opiOM.net

Version complète : Diouf: « Il y a un monde entre le cas Drogba et Ribery »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Je ne pensais pas venir aujourd’hui mais je suis demandé …

Président tu es au courant des déclarations de l’agent de Ribéry et de Ribéry ?
Ne parlons pas de choses sans importances et de gens sans importance. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Je parle d’un problème quand il existe. Mais quand il n’existe pas, je ne vois pas quelle utilité il y a à en parler. Frank Ribéry est chez nous, il a 4 ans de contrat et je pense que vous tous, puisque c’est votre métier, vous savez parfaitement qu’il a résigné son contrat il y a quelques semaines avec une revalorisation, en conséquence, je ne parle pas d’un problème qui n’existe pas. Maintenant qu’on dise que Lyon s’intéresse à lui, ça me parait être de bonne guerre. Ribéry est un bon joueur il est tout à fait normal que le père Pierre Mondy s’agite, ça me parait logique, mais comme j’ai déjà eu à le dire, peut-être qu’il peut avoir Frank Ribéry contre Chris et Juninho c’est un deal que je peux étudier. J’ai lu qu’il peut avoir une enveloppe de 40 à 45 millions pour son recrutement… Ce n’est déjà pas suffisant pour Franck Ribéry…Donc ça va être difficile de s’entendre avec Pierre Mondy.

Son agent peut l’influencer ?
Moi très honnêtement sur ce plan là je pense que le garçon doit savoir quel est son intérêt. Il a une carrière à mener, je fais confiance au bons sens du garçon…

Vous dites que moins de 45 millions Ribéry n’est pas transférable…
Je n’ai pas dis ça…
J’ai dit que j’ai lu quelque par que le sieur Pierre Mondy disposait d’une enveloppe de 40 ou 45 millions. Je dis c’est dommage pour lui ça ne serait pas suffisant pour acheter Ribéry.

Drogba aussi avait un contrat ?
Ne faites pas une association d’idée rapide, trop commode. Entre le cas Drogba et Ribéry il y a quand même un monde. Drogba je n’ai pas lu qu’il fallait qu’il ait une revalorisation dans certaines proportions sinon il partirait. Le cadre n’est pas du tout le même. Le seul parallèle qu’on peut faire entre les deux c’est que l’OM démontre sa capacité à révéler des stars, des grands joueurs qu’ils n’étaient pas avant de venir chez nous et qui le deviennent. L’OM a aussi cette capacité de permettre à certains garçons qui avaient un potentiel et qui ne s’exprimaient pas, de s’exprimer aujourd’hui comme Maoulida, on s’en réjouit. L’OM a aussi le don de révéler des talents affirmés mais méconnus comme Pagis. Ca c’est des faits réels…

C’est de la déstabilisation ?
On est plus costaud pour être déstabilisé par un petit coup de vent. On est debout sur nos pattes. Ca fait partie de l’actualité. C’est l’entame du marché des transferts, ils font des choses un peu bouillantes, croustillantes. Je mets ça sur le compte des péripéties d’avant marché. Ce que j’appelle un petit épiphénomène.

Le match de samedi peut changer les choses ?
Là ça me paraît plus important. Mais je rappelle qu’en début de saison, notre objectif n’était pas d’être en Champion's League. Ce n’était pas ainsi que nous avions défini la situation, ni que nous allions gagner la coupe, C’était de dire avec le nouveau staff qui arrive, mettons en place une équipe, reconstruisons, et essayons de faire une bonne saison de transition. Je dois dire que notre saison, quoi qu’il arrive aura été honorable. Il n’a fallu que peu de choses pour que nous gagnions la coupe de France, on est allé en finale; en UEFA on a fait des choses très intéressantes avec des piques qui restent dans les mémoires, avec ces matchs contre La Corogne et la Lazio.

En championnat notre parcours est acceptable avec des victoires significatives à domicile contre le PSG et Auxerre. Un match intéressant à Lyon. Sans certains aléas, certains épiphénomènes, aujourd’hui peut-être nous serions déjà qualifiés en Champion's League du fait de ce parcours en championnat. Globalement, pour une saison de transition que personnellement je valide, il n’en demeure pas moins vrai qu’il y a toujours de petits regrets qu’on peut nourrir ici ou là parce que quand on arrive en finale de la coupe de France, comme le dit non sans raison mais avec un certain humour José la caution Marseillaise, une finale ne se joue pas mais se gagne. De ce point de vue on a ce petit regret certes.

