opiOM.net

Version complète : Fernandez : "Je ne suis pas pessimiste..."
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Fernandez : "Je ne suis pas pessimiste..."

Les blessés Dehu, Lamouchi, Ribéry, Cana les autres ont fait décrassage. On a repos demain après on s’entraîne tous les matins de la semaine. Cana est suspendu, on n’aura pas Nasri qui part avec les moins de 19 ans, on essaye d’avoir l’accord du sélectionneur, mais ce n’est pas évident. Une première approche a été faite, elle a été refusée. On va voir cette semaine…

Samedi c’est un match important, on voulait avoir toutes les armes de notre côté, ça ne sera pas le cas, il faut s’adapter à la situation, ce sont des choses qui arrivent dans la saison, nous ça nous arrive au denier match, un match important. On va bien récupérer cette semaine après on se prépare pour vivre un match de folie samedi à Bordeaux. On n’y a plus gagné depuis 28 ans, on peut considérer ça comme une mission impossible, mais nous on n’est pas dans cet état d’esprit, En football tout peut arriver à l’image du match d’hier soir, peu de personne pensait que Strasbourg allait nous accrocher. Eux ont assuré leur 2e place, ce n’était pas l’objectif du club, mais ils ont été toute cette saison sur cette 2e place qu’ils ont confirmé à Nantes. Ils n’ont plus rien à espérer, ils ont atteint cette deuxième place, ils vont fêter ça. On aura en face de nous une équipe motivée, mais pour nous l’enjeu est plus important que pour Bordeaux, donc on aura une grande concentration, une grande motivation, et la volonté de faire un grand résultat surtout qu’on n’a pas gagné depuis 28 ans.

L’OM peut tout perdre ?
Non je ne pense pas que si on termine 7e, ce soit une catastrophe pour le club. Cette saison, le public a pris du plaisir à voir jouer cette équipe, on fait partie des équipes qui avons pris le plus de points à domicile, l’idée au départ de la saison, c’était de reconstruire une équipe et de faire le meilleur résultat possible en fin de saison. Aujourd’hui on a une équipe qui tient la route, l’objectif est atteint, on a gagné l’intertoto, on a fait un bon parcours en coupe d’Europe, on a fait la finale de la coupe de France. Si, en début de saison, quelqu’un nous avait dit que lors de la dernière journée on aurait encore la possibilité de jouer le tour préliminaire de la Champions League, moi je l’aurai pris pour un fou. On est dans cette situation, mais c’est vrai qu’on peut finir 7e aussi. Mais on va jouer le coup à fond. Si on avait gagné hier on aurait l’Europe d’assuré. On ne l’a pas fait, il reste un match pour atteindre cet objectif. Mais je dis que nous avons une équipe compétitive, que les gens s’identifient de plus en plus à cette équipe, il y a de la passion autour de cette équipe, on a donné du plaisir à nos supporteurs. Même si on peut finir 6e ou 7e du championnat, pour moi c’est une saison réussie.

L’OM rate les matchs importants ?
Non. Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Hier les joueurs ont fait le match qu’il fallait. On a beaucoup joué cette saison, chaque fois qu’on a raté des matchs importants, c’est qu’on jouait tous les trois jours. Après plus de dix mois de compétition, jouer trois matchs dans la semaine, regarde ce que ça donne. Paris a pris 4 buts contre Ajaccio. Tu aurais pensé à ça. Je pensais que Paris allait en passer 4 ou 5 à Ajaccio. Il y a une volonté de faire quelque chose, une envie, il y a tout pour moi. Le plus important c’est d’avoir un capital physique. Ça a été le gros, gros avantage de Bordeaux cette saison. Ils n’ont pas joué de compétitions Européennes, ils avaient un match par semaine, ils ont géré toute la saison. Nous on jouait tous les trois jours. Les joueurs c’est pas des machines. Après 10 mois de compétition, on fait une finale de coupe de France, un gros match à Auxerre, important pour nous, hier soir, en rentrant à la maison, je me suis fait la réflexion, les équipes disent que c’est difficile de gagner à Marseille, on est handicapé par l’arbitrage. Je ne vais pas chercher l’excuse, mais si je fais le bilan, hier, comment il fait pour ne pas siffler penalty sur Maoulida, sur le but, il y a une faute sur Taiwo. À Auxerre, tu marques un but valable. Pareil à Sochaux, en finale il y a penalty sur Pagis, il n’est pas accordé quand j’entends dire qu’à Marseille il y a un handicap, je vais dire que c’est le contraire qui se passe. On n’est pas aidé par l’arbitre. C’est nous qui avons perdu les deux points parce qu’on était fatigué, les joueurs qui avaient l’habitude de gagner les duels ne les ont pas gagné. On a perdu des ballons qu’on n’avait pas l’habitude de perdre. Avant le match, j’avais dit aux joueurs pourquoi ça allait être difficile de jouer ce troisième match de la semaine après trois mois de compétition. On marque dans les dix premières minutes, ça n’aurait pas été pareil. Mais physiquement on n’était pas présent. En deuxième mi-temps, on a joué à l’énergie. Samir nous marque un but d’anthologie, après les joueurs qui avaient l’habitude de gagner les duels, Rénato, Fred, Lorik, ils ne gagnent pas les duels. Ça permet à Strasbourg de marquer le premier but et le deuxième… Les gardiens font un ou deux arrêts, mais hier on n’avait pas les capacités physiques pour faire un grand match et battre Strasbourg. S’ils avaient joué comme ils ont joué hier depuis le début de la saison, ils ne seraient pas dans la situation où ils sont aujourd’hui. Mais on savait qu’ils allaient faire un grand match, toutes les équipes qui viennent à Marseille viennent pour faire un grand match.

