opiOM.net

Version complète : Mise au point de Ribery et de son agent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le_filtre a écrit :Tendez l'oreille , Diouf en direct à Téléfoot au sujet du mercato

Logiquement, il ne devrait pas y avoir d'officialisation de transfert dans cette intervention: elles sont reservées au site off.
Je vois par contre une mise au point publique sur le cas Pierre Mondy. On peut toujours rêver...Ermm
Le joueur que Ribéry remercie le plus, c'est... Coupet Prop

Rien de bien intéressant dans l'interview de Diouf. Sauf qu'la caution Marseillaise ne sera pas entraîneur...
jeroemba a écrit :Je vois par contre une mise au point publique sur le cas Pierre Mondy. On peut toujours rêver...Ermm

A mon avis il ne va parler que de ça :lpouletda
BlueBlood a écrit :Ribery n'offre sûrement pas à l'OM l'assurance d'être champions.

En revanche, son départ donne, à priori, l'assurance d'une ambiance délétère toute la saison, de sifflets nourris dès le premier 1/4 d'heure sans but, de demandes de démission de Diouf et la caution Marseillaise, d'insultes récurrentes envers RLD, bref, la porte ouverte à un climat qui ne nous permettra en rien de faire mieux que cette saison.

Maintenant, si comme l'affirme Pierre Mondy, le Ribery et son agent de voyage annoncent publiquement dans les jours qui viennent qu'ils veulent quitter l'OM pour Lyon, ça peut être différent pour Diouf de ce que ça avait été pour Bouchet avec Drogba qui, lui, avait clairement dit être parti "forcé".
C'est clair que ce sera différent de Drogba, lui n'avait aucune envie de partir! D'ailleurs il ne sait toujours pas adapter à la vie londonienne.
Pour le Ribery, je maintien ce que je pense personnellement. Il n'est pas tout clair dans cette histoire.
Il a était séduit par pierre mondy et la perspective lyonnaise en tout point de vue.

Pour nous si cela arrivé ( je suis de ton avis) je crains un début de saison apocalyptique avec tout ce que cela suppose.
et puis de qu'elle droit l'enflure (c'est le petit nom que je lui donne) il a une chambre dans l'hotel des joueurs. si c'est pas du n'importe quoi!
Les nouvelles s'enchainent, le pape reste ferme, il a l'air très sûr de lui concernant Ribery "il restera"Heat ....... jusqu'a la prochaine déclararation:fou:
bazon a écrit :trouvé sur omplanète!

Je savais pas qu'il était en contrat avec Nike...
SONY30 a écrit :Je savais pas qu'il était en contrat avec Nike...
Il a sans doute déjà dénoncer son contratProp
C'est vrai que sa roulette, généralement elle met dans le vent Heat
Secret (Note à benner: SVP si c'est pas posté au bon endroit, SVP -again- pourriez-vous déplacer sans taper ? Source: Sud-Ouest du jour)

EQUIPE DE FRANCE. --Le joueur marseillais, nouveau venu chez les Bleus de Raymond Domenech, doit son éclosion à Philippe Goursat, l'ancien président du club charentais, aujourd'hui à Brest

Angoulême a raté Ribéry [SIZE=2]:Emmanuel Commissaire rédaction parisienne [/SIZE]
[Image: empty.gif]
[url=javascript:openWindowPhoto('/060606/images/divers/l/060606foot.jpg',"Franck Ribéry sous le maillot brestois le soir de la montée en Ligue 2 face à Angoulême, en mai 2004 ","PHOTO ALAIN BOURRON");][Image: 060606foot.jpg][/url]
Franck Ribéry sous le maillot brestois le soir de la montée en Ligue 2 face à Angoulême, en mai 2004
PHOTO ALAIN BOURRON
COUPE DU MONDE
Il y a deux ans, Franck Ribéry gagnait dans les 2 500 euros par mois. Pour certains, c'était encore trop. Pour remonter en Ligue 2, les Brestois voulaient des noms. Pas une gueule. « Personne n'en voulait, rappelle Philippe Goursat, le manager général du club finistérien. On me reprochait de l'avoir recruté. Aujourd'hui, on me reproche de l'avoir laissé partir. »
Ancien président d'Angoulême, ce chef d'entreprise qui a tout vendu pour vivre de sa passion a cru au nouveau prodige du football français quand celui-ci était au fond du trou. Et inconnu. « Cela faisait trois ans que je le suivais, certifie le frère d'Hervé Goursat, dernier entraîneur à avoir fait rêver les supporters charentais. J'étais allé sur une vingtaine de matches pour le superviser. » Son ordinateur, à l'époque, regorgeait de fiches d'observation. Des joueurs de National principalement, destinés à feu l'ASAC (Association Sportive Angoulême Charente), retombée depuis son exil breton en DH. Ribéry faisait partie de ceux-là.
« Tout ce que j'ai amené à Brest, c'est tout ce que j'allais faire à Angoulême, jure le cadet des Goursat. Sauf qu'en Bretagne, on m'a donné un budget de 2,3 millions d'euros alors qu'à l'ASAC, on se battait avec notre argent personnel, et non celui des contribuables, comme cela a pu être dit. Si on nous avait octroyé un tout petit peu plus de moyens, Angoulême serait aujourd'hui en Ligue 2 et Brest peut-être en CFA. » On ne le saura jamais.


