opiOM.net

Version complète : Fernandez: "Je reste à l'OM"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Cana est suspendu pour Bordeaux. On ne l’aura pas pour le dernier match de championnat. Il passe ce soir en commission de discipline…On a téléphoné ce matin, ça passe ce soir… Samir part avec les moins de 19 ans. Ils partent en Biélorussie pour le match. On va tout faire pour le faire venir, mais à mon avis il ne sera pas là… Mika va mieux mais il en a pour trois semaines. Il est out. Dehu est blessé, on ne sait pas s’il va jouer samedi. Un problème au niveau de la cuisse. Ribéry a un coup à la cheville. Le groupe c’est les 16 d’Auxerre avec Méïté.

L’équipe ne subira pas de gros changements. J’ai appris ce matin dans la presse que Diane ne va pas jouer, c’est une bonne chose. C’est un bon joueur, le meilleur buteur de Strasbourg. Maintenant il est important de bien négocier le match de samedi. Strasbourg n’a plus de pression, ils savent qu’ils vont descendre. Pour certains, le fait de jouer au Vélodrome ils vont vouloir se mettre en évidence, c’est là où ils font les meilleurs matchs. Il faut faire attention. C’est le troisième match de la semaine, avec la finale de la coupe, le match d’hier soir qui a été difficile sur le plan physique et athlétique. Il faut bien récupérer pour samedi. J’espère que la victoire d’hier a fait un peu oublier la défaite en finale de la coupe de France à nos supporteurs, qu’ils seront nombreux à nous encourager pour samedi. On aura besoin d’eux. On aura de la fatigue, s’ils sont derrière l’équipe, ça va nous aider à faire un bon résultat.

Vous avez oublié la défaite ?
Pas totalement, mais ça fait du bien sur le plan psychologique. Si on avait perdu à Auxerre après avoir perdu la finale, la fin de saison aurait été difficile. Là on s’est relancé pour l’Europe, peut être pour la préliminaire de la Champion's League. C’est bien pour tout le monde d’avoir réagi. Hier les garçons ont fait un bon match, sauf dans les dix premières minutes. Ils sont mieux rentrés que nous, ils ont voulu faire la différence mais après on a bien maîtrisé le match. On a marqué deux buts. On a souffert quand ils ont marqué leur but. On a des opportunités, je pense que l’arbitre peut siffler un penalty, on a eu des situations de contre attaque où on aurait pu marquer.

Il y a eu une réaction d’hommes qui a été importante hier sur ce match. Après 59 matchs dans la saison, réagir comme ils l’ont fait, c’est qu’il y a quelque chose dans cette équipe. Ce matin j’ai lu qu’un joueur disait cette équipe à une âme… Je le pense, mais il faut faire attention. Tout le monde nous attendait sur le match d’Auxerre, on savait que ça allait être difficile, on l’a bien négocié, maintenant on pense que c’est peut-être plus facile contre Strasbourg et c’est peut-être beaucoup plus difficile à mon avis. Il faudra faire très attention. Il faut bien récupérer sur le plan physique et au niveau de la concentration.

Vous avez profité de la bonne situation, vous avez franchi un cap ?
Je le pense. Depuis quelques temps… depuis l’apport de Maoulida, Pagis, après les africains sont partis à la CAN, sur les matchs retour on a ressenti beaucoup plus de solidité au niveau de l’équipe, sur le plan défensif et au niveau offensif. Encore que sur le plan offensif c’était mieux depuis quelques matchs. Il y a beaucoup de complicité. Il y a des matchs charnières ou on n’avait pas passé le cap, c’est aussi du au fait qu’on avait joué souvent tous les trois jours. Ca a toujours été difficile. Là on se devait de réagir par rapport à la finale, hier soir ils ont fait ce qu’il fallait. Mais beaucoup de choses se sont passées durant la saison, l’équipe était en reconstruction, on va jouer 21 matchs de plus que la saison dernière avec un effectif moins important.