Lyon ?
Moi je ne vais pas entrer dans la polémique. Je pars de ce principe, chacun à sa façon de voir les choses et de gérer son groupe. Pour le PSG, je n’ai pas supporté le fait que les gens puissent critiquer la position du club. Ils font comme ils veulent. Mais c’est vrai qua quand tu vois ça, ils ont l’habitude de donner des leçons, ils le font souvent, mais je ne vais pas entrer dans cette polémique. C’est vrai, ils laissent 5 ou 6 titulaires au repos et quand tu vois les buts qu’ils prennent, ils en prennent 4. La dernière fois, c’était contre Auxerre. Ce résultat ne fait plaisir à personne. Mais pour samedi, je ne suis pas pessimiste parce qu’on ne les a pas battus depuis 28 ans, nous on y va avec nos armes, de la concentration, de la motivation. L’avantage c’est qu’on a une semaine pour récupérer. On y va pour faire le meilleur match possible. Notre équipe a du caractère, une âme, les joueurs veulent faire un bon résultat.

La fatigue ?
Hier même Ribery était fatigué. Mais ce n’était pas un joueur, c’était toute l’équipe. Hier on a pris deux buts, à domicile on n’en a pas souvent pris deux cette année. Je compare à Paris pour la fraîcheur physique mais je ne m’occupe pas de Paris.
Georges Profond a écrit :L’OM peut tout perdre ?
Non je ne pense pas que si on termine 7e, ce soit une catastrophe pour le club. Cette saison, le public a pris du plaisir à voir jouer cette équipe, on fait partie des équipes qui avons pris le plus de points à domicile, l’idée au départ de la saison, c’était de reconstruire une équipe et de faire le meilleur résultat possible en fin de saison. Aujourd’hui on a une équipe qui tient la route, l’objectif est atteint, on a gagné l’intertoto, on a fait un bon parcours en coupe d’Europe, on a fait la finale de la coupe de France. .
Ah bon, 7e ce n'est pas catastrophique ? Il croit que tous les supporters pensent la même chose.
Vous avez entendu les gars l'objectif est atteint avec l'intertoto... C'est RLD qui lui a soufflé les réponses avant de venir. Fernandez dit que la saison est réussie. Wacko
Non je ne pense pas que si on termine 7e, ce soit une catastrophe pour le club.

Tout eddy... C'est désolant :vod:

Merci GP
Non je ne pense pas que si on termine 7e, ce soit une catastrophe pour le club. Cette saison, le public a pris du plaisir à voir jouer cette équipe, on fait partie des équipes qui avons pris le plus de points à domicile, l’idée au départ de la saison, c’était de reconstruire une équipe et de faire le meilleur résultat possible en fin de saison. Aujourd’hui on a une équipe qui tient la route, l’objectif est atteint, on a gagné l’intertoto, on a fait un bon parcours en coupe d’Europe, on a fait la finale de la coupe de France...

Entierement d'accord,

N'oublions pas d'où nous venons, les dirigeants ou Jeannot n'ont pas changé de discours tout au long des 60 matchs de la saison, à notre désarroi ils avaient annoncé comme objctif de faire du jeu et de finir entre 5 et 10.

Participer à la LDC au risque de me répéter risquerait de mettre à mal un processus de reconstruction sain et salvateur pour notre club.

Une premiere pierre a été posée cette année avec le maintien de Jeannot au plus fort de la tourmente, la construction d'une équipe et d'une organisation...

Cette équipe là, agrémentée de quelques touches complémentaires devrait avoir de la gueule l'année prochaine en ligue 1 et celle d'apres en LDC.
Lorenzin a écrit :Ah bon, 7e ce n'est pas catastrophique ? Il croit que tous les supporters pensent la même chose.
Vous avez entendu les gars l'objectif est atteint avec l'intertoto... C'est RLD qui lui a soufflé les réponses avant de venir. Fernandez dit que la saison est réussie. Wacko
Il prépare le terrain pour la saison prochaine...
deepbluebdr a écrit :Il prépare le terrain pour la saison prochaine...
Pour de vrai...
Je le trouve petit bras, le jeannot Sly

Merci Georges Cool
Citation :Hier même Ribery était fatigué
:lol:

être dans la première partie de tableau c'était le seul objectif annoncé et c'est vrai que ça aurait été con d'annoncer "on va finir deuxième" en début de saison. L'objectif de l'année prochaine sera une qualification en LDC Cool
Georges Profond a écrit :Mais pour samedi, je ne suis pas pessimiste parce qu’on ne les a pas battus depuis 28 ans, nous on y va avec nos armes, de la concentration, de la motivation. L’avantage c’est qu’on a une semaine pour récupérer. On y va pour faire le meilleur match possible. Notre équipe a du caractère, une âme, les joueurs veulent faire un bon résultat.

