opiOM.net

Version complète : Beye: "Hier il nous a manqué un peu de jus"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avez-vous les moyens de gagner à Bordeaux ?
Oui bien sûr on a toujours les moyens. Maintenant il est clair que ça sera un match difficile. Chaque fois qu’on a été dos au mur on a su réagir. Peut-être qu’on est une équipe de réaction. De toute façon on n’a pas le choix. Si on veut espérer cette place préliminaire de la League des Champions, il faut gagner et après espérer que Lille perde. Donc il faut gagner, avoir l’ambition de le faire comme on l’a fait comme contre Auxerre. Après la chance peut nous sourire. Il ne faut pas se soucier de ce que fait Lille, il faut gagner. Ce qui serait bien c’est que Ramé soit aussi bon que Vercroute hier. Mais c’est comme ça, c’est le football, c’est une petite parenthèse ironique de ma part.

Là je ne sais pas qui est frère avec qui mais peut-être que Lyon voulait économiser ses joueurs, il y a les vacances et tout qui arrivent... Peut-être voulaient-ils faire jouer des joueurs qui n’avaient pas joué aussi… On m’avait dit regarde les images, quand j’ai vu, ce troisième but est hilarant. Même si demain ma sœur est dans les buts, si elle veut faire exprès, elle ne fera pas ça. Mais il faut gagner contre Bordeaux et même si Lille fait un résultat à Rennes, on ne regrettera rien.

Lyon a faussé le championnat ?
Je ne sais pas. Sur les images, c’est bizarre que Lyon a pris 4 buts. C’est dommage qu’ils prennent 4 buts, mais peut-être que Lille a fait un grand match aussi, on n’a vu que les images à la télé mais le fait que Lyon en prenne 4 ça étonne. Ça paraît bizarre.

Si l’OM avait gagné hier, on ne parlerait pas de ce match ?
Oui c' est logique, mais ça fait longtemps que Lyon n’a pas pris 4 buts. Nous hier il nous a manqué un peu de jus. C’était logique. Mais dans des moments comme ça il faut qu’on soit plus mobilisés. Je ne veux pas dire qu’on n’a pas été à la hauteur de l’événement. Il faut qu’on en fasse plus collectivement. Sans minimiser Strasbourg, on est au Vélodrome, le dernier match, il faut en faire plus. Strasbourg, les joueurs ont joué pour se faire remarquer, ils étaient relâchés, il ne faut pas enlever la qualité de jeu de cette équipe, mais avec nos ambitions, je pense qu’on a été un peu juste.

L’OM est une équipe de coup ?
Si on analyse les grands matchs de l’OM c’est dos au mur. La Corogne, Lyon en coupe de France, Auxerre. On a eu une certaine pression sur ces matchs et peut-être qu’hier on n’a pas eu cette pression. Il y avait de la fatigue, mais il nous a manqué quelque chose hier pour faire la différence. La qualité on l’a. On peut faire la différence contre Bordeaux. On aura moins de fatigue, il faut afficher le même état d’esprit que contre Auxerre. Le problème c’est que chaque fois qu’on a eu l’occasion de faire le trou, de se rapprocher, de mettre plus de pression sur Lille ...

Si on avait gagné hier, on aurait mis la pression sur Lille. Aujourd’hui, avec un match nul, ils passent. C’est une pression en moins pour eux. Si on avait gagné, ils auraient eu plus de pression même s’ils ne sont pas à l’abri d’un retour de Marseille aujourd’hui. Le football est fait de rebondissements. Mais il ne faut pas enlever la qualité de Lille. Il faut leur rendre ce qu’ils ont donné. S’ils sont en League des Champions, ce n’est pas un hold-up.

L’absence de Cana ?
On est un groupe, mais ces absences se font sentir. Il y a d’autres joueurs capables de les remplacer, de se mobiliser. Avant Auxerre, on disait que Mika allait nous manquer, il nous a manqué mais on a su faire la différence. Il faut à un moment donné que les joueurs puissent s’adapter aux absences. Je ne me fais pas de souci pour ça. On est capable de faire un match à Bordeaux. Aujourd’hui Lorik est (Lorik entre et tombe dans ses bras) il vaut mieux être avec lui que sans lui. Quand il n’est pas là… Il est capable de cadenasser le milieu de terrain à lui tout seul. Ça fait partie de l’esprit de notre équipe. L’équipe a de la niaque, mais c’est moins flagrant quand il n’est pas là. Mais c’est porter atteinte aux joueurs qui vont le remplacer de dire que son absence n’est pas surmontable. Mais si j’ai le choix, je veux qu’il soit là… Mais les autres voudront montrer leurs qualités et bonifier le groupe….
Georges Profond a écrit :Ce qui serait bien c’est que Ramé soit aussi bon que Vercroute hier. Mais c’est comme ça, c’est le football, c’est une petite parenthèse ironique de ma part.

Là je ne sais pas qui est frère avec qui mais peut-être que Lyon voulait économiser ses joueurs, il y a les vacances et tout qui arrivent... Peut-être voulaient-ils faire jouer des joueurs qui n’avaient pas joué aussi… On m’avait dit regarde les images, quand j’ai vu, ce troisième but est hilarant. Même si demain ma sœur est dans les buts, si elle veut faire exprès, elle ne fera pas ça.

Il a bien raison, Habib. Mad1

Thanks George. Happy
Un Habib lucide, j'espère qu'il va rester avec nous la saison prochaine. :y:
la défence pour Bordeaux :

Bocaly-Dehu-Civelli-Taiwo
----Beye----Lamouch---
---------RIB------------
Pas mal ta défense Nick!

Moi aussi j'aimerais qu'il reste. j'aie beaucoup ce joueur et ses tacles...ah celui sur Carew...un must!!
Toutefois je le sens pas si optimiste que ça pour Bordeaux...