Moi j’ai senti quelque chose avec l’apport de Maoulida, Pagis. Une fois que les africains sont revenus de la CAN, on a ressenti beaucoup de complicité entre eux ce qui fait qu’aujourd’hui l’équipe tient la route sur le plan défensif et sur le plan offensif. On parle beaucoup de l’équipe qui tient la route sur le plan offensif parce qu’on marque des buts mais il faut noter aussi que sur le plan défensif on prend beaucoup moins de buts qu’en début de saison. Si on fait la comptabilité au niveau des buts encaissés, après les matchs aller on devait être 17ème au nombre de buts encaissés aujourd’hui on est 7ème défense du championnat. Aujourd’hui on est un peu plus solides.
On est déçu de la finale, je suis persuadé de l’avoir jouée comme on aurait du la jouer mais le scénario nous a été contraire. L’action sur le penalty et la sorti de Pagis ça nous reste en travers de la gorge. C’est ce que j’ai ressenti un peu au niveau des joueurs. Ils ont eu envie de rebondir sur le match d’Auxerre. Ce qu’ils ont fait ils l’ont bien fait.

Le calendrier est favorable ?
Oui mais en football, on pense que c’est facile, on perd; on pense que c’est difficile, on gagne. Nous on reste vigilant. Le calendrier n’est pas plus facile ou difficile que les autres. On fait le bilan en fin de saison et il n’y a pas de matchs faciles. Strasbourg ça va être très difficile et à Bordeaux le deuxième ils voudront faire la fête au stade. Ca va être compliqué. Je regrette pour ces deux derniers matchs on n’ait pas toutes nos forces. Mika blessé, Cana absent, Samir parti, Fred moins bien. Mais il faudra faire avec. C’est normal au niveau de la saison avec tous les matchs joués.

Vous terminez la saison très bien physiquement ?
On touche du doigt la qualité du travail. Si on en est là aujourd’hui ce n’est pas le fait du hasard. Il y a des joueurs de qualité, un groupe de qualité. Il faut le noter. Il n’y a pas de recette miracle. Aujourd’hui à l’OM. Vous avez des joueurs de qualité. L’effectif a été peaufiné avec les arrivées de Maoulida, Pagis et Civelli. On a des joueurs de qualité. Le travail de fond a été fait. Moi je pense qu’il y a un élément important, c’est l’élan qui se fait sur le terrain de par la complicité entre les joueurs. Ils s’apprécient, ils prennent du plaisir à venir à l’entraînement, à jouer ensemble, à se retrouver avant et après les matchs, ça donne une force, une âme à l’équipe. Une force sur le plan psychologique qui peut compenser moins de qualité physique en fin de saison. Quand une équipe est bien physiquement mais que les joueurs ne s’entendent pas trop, ça peut se ressentir sur le terrain. Une équipe moins bien physiquement mais avec une bonne ambiance, de la complicité ça peut donner une force supplémentaire.

L’équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du travail. On a beaucoup insisté sur le fait qu’on a joué avec un quatuor offensif, je pense aussi qu’il y a une complicité aujourd’hui entre Dehu, Civelli et Cana. Cana est un élément important. Cette position bien spécifique devant la défense donne un élan sur le plan défensif. Dehu, Civelli ont beaucoup de complicité dans les enchaînements. Hier vous avez vu aussi que Mamadou a retrouvé son niveau. Hier il a fait un très, très grand match. Il marque, il secoue la défense, il attaque, il défend, il est à gauche, à droite, Mamadou à ce niveau physique, comme je sais qu’il est capable de l’être c’est un très bon joueur…

Quel est ton discours deux matchs avant la fin de la saison ?

On est tributaire des autres équipes. Aujourd’hui il faut récupérer. En fonction du résultat contre Strasbourg et en fonction des résultats des autres équipes, on verra le dernier match. Je dis les gars il ne faut pas penser à Bordeaux sans avoir joué contre Strasbourg. Ce match sera plus difficile que celui contre Auxerre. On ferra le bilan après. On se préparera pour jouer à Bordeaux. L’idéal serait de gagner les deux matchs. Lille reçoit Lyon et va à Rennes. Rennes va à Saint-Étienne et reçoit Lille, Lens va au Mans et reçoit Nantes. Nous on a Strasbourg et Bordeaux. On fera le bilan à la fin de la saison.

