Ben de rien messieurs Kodiak & Godfather:paysan: .
Pour situer, le Philippe Goursat dont il est question est le frère d'Hervé Goursat, un des agents visés par la partie civile au procès des comptes de l'OM, un de ceux que Me Paul Lombard (avocat du club) accuse de solliciter « des honoraires saoudiens pour des activités homéopathiques », « dans un marécage où le fric est roi ».
Les deux frères ont amené l'As Angoulême-Charente au dépôt de bilan:MooM:, avec chacun une batterie de cuisine au fondement (détournements de fonds, abus de biens sociaux, etc...).
10/06/2006 L'Equipe
Foot - Transferts : Ribéry aurait opté pour Lyon
Franck Ribéry aurait-il cédé à la tentation ? Selon
Le Parisien daté de samedi et «
de sources lyonnaises» : oui. Le milieu de terrain de l'OM se serait mis d'accord verbalement avec l'Olympique Lyonnais pour un transfert et un contrat de quatre ans. La nouvelle coqueluche de l'équipe de France aurait même évoqué le sujet avec son président Pape Diouf, bien qu'aucun accord n'a encore été scellé entre les deux clubs. Reste à savoir si l'OM sera prêt à laisser filer sa perle rare, deux ans après avoir déjà perdu une autre star, Didier Drogba, à l'été 2004.
Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe en date du 22 novembre, Diouf revennait sur le départ de Drogba : «
Son départ a empoisonné la saison qui a suivi et frappé d'anesthésie l'effectif en place et les joueurs qui sont arrivés. Ce départ a eu des conséquences que nous n'avions pas prévues. Drogba avait 26 ans lorsqu'il est parti, Ribéry en a 22, il a besoin de régularité dans la performance au plus haut niveau. Il a besoin d'atteindre une certaine plénitude avant d'envisager son départ. Un joueur comme Papin a joué cinq saisons avant de partir de l'OM. Même en regard d'une offre faramineuse, Franck Ribéry est intransférable.»
Malgré tout
, le dossier est particulièrement délicat pour les dirigeants phocéens, Pape Diouf en tête, qui avait juré dimanche dernier dans
Téléfoot, que Ribéry, «
un des joueurs clés de l'OM de demain», resterait, quitte à faire évoluer les mentalités et l'idée reçue «
qu'un joueur ne peut être retenu contre son gré».
Erf Georges a été coupé au moment où il allait dire quelque chose d'important, GP revient finir ta phrase... :)