opiOM.net

Version complète : OM - RCS : Ad vitam aeternam
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ah la la, quelle bien étrange saison nous vivons, les amis, faites d’espoirs, de désillusions, de belles victoires et de défaites parfois cinglantes. Rarement, de mémoire d’olympien, une seule et même levée de championnat n’aura vu s’entrecroiser tant de sentiments divers et variés, passer de la lanterne rouge à la finale de la Coupe aux petites oreilles, d’un jeu déliquescent à un vrai style, que notre adoré Jean-Mimi n’a pas hésité à mettre en parallèle avec celui du grand Barça, d’une piteuse élimination européenne quelque part au nord de Moscou à un espoir légitime de qualification pour la Coupe suprtême continentale.

A cent-quatre-vingt minutes d’une troisième place, que certains jugent nocive… Que nenni ! Les esprits, dont certains diraient prudents, que personnellement je qualifie de chagrins, estiment que jouer les Grandes Oreilles de manière dite prématurée, serait néfaste. Or, l’OM ne peut se contenter de demi-mesure, quelle que soit sa situation. Le sésame ltime de la scène européenne, tant de clubs en rêvent, et voilà que nous devrions faire la fine bouche, « ah non l’équipe est en reconstruction, on n’est pas prêts… ».

Mais justement, pour bâtir du solide, donner une vraie expérience à nos multiples jeunes, quoi de mieux que de leur donner le goût du Camp Nou, de San Siro ou d’Anfield Road ? Certains prétexteront le syndrôme Perrin et la jurisprudence 2004, voire même 2000. Alors dans ce cas, contentons-nous de jouer le milieu de tableau, voire au mieux l’UEFA, restons sur nos ambitions étriquées et arrêtons de pleurer sur le fait qu’un autre olympique nous a égalés dans le nombre de consécrations nationales consécutives.

Pour la première fois depuis bien des années, une équipe de l’OM nous donne du plaisir, montre qu’elle sait manier le ballon, ne se contente pas d’une Drogba-dépendace et d’un « tous les ballons sur DD, y’en a bien un qui va rentrer ». Au contraire, Jeannot de Mostaganem, le frileux du début de saison, qui faisait rentrer Ferreira dès que l’on menait au score, réussit déjà à tirer la quintessence d’un effectif peau de chagrin, limité à moins d’une vingtaine de joueurs de haut niveau. Et pourtant, nous avons joué sur tous les tableaux de manière honorable, premier quart de Ligue 1, finale de Coupe et parcours honorable en Coupe d’Europe en bois , même si ponctué de bien vilaine manière.

Un fond de jeu à l’OM… Pour certains d’entre-nous, cela relève de la science-fiction, mais non, on en a enfin un, porté sur l’offensive, avec des joueurs qui ne lâchent rien, des ailiers qui défendent bec et ongles, et mêmes d’anciens parmesans proches de la retraite dont plus personne ne savait ce qu’ils devenaient, qui se subliment pour devenir de vraies pièces maîtresses d’une équipe qui n’hésite plus à poser son jeu, placer ses attaques, et à dominer ses adversaires de manière nette, à l’image de ce que doit être un vrai prétendant au sacre national.

Encore deux rencontres, dont la prochaine contre une équipe qui n’a plus rien à jouer. Méfiance ! Une équipe n’est jamais plus dangereuse et libérée que quand elle n’a plus de pression, à moins que la démobilisation ne soit partie prenante dans les rangs alsaciens. Quid de la motivation des starsbourgeois ? Mystère, quoique jouer au Vélodrome n’est jamais anodin pour un footballeur…

Une fois de plus, trois points sinon rien, montrer à toute la France du football que l’Ohème est éternel, et que même enterré, destabilisé d’odieuses manières, l’aura phocéenne continuera de rayonner sur l’hexagone, qu’on se le dise.

Cette saison qui s’achève n’est que le prémice de la renaissance massaliote, l’ambition est retrouvée, la qualité présente, l’envie indéfectible, et l’espoir renaît dans les travées du Vél’…

Optimisme démesuré, aveuglement passionel ? Possible, mais si l’espoir n’est plus, si nous les premièrs ne croyons pas dur comme fer à la possibilité d’écarter les montagnes, comme seul NOTRE olympique sait le faire, alors prenons tous un abonnement à Gerland… L’amour du peuple de Marseille ainsi que les centaines de milliers de supporteurs répartis partout dans le monde est l’essence même de ce qui fait de l’OM un club unique en France, le seul véritablement populaire, nous faisant vibrer ou pleurer comme aucun autre le sait le faire, et c’est la base même de notre passion et de l’immortalité de la foi massaliote.

Massalia est éternelle !
Pixie attendait que tu envoies ton édito pour te virer.:lol:
Et merci d'être venu !Tongue
Espigoulien a écrit :Pixie attendait que tu envoies ton édito pour te virer.:lol:
Et merci d'être venu !Tongue

Re-Fuck
Merci pour cet édito Wiss.
Cette potentielle 3ème place est vraiment problématique : honnêtement, j'ai peur de jouer la C1 avec la caution Marseillaise au recrutement et juste derrière Jeannot pour lui espliquer comment on bat le Barça au Camp Nou avec Ferreira en pointe.

M'enfin comme tu dis, on a des ambitions ou pas.