Ce qui est intéressant c’est qu’on n’est pas loin de l’Europe et de la préliminaire. Ce n’était pas le cas il y a deux mois. Si on gagne les deux matchs… à moins que Lille fasse un exploit. Je me souviens avoir lu que Gérard ne souhaitait pas tomber contre Marseille en quart de finale mais contre Lille et Rennes parce que c’ est deux clubs qui les avaient battu à domicile. Eux sont partis sur un record, ils vont être motivés contre Lille, après Lille va à Rennes, c’est pas facile s’ils jouent l’Europe ou la préliminaire ça va être des matchs difficiles pour Lille. Mais les matchs sont difficiles pour nous aussi. On s’occupe de nos matchs à commencer par celui de Strasbourg.

Si Lille et Marseille gagnent ce week-end Rennes n’aura plus rien à jouer à la dernière journée. Si Lille Gagne faites match nul comme ça Rennes sera motivé pour battre …
C’est vrai mais on pense à nous… On fera les calculs après.

Ce matin la presse parle de votre départ ?

Il y a encore des rumeurs. On a parlé de Monaco maintenant c’est Saint-Étienne, moi je sais que la saison prochaine je reste à l’OM. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques… j’ai lu les relations avec José la caution Marseillaise. J’ai beaucoup de complicité avec José la caution Marseillaise et je sais que si aujourd’hui je suis à l’OM, c’est grâce à José la caution Marseillaise, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. La réussite du club c’est Pape Diouf, José la caution Marseillaise et je pense que nous, staff technique on y est pour quelque chose aussi. Je parle beaucoup de stabilité, de continuité, c’est pas pour dire aujourd’hui… non, non. On parle moi je dis, j’ai peut-être été maladroit, je connais l’OM, je connais le microcosme, j’ai dit on fait le bilan à la fin de la saison autour d‘une table et on repart. Après la finale, on prépare la saison prochaine, aujourd’hui on est dans la situation où on travaille.

Ca se passe bien avec José et Pape, et on sait qu’à Marseille ça peut aller vite. On a fait la finale de la coupe de France, on a gagné la coupe Intertoto, on a fait un bon parcours européen, qui aurait pu penser fin août qu’aujourd’hui on allait se retrouver dans cette situation. Les discussions qu’on avait avec José c’était qu’il fallait qu’on reconstruise une équipe, que le public se retrouve à travers elle…Aujourd’hui on joue en 4X3X3. Ceux qui se souviennent du premier match contre Bordeaux ,on était organisé en 4X3X3. J’étais parti dans cette idée de jouer en 4X3X3, après il faut trouver les éléments à l’entraînement, C’est le travail de tous les jours et des fois on ne trouve pas. On a trouvé l’organisation que je souhaitais, les joueurs à leur place, aujourd’hui, à deux matchs de la fin on pense à l’Europe.

Pour moi c’est un bonheur d’être là, je prends un bonheur fou de venir à l’entraînement, à travailler à l’OM. J’ai été joueur, entraîneur ici, j’aime ce club je vais essayer de travailler le mieux possible et le plus longtemps possible. Je voulais ramener la coupe pour faire plaisir aux supporters et à la ville de Marseille. On a pris un coup derrière la tête, mais deux jours après j’étais reparti. J’espère qu’il y aura le feu au Vélodrome contre Strasbourg, après on ira à Bordeaux pour essayer de faire quelque chose et après on préparera une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Pour moi c’est un bonheur d’être là, je prends un bonheur fou de venir à l’entraînement, à travailler à l’OM. J’ai été joueur, entraîneur ici, j’aime ce club je vais essayer de travailler le mieux possible et le plus longtemps possible. Je voulais ramener la coupe pour faire plaisir aux supporters et à la ville de Marseille. On a pris un coup derrière la tête, mais deux jours après j’étais reparti. J’espère qu’il y aura le feu au Vélodrome contre Strasbourg, après on ira à Bordeaux pour essayer de faire quelque chose et après on préparera une équipe compétitive pour la saison prochaine

Mf_cupid
merci georges !!
cette itw tombe au bon moment !:y:
N'empêches qu'on a jamais fini aussi haut en partant d'aussi bas avec un si mauvais entraineur.