On regrettera aussi les petits points perdus ici ou là pour diverses raisons et qui nous auraient permis de ne pas avoir à jouer une place pour la Champions League pour la dernière journée, oui, c’est vrai c’est le type de regrets inhérents au parcours dans une saison. Mais si on refait un pas en arrière et si on reconsidère ce que nous avions souhaité en début de saison, nous avons tout lieu d’être satisfait. Le résultats de samedi est important dans la mesure où selon qu’on se qualifie pour la Champions League, l’UEFA ou pas du tout, cela peut changer la donne dans notre approche. Mais dans les projets que nous avions définis nous avions compté sans ces qualifications en coupe d’Europe. Ca serait un embellissement pour nous, que d’accrocher une place européenne. Si cette chose vous tend les mains, il n’y a pas de raison de ne pas essayer de se l’accaparer.

Ca permettrait à des garçons comme Ribéry de rester ?
Moi je ne fais pas une fixation sur Frank Ribéry. C’est un joueur de l’effectif au même titre que d’autres, avec un talent que Marseille lui a permis de révéler. Donc il y a là convergence d’intérêt bien compris entre Franck Ribéry et nous même. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif qui ont contribué à faire de la saison ce qu’elle est devenue. Ce serait bien dommage, nous serions même critiquables si nous devions affirmer notre ambition que parce qu’un joueur ou quelques joueurs nous le disent. Nous savons nous même, on n’a besoin de personne pour savoir que Marseille a naturellement la volonté, doit avoir naturellement l’ambition de partir dans la compétition avec des objectifs élevés.

C’est tout à fait cela le sens de notre démarche. Ce n’est pas par hasard que nous avions parlé de cette année comme d' une saison de transition, de reconstruction, c’était pour mieux redémarrer pour redevenir l’OM l’année prochaine, redevenir l’équipe ambitieuse telle que la ville, ce public, la dimension du club l’exige. Ce n’est pas parce qu’il y aurait quelques piaillements ici ou là que nous nous conformerions à certains souhaits ou certains autres. C’est tout.

Donc Ribéry est intransférable ?
Ce qui m’ont fait l’honneur de me suivre, de m’écouter de temps en temps, savent que c’est un mot que je n’emploie jamais. J’ai déjà dit que je ne connaissais pas sur terre de joueur intransférable. C’est mon sentiment. L’exemple du football en fourmille. Il y a toujours un moment où un joueur a besoin de partir et un club besoin de renouveller ses cartes. Quand l’instant viendra de transférer tel ou tel joueur on verra. La seule chose que je sais c’est que quand un joueur est sous contrat à l’OM, j’ai plutôt tendance à faire du respect et de la considération les éléments de gouvernance. J’ai plutôt envie qu’il y ait ce respect dans les échanges de part et d’autre.

Quand ça se passe comme ça, les choses peuvent toujours aller bien. Un contrat d’un joueur je le respecterai même si un joueur ou une autre n’a pas tout donné au club. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas tout donné qu’il faille faire avec lui comme si c’était le dernier des derniers. Mais de la même manière aussi, un joueur à beau être très brillant, il y a des règles. Je pense que dans toute communauté, dans un club il y a des règles que tout le monde doit respecter.

Civelli et Maoulida ?
Ca participe d’une discussion collégiale que le staff technique aura avec moi. Je pense qu’on devrait s’y employer très rapidement, dans les 24 ou 48 H, pour savoir quelle stratégie nous adopterons en ce qui concerne les prêts.
Pour Maoulida la décision a été prise beaucoup plus rapidement. Nous souhaitons le garder, lui-même a exprimé son envie de rester avec nous. Là aussi il y a comme une sorte de mariage réussi entre un club et un joueur. On connaissait son potentiel, son talent, mais Toifilou a eu du mal à l’exprimer jusqu’à maintenant. Aujourd’hui avec ce contexte marseillais qui semble lui convenir parfaitement, le garçon joue à son niveau et progresse. Pour Toifilou oui.

Pour Civelli j’attends la rencontre de ce soir ou demain on avisera rapidement. On est quand même les maîtres du jeu dans la mesure où, nous avons signé avec son club une convention optionnelle en notre faveur qui détermine clairement les sommes à payer au cas où nous souhaiterions le garder et même avec le joueur les émoluments futurs qui devraient être les siens, ont été également définis. Donc il ne tient qu’à nous sur ce point précis pour actionner le signal et les choses devraient marcher. Je pense que le préjugé est favorable C’est un garçon qui en dépit d’une arrivée tardive, du fait qu’il ne s’exprime pas en français, en dépit de la nécessaire adaptation par laquelle il devait passer, il a montré des qualités, des qualités défensives très intéressantes. Il n’a que 21 ans, il a été là lorsque nous avions eu besoin de lui.

