opiOM.net

Version complète : Ribéry: «Il faudra être prêt dès le coup d’envoi»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y aura un plan anti-Ribéry ?
Je ne sais pas mais quoi qu’il arrive, on s’est préparé comme d’habitude. On ne se prend pas la tête, c’est la finale de la coupe, tout se joue sur un match. Il faudra être prêt dès le coup d’envoi. Ca va aller vite. Il faudra rester concentré à 100% jusqu’au bout. Mais jusqu’à présent on a fait ce qu’il fallait en coupe de France, on a fait de gros matchs pas faciles. Maintenant qu’on y est, on espère remporter cette rencontre pour nos supporters qui le méritent bien. Ils attendent ça depuis longtemps, certains joueurs vont jouer pour la première fois au stade de France. Nos supporters, c’est la première fois qu’ils entrent au stade de France, on espère qu’on va la gagner cette coupe.

Tu vas faire la misère aux parisiens ?
En ce moment je me sens très bien, je vais jouer mon jeu comme je le fais depuis le début de la saison. J’espère que ça va bien se passer pour moi et mes coéquipiers.

Il n’y a pas le risque d’excès de confiance ?
Je ne le pense pas mas on joue un match à l’extérieur, on a fait de bons matchs, on a marqué des buts chez nous, on était en confiance, nos supporters étaient là derrière nous. Là, il faut se préparer pour jouer comme on l’a fait à Nantes où à Lyon. Il faudra être concentré défensivement, prêt pour faire un bon bloc. Il faudra bien jouer les coups à fond. Il ne faut pas se mettre de pression et jouer à l’aise.

Domenech sera là ?
Oui mais c’est pas parce qu’il sera à la finale de la coupe de France que je vais changer mes habitudes. Je joue mon jeu, je suis content de ce que je fais à Marseille, le plus important c’est mon club, de gagner cette coupe, pour le club, pour nos supporters, pour nous même aussi parce qu’on a fait une bonne saison. En championnat on peut encore jouer le coup pour la troisième place, on n’est qu’à 3 points de Lille mais l’important c’est le match de samedi contre Paris. Il faut jouer à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin du match.
C’est clair que je serais déçu si je n’étais pas sélectionné. Je me fixe des objectifs, j’ai des ambitions, je fais tout pour aller en équipe de France. Jusqu’à présent je n’ai rien à me reprocher que ce soit sur le terrain où en dehors, je suis quelqu’un de tranquille, de simple.
Je serai déçu de ne pas être dans cette liste des 23.

Pauleta ?
C’est le meilleur attaquant du championnat de France. Chaque année il termine meilleur buteur. C’est un très bon joueur, simple. Il marque de très beaux buts, on a vu à Nantes. Mais il a aussi de bons joueurs autour de lui. Mais nous on est prêt pour jouer cette rencontre.

Dix jours de repos ce n’est pas trop long ?
Beaucoup de gens nous parlent, nous demandent de gagner, c’est vrai que c’est pas facile mais ça nous a permis de bien souffler après Rennes. On a repris l’entraînement dès lundi, on s’entraîne comme on joue, on va faire notre possible pour gagner ce match. Ce repos nous a fait du bien. On est resté en famille et on a bien récupéré. La fraîcheur peut faire la différence, il peut y avoir des prolongations.

Tu as étudié ceux qui vont te marquer ?
Non. C’est à moi de me défoncer avec ou sans le ballon. Notre but à tous c’est de remporter cette coupe. C’est tout.

La fête ?
Ca sera autre chose ici dimanche mais déjà entre nous après le match ça sera bien. Des supporters vont rester ici pour regarder la finale au Vélodrome. J’espère que ça va leur porter chance. On espère ramener la coupe pour eux.

Zidane ?
Il m’a toujours fait rêver. Il a fait rêver beaucoup de gens en France. C’est un grand Monsieur. Il a donné beaucoup de bonheur à travers le monde, c’est quelqu’un de simple, tranquille, qui a toujours travaillé. Je ne connais pas un joueur comme Zidane. Je ne sais pas si j’en verrai un jour. J’aimerai faire cette coupe du monde pour jouer avec lui. Ca serait un grand bonheur. C’est un joueur génial. C’est extraordinaire ce qu’il a pu faire dans sa carrière, dans le foot ou en dehors.
Merci Georges

Aujourd'hui c'est la corne d'abondance
j'laime bien ce garçon, il a toujours dans ses interventions un mot pour les supporters, comme s'il en était lui même un !

merci Georges
Georges Profond a écrit :
Tu vas faire la misère aux parisiens ?

Mario Albano ?
Mikelacanaille a écrit :Mario Albano ?

Yankee?
C’est clair que je serais déçu si je n’étais pas sélectionné. Je me fixe des objectifs, j’ai des ambitions, je fais tout pour aller en équipe de France. Jusqu’à présent je n’ai rien à me reprocher que ce soit sur le terrain où en dehors, je suis quelqu’un de tranquille, de simple.

Moi je l'aurais pas dit comme ça mais ça a le mérite d'être clair.
Quant à je n'ai rien à me reprocher sur le terrain, je dirais que ça va mieux qu'en début de saison, mais le carton rouge et le jaune pour excès d'énervement ça fait pas bonne publicité!Unsure

Georges Profond a écrit : Zidane ?
Il m’a toujours fait rêver. Il a fait rêver beaucoup de gens en France. C’est un grand Monsieur. Il a donné beaucoup de bonheur à travers le monde, c’est quelqu’un de simple, tranquille, qui a toujours travaillé. Je ne connais pas un joueur comme Zidane. Je ne sais pas si j’en verrai un jour. J’aimerai faire cette coupe du monde pour jouer avec lui. Ca serait un grand bonheur. C’est un joueur génial. C’est extraordinaire ce qu’il a pu faire dans sa carrière, dans le foot ou en dehors.

Remarque lui aussi a eu & carton rouge en écrasant un défenseur!Doctor

Zidane, c'est peut-être la principale raison qui doit faire aller Ribéry en équipe de France...Tambour
....et au réal ??
nikoairways a écrit :....et au réal ??
Ils auraient intérêt à le faire signer vite pour qu'ils jouent ensemble (Il ne reste que 3 matchs du Real!):mf_laug2
D'ici a ce que Zidane futur ambassadeur du Real se souvienne qu'il est marseillais pour venir nous grater Ribery...Rolleyes

P.S:Merci Georges

Domenech sera là ?
.

j'aurai du mal à avaler qui ne soit pas dans la liste des 23,je suis ur qu'il va y etre,s'il fait un grand match le jour de la finale sous les yeux de domenech,il marquera enormement de point,ajouter à ca un grand match de fabien avec la coupe en poche,il n'y aurait pas meilleur scenario.....
KodiaK a écrit :Yankee?

Bonne réponse.
Tu gagnes un tracteur au saumon et une douche pakistanaise.

Merci Georges !
Georges Profond a écrit :C’est à moi de me défoncer avec ou sans le ballon.

La boulette ! :vodevill C'est un truc à éclipser notre victoire ça... Rasta