Jeannot, t'es le meilleur !!!
Merci Georges et allez Jeannot, emmène nous à la Champions League Rock! Merci pour Franck, merci pour Mika, merci pour Toifilou, merci pour cette remontée spectaculaire, merci pour l'espoir et la fierté que tu nous redonnes :echarpe-o !
Georges Profond a écrit :Si Lille et Marseille gagnent ce week-end Rennes n’aura plus rien à jouer à la dernière journée. Si Lille Gagne faites match nul comme ça Rennes sera motivé pour battre …
C’est vrai mais on pense à nous… On fera les calculs après.

Clap La question Portnawak !

Georges Profond a écrit :J’espère qu’il y aura le feu au Vélodrome contre Strasbourg

Rock Eux aussi on doit les défoncer ! Pas de tergiversation possible, pas de calcul foireux, on pose les tripes et on envoie du lourd :fumi-opio

Aux aaaaaaaaaarmes ! Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagner !
Jo et Jeannot a écrit :Les discussions qu’on avait avec José c’était qu’il fallait qu’on reconstruise une équipe, que le public se retrouve à travers elle…Aujourd’hui on joue en 4X3X3. Ceux qui se souviennent du premier match contre Bordeaux ,on était organisé en 4X3X3. J’étais parti dans cette idée de jouer en 4X3X3, après il faut trouver les éléments à l’entraînement, C’est le travail de tous les jours et des fois on ne trouve pas. On a trouvé l’organisation que je souhaitais, les joueurs à leur place, aujourd’hui, à deux matchs de la fin on pense à l’Europe.
Tiens, intéressant cette nanalyse technique. Le dispositif était là, manquait que les joueurs à mettre dedans ! Et après tatônnements et recrutrement, après la stabilisation via les cinq derrières pour colmater les brêches, on revient à la formule initiale avec le succès que l'on connaît.
Si ça c'est exactement passé comme ça, alors chapeau Jeannot ! :y:
Ce qui signifie également que ce travail en moins en début de saison prochaine, on devrait carburer directos. Cool

Merci Georges
Le calme avant la tempête
jeudi 04 mai 2006 - 15 h 23 - Aurélien CANOT

Si la victoire à Auxerre relance Marseille dans la course à la C1, elle n’a pas levé le flou sur l’avenir du club olympien. C'est sans Barthez ni J.Fernandez, proche de la sortie malgré ce qu’il veut bien dire, que l’OM devrait aborder la prochaine saison.

L’OM va mieux. Après l’échec du Stade de France, les Marseillais ont remis les choses au carré en s’imposant à Auxerre, revenant à hauteur de Lille dans le sprint final pour la Ligue des Champions. Mais rien ne permet d’assurer aujourd’hui que Marseille disputera ce fameux tour préliminaire. Les hommes de Jean Fernandez peuvent très bien devoir se contenter d’un billet pour l’UEFA, d’une place en Intertoto ou pire : de rien du tout. A deux journées du dénouement, l’OM se trouve donc dans le brouillard complet. Pourtant, si le club marseillais ne sait pas encore quels lièvres il courra exactement la saison prochaine, cela ne l’empêche pas de déjà beaucoup s’activer en coulisses. Ainsi, les dirigeant olympiens se seraient déjà mis à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Car Jean Fernandez a beau répéter qu’il reste à l’OM (NDLR : Il l’a encore déclaré jeudi midi en conférence de presse) et Pape Diouf tout faire pour, l’ancien coach de Metz et Sochaux ne devrait pas, sauf revirement de situation, passer une saison supplémentaire dans les Bouches-du-Rhône. Les résultats ne s’en ressentent certes pas réellement, mais il faut bien dire que le torchon brûle de plus en plus entre Fernandez et certains hommes forts du club, José la caution Marseillaise pour ne pas le citer. Saint-Etienne et Monaco seraient prêts à ouvrir grandes leurs portes à l’actuel entraîneur marseillais. Davantage encore dans le Forez où les Verts auront besoin d’un homme de poids après le départ d’Elie Baup. A l’ASM, le retour annoncé de Puel devrait barrer tout chemin de la principauté à Jean Fernandez. Rien ne devrait en revanche empêcher celui très probable de Fabien Barthez à Monaco également.
Après une saison ternie par divers soucis extra-sportifs, le champion du monde ne devrait pas faire longs feux du côté de Marseille. Une décision d’autant plus simple à prendre que les dirigeants de l’OM, refroidis par le gros salaire et les prestations en dents de scie de leur capitaine, ne lui ont toujours pas fait parvenir de proposition pour l’avenir. Il semblerait même que pour ces derniers, le futur porte un nom et un seul : Cédric Carrasso. Enfin entendu après un intérim presque parfait, la doublure officielle du gardien des Bleus devrait se voir offrir le poste de titulaire qu’il espère tant. Pour Barthez, il ne reste plus qu’à espérer que Raymond Domenech lui accorde un peu plus de crédit que ses employeurs actuels. Si le sélectionneur venait à choisir Coupet comme n°1, le natif de Lavelanet pourrait alors cesser toute réflexion quant à sa future destination et prendre une retraite anticipée mais bien méritée.

