opiOM.net

Version complète : OM - RCS : Ad vitam aeternam
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Oui, évidemment l'attitude lyonnaise a de quoi faire grincer quelques dents, malheureusement pour nous ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois aucune loi les empêchant de faire cela...
Maintenant combien de fois avons nous rater le coche cette saison, du Mans au Parc (parce qu'on a beau dire, avec l'équipe type et le moral en carafe du Paris de l'époque, c'était 3 points dans la poche...), méritons nous vraiment cette place en LDC (franchement on s'en prend combien face au Barca, il fait quoi Dehu contre un Inzagi ou un Henry ?) et aurions nous même été capable de sortir de ce tour préliminaire (remember Monaco cette année) ?
Alors c'est dur bien sûr, mais il y a un groupe, un jeu (quand ça veut bien tourner) et peut-être enfin un avenir. L'UEFA et une 4ème place ce serait déjà pas mal quand on se souvient de la fin du mois d'août... Alors oui, Lyon me fait pitié mais comme me font pitié les propos d'la caution Marseillaise et sa paranoïa aigüe.
eL_Prechosteros a écrit :Dire que je ne partage pas cet argument qui consiste à faire des Lyonnais les coupables de notre honteux match, c'est envenimer une discussion, je ne pensais franchir la ligne rouge.
Mais si la règle, c'est que l'on doit partager TON avis pour ne pas partir en freestyle alors OK, je le partage.
Je te trouve assez dur en qualifiant de honteux ce match. Je crois qu' on peut comprendre la fatigue engendrée par les derniers matches et surtout, trois de haut niveau en sept jours et 60 dans la saison.
Autant j'ai été critique durant la saison, autant en fin de saison je peux comprendre qu'il devienne pour nos joueurs, difficile d'enchainer.
Et sur leur combativité de ces derniers matches, je ne vois pas grand chose a leur reprocher même ce soir. A part que les lacunes défensives avaient tendance a se faire discrètes devant l'explosivité de nos attaquants lors de ces derniers matches. Pagis blessé, Niang recentré, ce n'est plus tout a fait pareil, elles sont donc réapparues. Et même contre Strasbourg, qui lui a joué le jeu, elles nous ont une fois de plus cette année pénalisées. PSG en a bien encaissé 4 chez lui...
Mais au niveau de la gnac j'ai vu des joueurs donner leur tripes ce soir et certains très émus, comme Lamouchi au micro de canal plus. Respect à eux. pour leur fin de saison ou l'on s'apperçoit qu'un ou deux points bêtement perdus nous erai bien utile aujourd'hui, mais bon, ce qui est fait est fait.
Que dire de Lyon qui en a aussi prit 4 ? Si ce n'est que moi également je trouve que Lyon n'a pas joué le jeu et faussé ces deux dernières journées. Je serais curieux de savoir combien de parieurs on misé a côte et match un 4-0 pour Lille ? Malgré le point perdu par l'OM, beaucoup auraient misé, minimum, sans risque de beaucoup me tromper, sur un nul de Lyon à Lille, si Houiller avait aligné son équipe type. Et là, ça change la donne. Maintenant, l'OM est obligé de gagner à Bordeaux, tandis qu'un nul de Lille à Rennes suffit. La différence est énorme.
Si Lyon avait obtenu le prévisible un point à Lille la place en LDC se jouait à la régulière sur le dernier match. Lille à Rennes et l'OM à Bordeaux. Là ! Lyon a ouvert une voie royale à Lille et modifié les données de la 38ème journée et pas que pour l'OM....
Je passe souvent pour un parano (et ça ne me dérange pas) qui croie a un complot génaralisé contre l'OM... j'ai été surpris, sans l'être, ce soir dans tous les commentaires entendus de ci de là que Lyon aurai peur de l'ombre que pourait faire l'OM aux Lyonnais en terme d'audimat, si d'aventure l'OM et Lyon était dans en LDC tous deux en même temps....Déjà que la finale la coupe a fait plus de téléspectateurs et tateuses que Lyon-Milan ou Milan-Lyon.
Pas fou Pierre Mondy....
Cheers
Le feu d'artifice était necessaire à la fin du match ? Ne me dites pas que c'était pour feter la fin de saison parce qu'après une telle déroute... Dry
Je reconnais que le qualificatif "honteux" était exagéré par la colère. Mais à certains séquences que Canal se daignait à nous montrer, je me demandais si les joueurs avaient conscience de l'enjeu en question. Mais z'étaient fatigués. Et que puis-je dire devant leur fatigue patente ? Rien. Sinon, je ne peux me résoudre à chercher des excuses ailleurs, et en particulier à jeter à la vindicte l'Olympique de Pierre Mondy parce qu'il n'a pas joué le jeu, notre jeu. Et nous alors à quel jeu on a joué sur la pelouse du Vél' ? Je me le demande. On critique d'autres alors qu'on est prêt à passer une éponge quand les mêmes maux nous concernent. Deux poids, deux mesures qu'on dira.

