opiOM.net

Version complète : La saison de l'OM : Retour vers le futur...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: imgopt5ya.jpg]

La saison de l'OM : Retour vers le futur ?

Les touristes et le soleil sont de retour, la plage se remplit de sable installé par un caterpillar et de corps enduits d'huile de coco jusqu'aux pieds...des cors. Les canadairs s'entraînent à nouveau, les souvenirs de l'été dernier ressurgissent...

Les incendies de forêts ravageaient le sud de la France et les pompiers du ciel payaient d'un lourd tribut leurs virevoltantes envolées. Le pays parlait de Juppé au Canada, dans une cabane au fond des bois, de Raffarin (qui ça ???), les palmiers poussaient gare de Lyon. A Paname, envahi et déserté à la fois, les touristes attendaient Amélie Poulain sur le canal Saint Martin. Les otages étaient libérés de Babylone et à Saint Nazaire il y avait même du soleil, un dimanche...

A part cette actualité bouillante, les supporters retrouvaient leur L1 favorite à grands coups de levés de coudes façon pastaga/pastisson...Lyon filait tout droit au but, dessiné sur un mur de pierre blanche.

L'OM en pleine coupe Intertoto jouait tous les 2 jours. Un coup de rhum, un zest de A Coruna dans une choppe à bière, et entre deux trous normands il s'enfilait un verre de terre bordelaise...

...Premier match, 0-2 au Vél'. Les fans de la première heure réclamaient déjà des têtes, et cadrées si possible...Le club se retrouvait même dernier à la 5eme journée. On voyait "Lizazaru" comme le dit le roi Pelé, faire ses valises pour la bière plus blonde de B'avarie ...pour un ultime doublé au pays des saucisses. Luyindula s'en allant quant à lui au pays du Chablis...

Les supporters olympiens voyaient se profiler une nouvelle saison de galére et de soupirs. Ils n'étaient pas nombreux, ni devant le métro de Charonne, ni devant la bouche d'égoutée du centre bourse-belles-seins, à croire en cette équipe. Fébrile face à la houle, sous la houlette d'un Jean Fernandez au nom impensable pour la Martiale, le pointu tanguait à l'entrée du vieux-porc !

Qui l'eut cru, à part les gens bons, que cette même équipe serait en finale de la coupe de France et serait aussi et encore dans la course à la C1 jusqu'au bout...prouvant au passage que jouer sur 4 tableaux (L1, UEFA, CF, qualif' C1) était toujours possible au pays de Guignol.

Certes, la saison peut s'achever avec du sable dans les mains mais si les titres sont les seuls souvenirs qui restent aux coeurs, il y a des saisons qui restent en tête.

La patience est souvent récompensée !!!
...et si nous vivions actuellement la vraie saison charnière sans nous coincer les doigts dans la porte ???

:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Que de souvenirs ! J'étais en Corse à ce moment là !

Très bon idée que de regarder un peu dans le rétro...

Quoiqu'il arrive la saison sera bonne quand même.

Un victoire contre Stransbourg et c'est l'UEFA assurée ou presque !
Si t'es fier d'être un Bruscain, tappe dans tes mains!Clap
Oc ! a écrit :Si t'es fier d'être un Bruscain, tappe dans tes mains!Clap

ouais enfin c'est plutot celui là alors Applause
parce que celui là Clap il les attrape jamais ses mains Fuck
Je m'apprétais à laisser Mme bazon, bazon juniorette et bazon junior pour un apéro entre opiomanes puis un beau nul face à Lyon...
Pixie a écrit :ouais enfin c'est plutot celui là alors Applause
parce que celui là Clap il les attrape jamais ses mains Fuck

Citation :opiOM1901, les statuts de l'association

Art1 : Jamais tu ne contrediras ton president.King2

Ha oui c'est vrai t'as raison!ClapClap
le premier match de la saison est le seul match perdu cette saison à domicile pour l'OM...
codaing a écrit :le premier match de la saison est le seul match perdu cette saison à domicile pour l'OM...
Tiens c'est marrant j'étais justement au stade pour ce premier match... Et plus dernierement pour la finale au sdf. :blondblush1:
Caligula a écrit :Tiens c'est marrant j'étais justement au stade pour ce premier match... Et plus dernierement pour la finale au sdf. :blondblush1:

La prochaine fois que tu vas au stade ça serait bien que tu crames un maximum de fumis, histoire de te prendre une interdiction de stade :happy2:
Bravo Dalon ! Metella vous bien profond qu'ils disaient !
Caligula a écrit :Tiens c'est marrant j'étais justement au stade pour ce premier match... Et plus dernierement pour la finale au sdf. :blondblush1:

[Image: chat20noir20chat20blanca9ta.jpg]
[Image: conartor.gif] [Image: opticofr.jpg]

Chapeau membre bruscain de la Toni Pi family...Rock
Voilà le type de papiers que l'on aime bien lire ! Mf_cupid

Et voir apparaître ce type d'optimisme moins d'une semaine après une défaite en coupe de France contre le PSG est encore plus révélateur de nos espoirs de supporters en cette fin de saison. Et puis, même sans titre, on aura vécu quelques moments sympas cette saison. ;)
Je me rapelle de l'équipe qui, après le match contre ajaccio et notre position de dernier du championnat martellait à coup de statistiques que l'OM pouvait au mieux terminer 5eme!

Que seul Montpellier à une époque avait réussi à finir 5eme après un départ aussi lamentable!

La on a toujours la possibilité de terminer 3eme!:echarpe-o Et pourtant cette année les tentatives de déstabilisation ont été tellement nombreuses... Barthez et son crachat, Eydelie et son dopage, la justice et nos comptes, le CNE et l'abattage médiatique sur le fameux psg-OM, Fernandez et son départ en ce moment...

Allez l'OM!
La stat, c'était pas 10ème ? Unsure
Merci Codaing, c'est bon de se remémorer d'où on est parti cette saison et de faire en cas de qualif pour la C1 un joli pied de nez à ceux que l'OM dérange (ou arange, c'est selon...):punk1:
Dans l'excellent module de statistiques du magnifique site opiOM.net j'ai découvert

[Image: graph.php?equipe=48]

l'OM à son meilleur classement depuis hier soir de la saison
ON VA LES NIQUER CES LYONNAIS
Vu l'évolution du classement, il aurait fallu que le championnat continue pendant une dizaine de journées pour que l'OM soit champion, mais évidemment y'aura pas assez de mètchs à disputer...encore un coup de la Ligue ça :rld
Excellent les modules de stat !!!

au hasard le 3' meilleur buteur de L2 : M'Bodji David Amadou!!!

[Image: id_mbodji.jpg]Age : 21 ansNé le : 13/07/1984Position Terrain : Attaquant Ligue 2 2005/2006Journée N°1 : Créteil 3 - 2 Caen Journée N°3 : Créteil 4 - 0 Gueugnon Journée N°5 : Créteil 3 - 0 Montpellier Journée N°12 : Créteil 3 - 1 Laval Journée N°14 : Créteil 3 - 0 Sète Journée N°16 : Créteil 4 - 1 Istres Journée N°16 : Créteil 4 - 1 Istres Journée N°16 : Créteil 4 - 1 Istres Journée N°16 : Créteil 4 - 1 Istres Journée N°22 : Créteil 1 - 1 Le Havre Journée N°24 : Créteil 1 - 1 Chateauroux Journée N°25 : Brest 0 - 2 Créteil Journée N°25 : Brest 0 - 2 Créteil Journée N°33 : Créteil 3 - 1 Clermont Foot

Cest celui qui était à l'OM ???
C'est bien lui Bowdown