opiOM.net

Version complète : Consensus consensuel et unilatéralement modéré!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Campana a écrit :Perte de temps, perte d'énergie, gardons là pour ouvrir des topics sur la vie intime des harengs d'Amazonie et la reproduction des cruciverbistes lituaniens Bye1

Et les infirmières slovènes ??? :blondblush1:
Mathildien75 a écrit :Et les infirmières slovènes ??? :blondblush1:

Tu as le droit d'ouvrir un topic petit homme, j'aime partager ma longue expérience sur le sujet Bye1
Campana a écrit :surtout surtout, personne ne convaincra jamais personne dans le cadre somme toute figé d'un forum
c'est déjà mission impossible dans la "réalité", un peu comme la religion, on en change guère souvent.....Ermm
Campana a écrit :Tu as le droit d'ouvrir un topic petit homme, j'aime partager ma longue expérience sur le sujet Bye1

Crylol Longue expérience, Oh le prétentieux. Et en plus il dit ça à Black Mamba qui a certainement la plus longue expérience de la fumerieNo2
Fanfarlo a écrit :Crylol Longue expérience, Oh le prétentieux. Et en plus il dit ça à Black Mamba qui a certainement la plus longue expérience de la fumerieNo2
Il a au moins ça de long !Happy
Fanfarlo a écrit :Crylol Longue expérience, Oh le prétentieux. Et en plus il dit ça à Black Mamba qui a certainement la plus longue expérience de la fumerieNo2

Lolo, tu es un amour. Applause

Très certainement mon seul domaine de compétence au milieu de vous !!! Prop
Pour moi le problème réside essentiellement sur le principe de l’écriture, en face à face, il est plus simple de ne pas être d’accord.
C’est déjà assez difficile en ce qui concerne le foot, le problème devient insoluble quand il s’agit de politique ou de religion.
Nous sommes tous émerveillés par notre matière grise, alors on est tenté d’évangéliser plus que d’échanger. En France tous les débats doivent se terminer dans le conflit généralisé, c’est culturel, nous n’avons aucune idée du compromis. Il est là le problème d’une façon générale.
Le pire c’est l’aveuglement qui nous permet d’oublier que pour exister ensemble, il faut s’écouter, se lire convenablement. Nous ne sommes souvent que d’infâmes autistes en démonstration, en croisade avec nos 3/4 certitudes en poche.
Le compromis c’est connaître les autres, les comprendre et composer justement ce qui doit être acceptable par tous et qui par nature ne le devient pour personne parfaitement.
Le contraire de compromis n’est pas idéalisme mais fanatisme.
Ca ne veut pas dire que tout débat doit aboutir à un compromis, on peut avoir nos propres opinions, mais également prendre conscience que si on vient avec nos certitudes en sachant qu’on repartira avec, il est purement vain de participer.
Soit on vient pour écouter ou lire, soit on reste chez soi en se masturbant sur notre omniscience.
C’est sympa parfois de profiter de la réflexion d’un autre, on gagne du temps non ? et parfois ça nous permet de prendre conscience qu’on n’est pas si fort que ça.
Parfois je me rends bien compte que je suis con… C'est une bien maigre consolation quand on considère les ravages des débats qui partent en carafe. J'ai participé à pas mal de débats à la con, j'ai vomi pas mal d'arguments redondants, j'ai reçu du vomi verbeux sur les pompes, mais jamais je n'ai eu le sentiment d'avoir construit quelque chose d'intéressant. A mon sens, parler politique ou religions en vase clos, c'est amusant mais parfaitement inutile.
cetace a écrit :Il a au moins ça de long !Happy

Tu n'as pas vu les photos de l'après direct ?

Tiens c'est cadeau :

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...26&page=12

:ange:
Mathildien75 a écrit :Lolo, tu es un amour. Applause

Très certainement mon seul domaine de compétence au milieu de vous !!! Prop

Tant que c'est pas derrière nous, ça va Tomato
RAI96 a écrit :A mon sens, parler politique ou religions en vase clos, c'est amusant mais parfaitement inutile.

:y:
Espigoulien a écrit :Là, ton topic et le titre sont une provocation puérile à mes yeux : un peu comme le minot qui te teste pour voir jusqu'où tu vas...
On a le droit d'avoir tort. Tu devrais en profiter pour la jouer un peu plus humble. Depuis la sauce, tu postes un peu bizzare. Je ne te reconnais pas.
On dirait que tu cherches à devenir le Moussaoui du forum...

Le souci, dans ce cas par exemple, c'est lorsque tu lis des trucs comme ça!!
Je me refuse à m'enflammer sur opiOM comme dans la vraie vie, par simple respect pour ceux qui cherchent à gérer tous nos égos et nos partages en coroñes...Mais là, Espi, dis moi, tu cherches quoi excatement??
Soit, je laisse couler et je zappe, soit je te réponds et j'aime pas l'eau tiéde!

Tu me parles d'humilité, d'intégrisme, de non-reconnaissance! T'as craqué mon ami guitare! Et je vais essayer de t'exprimer mon désaccord sans puérilité et en toute humilité!

