opiOM.net

Version complète : AJA 1-2 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pour goûter à leur tour au calice européen, nos ouailles se devaient de faire un parcours sans fautes lors des trois derniers matchs. "Te Deum laudamus" comme on dit chez nous au carmel, la première étape de leur parcours est accompli. Comme l'a martelé, le bedeau de Mostaganem dans son bénédicité, ils ont fait un sacré bon "metch". Bravo à eux, la troisième place n’a jamais été aussi prêt…

Barthez : 5
D’abord fébrile dans ses sorties, il s’est vite rattrapé. Impérial dans ses interventions aériennes, il a également fait des arrêts décisifs tout au long de la partie. Par contre, ce soir, ses dégagements au pied n'ont pas toujours été judicieux. Même si sur le but auxerrois signé Mignot, il ne pouvait rien, on peut signaler que sur les frappes de Kahlenberg et de Cheyrou, il était manifestement battu.

Beye : 6
Il a fait un match prope, efficace sans déchets. On peut lui reprocher son manque de participation au jeu offensif mais il est tellement sécurisant en défense, qu’on lui pardonnera ce manque d’allant.

Civelli : 7
Suite à un corner où il était resté aux avants postes, il marque son premier but sous les couleurs phocéennes. Match correct sur le plan défensif.

Déhu : 6
Il a délivré une magnifique passe décisive pour Niang lors du premier but. Il a également contré à plusieurs reprises des ballons chauds notamment celui de Luyindula à la 23eme ou de Kahlenberg à la 84eme. Par contre son marquage était un peu lâche sur certains coups de pied arrêtés et il ne s’est pas illustré par son jeu de tête.

Taiwo : 6
Il a été l’auteur de nombreuses tentatives de relances en profondeur. Il s’est bien défendu face à Mathis sur son couloir et il a encore trouvé le moyen de mettre une mine sur coup franc mais malheureusement, ce fut non cadré. Malgré sa belle combativité, on peut signaler qu’il a encore fait quelques relances maladroites une nouvelle fois ce soir.

Cana : 5,5
Un peu absent au marquage de Mignot sur le but auxerrois. Handicapé par un carton très rapidement, il a été moins tranchant en seconde période, et n’a pas assez pressé les milieux auxerrois, les laissant tirer à plusieurs reprises, ce qui aurait pu nous être fatal. C’est un joueur précieux mais son abattage a été plus mince que d’habitude.

Lamouchi : 7
Sabri oriente, temporise, c’est véritablement lui qui donne l’impulsion et le rythme à cette équipe. Il fut relativement discret dans le jeu mais sa patte technique lui permis d’effectuer des relances propres et limpides. Ce baromètre de l’équipe olympienne a fait beaucoup de bien par son expérience et la sérénité qu’il dégage.

Nasri : 6
Aligné sur le couloir droit, il a été relativement inconstant tout au long du match. Il a une belle conservation de balle mais son jeu est haché et assez brouillon. Vif et technique, il a beaucoup apporté par sa vitesse, dommage qu’il ne soit pas plus régulier. Son ouverture pour Maoulida à la 66eme est un modèle du genre.

Ribery : 7
Ribery est attendu à chaque match et la bonne nouvelle aujourd’hui c’est qu’il s’y adapte. Pressé très haut dès le début du match, Frank s’est peu à peu positionné comme un milieu centre, sur la même ligne que Cana. De là, il a récupéré un bon nombre de ballons et a organisé des contres rapides et incisifs. Plus en vue en seconde mi temps, il a mis Sagna à la peine. Ses permutations sur les cotés droit et gauche ont déstabilisé la défense auxerroise. Sa bonne protection de balle lui permis d’obtenir de nombreuses fautes. Sans doute pas à meilleur niveau mais du bon Ribery malgré tout, Domenech venu le superviser en aura eu pour son argent.

Niang : 8
Niang a retrouvé sa combativité, il s’est battu sur tous les ballons. Sa rapidité a pris plus d’une fois à défaut, la vieille garde bourguignonne. A la 16eme minute, Grichting a été surpris par sa vélocité et c’est d’un intérieur du pied qu’il a facilement trompé Fabien Cool. Outre ce beau but, il s’est procuré de nombreuses occasions. Il aurait pu signé un doublé si il avait moins tergiversé lors de son face à face avec le gardien auxerrois en fin de rencontre.

Maoulida : 8
Un pressing tonitruant, un joueur débordant de volonté, il a fait beaucoup de bien par sa créativité. Son repositionnement sur le couloir le mettait manifestement plus à l’aise. Il a marqué un but parfaitement valable en première mi temps malheureusement refusé pour un hors jeu inexistant. A la 66eme sur une belle ouverture de Nasri, il avait l’occasion de tuer le match mais il s’est empalé sur le gardien bourguignon. Il s’est bien rattrapé en offrant un centre magnifique pour Renato Civelli, qui n’avait plus qu’à conclure et parachever cette belle victoire olympienne...

Monsieur Poulat : 1
En voila un qui mériterait la damnation éternelle. Un but refusé de Maoulida pour un hors jeu inexistant, deux penaltys non sifflés sur des actions litigieuses et enfin 6 minutes de temps additionnelles. Ce suppôt de Satan m’a fait perdre mon calme angélique...

:mf_popean
Merci Mama, belle messe ce soir.

