opiOM.net

Version complète : Niang: « Il faudra batailler jusqu’au bout »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a l’Europe au bout de deux matchs ?
Raison de plus pour trouver la motivation. Il reste huit ou neuf jours de compétition, lâcher maintenant ça serait une faute professionnelle. On est à 180 minutes peut être d’une Ligue des Champions ou d’une coupe de LUEFA, on a notre destin entre nos mains, on se doit de donner le maximum dès samedi, on sait que ça ne va pas être facile, après on essayera de voir plus haut et il faudra faire quelque chose à Bordeaux.

Physiquement ?
On est un peu fatigué. On a enfilé de gros matchs, on a joué samedi et hier, physiquement on ressent un peu la fatigue, c’est clair, c’est pour ça qu’il faut privilégier la récupération et faire attention à la diététique. Il faut bien dormir, bien s’hydrater et je pense que c’est ça qui fera la différence samedi. Nous on a mal commencé le début de saison, on a voulu se rattraper. Quand je vois les résultats de ces six derniers mois, je pense qu’on aurait pu faire quelque chose de mieux cette saison. Ca restera un regret mais on va tout faire pour bien finir cette saison.

Vous terminez mieux la saison que d’autres équipes ?
C’est aussi un peu dans la tête. On a envie de faire quelque chose, de montrer ce que vaut ce groupe, ça peut faire la différence aussi.

Vous êtes mieux dans le nouveau système ?
C’est clair que je suis mieux par rapport au début de saison. Il y a plus d’apports offensifs. Il y a Toifilou, Pagis, ça soulage un attaquant, un attaquant seul devant ce n’est pas très évident. Il y a plus de régularité, l’équipe va beaucoup mieux, on marque plus de buts, on en prend moins, même à l’extérieur… Mais à partir du moment ou le coach met un schéma tactique en place, les joueurs font l’animation du jeu comme je le dis souvent. Si on a eu de mauvais résultats ce n’est pas qu’à cause du schéma tactique.

Vous auriez pu avoir cette troisième place plus tôt ?
Il y a des matchs qu’on aurait pu gagner. Peut être par manque de concentration, un trop grand nombre d’erreurs on a perdu ces points. Comme vous dites on aurait pu avoir cette troisième place plus tôt. Maintenant ces points on les a perdu, on ne les aura plus, on peut en prendre d’autres avant la fin de la saison, il ne faudra pas se gêner pour le faire. Il faudra batailler jusqu’au bout.

C’est un match à votre portée ?
Strasbourg n’a plus rien à jouer, ils descendent en L2. Ils peuvent jouer plus libéré et nous avoir un peu de stress. Ca peut jouer en notre faveur ou en notre défaveur. Il y a aussi le match du Mans contre Lens qui n’a plus rien à jouer.

Il y a deux mois vous doutiez ?
Les autres je ne sais pas. Moi non. On savait qu’on avait une équipe de qualité, il faut du temps pour construire une équipe, ça ne se construit pas du jour au lendemain. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont pas joué ensemble la saison dernière, l’équipe était en reconstruction et par rapport à ça les résultats qu’on fait sont bons. Si on arrive à garder la même équipe la saison prochaine, avec quelques apports, on peut faire une bonne saison. Mais je ne pense pas que notre saison soit mauvaise. Moi j’y crois jusqu’au bout. Les joueurs ne lâchent rien ils se battront jusqu’au bout.

Strasbourg ?
C’est un match piège. Strasbourg est une équipe qui descend mais qui ne le mérite pas au vu de la qualité de jeu qu’elle a produit depuis le début de la saison. C’est une équipe de qualité quand elle joue libérée. J’ai joué dans ce club, je connais la mentalité. Ils sont condamnés mais ils vont jouer jusqu’au bout pour leur public. C’est une équipe qui a beaucoup de fierté. Nous, quand on est dos au mur on voit le caractère des joueurs, de l’équipe. Chaque fois qu’on a été dans l’obligation de faire un résultat, on a su le faire. Là c’est différent. C’est la fin de saison, on est obligé de faire un résultat contre Strasbourg. Il faut rester concentré. C’est important. L’important c’est de bien jouer, de tout donner devant notre public, après nous on sait qu’on se doit de gagner. On doit montrer un beau visage à notre public pour notre dernier match…

Comment vous jugez vous votre parcours, les deux matchs qu’il reste à jouer par rapport à vos adversaires ?
C’est aussi difficile pour nous que pour eux. Il ne faut pas s’occuper de ce qu’eux vont faire. Il faut s’occuper de ce que nous on va faire.

Comment vous vous êtes relancé après cette finale ?
On n’a pas besoin de se parler pour savoir que ce match à Auxerre était important. Il fallait faire le vide dans sa tête et ne plus penser à cette finale… Les anciens ont un peu parlé, Fred, Fabien, Sabri, Habib ont parlé au groupe. Ils ont eu des mots juste et ont su motiver l’équipe.
Thank's Giorgio

Rien que de bien nouveau dans le discours de Niang...
Merci Georges !

Tiens, Habib fait maintenant partie des anciens, des cadres, pour remotiver les troupes ? C'est bon signe, j'espère, pour la saison prochaine. Sly

"on ne s'occupe pas des autres, on s'occupe d'abord de nous". :paysan:
Thanks Jo ! :y:

J'adore la mentalité de cette équipe, si l'on reste stable on va aller loin, amen je vous le dis... :mf_popean

:pouce:
mamadou, superstar!!!
Ouais genre il à joué seul en pointe pendant 6 mois
ho mamadou !!
allez continue à marquer King2
Georges Profond a écrit :Chaque fois qu’on a été dans l’obligation de faire un résultat, on a su le faire.

:lol: Mamadou...
Beh au contraire je pense que le schéma tactique a joué beaucoup dans nos résultats!
Niang seul en pointe...c'est pas génial...
Au contraire également, je ne pense pas que l'équipe a su saisir les chances qu'elle a eu...me feront ils mentir contre sasbourre?
LedZepelin a écrit :Beh au contraire je pense que le schéma tactique a joué beaucoup dans nos résultats!
Niang seul en pointe...c'est pas génial...

Tout à fait d'accord avec toi,c'est un joueur qui a besoin de soutien devant,seul en pointe ,il vaut pas plus qu'un gimenez....Ce serait bien qu'il en mette encore un ou 2 contre son ancien club samedi....Allez Mamadou!!Vghgbg
Georges Profond a écrit :Il y a l’Europe au bout de deux matchs ?
Raison de plus pour trouver la motivation. Il reste huit ou neuf jours de compétition, lâcher maintenant ça serait une faute professionnelle. On est à 180 minutes peut être d’une Ligue des Champions ou d’une coupe de LUEFA, on a notre destin entre nos mains, on se doit de donner le maximum dès samedi, on sait que ça ne va pas être facile, après on essayera de voir plus haut et il faudra faire quelque chose à Bordeaux.
Tu disais ? Crylol