opiOM.net

Version complète : Maoulida: : « Si on se déconcentre, ça peut faire très mal »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment prendre cette équipe ?
Toute l’équipe est dangereuse mais pour moi il est important de couper la relation entre Kallstrom et Utaka. Kallstrom est le maître à jouer de l’équipe, le jeu passe par lui, et Utaka c’est le buteur, le joueur en forme. Après il y a Monterrubio mais il ne joue pas trop à l’extérieur.

Il faudra jouer comme samedi ?
Mais le championnat c’est le championnat et la coupe c’est la coupe. On a fait plaisir à nos supporteurs et on s’est fait plaisir à nous même, mais la coupe c’est autre chose. Ca va être un match très, très difficile contre Rennes. Je connais bien les joueurs ; Ils viennent de perdre et ils seront remontés à bloc. On s’attend à un beau combat et à un beau match et un beau spectacle j’espère.

La banderole est prête ?
On verra ça au moment venu. Sabri m’a dit qu’à force je n’aurai plus d‘idée mais j' ai pas mal d’appels, des amis qui m’en donnent.

La Ola et l’ambiance donne envie d’aller au bout ?
Oui en plus quand on entend le discours des supporteurs qui rêvent d’aller au Stade de France, il y aurait plus de 30.000 marseillais au Stade de France, c’est vrai que j’imagine déjà mais il ne faut pas penser qu’on a gagné ce match avant de l’avoir joué. On a la chance de recevoir, il faut tout donner, si on avait joué à rennes ça aurait été très difficile parce que chez eux c’est difficile. On a la chance de recevoir, il faut se servir de ça, en profiter, le public marseillais c’est le douzième homme, j’espère qu’ils seront nombreux à nous pousser, à nous encourager pour gagner ce match, pour qu’on fête ça avec les supporteurs et tous les marseillais.

Je me souviens des belles finales, quand Marseille avait gagné 4 à 3 contre Monaco, 4 buts de JPP et trois buts de Marcel Dib, ça n' avait été que du bonheur… Ca fait très longtemps que Marseille n’a pas gagné. J’espère que ça sera l’année. On revient bien, on enchaîne de bons résultats, on est sur la dynamique du match de Lyon où tout le monde nous voyait perdre, on prend du bonheur sur le terrain, les résultats sont là, c’est un rêve d’aller au stade de France ça serait grandiose de gagner la coupe.

Vous avez échoué déjà ?
Avec le stade Rennais j’ai échoué deux fois en demie finale de la coupe de la Ligue, contre Lorient et en demie finale de la coupe de France comme avec Montpellier. J’ai toujours échoué à la dernière porte. J’espère que cette fois ça sera la bonne. C’est vrai que c’est frustrant quand on passe tous ces tours, qu’on est à un match et qu’on perd à 90 minutes de la finale. Dernièrement Habib me disait qu’il n’y avait rien de plus beau que de gagner une finale au Stade de France, il a gagné avec Strasbourg, il dit c’est génial en plus avec le maillot Olympien pour moi c’est un rêve, quelque chose de très grand. J’espère de tout cœur qu’on va gagner jeudi.

Les anciens vous parlent, dit le coach ?
Les plus expérimentés, les anciens, le coach nous disent de ne pas s’enflammer. On gagne à Lyon, on gagne 6 à 0, l’ambiance fait que tout le monde est euphorique, tout le monde s’enflamme assez vite, les anciens nous calment. Mais ils disent que le match sera très difficile, il ne faut pas se voir déjà au stade de France sans avoir joué la demie finale. Il ne faut pas faire d’erreur et être concentré. Ca va être difficile. Si on garde la concentration, l’état d’esprit, des derniers matchs, ça va être du positif, mais si on se déconcentre, si on pense avoir gagné ça peut faire très mal et on peut recevoir le boumerang en pleine face.

Comment tu vis ça toi sur un plan personnel ?
Je n’ai pas l’esprit revanchard. J’ai des regrets. Quand on commence une saison dans un club on a toujours envie d’aller jusqu’au bout, de bien terminer. A Monaco j’avais bien commencé la saison mais malheureusement le coach qui m’a recruté est parti quelques mois après. Un nouveau coach étranger est arrivé, il ne me connaissait pas, j’ai parlé avec lui, il m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur moi, que si j’avais la possibilité de trouver un autre club que je saisisse ma chance parce que je n’allais pas avoir de temps de jeu.

Dès que l’OM est venu je n’ai pas hésité une seconde. Ca se passe bien mais je n’en veux à personne. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Il y a des choses qui ont fait que ça n’a pas marché, je n’ai rien lâché, mais c’est le football. J’ai continué à travailler, le travail paye toujours, la page est tournée mais je regrette de ne pas avoir continuer avec M. Deschamps parce que pour moi c’est l’un des meilleurs entraîneurs français, mais c’est le football. Je suis à l’OM, j’espère que ça va continuer et pour que la saison soit encore plus belle, j’espère qu’on va se qualifier pour la finale et qu’en championnat on va atteindre l’objectif qui est la coupe d’Europe.