Aujourd’hui c’est moins une appréciation de sa qualité qu’un choix sportif à faire. Cela relève du domaine du technique, de José la caution Marseillaise, de Jean Fernandez, ils me donneront leur avis, j’exprimerai le mien évidemment et on avisera ensemble comme on fait toujours. Mais c’est en très, très bonne voie…

Peut-on savoir de quelle somme disposez vous pour le recrutement ?
Non. Je ne m’appelle pas Pierre Mondy moi. Je n’ai pas 40 ou 45 millions. Il y a des éléments dont il faut tenir compte. Notre classement, les départs plus au moins prévus, tout est fonction des éléments qui se présenteront à nous dans les prochains jours.

Les départs ?
Olembé, Fiorese, Delfim, Ferreira, qui sont en fin de contrat… On peut penser que le départ est programmé mais cela ne signifie pas arriver à le faire, il y a aussi la résistance des faits.

Lamouchi ?
Il fait partie de l’ossature que nous gardons. Sabri aussi bien sur le plan footballistique que sur le plan humain, il a répondu à l’attente que nous avions placée en lui. Il a la possibilité de continuer, nous avons l’envie de continuer avec lui, le problème ne se posera pas.

Gimenez ?
Il faut être réaliste et regarder sa situation. Même si on peut penser qu’une première année peut être difficile pour un joueur. Il y a des exemples… Il cite Nantes… Djimi c’est un garçon très professionnel, ceux qui le connaissent le disent. Ii a vécu la vie du groupe de manière très sereine avec certainement le regret de ne pas donner ce que nous pouvions attendre de lui, sa situation n’a pas été facile cette année, alors il faut envisager les choses avec lui de manière réaliste. S’il y a demain la possibilité pour lui d’exposer son talent ailleurs qu’à Marseille, on ne s’y opposerait certainement pas.

Barthez ?
On a procédé à une réflexion avec lui. Sur ce point je tiens simplement à respecter l’engagement que nous avons pris avec lui de nous exprimer sur ce sujet qu’après la dernière journée de championnat. Rendez vous samedi à Bordeaux après le match sur ce point là…

Fernandez reste c’est décidé ?
Moi je ne souhaite traiter que les problèmes qui en sont. J’ai été très clair lorsque j’ai été interrogé là dessus. Je n’ai jamais changé de fusil d’épaule. J’ai dis que Jean était avec nous et restait avec nous. Aujourd’hui je dis simplement que Jean est là. On travaille ensemble. Hier je suis resté jusqu’a très tard dans mon bureau. On a abordé les questions de la vie du club, c’est un problème qui a été évoqué mais qui à mes yeux n’en était pas un.

Fernandez, la caution Marseillaise, Diouf, ça continue ?
Ca ne vous plait pas ? Si ça vous plait on continue sinon on négocie avec vous…

Govou ?
J’ai lu dans un bi hebdomadaire que Govou faisait un appel du pied à l’OM. Il n’y a pas de pré-contact ni de contact. Il ne faut pas faire d’affirmation parce qu’on peut être contredit le lendemain par les évènements. Je reconnais les qualités du joueur, le talent du garçon, son expérience, mais répondre qu’aujourd’hui nous n’avons pas de contact ça ne veut pas dire que demain les évènements pourraient… Mais aujourd’hui je vous regarde dans les yeux pour vous dire qu’il n‘y a ni pré-contact ni contact avec lui. Jusqu’à présent on n’a pas évoqué son nom ni sa venue à Marseille.

Squillaci a été évoqué ?
S’il fallait faire la liste des noms que nous avons évoqués…

Mais lui a été évoqué ?
J’imagine oui…

Quelle est la priorité ?
On a formé le voeu de renforcer l’équipe dans ses lignes arrières, lui donner plus de vitesse et de puissance, trouver un pendant à Cana pour que le milieu se densifie et trouver un élément offensif de nature à enrichir un secteur qui se porte bien mais il est légitime que nous la renforcions.

L’enveloppe ?
On va la faire l’enveloppe.

