opiOM.net

Version complète : Fernandez : « Il ne faut pas que l’enjeu tue le jeu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout le monde s’est entraîné normalement hormis César qui est en rééducation tout le groupe est disponible. On part à 18, les mêmes que contre Nancy plus Taiwo.
Sabri sera présent. On l’a mis au repos ce matin on n’a pas voulu prendre de risque.

Rennes t’a rassuré dimanche à Nice ?
Il ne faut pas juger l’équipe de Rennes sur ce qu’on a pu voir dimanche à Nice. Il reparle de son potentiel de ses résultats et énumère les joueurs en forme comme il l’a fait dimanche…
Un match très difficile qui va se jouer sur des petits détails…
On a au départ un avantage au point, un jour de plus de récupération, eux ils ont perdu nous on a gagné, on joue à domicile, tout le monde pense qu’on va gagner. On n'est pas dans cette situation, les joueurs non plus. On a préparé ce match avec beaucoup d’humilité après c’est 90 minutes ou peut-être plus.
Derrière il y a le stade de France depuis des années les supporteurs attendent ça, c’est une motivation supplémentaire mais il ne faut pas que l’enjeu tue le jeu. C’est l’expression.

Les supporteurs sont « chauds » et veulent aller au stade de France ?
Oui ça met une pression supplémentaire mais moi cette pression je veux bien l’avoir. On a marqué six buts et pas un sur coup de pied arrêté ce qui est rarissime, après le match de Lyon il y a eu une dynamique, les gens veulent tous nous voir au Stade de France, mais je sais par expérience qu’il faut rester vigilant. Je sais que la dernière demie finale jouée au Vélodrome ne s’est pas très bien passée, mais on sera gonflé à bloc. Ca c’est sûr. On sait que Rennes aussi. Ca peut faire un match de qualité.

Un match engagé ?
Oui je pense. Je pense que les deux équipes mettront beaucoup d’agressivité. C’est une élimination directe. En championnat on peut se rattraper. Là non. Il y aura de l’engagement de l’agressivité dans le bon sens du terme, Rennes est une équipe correcte. Il y aura de la qualité technique sur le terrain. On va assister à un bon match.
L’idéal c’est de bien commencer le match. Après il n’y a pas de vérité. Nancy est bien entré dans le match après dix minutes on a eu une contre attaque, on a marqué et ça a changé le match. On dit toujours que le premier quart d’heure de la première mi-temps et de la deuxième mi-temps est très important. Là il faudra être bon 90 minutes voire 120 minutes.
Mais depuis un certain temps les joueurs sont en forme on sent de la sérénité de la confiance dans le vestiaire, c’est important pour jouer une demie finale. Aujourd’hui on est dans de bonnes dispositions mais un match il faut le jouer.

Vous avez pu déseuphoriser ?
On a parlé avec les dirigeants, après cette victoire il y avait de l’euphorie mais on a suffisamment de joueurs d’expérience pour préparer cette demie finale avec beaucoup, beaucoup d’humilité. On a des tauliers dans l’équipe, Fabien, Sabri, Fred, ils ont plus d’expérience que les jeunes et ont mis le groupe dans de bonnes conditions. Ca discute dans le vestiaire et à l’entraînement.

Vous avez la même pression que lorsque vous jouiez ?
Il ne faut pas se mettre trop, trop de pression. On aura la préparation d‘avant match comme un match de championnat ou les autres match de Coupe qu’on a joué. On se met au vert demain. La préparation est normale…

Il reparle de l’horaire…
Merci Jo,:D il est vrai que la présence de joueurs chevronnés est particulièrement intéressante dans ces matchs couperets. Doctor
Merci Georges,

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je ne vous apprends rien messieurs.
Georges Profond a écrit :
Un match très difficile qui va se jouer sur des petits détails…
…

j'en peux plus de c'te phrase...! Wicked
ca me rend dingue ! Perv

merci georges.
cetace a écrit :Merci Jo,:D il est vrai que la présence de joueurs chevronnés est particulièrement intéressante dans ces matchs couperets. Doctor

Qui a dit chevrotant? :paysan:
moi la phrase qui me saoul, c'est "agressivité, dans le bon sens du terme", on a l'impression que du moment qu'il dit le mot agressivité, y'a un petit gars derrière qui rajoute "dans le bon sens du terme" un peu comme l'emploi solidarité qui tien le panneau publicitaire lors des itw
manostsyr a écrit :j'en peux plus de c'te phrase...! Wicked
ca me rend dingue ! Perv

merci georges.

Tout pareil!!Blush
en même temps, puisqu'on est dans les confidences, ton avatar aussi y me rend dingue ! Prop

Bounce
manostsyr a écrit :en même temps, puisqu'on est dans les confidences, ton avatar aussi y me rend dingue ! Prop

Moi aussi je trouve que (et autant que sur C. de Nihil), un tel avatar sa change un homme. Un grand monsieur que ce Llacer, je le regretterai longtemps corse
manostsyr a écrit :en même temps, puisqu'on est dans les confidences, ton avatar aussi y me rend dingue ! Prop

Bounce

Oui beh d'ailleurs y a plus grand monde dans les paris d'avatar!!Sly
cynik a écrit :Moi aussi je trouve que (et autant que sur C. de Nihil), un tel avatar sa change un homme. Un grand monsieur que ce Llacer, je le regretterai longtemps corse

ah voila...je me rappellais plus qui l'avait avant...
ils se le refilent ces 2 zigotos...à qui le tour ?

je crois que je vais m'en fabriquais un avec Fiorése qd RLD m'aura saoulé...Rolleyes
LedZepelin a écrit :Oui beh d'ailleurs y a plus grand monde dans les paris d'avatar!!Sly

Sadwalk

edit: en même temps j'ai pas besoin de parier pour avoir un avatar ridicule, c'est un choix !! Blush