opiOM.net

Version complète : Beye: « Une belle finale de coupe »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est la finale que tout le monde attendait c’est la finale rêvée parce qu’on est peut-être les deux favoris sur les quatre équipes qui restaient en course ; il y a eu un match retour un peu faussé en championnat et ça sera quoi qu’il arrive une belle finale de coupe. A nous de faire ce qu’il faut pour la gagner. On a toute la semaine pour la préparer, on ne va pas y penser maintenant, on a le temps, on digère la qualification après on verra.

L’OM est favori ?
Non. Il y a deux favoris. On a frappé un grand coup depuis Lyon, on est bien en ce moment si on pouvait garder cette qualité de jeu ça serait bien. On joue bien on marque des buts, on se fait plaisir, on se régale, on est en confiance, on produit du jeu, on fait de belles choses et on a des individualités qui arrivent à faire la différence.

Les supporters ?
Ils nous on toujours soutenu, on a eu des résultats en dents de scie, mais on a laissé des forces dans l’intertoto ça nous a fait défaut en championnat mais on est toujours en course pour deux objectifs, la coupe et la champion's League. Ca peut faire une belle fin de saison. Pour nous le public c’est le 12ème homme si on fait ce genre de performance c’est aussi grâce à eux.

Pas inquiets pour ce match ?
Je pense que les dispositions seront prises pour ne pas qu’il y ait de problème. On connaît la rivalité, c’est pareil dans tous les pays. Je pense que toute la sécurité sera mise en place pour que tout se passe du mieux possible sur le terrain et en dehors. Quoi qu’il arrive il faut que ce soit une grande fête. C’est un match à enjeu, un Marseille Paris avec tout ce que ça implique mais la fête sera belle que si ça se passe bien sur le terrain et en dehors ; les dirigeants appellent au calme, c’est une initiative intelligente.

Vous craignez le sportif ou l’extra sportif ?
On ne craint pas du tout Paris. Paris a une grosse équipe avec de grosses individualités mais on ne craint pas l’équipe ; on a fait un très beau parcours et c’est la plus belle des finales qu’on peut avoir. Moi j’ai joué Amiens en finale, je ne veux pas réduire Amiens mais là ça va être une finale magnifique. Il faut garder notre qualité de jeu après le match sera ce qu’il sera.

Une victoire avec l’OM est plus belle qu’une victoire avec Strasbourg ?
Oui. Avec Strasbourg ça a été magnifique mais je n’ose même pas imaginer ce que ça va être avec l’OM. Quand j’ai gagné avec Strasbourg il y avait 26 personnes à la mairie et 800 maximum dans le stade. Ca n’a pas le même impact. L’objectif aujourd’hui c’est de gagner un titre avec Marseille. Ca fait 17 ans que Marseille n’a rien gagné, gagner ça va être magnifique. Cette finale peut nous ouvrir des perspectives très intéressantes pour la suite du championnat. On aimerait vite jouer, mais ça va nous permettre de bien récupérer et bien se préparer. Ces neufs jours vont faire du bien pour qu’on soit au top physiquement le jour du match. On est bien on met de la vitesse dans le jeu, c’est ça la différence aujourd’hui. En plus on va tous jouer ce match avec des ambitions, Je vous dis qu’à 200% on a envie de jouer et à 200% on a envie de la gagner ; Quoi qu’il arrive ça sera une belle finale qui n‘enlèvera rien à la prestation des minots à Paris…

Vous êtes dans le match ?
Il ne faut pas la jouer avant. On a le temps de préparer la finale, on a 9 jours, c’est une belle finale contre le PSG mais il ne faut pas jouer avant sinon le jour du match il n’y a personne. On prépare comme les autres matchs l’important c’est qu’on soit prêts au bon moment. Il ne faut pas se mettre une pression particulière parce que c’est une finale contre Paris. On gère et on se prépare bien.

Pauleta fait peur ?
Comme Ribéry fait peur, comme Niang fait peur, comme Dehu fait peur, comme Barthez fait peur. Il y a toujours dans les équipes un joueur qui fait la différence. Oui c’est un grand attaquant mais c’est le football. Il fait partie des stars du championnat, des très, très bons joueurs mais je ne peux pas dire qu’il me fait peur. On peut poser la question en face. Paris a de fortes individualités comme nous, mais c’est le collectif qui fait la différence. Nous on ne va pas focaliser sur un joueur.

