opiOM.net

Version complète : Dehu : « Ce match se jouera sur peu de choses »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous redoutiez ce match ?
Je n’avais aucune préférence, mon choix c’était que l’oM soit en finale. C' chose faite grâce à la victoire contre Rennes. Maintenant peut importe l’adversaire, il faut gagner quel que soit l’adversaire.

Un match particulier pour vous ?
Oui et non. Oui parce que j’ai joué à Paris et non parce que maintenant j’ai tourné la page. Je porte les couleurs de l’OM et seuls les résultats de l’OM m’intéressent.

Pauleta ?
On connaît les qualités du joueur, ses qualités de buteur. Il ne faut pas se focaliser sur ce joueur mais avoir aussi une vigilance sur ceux qui donnent les ballons. Sans eux il ne marquerait pas tous ces buts. J’espère que ça sera une belle finale mais il faudra être vigilant avec tous nos adversaires. C’est un finisseur, il est dangereux dans les 18 mètres mais on le connaît bien maintenant, pour faire face à tout ça. Mais il reste surprenant à tout moment il faudra être vigilant pendant tout le match.

Vous lancez un appel au calme vous pourriez discuter avec vos partenaires ?
Il y a une telle rivalité entre les deux clubs… mais je pense qu’il faut ramener tout le monde à la raison. Les deux clubs avaient envie de participer à la finale, c’est chose faite, essayons de faire en sorte que ce soit un grand moment de football. C’est une finale inédite, sur le terrain essayons de faire un bon match et que ça se passe bien dans les tribunes.

La victoire boosterait, mais la défaite ?
On sait qu’en l’espace de 4 jours on va jouer beaucoup de choses. Une finale le samedi et 4 jours après un match important à Auxerre en championnat. Le résultat mettra la pression parce que ça peut avoir de bonnes perspectives pour la fin de saison. Mais pour l’instant on pense à la finale après on va se concentrer dans le championnat mais on va beaucoup jouer en quelques jours.

La fin de saison peut être belle ?
Elle peut être énorme parce qu’on a dépensé beaucoup d’énergie et on est partie de si bas, on est remonté avec beaucoup d’efforts si on n’était pas récompensé ça serait dommage mais j’espère qu’on y arrivera.

Continuer le travail des jeunes contre Paris ?
Eux ils ont fait un super résultat mais la finale c’est vraiment autre chose, il faut enlever le contexte de ce match des minots, ils ont réussi quelque chose d’extraordinaire mais là c’est autre chose. Une finale, c’est complètement différent

Vous êtes favoris ?
Je ne sais pas si on est favori. Vous nous donnez favoris, nous non. Une finale c’est du 50, 50. Les deux équipes ont leurs qualités. Les joueurs devront mettre en pratique ces qualités pour prendre à défaut l’équipe parisienne mais nous dans nos têtes on n’est pas favoris. A l’heure actuelle les résultats parlent en notre faveur, mais à travers les résultats qu’on vient d’effectuer on ne doit pas se sentir favori d’un seul coup. On est peut être dans une phase euphorique mais il faut revenir à la raison. Chaque match est différent on ne doit pas se sentir favori.
Vous pensez à ce qui peut se passer en dehors de la pelouse ?
Mais oui on y pense, mais moi je souhaite que ce soit une bonne fête pour tout le monde et que l’OM sorte vainqueur de ce match. Que dire de plus. On la chance de faire découvrir le Stade de France aux marseillais, c’est une bonne chose, l’apothéose serait de leur offrir cette coupe. On sait que l’équipe qui va gagner prendre un ascendant psychologique sur l’autre pour les années à venir mais ce match se jouera sur peu de choses avec la détermination de chacun.

Ca va mieux dans le jeu ?
Depuis la trêve hivernale, le recrutement a été très judicieux, les joueurs qui nous ont rejoint on apporté énormément à l’équipe même si par moment on n’a pas été transcendant dans le niveau de jeu pratiqué, au moins on a trouvé un certain équilibre et là depuis malheureusement l’élimination en coupe d’Europe avec un match par semaine, on est performant grâce certainement à cet équilibre et à ce système tactique qui nous va à merveille. Le replacement de certains joueurs les met plus en valeur et chacun exploite ses qualités au mieux.