Le coach a parlé de la qualité de la pelouse ?
Je suis d’accord avec lui. En début de saison la pelouse n’était pas terrible, nous on a des joueurs techniques, on a besoin d’une bonne pelouse parce qu’on a un jeu assez rapide, en contre, vers l’avant, offensif, l’état de la pelouse est important. Samedi c’était du caviar, le résultat a été là.

Les propos de Boloni ?
Je suis surpris. J’ai passé une année avec M. Boloni, ses propos m’ont surpris. On l’a dit avec le Président, il faut passer au-delà de ça, la vérité est sur le terrain. D’autres joueurs Rennais ont dit qu’il se voyaient au Vélodrome, ça m' a surpris mais un match n’est jamais joué à l’avance et je peux vous dire qu’ils ne vont pas gagner aussi facilement qu’ils le disent. Ils doivent s’attendre à un combat parce qu’on ne va rien lâcher. Pour nous quand on entend ça c’est une motivation supplémentaire, les Lyonnais se voyaient déjà en finale, ça nous a motivé. On n’a rien lâché mais chacun son discours. Moi le discours du coach de Rennes m’a surpris mais chacun dit ce qu’il veut.

Le système offensif ?
Ca me convient très bien. On prend des risques offensifs mais je dis que si on est costaud défensivement, cette équipe là se crée toujours des occasions devant. Mamadou, Mika, Frank, moi, on a toujours des opportunités. Je félicite la défense qui fait un très bon boulot et quand on ne prend pas de but, on arrive toujours à se créer des occasions. Ce système me convient. J’ai la liberté sur le couloir, je repique dans l’axe, ça a marché à Rennes, à Metz, ce poste et cette tactique me conviennent bien. En plus Ribéry est libre, il part de loin, passe, centre, ce système marche, j’espère qu’il va marcher jusqu’au bout.
Merci encore Georges...
En tout cas, le Toifilou m'a l'air bien conscient et très motivé à l'idée de gagner contre Rennes. Espérons que jeudi soir ils répondent tous présent et que tous ne se croient pas arriver (je pense toujours qu'un joueur comme Taiwo peut faire défaut parfois dans sa concentration, c'est pour ca que je lui préfère Cantareil, même si ce dernier a moins d'expérience (en même temps, s'il ne joue pas, difficile d'en avoir de l'expérience...)).
Refais nous quand tu veux le coup de l'élasto Tof' :pouce:

merci jo Bowdown
Yep Jo !

Les disours et ITW actuelles me plaisent bien, ça fait un moment que je n'ai pas ressenti un état d'esprit aussi positif au sein du club, des joueurs lucides et concernés, qui prennent du plaisir, c'est tout bon !
Merci Georges,

Je fais mon mea culpa pour avoir été sceptique à son arrivé et l'avoir un peu taillé.

Allez Toifilou et pour ton message tu peux essayer :" Raymond penses à moi" on ne sait jamais.
Maoulida a beaucoup de réussite depuis son arrivée à Marseille.
Mais, il peut connaître des passages à vide.
A nous autres de nos souvenir de sa forme exceptionnelle actuel, afin de l'aider par notre soutiens à retrouver la confiance, le moment venu...
Niang aurait mérité le même traitement (après un mois de décembre de grande qualité)...
Allez Maou, montre nous ton strapp' !
Citation :l’état de la pelouse est important. Samedi c’était du caviar

On comprend mieux pourquoi les nancéins l'ont mangée :add_vache
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Je fais mon mea culpa pour avoir été sceptique à son arrivé et l'avoir un peu taillé.

Allez Toifilou et pour ton message tu peux essayer :" Raymond penses à moi" on ne sait jamais.

Hier il disait avoir envisagé un instant le message "Ribery en EDF - Barthez n°1" je ne sais pas s'il va réellement passer à l'acte en tout cas peu importe le contenu pourvu qu'il sorte ses bandelettes d'elasto
Maoulida: : « Si on se déconcentre, ça peut faire très mal »
Effectivement, ça peut faire très mal au cul....59
C'est que du bonheur pour moi de voir maoulida se plaire autant à l'OM,quand il a signé à l'OM je pensais que ca allait etre un baka en puissance....Je suis content de mettre trompé,il est devenu indispensable dans le jeu,en plus son option d'achat et de 1.500.000rp...Il a une superbe mentalité,bref...........Que du bonheur!
bill13sc a écrit :Maoulida: : « Si on se déconcentre, ça peut faire très mal »
Effectivement, ça peut faire très mal au cul....59
C'est toujours intéressant ce genre d'analyse en effet Beer

J'ai connu un autre Billy qui était comment dire Spoton
BOSS137 a écrit :C'est que du bonheur pour moi de voir maoulida se plaire autant à l'OM,quand il a signé à l'OM je pensais que ca allait etre un baka en puissance....Je suis content de mettre trompé,il est devenu indispensable dans le jeu,en plus son option d'achat et de 1.500.000rp...Il a une superbe mentalité,bref...........Que du bonheur!

T'es content de mettre qui?Ohmy