Le stade de France ?
C’est grand j’habitais Paris, je passais devant j’ai vu la finale de la coupe du monde, là ça sera plus impressionnant… je ne sais pas combien il y aura de marseillais mais…

20.000
A peine ? Je suis déçu. Je vais mettre des bus… Mais ça sera une super finale…

Tu aimerais gagner la coupe de France ?
Mais j’ai déjà gagné la coupe de France… Merci ça me permet de le rappeler. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai gagné la coupe de France…

Le tacle d’hier ?
J’ai glissé… Non mais j’allais au but…
Georges Profond a écrit :Pauleta fait peur ?
comme Dehu fait peur

C'est bien là le problème Vghgbg Je suis traître car Dehu fait une deuxième partie de saison excellente.

Merci Vieux Jo. Au taquet aujourd'huiPaladin
Citation :Dehu fait peur

Habib a tout compris Laugh

merci Geo
Georges Profond a écrit :Ca fait 17 ans que Marseille n’a rien gagné...

N'exagérons rien tout de même... Sleep

Bel état d'esprit, du sérieux, des convictions, pas d'enfallamge prématuré, un mental de vainqueur, un état d'esprit de champion.

Lyonnais, garez vos fesses, l'Ohème du renouveau arrive, ça va saigner. Cette victoire en coupe ne sera qu'un début, l'acte fondateur de la renaissance olympienne et le retour de l'esprit de conquète olympien.

Gun2
wiss17 a écrit :N'exagérons rien tout de même... Sleep

Ou est l'exagération...?
ca fait bien 17 (punaise d') années....
a moins que tu comptes la coupe à toto comme une ébauche de palmarés..?

Merci JO...quel boulot aujourd'hui !
pas le temps de faire les toiles d'araignée dans le placard...
2006-1993= ??

Shino steuplé besoin d'aide :blondblush1:
manostsyr a écrit :Ou est l'exagération...?
ca fait bien 17 (punaise d') années....
a moins que tu comptes la coupe à toto comme une ébauche de palmarés..?

Merci JO...quel boulot aujourd'hui !
pas le temps de faire les toiles d'araignée dans le placard...

Et tu fais quoi des grandes oreilles, canaillou King2
kdom93 a écrit :2006-1993= ??

=17 Doctor

Rasta
KodiaK a écrit :Et tu fais quoi des grandes oreilles, canaillou King2
C'est rien du tout par rapport à la seule, l'unique, la vraie... La coupe de FRRRRRRRRRRRANCE!!!!! Rock

A la limite la Shell Cup çà vaut presque. Mais même pas sur. Doctor
Georges Profond a écrit :20.000
A peine ? Je suis déçu.
…

Mais qu'ils sont cons ces journalistes...il lui assene 20 000 !!
et pourquoi pas 17 000.. comme le nombre de places reservé aux abonnés...
tous les sup sont abonnés au vel c'est bien connu...? Happy

il y en aura plus de 30 000 c'est obligé...
KodiaK a écrit :Et tu fais quoi des grandes oreilles, canaillou King2

[Image: De%20grandes%20oreilles.jpg]

Prop

ps: toutes mes confuses....je m'y perds !
manostsyr a écrit :[Image: De%20grandes%20oreilles.jpg]

Prop

ps: toutes mes confuses....je m'y perds !

Tu l'as piqué où la photo du chien à Boeuf ModeOhmy
KodiaK a écrit :Tu l'as piqué où la photo du chien à Boeuf ModeOhmy

bé à Beef...
tu reconnais pas son beau canap's en cuir de dromadaire véritable...?

et il est pas comMode d'ailleurs si t'essayes de l'enlever de sa place tu peux me croire...

[Image: basset%20p%E9tard.jpg]
Georges Profond a écrit :Vous craignez le sportif ou l’extra sportif ?
On ne craint pas du tout Paris. Paris a une grosse équipe avec de grosses individualités mais on ne craint pas l’équipe ; on a fait un très beau parcours et c’est la plus belle des finales qu’on peut avoir. Moi j’ai joué Amiens en finale, je ne veux pas réduire Amiens mais là ça va être une finale magnifique. Il faut garder notre qualité de jeu après le match sera ce qu’il sera.

En clair, on craint dégun!Gun2Gun2Gun2Gun2Gun2
Georges Profond a écrit :Une victoire avec l’OM est plus belle qu’une victoire avec Strasbourg ?
Oui. Avec Strasbourg ça a été magnifique mais je n’ose même pas imaginer ce que ça va être avec l’OM. Quand j’ai gagné avec Strasbourg il y avait 26 personnes à la mairie et 800 maximum dans le stade. Ca n’a pas le même impact.
…

punaise si on gagne j'ose meme pas imaginer la fete que se serait dans marseille!!Ce serait fabuleux,magique.....Strasbourg a coté serait du pipi de chat....Prop
L'ami Beye je l'aime bien comme joueur mais pas pour ses ITW
C'est pas lui qui parlait d'une série? juste avant la défaite à Monaco Crazy
Toutes les finales sont belles, et surtout a gagner...