A enfin un discours optimiste,je suis sur qu'il aurait pu battre bordeaux avec cana,nasri pagis....Mais la sans eux,j'y crois pas du tout!Bye2
BOSS137 a écrit :A enfin un discours optimiste,je suis sur qu'il aurait pu battre bordeaux avec cana,nasri pagis....Mais la sans eux,j'y crois pas du tout!Bye2

Bordeaux aussi sera amoindri, Faubert et Denilson sont suspendus :blondblush1:
Lorenzin a écrit :Pour de vrai...
Il anticipe, il a déjà prit une option sur la saison prochaine avec ses discours de looser.
Il est gentil, pour ça, y a pas a dire, mais la vache, on est pas arrivé....
Dav_ a écrit :Bordeaux aussi sera amoindri, Faubert et Denilson sont suspendus :blondblush1:
Et si Bordeaux nous la faisait à la Lyonnaise et que Lile se fasse tordre a Rennes. Utaka remember you.
Mais faut pas que l'on fasse à la marseillaise, dernière version.
Non je ne pense pas que si on termine 7e, ce soit une catastrophe pour le club. Cette saison, le public a pris du plaisir à voir jouer cette équipe,

Qu'est ce que je lis là?

On a pris du plaisir??? Mais en plus qu'il est nul, il est con!

7°, c'était la barre supérieure de son objectif à ce connardissime, qu'il se casse dare dare. Je suis fier d'avoir découvert sa vraie nature dès le premier match.

J'espère une victoire de Rennes sur Lille , et de l'Om bien sûr mais j'y crois pas trop.
J'en viendrai presque en même temps que Rennes gagne, à souhaiter qu'on se fasse masscrer par Bordeaux..Si ça peut aider à ce qu'on vire ce nullisime de Mostaganémien, ma foi, la question peut se poser.
Au moins on redémarrear sur d'autres bases.

punaise, ne pas gagner à Marseille contre Strasbourg...même avec Fernandez aux commandes, je me suis dit que là on pouvait pas le louper....eh bien oui, avec Jannot m^eme l'impossible devient probable, qu'il aille caguer à la vigne....

edith: kikicé qui déconne avec les avatars? C'est sérieux ça , c'est comme un passport, faut pas toucher!!
si au mois d'aout quand on etait dernier avec 2 point j'aurais aimé vous voir s'il avait dit "on joue toujours la 3eme place"... :add_vache
aie, la malédiction de l'arbitre nous reprend :lpouletda

n'empeche que sans ce péno au vélodrome contre ajaccio Bounce
paddy a écrit :n'empeche que sans ce péno au vélodrome contre ajaccio Bounce
et le but refusé à Maoulida contre sochaux. Bounce
kdom93 a écrit :et le but refusé à Maoulida contre sochaux. Bounce
certes certes, mais les arbitre ne sont pas tpoujours fautifs et pourtant je ne les aime pas. Des erreurs de casting (beaucoup) Et tout fraichement sorti des frigos, les erreurs qui valent chers de Taïwo, malgré ses prières. Pourtant je l'apprécie beaucoup, mais rien qu'a lui tout seul et tout recemment il nous coute une place en UEFA avec sa bourde intiale en finale de coupe et certainement un tour en LDC (qualif) et peut être même une nouvelle fois une place en UEFA contre Strasbourg en se faisant coucher au sol par un joueur de 60 kilos tout mouillé.
Bien évidemment le premier tamis, Déhu, a mal filtré le pourtant caillou tout rond qui lui est passé sous le pied et derrière Taïwo s'est affalé comme un boxeur corrompu. ça fait beaucoup en peu de temps. Nous avions tous espoirs...comme quoi...a qui doit on se fier ?
Tiens, à propos de Taïwo : (bravo encore aux cahiers du football et à son diaporama) Clap

[Image: chirac_taiwo.jpg]
Le moment précis où Jacques Chirac transmet son sens de la gagne et du geste juste à Taye Taïwo.
allons allons, tout ca sera oublié après notre merveilleuse victoire à bordeaux:)
ouaip mais ça va être compliqué sans vrai milieu défensif....
mettre un peu Delfim de temps en temps plutôt que de l'écarter comme un malpropre, ça aurait pu être utile...Crying
exemple ce samedi après l'ouverture du score de nasri, tac tu remplaces maoulida - qu'étais cramé - par delfim et tu bétonnes le milieu...
(enfin c'est toujours facile après-match....)

les regrets cette année sont sur :
- nos difficultés à tenir un résultat (om-lens, metz-om, om-lille, lyon-om, om-le mans...)
- faible ratio buts marqués / corners obtenus (à confirmer..)
- le début de saison plombé par l'intertoto
- aucun coup de pouce arbitral (au contraire...) soi-disant que ça s'équilibre sur la saison...ben voyons...
Pages : 1 2