Peggy ?
Son cas est un cas à part. Il a été prêté à Auxerre qui n’aurait pas les moyens financiers de garder le garçon, on va le rencontrer lui ou ses représentants. Ils donneront leur position nous la notre et on essayera de traiter le dossier de manière professionnelle et humaine.

4 ou 5 renforts ?
Fondamentalement trois « bigs » renforts… Ensuite il faut toujours bâtir un effectif. Dans cet exercice là il y a toujours des allées et des venues qui peuvent être envisagées mais qui ne touchent pas au fondement. Nous avons un effectif, une ossature. César sera là, Taiwo sera là, Beye, Dehu, Cana, Lamouchi, Niang, Pagis, en principe Maoulida. Cette ossature ne bougera pas, on va essayer de l’enrichir de la renforcer par trois garçons qui puissent être la valeur plus pour l’OM.

Il y a des joueurs que vous tenez à avoir ?
Ronaldinho… Ca serait fabuleux… Bien sûr qu’il y a des noms qui chez nous ont fait l’unanimité.

Drogba ?
Didier je n’ai rien à dire là-dessus. Est-ce qu’on a les moyens de le prendre…

Un échange Ribéry Drogba ?
On peut faire du football fiction si on veut… Moi je préfère l’échange Juninho Chris Ribéry et un peu d’argent…

Govou ?
J’ai parlé de Juninho et Chris, peut être Diarra.

Guerrero dit avoir signé à Marseille ?
Non. C’est moi qui signe les contrats il n’a pas signé. Vous allez dire c’est la caution Marseillaise qui a signe que se passe-t-il entre Diouf et la caution Marseillaise ? Tout va bien entre nous deux… C’est vrai que c’est des garçons que nous avons pu voir, on réfléchit. Mais il ne suffit que voir un joueur qui plait pour dire tout de suite c’est fait. D’autres paramètres entrent en ligne de compte. Mais c’est vrai que c’est l’un des garçons qui nous ont intéressé…

Mais si l’OM est en champions League samedi soir, peut-être 5 renforts…
Allez, pour te faire plaisir je vais dire qu’on en prend un quatrième…

RLD vous avez des garanties qu’il reste ?
Les garanties les gars… J’ai déjà du mal à garantir ce que j’ai dans ma poche... Ce que je peux dire sur RLD c’est qu’il est très proche du club, vraiment. Je l’ai au téléphone deux ou trois fois par semaine, on l'a rencontré dernièrement, ses encouragements ne nous font pas défaut, ses avis nous parviennent, ce que je peux dire c’est que la présence de l’ OM est là. Je ne peux pas parler du futur… Je l’ai eu au téléphone hier matin…

Pourquoi il n’était pas là pour la finale ?
Parce qu’il était retenu par ailleurs… Nous tous on peut être l’objet de…
Merci Georges !

Par contre guerre ouverte avec l'agent ça sent pas bon non plus tout ça !

"Un petit coup de vent " le Pape c'est comme un biscuits chinois : un aphorisme à chaque fois !
merci georges, merci le pape dont l'infaillibilité est sacrée
Merci Georges,

Diouf a raison de ne pas se laisser faire.
En 3 jours l'agent de ribery a réussi à se mettre le Pape à dos
Bravo, encore un qui veut nous mettre des batons dans les roues
Mais bon , c'est pas etonnant qu'il ne pense qu'à la monnaie
Il a le sentiment d'etre assis sur un gros paquet de fric avec francky
Merci Georges , t'es au top !
Merci vieux Jo ! enfin de la vraie NYMPHO :happy2:
C'est qui ce con d'agent de Ribery ???
Il veut finir au fond du vieux port accroché à un corps-mort, ou bien ???
Merci Georges!!

Vivement qu'il y ait des lois pour encadrer les agents de joueurs, je trouve leurs pratiques plus que douteuse (et Diouf connait tres bien ces pratiques, c'est un des ses avantages), faire des joueurs de vrais mercenaires au détriment de leur carrière pour pouvoir toucher plus de pognon est completement gerbant...
Merci Georges, et allez Papou, te laisse pas faire ! :boxe:
J'ai vraiment l'impression que francky est trop influençable....
ça me fait peur quand je vois que son agent est un gros gros malin..
Merci giorgio
Good bye barthezBye2
georges:incline:

diouf combatif:boxe: ça fait du bien à lire!!