Football365

L'opération de déstabilisation commence, la fin de championnat sera médiatique ou ne sera pas.

34
merci georges
Certains prendront le fait que fernandez reste à l'om l'année prochaine pour une mauvaise chose moi je pense plutôt le contraire
pour faire faire au nigaud, on met nos coroñes sur la table
merci georges.

j'espere sincerement que jeannot va rester et que la presse se trompe lourdement.
Fernandez à l'olympique de saint étienne l'année prochaine ? à moins que le sporting de monaco se place sur l'affaire :blondblush1:

heu Jo, c'est quoi tout ce mic mac du moment ? 34
La Fédé choisit bien son jour pour emmener les djeuns en Biélorussie Sleep
"...moi je sais que la saison prochaine je reste à l’OM..."

Excellente nouvelle.

Espérons que pour une fois la deuxième saison sera celle de la confirmation, et pas celle du cassage de gueule.
Merci Georges pour la double itw !

Moi elle commence à me plaire cette équipe !
Usual a écrit :Le calme avant la tempête
jeudi 04 mai 2006 - 15 h 23 - Aurélien CANOT

Si la victoire à Auxerre relance Marseille dans la course à la C1, elle n’a pas levé le flou sur l’avenir du club olympien. C'est sans Barthez ni J.Fernandez, proche de la sortie malgré ce qu’il veut bien dire, que l’OM devrait aborder la prochaine saison.

L’OM va mieux. Après l’échec du Stade de France, les Marseillais ont remis les choses au carré en s’imposant à Auxerre, revenant à hauteur de Lille dans le sprint final pour la Ligue des Champions. Mais rien ne permet d’assurer aujourd’hui que Marseille disputera ce fameux tour préliminaire. Les hommes de Jean Fernandez peuvent très bien devoir se contenter d’un billet pour l’UEFA, d’une place en Intertoto ou pire : de rien du tout. A deux journées du dénouement, l’OM se trouve donc dans le brouillard complet. Pourtant, si le club marseillais ne sait pas encore quels lièvres il courra exactement la saison prochaine, cela ne l’empêche pas de déjà beaucoup s’activer en coulisses. Ainsi, les dirigeant olympiens se seraient déjà mis à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Car Jean Fernandez a beau répéter qu’il reste à l’OM (NDLR : Il l’a encore déclaré jeudi midi en conférence de presse) et Pape Diouf tout faire pour, l’ancien coach de Metz et Sochaux ne devrait pas, sauf revirement de situation, passer une saison supplémentaire dans les Bouches-du-Rhône. Les résultats ne s’en ressentent certes pas réellement, mais il faut bien dire que le torchon brûle de plus en plus entre Fernandez et certains hommes forts du club, José la caution Marseillaise pour ne pas le citer. Saint-Etienne et Monaco seraient prêts à ouvrir grandes leurs portes à l’actuel entraîneur marseillais. Davantage encore dans le Forez où les Verts auront besoin d’un homme de poids après le départ d’Elie Baup. A l’ASM, le retour annoncé de Puel devrait barrer tout chemin de la principauté à Jean Fernandez. Rien ne devrait en revanche empêcher celui très probable de Fabien Barthez à Monaco également.
Après une saison ternie par divers soucis extra-sportifs, le champion du monde ne devrait pas faire longs feux du côté de Marseille. Une décision d’autant plus simple à prendre que les dirigeants de l’OM, refroidis par le gros salaire et les prestations en dents de scie de leur capitaine, ne lui ont toujours pas fait parvenir de proposition pour l’avenir. Il semblerait même que pour ces derniers, le futur porte un nom et un seul : Cédric Carrasso. Enfin entendu après un intérim presque parfait, la doublure officielle du gardien des Bleus devrait se voir offrir le poste de titulaire qu’il espère tant. Pour Barthez, il ne reste plus qu’à espérer que Raymond Domenech lui accorde un peu plus de crédit que ses employeurs actuels. Si le sélectionneur venait à choisir Coupet comme n°1, le natif de Lavelanet pourrait alors cesser toute réflexion quant à sa future destination et prendre une retraite anticipée mais bien méritée.