Au fait, je suis partagé entre ceux qui disent qu'avec notre équipe première au Parc, la victoire était assurée. Je me rappelle douloureusement que cette même équipe première s'est faite "baladée" au SDF une semaine tout juste.
Pour avoir vu le match en entier sur foot+, je nous ai trouvé fatigué et très tendus. Par contre tous les joueurs se sont défoncé.
Pour moi on a manqué de réalisme et de lucidité en première mi temps durant laquelle on 3-4 occassion franches et strabsourg n'a pendant ce temps quasiment rien fait.
Après en 2e mi temps on a la chance de marquer sur un exploit de nasri mais on prend un but super con sur lequel déhu se trou 2 fois, barthez reste immobile et taiwo se fait balancer par une charge plus que limite.
Le second but de strasbourg vinet d'un beau contre et d'une erreur d'alignement de civelli (sur le coup l'arbitre de touche a l'oeil bionique car ca se joue à pas grand chose). On a tout de même eu le mérite et le tripps pour revenir mais plus assez de jus pour gagner, quoique avec un peu plus de réussite niang peut la mettre au fond sur son dernier tir que cassard détourne en corner.
Seul gros point noir de la soirée les corners de ribéry qui ont été pitoyables, une fois e plus on gache des munitions précieuses sur ces phases la.
eL_Prechosteros a écrit :Je reconnais que le qualificatif "honteux" était exagéré par la colère. Mais à certains séquences que Canal se daignait à nous montrer, je me demandais si les joueurs avaient conscience de l'enjeu en question. Mais z'étaient fatigués. Et que puis-je dire devant leur fatigue patente ? Rien. Sinon, je ne peux me résoudre à chercher des excuses ailleurs, et en particulier à jeter à la vindicte l'Olympique de Pierre Mondy parce qu'il n'a pas joué le jeu, notre jeu. Et nous alors à quel jeu on a joué sur la pelouse du Vél' ? Je me le demande. On critique d'autres alors qu'on est prêt à passer une éponge quand les mêmes maux nous concernent. Deux poids, deux mesures qu'on dira.

Au fait, je suis partagé entre ceux qui disent qu'avec notre équipe première au Parc, la victoire était assurée. Je me rappelle douloureusement que cette même équipe première s'est faite "baladée" au SDF une semaine tout juste.
Je te répondrai ce que j'ai répondu ailleurs, à Paris lorsque l'on a envoyé les minots on s'est donné les moyens de ne pas gagner, donc on était prêt a laisser 3 points.
Ce qui me gène de la part de nos dirigeants c'est le fait d'avoir gueulés une fois que les minots ai réussi le nul, s'il en avaient prit 4 justement de pions et non pas de points, on ne les aurai certainement pas entendus. Ils se sont raccroché a ce point ramené par des gamins. Je peux te rejoindre la dessus, j'ai trouvé ça mesquin. Il ne sont pas allé au bout de leur idée en quelque sorte. En même temps ce point a été glané de haute lutte et par respect pour la réserve, ils ont aussi bien fait de le réclamer. Mais dans leur tête....ce point c'est pour qui ou pour quoi qu'ils ont voulu le récupérer ? Nul ne le saura ! Mais la glorieuse incertitude du sport a fait que le point prit au PSG est un miracle. Cela ne veut pas dire qu'avec l'équipe type nous aurions gagné et comme tu l'as dit justement on a perdu au SDF. Quoi qu'il en soit on est parti à Paris pour perdre non ? Ce jour là le seul pénalisé est l'OM et PSG, et Rennes qui bat Strasbourg mais avec un point prit par PSG peut rouspeter que l'OM n'en ai pas prit trois, les bretons se trouvant du coup a un point derrière PSG. Aujourd'hui ils en ont six d'avance....:ange: Si ça a fait rire certains et raler le moustachu, et canal plus, ça n'a pas ou très peu modifier l'ordonnancement de la L1.
ça c'est une chose. Pardon si c'est un peu brouillon. ;)