« Délit de sale gueule ». Rien ne dit que Franck Ribéry, copain de promotion de Debuchy et Dumont à Lille avant de se faire virer à 16 ans du centre de formation à cause de ses mauvais résultats scolaires, aurait été attiré par l'aventure charentaise. Mais à l'époque, il était libre. Et fauché. « En 2003, quand je l'ai fait signer au Stade Brestois, il n'y avait pas foule au portillon, remarque Philippe Goursat. A la base, je crois qu'on lui a fait un délit de sale gueule à cause du petit malheur qui lui a abîmé son visage. En plus, il sort de la cité. Mais ce gamin est un ange, un gentil rebelle, mais on a dû se battre contre les a priori. »
Pas apprécié à sa juste valeur, celui que les Stambouliotes baptiseront plus tard Scarface a failli plusieurs fois tout plaquer pour aller pointer comme terrassier avec son père. Rattrapé par le bout du short à Boulogne-sur-Mer par Jacky Colinet, le premier éducateur à avoir cru en lui, ce garçon brut de décoffrage avait fini par ne plus croire en rien ni en personne.
« Après l'échec de son essai à Guingamp, il était détruit, témoigne Jacky Le Gall, en charge de l'incorporation des recrues dans le Finistère. Il croyait qu'il n'allait pas être payé, comme à Alès la saison précédente. J'ai dû le convaincre qu'à Brest, on n'était pas comme ça. En me le confiant, Philippe Goursat m'avait prévenu. Au niveau football, pas de problème. Mais concernant la vie de tous les jours, il fallait qu'il se refasse une surface morale. Il a fallu lui expliquer les bonnes manières. Comme il n'avait pas le permis de conduire, on l'accompagnait partout. On lui a aussi montré comment remplir ses déclarations de revenus. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il écrit mal et parle mal qu'il n'est pas malin. Ceux qui pensent qu'il n'a pas grand-chose dans la tête se trompent. Franck est très intelligent. Quand on le cherche, on le trouve, mais lui ne provoque jamais. »
A la fois patron, « deuxième papa » et assistante sociale, Philippe Goursat en a encore des cernes sous les yeux : « Avec lui, ça a été un travail de 24 heures sur 24 pendant au moins cinq mois. Il m'a pompé pas mal d'énergie. »


« Presque quelconque ». Ses partenaires, pendant ce temps-là, commençaient à se poser des questions. « Durant les six premiers mois, je ne dirais pas que c'était un joueur quelconque, mais presque, se souvient le défenseur Christophe Forest, transfuge d'Angoulême lui aussi. Comme Francky n'avait pas beaucoup joué à Alès, il avait perdu le rythme. Même s'il branchait tout le monde sur le terrain pour rigoler et jouait les boute-en-train dans le vestiaire, c'était un gars timide, célibataire à l'époque, et comme il est très famille, je crois qu'il avait juste besoin qu'on s'occupe un peu de lui. »
Le déclic s'est produit en janvier 2004 dans des circonstances dramatiques. « Franck a perdu sa petite cousine juste après la trêve, raconte Le Gall. Fin décembre, il a pris son sac. Il voulait partir. » C'était juste avant un déplacement au Gazelec Ajaccio en Coupe de France. Producteur de l'émission « Brest Télé Sport », le dévoué Jacky lui fit alors une promesse: « Joue pour elle, marque et j'envoie l'image à "Téléfoot". » C'est ce match qui l'a fait connaître. But, qualification et sous son maillot, un tee-shirt avec la photo de sa cousine, qui sera vu le dimanche par la France entière. Au tour suivant, à Nantes, il rendra fou Yepes.
Sa carrière était enfin lancée : Metz, Galatasaray, où il aura à nouveau du mal à se faire payer, puis Marseille. « Il était parfait pour l'OM, estime Jacky Le Gall. Combien de joueurs marseillais pourraient aller se mélanger aux supporters de la tribune nord ? Lui en serait capable, car il est fait comme eux. Cela a toujours été son rêve de jouer à Marseille. » Où Jean Fernandez l'a pris sous son aile. Philippe Goursat sourit : « Aujourd'hui, tout le monde s'attribue la réussite de Ribéry. Mais Franck, il s'est fait tout seul. »
Lors de sa première conférence de presse à Clairefontaine, le 28 mai, le nouveau chouchou des Français a remercié trois personnes. Dans l'ordre : Philippe Goursat, Michel Jestin, le président du Stade Brestois, et Jacky Le Gall.
SONY30 a écrit :Je savais pas qu'il était en contrat avec Nike...
ça pourrait faciliter son transfert au PSG Wub
Merci Montagnard :rld
zorg a écrit :ça pourrait faciliter son transfert au PSG Wub

ben tu vois entre Lyon et PSG je prefèrerais qu'il aye chez vous Gateux et ben je me serait jamais vu écrire çaRanting
zorg a écrit :ça pourrait faciliter son transfert au PSG Wub

D'ici à ce qu'il se fasse naturaliser brésilien, il n'y a qu'un pas de samba.Crazy
De Boulogne sur Mer à Copacabana voilà un paralèle que je me refuse de faireBurp
Lu sur un le forum de l'OL à propos d'une intervention de Bernard LACOMBE...
"
nineinchnails a écrit :
il est plus evasif sur le sujet Ribery par rapport a Pierre Mondy

il a surtout dit que ça allait être dur car marseille était en train de faire le necessaire pour le garder..."

Pinaise...pitet de bonnes nouvelles à venir....
Espoir, quand tu nous tiens !!!!
:lpouletda
Merci Montagnard,très bel article.Dommage qu'il ait fallu la mort de sa cousine pour qu'il se révèle.
zorg a écrit :De Boulogne sur Mer à Copacabana voilà un paralèle que je me refuse de faireBurp

Ca se voit que t'as jamais eu la chance d'aller au carnaval de Boulogne sur Mer...
Garwell a écrit :Ca se voit que t'as jamais eu la chance d'aller au carnaval de Boulogne sur Mer...
Fuck