Football365

L'opération de déstabilisation commence, la fin de championnat sera médiatique ou ne sera pas.

34

Encore un article qui ne se fonde sur rien de concret.

Si ça c'est du journalisme, alors moi je suis le Pape...

1
En même temps, avec la caution Marseillaise en homme fort, on n'est qu'à moitié étonné.
Pardon d'insister et de donner l'air que j'en fais le dénominateur commun de nos soucis par ces temps de paix relative...

Pas un grand fan de JF, mais il faut avouer que s'en défaire nous plongerait dans le doute.
On va pas changer tous les ans d'entraîneur, encore reporter l'espoir à demain, et s'étonner de nos perfomances en dents de si...

Quant à Ribéry, je n'ose même pas imaginer la suite s'il est sélectionné et que JF s'en va...
S'il y a quelqu'un au club à virer, c'est le Nigo.
Ses manoeuvres et retournements incessants, ses déclarations, son ingérance etc... sont incautionnables.
Pour être stable, il nous faut quelqu'un dont les intérêts sont en phase avec la logique sportive....

Et la première raison de le virer, c'est qu'avec un salaire de 80 000€/mois, il nous gonfle aussi la masse salariale.
Place au foot noun dé diou !

Au fait, la caution Marseillaise a encore perdu contre Paris. Une prolongation jusqu'en 2016 est-elle à prévoir ?
moi je crois qu'il n'y a jamais de fumée sans feu

curieux l'hommage de fernandez à ce meme la caution Marseillaise, moi aussi finalement ça me surprendrait pas mais là attention

si alors qu'on a enfin une ossature, la caution Marseillaise casse cela, sa future maison elle sera à St Pierre...
Espigoulien a écrit :En même temps, avec la caution Marseillaise en homme fort, on n'est qu'à moitié étonné.
Pardon d'insister et de donner l'air que j'en fais le dénominateur commun de nos soucis par ces temps de paix relative...

Pas un grand fan de JF, mais il faut avouer que s'en défaire nous plongerait dans le doute.
On va pas changer tous les ans d'entraîneur, encore reporter l'espoir à demain, et s'étonner de nos perfomances en dents de si...

Quant à Ribéry, je n'ose même pas imaginer la suite s'il est sélectionné et que JF s'en va...
S'il y a quelqu'un au club à virer, c'est le Nigo.
Ses manoeuvres et retournements incessants, ses déclarations, son ingérance etc... sont incautionnables.
Pour être stable, il nous faut quelqu'un dont les intérêts sont en phase avec la logique sportive....

Et la première raison de le virer, c'est qu'avec un salaire de 80 000€/mois, il nous gonfle aussi la masse salariale.
Place au foot noun dé diou !

Au fait, la caution Marseillaise a encore perdu contre Paris. Une prolongation jusqu'en 2016 est-elle à prévoir ?

:y:
je sais pas pourquoi la presse relate des choses comme ca
la caution Marseillaise et fernandez ont été clair, ils veulent travailler dans la continuité pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine
à partir de là, je ne comprends pas pourquoi certains continuent a dire que fernandez va partir...
Pages : 1 2 3