Ribéry: Diouf monte au créneau
Le 11/05/2006 à 12:12

L'agent de Franck Ribéry déclarait mercredi soir (voir dépêche) que l'OM devrait faire un gros effort pour conserver son poulain. Aujourd'hui, il en rajoute une couche dans les colonnes de L'équipe : "Je souhaite que le président marseillais, puisque c’est lui qui décide, montre qu’il a envie que Franck reste en fixant un montant important pour sa valeur, par exemple de 50 millions d’euros" explique Bruno Heiderscheid. L'agent poursuit en critiquant ouvertement la politique de recrutement de l'OM : "Est-ce que l’OM a envie de monter une équipe compétitive la saison prochaine ? Ce n’est pas avec un budget de recrutement de 500 000 euros qu’on y parvient. Franck est marseillais, a envie de le rester, mais il faut que le président manifeste son désir de faire en sorte qu’il reste. À lui d’agir."

Comme nous l'indiquions mercredi soir, Ribéry et son agent ont signé un contrat jusqu'en 2010. L'effort a donc été bel et bien fait du côté de l'OM avec une prolongation de ce contrat et une revalorisation salariale à la clef. C'est ce que Pape Diouf explique : "Franck Ribéry vient de prolonger il y a quelques semaines son contrat avec une revalorisation de son salaire, le tout approuvé par lui et son agent. Je sais que Franck souhaite rester à Marseille. Quant à son agent, j’ai entendu ses déclarations. Qu’il sache que les arrivées et les départs, à l’OM, cela ne se traite pas dans la rue ni dans une station balnéaire". Une allusion à la rencontre entre Bruno Heiderscheid et Jean Michel Pierre Mondy à St Tropez.

Très remonté, Pape Diouf fustige également l'attitude du président lyonnais : "Pierre Mondy et sa clique s’agitent, c’est un classique, ils font ça tous les ans. Pierre Mondy veut Ribéry ? Je dis O.K. en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier. C’est n’importe quoi. En tout cas, celui qui détient la décision finale en matière de recrutement, c’est moi."
source : omnet

:langue: cris et juninho + 50millions..... pourquoi pasSly
Merci Georges King

Pape Wub
merci georges, allez pape rentre leur dans le lard !!!! te laisse pas faire.

par contre, ca sent le départ de bart tout ca !!!! sniff, meme si carasso est fort, ca me fait caguer qu'il ne rempile pas une année en sup !!!!!!
grrr .....
Bullit a écrit :J'ai vraiment l'impression que francky est trop influençable....
ça me fait peur quand je vois que son agent est un gros gros malin..

Disont que son influençabilité nous a bien servi cette été pour le récuperer gratos.

Par contre l'adore Diouf qui dit qu'Pierre Mondy n'a pas les moyens pour recruter Ribery :pouce:
Belle mise au point du Pape:
- Pour Pierre Mondy.
- Pour l'agent de Ribéry.
- Pour la caution Marseillaise.
- Pour les ragondins

Maintenant autre idée: la tentative d'Pierre Mondy de se payer Drogba, ça serait pas juste pour nous faire caguer dans des démarches concernant ce même joueur ???
intéressantes news GP, merci !

à retenir le possible chamboulement derrière (Dehu stop ? Taiwo et Civelli out ?)...Lugano s'est encore pris un rouge en libertadores, le Squillaci serait parfait en DC...sur les côtés je sens un brésilien gros comme une maison après l'échec de la piste Boswinga, ne nous a t'on pas annoncé qu'un international braziou signerait avant la CM...Gilberto pour Taiwo à gauche ou Daniel Alvés et Beye au centre ?
Je vais faire dans le formaté...

Merci Georges, tu donnes un petit côté officiel et serein quand le forum s'agite! y'en avait besoin!

j'ai hate de lire la news en entier!

Diouf montre qu'on peut compter sur lui quand la caution Marseillaise se met surla sellette tout seul!:)
Qu'il est bon quand il est énervé Papou !Diablo
Cobl a écrit :intéressantes news GP, merci !

à retenir le possible chamboulement derrière (Dehu stop ? Taiwo et Civelli out ?)...Lugano s'est encore pris un rouge en libertadores, le Squillaci serait parfait en DC...sur les côtés je sens un brésilien gros comme une maison après l'échec de la piste Boswinga, ne nous a t'on pas annoncé qu'un international braziou signerait avant la CM...Gilberto pour Taiwo à gauche ou Daniel Alvés et Beye au centre ?
Et le petit Léo ou Leozinho, c'est selon, il devient quoi ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12