Mais Lyon...ils sont allés à Lille pour perdre alors ?. Puisqu'ils ne sont pas donnés les moyens d'aligner une équipe pour faire un résultat. Tu vois le contexte dans lequel l'OM et Lyon se sont déplacés avec des équipes non type sont totalement différents. L'une (l'OM) était battue d'avance, l'autre (Lyon)... non. Et pourtant les résultats sont inverses a ceux qui étaient attendus. L'une des deux a modifié le cours des choses. Je te laisse deviner laquelle.
Cheers
Je comprends parfaitement ton raisonnement. Mais est-ce de la mauvaise foi de ma part, peut-être, mais je ne peux le partager. Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat. Alors on en vient à les blâmer, les tancer pour leur comportement indigne de leur statut (au fait, faudra qu'on me dise comment se comporte un champion ! En ouvrant des boulevards pour l'OM peut-être) mais je disais donc que même avec son équipe de stars, la victoire n'était là non plus garantie comme elle n'était garantie si en mars on avait envoyé nos professionnels à Paris. Rappel : Lille a mis, on ne s'en souvient plus, la fessé à l'OL et à son équipe première aussi ! Juste pour rappel.
Sinon les commentaires sur Canal l'auront répété à juste titre, notre OM aura TOUJOURS raté ses moments les plus importants. On peut citer les exemples les plus douloureux, mais ce soir, on n'aura pas échappé à cette cruelle vérité. On est passé en travers et ce n'est pas la faute à Lyon !
la vérité est triste à dire. Oui, Lyon a laissé filer le match. Oui, en fin de saison, beaucoup d'équipes qui ne jouen plus rien laissent filer des match, comme ça, moyennant monnaie ou solde sur des joueurs. Oui, l'OM est désavantagé par ce "système". Pourquoi ? Après s'être fait prendre, Marseille ne peut plus prendre le risque de jouer à ce petit jeu. Voilà, vive le sport. Et que les naïfs continuent à y croire...
jdp a écrit :Pour avoir vu le match en entier sur foot+, je nous ai trouvé fatigué et très tendus. Par contre tous les joueurs se sont défoncé.
Pour moi on a manqué de réalisme et de lucidité en première mi temps durant laquelle on 3-4 occassion franches et strabsourg n'a pendant ce temps quasiment rien fait.
Après en 2e mi temps on a la chance de marquer sur un exploit de nasri mais on prend un but super con sur lequel déhu se trou 2 fois, barthez reste immobile et taiwo se fait balancer par une charge plus que limite.
Le second but de strasbourg vinet d'un beau contre et d'une erreur d'alignement de civelli (sur le coup l'arbitre de touche a l'oeil bionique car ca se joue à pas grand chose). On a tout de même eu le mérite et le tripps pour revenir mais plus assez de jus pour gagner, quoique avec un peu plus de réussite niang peut la mettre au fond sur son dernier tir que cassard détourne en corner.
Seul gros point noir de la soirée les corners de ribéry qui ont été pitoyables, une fois e plus on gache des munitions précieuses sur ces phases la.

Rock la charge est largement au dela du limite sur taiwo mais certain vont en profiter pour dire que c'est de sa faute!!Wicked

pour preuve meme si c est filmé de loin :
http://www.omnet.fr/index.php?section=ar...ticles=657

et que dire de l'arbitrage ..... si boka regagne les vestiaires apres l'attentat sur niang , il ne peut pas delivrer ses 2 passes decisives( merci déhu)
et l'attentat sur canaDiablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Shutup

Gateux au revoir champion's league et top joueurs, à nous les caves et la cave Mm
L'équipe bis de Lyon, elle a quand même sacrement de la gueule..
en tout cas, Da Lian domine toujours autant le championnat ... et ce, sans pots de vin (que des pots d'alcool de riz Secret )
ce qui est bien quand on regarde de loin ... c'est qu'on voit bien (copyright, cette phrase ne mene a rien, mais j'en met un quand meme, on sait jamais Sly )

je ne vois qu'une seule maniere de nous qualifier, nous, supporters marseillais : GIROUETTES Bye2
eL_Prechosteros a écrit :Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat.

Peut être pas que la raison marseillaise.

Gervais Martel :
Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée !
Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et a encore du chemin pour y parvenir

Francis Collado (directeur administratif de Lens)
La supercherie de Villeneuve d'Ascq !
Lyon a faussé le championnat et il me semble que l'on a convoqué devant la commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça.... Mais bon, les deux frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c'est humain ...

Francis Gillot (Lens) :
Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup d’efforts et nous sommes déçus car les champions de France n’ont pas joué le jeu à Lille.

Cyril Jeunechamp (Rennes) :
Dommage que Lyon a faussé la fin de championnat. Je ne pense pas qu’ils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir d’obtenir la 3e place.
degun a écrit :Francis Collado (directeur administratif de Lens)
Lyon a faussé le championnat et il me semble que l'on a convoqué devant la commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça.... Mais bon, les deux frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c'est humain ...

TOUT EDDY ! une affaire de famille... :add_vache
Sur ce match, taiwo a été catastrophique sur le placement...par rapport aux autres matchs c'est dire !!!

Je comprend pas Fernandez qui le préfère à Cantareil...

