
Maintenant qu'il aille expliquer à Diarra ou à Cris voir Thiago ou Abidal, pourquoi eux ils ne bénificiront pas d'un salaire équivalent à un joueur du Milan ou de manchester vu que c'est dans cette catégorie là qu'il veut combattre maintenant.
Intégrule
Nil Sanyas a écrit :ça j'avais compris mais... est-ce légal de renouveler un contrat quelques semaines/mois après l'avoir déjà fait ?

Je ne crois pas que ce soit possible, mais il faut voir.
Merci Georges, interview intéresante, pleine de doigté !
Pixie a écrit :Intégrule

Merci GP pour l'integrule :Pixie (et merci Pixie pour l'avoir deplacer pendant que j'étais en train de le lire :pouce:)

Donc Dehuhu va resté Cray
Pope Diouf a écrit :Un échange Ribéry Drogba ?
On peut faire du football fiction si on veut… Moi je préfère l’échange Juninho Chris Ribéry et un peu d’argent…

Aller dis-nous, c'est quoi ton pseudo ?

thanks gP ;)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12