Mais je serais davantage calculateur.
Esplication :
Cette troisième place, synonyme de tour préliminaire, permettrait-elle une rentrée d'argent suffisante pour passer au cran supérieur ?

Sans faire de mauvais esprit, je pense qu'on touche de la frîche de manière certaine si on accroche les 2 premières places... mais qui de cette 3ème place qui peut jouer un sale tour à l'OM, d'un point de vue purement financier...
Edito optimiste et clairvoyant, bravo Wiss Clap

Je suis d'accord la C1 peut pas nous faire de mal. Surtout vu le pactole qu'elle génère (20 millions d'euros environ) Blush
Dav_ a écrit :Edito optimiste et clairvoyant, bravo Wiss Clap

Je suis d'accord la C1 peut pas nous faire de mal. Surtout vu le pactole qu'elle génère (20 millions d'euros environ) Blush

Même pour la 3ème place ?

Wiss ex-opiomane a écrit :Une fois de plus, trois points sinon rien, montrer à toute la France du football que l’Ohème est éternel, et que même enterré, destabilisé d’odieuses manières, l’aura phocéenne continuera de rayonner sur l’hexagone, qu’on se le dise.

Cette saison qui s’achève n’est que le prémice de la renaissance massaliote, l’ambition est retrouvée, la qualité présente, l’envie indéfectible, et l’espoir renaît dans les travées du Vél’

C'est jouli tout ça !
Espigoulien a écrit :Même pour la 3ème place ?



C'est jouli tout ça !

En cas de qualif pour les phases de poule seulement, faut pas louper le tour préliminaire.
Espigoulien a écrit :Même pour la 3ème place ?

Le tour préliminaire ça rapporte rien. Il faut participer à la ligue des champions elle meme, et là c'est entre 12 et 15 millions de droit marketing, plus les recettes guichets et les sommes en fonction des résultats (320 000 euros par victoire et 161 000 euros par match nul). Source Amaury

Mais RLD c'etait porté caution la dernière fois bien avant que l'on élimine Belgrade.
Dav_ a écrit :Le tour préliminaire ça rapporte rien. Il faut participer à la ligue des champions elle meme, et là c'est entre 12 et 15 millions de droit marketing, plus les recettes guichets et les sommes en fonction des résultats (320 000 euros par victoire et 161 000 euros par match nul). Source Amaury

Mais RLD c'etait porté caution la dernière fois bien avant que l'on élimine Belgrade.
Il me semble que le "tour préliminaire" est considéré comme hors compétition, chaque club pouvant négocier les droits télé.
Bravo Wiss pour ce joli moment d'optimisme !!!
...La troisième, hum c'est tentant pour faire venir plus facilement certain joueurs, mais, mé avis que c'est un peu tôt dans notre période de reconstruction ...
Espigoulien a écrit :C'est jouli tout ça !

Marchi ! Blush

Espi a écrit :Posté par Wiss ex-opiomane

Re re-Fuck
iMerle a écrit :Il me semble que le "tour préliminaire" est considéré comme hors compétition, chaque club pouvant négocier les droits télé.

Nous on l'a déjà négocié avec M6...
:echarpe-o
bien vu Wiss 17 !!!
Forza massalia per sempre
keyser a écrit :Bravo Wiss pour ce joli moment d'optimisme !!!
...La troisième, hum c'est tentant pour faire venir plus facilement certain joueurs, mais, mé avis que c'est un peu tôt dans notre période de reconstruction ...

hey mais, faut arrêter de croire qu'on est encore en recontruction, le chaos permanent j'en ai cure personnellement.

Je me plais à croire que la renaissance est achevée, et que nous entamons le perfectionnement.
Vu sur le site du RCS


Elire le joueur du mois d avril


Pascal Johansen
Cédric Kanté
Sidi Yaya Keita


[url=javascript:void(poll_results_17('results','popup_sondage.php','Poll','500','350','toolbar=no,scrollbars=yes'))]résultats[/url]

[Image: zero.gif]punaise pôôôôôôvre strabourgeois ... Shutup
Compliwiss.

PAS DE QUARTIER !! :mf_uncles
Wiss, c'est un doubs Ultras en fait! :lpouletda
M'en cague aussi de l'aspect dangeureux de la 3éme place! ça fera au moins ça de pris cakes starlettes au Vél'...
Claude Puel va devoir se passer de neuf joueurs de son effectif.

Ainsi, Mathieu Debuchy, Stéphane Dumont, Hicham Aboucherouane, Stathis Tavlaridis, Laurent Pichon et Yohann Lacroix déclarent forfait sur blessure.

Quant à Larsen Touré, Nicolas Fauvergue et Kevin Mirallas, ils sont suspendus et ne pourront évoluer samedi soir au Stadium Lille Métropole face à Lyon (20h).

Enfin, Milenko Acimovic, qui a repris les entraînements au sein du groupe lillois, reste incertain et risque d'être juste pour participer à la 37e journée de Ligue 1 Orange
Mon bon Weiss que les dieux t' entendent parceque nos :censored de dirigeants vont encore nous servir leur soupe ,( pour faire court ) : on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois!
Le bon et le moins bon pour l'OM cette saison. Le très bon est peut être à venir lors de ces deux derniers matchs ?

Merci Ouiss :rld
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20