Il tire même les coups francs en attaque sur l'aile opposée et les adversaires jouent forcement sur son aile derrière.

Sur le but même si ya faute sur lui (je ne sais pas) il est habitué à jouer des coudes le tayé mais il a joué au ralenti.

Une seule belle action de sa part, sur sa pénétration et son tire à plat qui aurait donné un joli but.
La défaite est une fête

Afin de donner une rigueur à leur incohérence, les dirigeants marseillais et leur actionnaire principal ont décidé, à l'image de Monsieur Leclerc, de se jeter habillés dans le Vieux Port pour fêter l'éventuelle défaite face à Bordeaux. Après le feu d'artifice au Vélodrome qui vint clôturer cette nouvelle saison sans trophée, espérons qu'une improbable victoire marseillaise ne viendra pas leur gâcher la fête.

kolia a écrit :Oui, évidemment l'attitude lyonnaise a de quoi faire grincer quelques dents, malheureusement pour nous ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois aucune loi les empêchant de faire cela...
Maintenant combien de fois avons nous rater le coche cette saison, du Mans au Parc (parce qu'on a beau dire, avec l'équipe type et le moral en carafe du Paris de l'époque, c'était 3 points dans la poche...), méritons nous vraiment cette place en LDC (franchement on s'en prend combien face au Barca, il fait quoi Dehu contre un Inzagi ou un Henry ?) et aurions nous même été capable de sortir de ce tour préliminaire (remember Monaco cette année) ?
Alors c'est dur bien sûr, mais il y a un groupe, un jeu (quand ça veut bien tourner) et peut-être enfin un avenir. L'UEFA et une 4ème place ce serait déjà pas mal quand on se souvient de la fin du mois d'août... Alors oui, Lyon me fait pitié mais comme me font pitié les propos d'la caution Marseillaise et sa paranoïa aigüe.

Tu sais en C1,y'a pas que des teams de tueurs,y'a des clubs ecossais,portugais,de l'est...et tu crois vraiment que si on va en C1,c'est pour aller au bout?Finir 3e de la poule serait déjà bien,chaque chose en son temps.
degun a écrit :Peut être pas que la raison marseillaise.

Gervais Martel :
Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France n’ont pas envoyé l’équipe première à Lille. S’ils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusqu’à la dernière journée !
Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et a encore du chemin pour y parvenir

Francis Collado (directeur administratif de Lens)

Francis Gillot (Lens) :
Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup d’efforts et nous sommes déçus car les champions de France n’ont pas joué le jeu à Lille.

Cyril Jeunechamp (Rennes) :
Dommage que Lyon a faussé la fin de championnat. Je ne pense pas qu’ils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir d’obtenir la 3e place.

Ah bah comme quoi la parano est contagieuse ... :happy2:
Mouchico a écrit :Ah bah comme quoi la parano est contagieuse ... :happy2:
Ce qui est énervant, c'est que seul les clubs concernés par cette supercherie à Villevieille d'Asseque se rebiffent! Pas un mot dans Télébroute! Lyon qui aligne un équipe 3 (même pas 2) R.A.S., normal! Défaite 4-0 anecdotique et victoire méritée des Lillois. 1 Gun2 corse :boxe:
eL_Prechosteros a écrit :Je comprends parfaitement ton raisonnement. Mais est-ce de la mauvaise foi de ma part, peut-être, mais je ne peux le partager. Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat. Alors on en vient à les blâmer, les tancer pour leur comportement indigne de leur statut (au fait, faudra qu'on me dise comment se comporte un champion ! En ouvrant des boulevards pour l'OM peut-être) mais je disais donc que même avec son équipe de stars, la victoire n'était là non plus garantie comme elle n'était garantie si en mars on avait envoyé nos professionnels à Paris. Rappel : Lille a mis, on ne s'en souvient plus, la fessé à l'OL et à son équipe première aussi ! Juste pour rappel.
Sinon les commentaires sur Canal l'auront répété à juste titre, notre OM aura TOUJOURS raté ses moments les plus importants. On peut citer les exemples les plus douloureux, mais ce soir, on n'aura pas échappé à cette cruelle vérité. On est passé en travers et ce n'est pas la faute à Lyon !
Bien sur la non qualification en LDC et peut être coupe UEFA, ne vient pas que du seul fait de ce Lille - Lyon, On pourrait résumer les poinst perdus et les prestations de l'OM qui ont fait grincer les dents tout au long de la saison. Mais l'unique chance qui nous restait malgré tout a été bouffé par Lyon qui n'avait pas le droit de laisser ce match aux lillois. Même si l'OM gagnait hier soir...que je sache, on était toujours derrière Lille, puisqu'ils en on mis 4 à quintuple champion de France avec une facilité déconcertante. Clap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20