Pour l'assoce, tout ce que j'ai dis, je le pensais sincèrement et j'aime à imaginer que d'autres aussi...Tu as réagi en mec impliqué qui voit ça à la cool! Moi en mec qui a peut être trop idéalisé l'espace de discussion créé par les Historiques! En quoi j'me la raconte en pensant ça?? Et qu'est-ce qui te donne le droit de te poser en censeur ou en mec super humble??

Pour Stirbois, je me répéte, il n'y avait aucune provocations là-dedans! Juste une info que j'ai voulu relayer en y mettant mon point de vue! La mort de cette dame, d'un cancer de surcroît, ne me fait absolument pas plaisir! En revanche la disparition sur la scéne politique d'une baronne du Fn que j'ai toujours vomi, m'a ravi!! Ya quoi qui te défrise dans ces propos??

Pour Moussaoui, no comment, j'risquerais de niquer le pacte de non-agression verbale! Pis de ta part, c'est osé mec! M'étais même laissé convaincre que ça pourrait être fun une Kebab connection! Moi aussi je suis déçu alors...Mince!

Bref, j'ai trouvé trés intéressantes certaines réactions à mes questions! Même celles n'allant pas dans mon sens Espi! T'as vu j'apprends l'humilité...
Je continuerais à participer aux topics qui m'interpellent, politiques, sociétales ou autres tant que ça existera ici-bas!
J'essaierai même que ce ne soit pas trop merdeux Erby, au risque de me censurer et dans le but d'avoir une discussion constructive et digne d'intérêt...

Rasta
RAI96 a écrit :jamais je n'ai eu le sentiment d'avoir construit quelque chose d'intéressant. A mon sens, parler politique ou religions en vase clos, c'est amusant mais parfaitement inutile.

C'est vrai, par mp, c'est vachement plus constructif...Whistling
Kr1Deg1 a écrit :Pour l'assoce, tout ce que j'ai dis, je le pensais sincèrement et j'aime à imaginer que d'autres aussi...Tu as réagi en mec impliqué qui voit ça à la cool! Moi en mec qui a peut être trop idéalisé l'espace de discussion créé par les Historiques!

Attention, car là tu tombes dans l'aigreur.
L'assoc est née, l'assoc est là. opiOM vient de se créer une maison. Juste des fondations sans meubles dedans. Il fallait bien des gens pour la construire non ? Et sans pour cela tout détruire de ce qui a été fait avant (et les frais de serveur à payer tout les ans ne vont pas attendre...). Maintenant c'est à tout le monde de la remplir d'idées...

Kr1Deg1 a écrit :Pour Stirbois, je me répéte, il n'y avait aucune provocations là-dedans! Juste une info que j'ai voulu relayer en y mettant mon point de vue! La mort de cette dame, d'un cancer de surcroît, ne me fait absolument pas plaisir! En revanche la disparition sur la scéne politique d'une baronne du Fn que j'ai toujours vomi, m'a ravi!!

A moins que j'ai mal lu le topic (et dans ce cas là excuses moi par avance) mais il me semblait que la différence que tu fais aujourd'hui n'était pas si apparente hier. Après, elle se tire mais ses idées restent collées sur les murs.

PS: Juste pour dire que depuis le début de l'année, le site repose largement sur le travail d'Espi.
Rasta
Campana a écrit :je m'abstiens consciencieusement de poster dans ce genre de topics

j'ai remarqué ça très tot, et m'evertue depuis à suivre l'exemple avec le même soin Bowdown

[COLOR="White"]
[SIZE="1"]ps: cet homme est mon modèle, j'ai envoyé un chèque à la sauce juste dans l'espoir de le croiser un jour [/SIZE][/COLOR] Santa2
Chichi pour ton premier quote, je pense qu'il a comprit mais ces questions avant les reponses que vous avez donnés etaient legitimes comme toutes celles qui peuvent etre posé à propos de ça par quiquonque ici
himself a écrit :j'ai remarqué ça très tot, et m'evertue depuis à suivre l'exemple avec le même soin Bowdown

[COLOR="White"]
[SIZE="1"]ps: cet homme est mon modèle, j'ai envoyé un chèque à la sauce juste dans l'espoir de le croiser un jour [/SIZE][/COLOR] Santa2

Cet homme est mon voisin, et j'ai envoyé le préavis à ma proprio pour que ça change, comme quoiBiggrin2
himself a écrit :j'ai remarqué ça très tot, et m'evertue depuis à suivre l'exemple avec le même soin Bowdown

C'est bien petit scarabée Bowdown
Demain, je t'apprendrai à faire une Porsche Cayenne avec une feuille blanche format A4 Doctor
Yankee a écrit :Chichi pour ton premier quote, je pense qu'il a compris mais ces questions avant les reponses que vous avez donnés etaient legitimes.
Tutafait !:smoke1:

Yankee a écrit :Comme toutes celles qui peuvent etre posé à propos de ça par quiquonque ici.
Tutafait aussi même si ici, ça serait off topic.Shades
chichiman a écrit :C'est pour ça que t'as voté pour Winnie l'ourson !

Je ne m'en suis jamais caché!King

[Image: votezwinnie0wd.jpg]
Crylol Extra ça vaut bien une Une:smoke1:
Pages : 1 2 3