Les parisiens revanchards ?
C’est clair. Si j’étais à leur place je serais revanchard parce qu’ils avaient été critiqué après le math contre les minots, ils vont vouloir faire le match parfait contre l’équipe première avec l’esprit revanchard.
Merci Georges :paysan:
Yep Jo !

:pouce:
A la culotte le Pauleta ! Whip C'est le seul vrai danger de cette équipe.

Merci Georges !
Qui était au marquage de Paulette lors du match des minots: Civelli, André Luiz ou Pradié??
roudoudou a écrit :Qui était au marquage de Paulette lors du match des minots: Civelli, André Luiz ou Pradié??

Je crois me souvenir que c'est principalement pradié qui c'est occupé de lui.

Pour ce match (et je l'espère pour la saison prochaine aussi) faut pas trop se poser de question et jouer à fond d'entrer histoire de marquer le plus de but possible. Cet esprit offensif peut se retourner contre nous mais je préfère que l'on se fasse contrer en ayant tout tenter, que de perde sur un but pourri en n'ayant rien fait du match.
roudoudou a écrit :Qui était au marquage de Paulette lors du match des minots: Civelli, André Luiz ou Pradié??


Les trois non ?

En fait je sais pas y'avait toujours 12 marseillais dans leur surface....59
Gabi a écrit :Les trois non ?

En fait je sais pas y'avait toujours 12 marseillais dans leur surface....59


Je ne commencerai pas à chambrer sur ce match si j'etais toi...Artist
Bah c'est pas très loin de la vérité pourtant :Pixie

Bon 12 ça fait un peu beaucoup, j'te l'accorde Prop
Gabi a écrit :Bah c'est pas très loin de la vérité pourtant :Pixie

Bon 12 ça fait un peu beaucoup, j'te l'accorde Prop

Gabi garde des forces il y a 8 jours à tenir Applause
punaise 8 jours....
Gabi a écrit :punaise 8 jours....

Et après punaise un an :langue:
kodiak... ton avatar et ta signature me font atrocement mal aux yeux 34

t'as perdu un pari à la con ou quoi?? :vodevill
dune a écrit :kodiak... ton avatar et ta signature me font atrocement mal aux yeux 34

t'as perdu un pari à la con ou quoi?? :vodevill

Tout est parti d'un jour ou Pixie pour conjurer le mauvais sort m'avait attribuer l'avatar de ce technicien qui était LLacer et là miracle l'OM avait gagné. Ce fût la révélation dorénavant je porterai haut les couleurs du club de mon coeur avant chaque classico. Paladin


Et comme cela l'avatar te fais moins mal aux yeux
Georges Profond a écrit : Dehu : « Ce match se jouera sur peu de choses »

Ca se jouera à un dévissé de Dehu ou un débordement sur Taiwo. No
KodiaK a écrit :Et comme cela l'avatar te fais moins mal aux yeux

ah bah vi, là tout de suite ça va un peu mieux Laugh pauleta, c'est quand meme plus classe Shades

désolé mais là je vais avoir du mal à suivre le mouvement Tease
Vodevil a écrit :Ca se jouera à un dévissé de Dehu ou un débordement sur Taiwo. No
ça se jouera à un tirage de maillot de Yepes ou à un courant d'air pris par Mendy. Sleep
J'aimerais bien que dehu marque contre son ancien club,lui qui avait été tant sifflé lors de ca derniere finale de coupe de france....Il revient bien en cette fin de saison,il est tres solide derriere.....Sera t'il toujours la l'annee prochaine?Malgre qu'il est une superbe mentalite et qu'il apporte pas niveau experience,je suis pour son depart,je pense qu'il est temps qu'il laisse passer le flambeau....
C'est vrai que Dehu sera particulierement revanchard pour ce match. Quand lcertains "supporters" parisiens l'avaient sifflés alors qu'il venait d'offrir le seul trophée du club depuis 5 ans (au moins, je suis pas spécialiste du PSG) c'etait un peu honteux. M'enfin j'imagine que certains aurait fait la meme de l'autre coté... Allez Fred, fait nous encore gagner cette coupe, y'aura des reconnaissants !!!