Comme le disait le bon Saint-Jean, "Ribéryra bien qui Ribéryra le dernier"...
... ou plutôt, en l'occurrence, "le troisième". Et il se pourrait bien que ce soit nous !
Merci Mama, dommage que ayez oublié de noté notre bon Mr Poulat.
Avec un but et un penalty refusés et 6 minutes de temps additionel, il a faillit être l'homme du match. :n:
oneill13 a écrit :Merci Mama, dommage que ayez oublié de noté notre bon Mr Poulat.
Avec un but et un penalty refusés et 6 minutes de temps additionel, il a faillit être l'homme du match. :n:

C'est fait mon fils...
oneill13 a écrit :Merci Mama, dommage que ayez oublié de noté notre bon Mr Poulat.

se hissant ainsi au niveau d'un certain Duhamel,...que le diable l'empapaoutePaladin

Hé Poulat, c'est pas le seil arbitre français sélectionné pour la CDM?
Merci Mama !

Wé le roi du Poulat il nous a enflés.
Mais malgré ça, les gars ont fourni un bon match, après plus de 60 matches, ce qu'on oublie souvent de rappeler...

Maoulida homme du match!
:happy2: merci mama nos enfants nous ont fait une ENORME messe on va pouvoir dormir tranquille:echarpe-o
Merci Mama :incline:

Pourtant, qu'est-ce qu'il est beau le Poulat, yé !

J'ai été très content de la prestation de Mamadou ce soir ; il mérite son 8 !

Par contre, j'aurais mis un point de plus au petit Samir, très incisif et précis dans ses passes ! Mais son manque de régularité explique sans doute cela...
King2Merci Mama

Je suis content.:happy2:
Oc ! a écrit :Je suis content.:happy2:
T'as vomis ? Crylol
Nil Sanyas a écrit :T'as vomis ? Crylol

Tu confonds avec Yankee :pouce:
C'est bien qu'ils aient su se remobiliser aprés la déconvenu de samedi...
Y a de la vie dans cette équipe moi je vous le dis ...:rld
jaune pour Cana, out pour Bordeaux ?

il faut cartonner face à Strasbourg ...
Thank you Mama...
ils nous ont régalé ce soir.
Folle ambiance au Red à Marseille !
Yihhhiiiiiiiiiiiiiiii
mama cass a écrit :

Maoulida : 8
Un pressing tonitruant, un joueur débordant de volonté, il a fait beaucoup de bien par sa créativité. Son repositionnement sur le couloir le mettait manifestement plus à l’aise. Il a marqué un but parfaitement valable en première mi temps malheureusement refusé pour un hors jeu inexistant. A la 66eme sur une belle ouverture de Nasri, il avait l’occasion de tuer le match mais il s’est empalé sur le gardien bourguignon. Il s’est bien rattrapé en offrant un centre magnifique pour Renato Civelli, qui n’avait plus qu’à conclure et parachever cette belle victoire olympienne...

Vu sur le site off le strap de maoulida ce soir s'il avait marqué aurait été " Ribery en EDF et barthez numero 1"
dommage que l'arbitre a refusé son but
ouiiiiiiiiiinnnnnnnn Cana!!!!!
snif bordeaux
Cobl a écrit :jaune pour Cana, out pour Bordeaux ?

il faut cartonner face à Strasbourg ...

Je ne sais pas justement, il y a avait quelqu'un sur le foro qui affirmait que si le rapport de l'arbitre était envoyé après demain, il serait pas suspendu avant la rentrée.
Merci mama!comme d'hab dans l'eup^horie de la victoire ,je pense que tu as un peu surnoté....
niang et maoulida ne merite pas 8.....et ribery,je lui mettrais 6.5 mais on ne va pas chipoter pour un demi points....L'important est que l'om soit toujours en course pour le tour preliminaire de la league des champions!!Allez l'OM!
Merci Mama

J'aurais personnellement mis un point de plus pour Lamouchi, omnipresent au milieu, il en voulait, tres peu de dechet. Un Sabri des grands jours, bravo! Love2

Quant a Taiwo, il a encore rate presque toutes ses passes, a tres peu apporte offensivement (normal avec Ribery et Nasri sur l'aile gauche), et a trop souvent laisse centre... merite pas plus que 5 a mon avis. Laissons sa chance a Cantareil !!! :paysan:
Voila, sinon Beye a aussi fait un match presque parfait en defense, et Ribery a ete moins present que contre Rennes, mais c'est mieux qu'a Saint Denis.Bowdown
Oruma transparent, et Niang et Maoulida ont quand meme vendange 2 occas' en un contre un Gateux

Quant au coaching, bonne prestation de Jeannot, meme si je n'ai pas compris pourquoi Ribery s'est borne a jouer cote gauche,:choque: alors qu'il y avait deja Nasri, consequence, peu d'attques cote droit
hassenovitch a écrit :Merci Mama

J'aurais personnellement mis un point de plus pour Lamouchi, omnipresent au milieu, il en voulait, tres peu de dechet. Un Sabri des grands jours, bravo! Love2

Quant a Taiwo, il a encore rate presque toutes ses passes, a tres peu apporte offensivement (normal avec Ribery et Nasri sur l'aile gauche), et a trop souvent laisse centre... merite pas plus que 5 a mon avis. Laissons sa chance a Cantareil !!! :paysan:

Pas mieux!:paysan:
Cette équipe doit être une galére pour les mecs accros au loto sportif!Yahoo
La prochaine journée est capitale! c'est celle qui nous est je crois la plus favorable! Faut juste savoir si Lyon joue pour de la vraie ou en mode Lacombe contre Lille, pas zapper Lens (qui va au Mans, et j'aime bien Le Mans, ça joue, vieux!), savoir si le résultat de la guerilla chez les Verts permettra d'éviter une prestation juste correcte de leur part contre les rennais, espérer qu'on enfonce les strasbourgeois et que tous les autres "se quittent sur ce score de parité"!Spoton Tranquille, quoi...

Pis si les bordelais pouvait faire un contre retour de la monnaie de ta pièce du syndrome 99, à la 38éme, champagne!Yepyep
Pages : 1 2 3