opiOM.net

Version complète : OM- ASNL : Morne plaine, morte saison?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: 05P0280.jpg]

Morne plaine, morte saison ?

Morne plaine, morte saison ? Morne plaine certainement, morte saison, pas encore. L’exploit de notre Olympique a gonflé nos cœurs de fierté et d’orgueil pimentant une fin de saison bien terne.

Les canons ont coulé à flot, les vapeurs enivrantes d’hydromel et les beaux jours m’ont permis de tâter de l’oursonne slovène.

Après ce match fort en émotion, au saut du lit ne me vis-je pas asséné par l’impétueuse slovène : « C’est pas que je m’emmerde, mais il est tard ! ». Quel culot, l’euphorie retomba bien vite. Sur le chemin du retour, en pensant à la prochaine étape : Nancy, je me suis dis : « Ce n’est pas qu’il est tard mais je m’emmerde. »

Nous revoilà replongé de nouveau dans les méandres de ce championnat à la médiocrité crasse où la course à l’Europe est pipée d’avance faute à une magistrature debout qui apprécie les barreaux de chaises et maniant l’éthique à sa convenance.

Ainsi l’OM s’est vu infligé un point de pénalité dans son baroud d’honneur à Paris après avoir scrupuleusement respecté le règlement. Dans le même temps, au détour d’un coin de nappe, on refaçonne à la va vite le calendrier de fin de saison, faussant complètement la fin de championnat et le sprint final pour la course au dernier strapontin pour la Ligue des Champions.

Comment peut-il en être autrement, lorsque pour finir le championnat au plus vite, on intercale la coupe de France et celle de la Ligue, au lieu de terminer la saison par ces mêmes coupes. Absurde, le fait de mobiliser dix-huit équipes jusqu’au 13 mai alors que seules six équipes sont concernées. Pauvres internationaux, pauvre Fédération, pauvre Ligue, ce week-end, on connaîtra d’avance l’issue d’un Nantes-Auxerre, d’un Nice-Rennes ou encore d’un OM-Nancy où les équipes qui n’ont plus rien à espérer de cette ligue 1, se projetteront vers leur échéance de fin de semaine.

Pauvre éthique, Laszlo Bölöni peut faire son pataquès en toute impunité et mettre en doute l’intégrité du bras armé de la Ligue sans que celle-ci ne s’en offusque.

Pauvre Ligue, n’en jetez plus la coupe est pleine.

L’OM s’apprête donc à se lancer dans ce sprint final, si important pour la saison prochaine, sur un parcours semé d’embûches.

L’OM est dans le viseur et pas uniquement celui de la justice mais celui des supporteurs. La coupe est pleine de masses prêtes à bondir pour demander à Pape Diouf de se tirer ailleurs.

L’OM est dans le viseur des journalistes dont les plus lourds sont comme les canons, sans recul. A la différence près, où on ne connaît pas de journalistes à tube court, du moins qui l’avouent.

Les phocéens devront, donc, éviter le piège Nancéen pour continuer d’espérer aux grandes oreilles. L’AS Nancy Lorraine est, quant à elle, en roue libre. Depuis le 18 février dernier et sa dernière victoire face à Troyes, Nancy est assuré de son avenir en Ligue 1. Elle a enchaîné, alors, cinq matchs nuls et deux défaites, marquant la bagatelle de trois buts. Impressionnant de médiocrité.

Certes, si aujourd’hui, l’OM se trouve dos au mur, le club ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Quand il eut fallu gagner, l’attaque s’enraya faute à des artificiers incapables d’ajuster la mire.

Alors pour ceux qui pensent que vous n’aurez pas la Lorraine en attendant l’Alsace, aux armes, aux canons, six matchs, six fûts, six caisses, la main dans le fût, six mains dans la caisse. Chargez les canons et sonnez la chevauchée des vaches qui rient et tirez les boulets au plus juste pour écrire une nouvelle page d’histoire.

Kodiak
joli kodiak
forza massilia !!!
Bravo Kodiak, tout ceci sent la poudre à plein nez.
Les nancéiens vont tâter de notre abordage si on arrive à ne pas se saborder trop vite.
Merci Kodiak,

Ca sent le 0 à 0 voire le 0 à 1 sur un but de Sarkissian...
Ils sont très chiants à jouer...
:echarpe-o Pour un mec pas inspiré par la quiche lorraine, super Kodiak!

On va les enfoncer! On Kr1Deg1 depuis qu'on a mis à l'amende la crême du foot européen...King2
Pis, c'est une belle répét' pour la demi de jeudi...Forza!
Un kodiak bien noir en ces jours plus rosesPaladin merci à toiCheers
Courage Kodiak, Courage à nous!
Ce soir, c'est victoire, ou je me saoule au Champomy. Non mais !

Delfim est titulaire ? On fait tourner avant de taper les rennais ? Et le Wilson , il est de retour ?
Merci Kodiak !!! J'espère que Cana va être protégé pour la coupe ! Il ne faudrait pas qu'il se prenne un énième jaune ou un rouge ! Mais en même temps, le championnat reste jouable pour les marseillais. A Fernandez de résoudre toutes ces équations...

Pas de cartons ce soir messieurs !!!
bravo kodiak.

allez, ca suffit les défaites contre les mal classés...

la dernière fois que j'ai fais un pronostic je me suis fais rétamer méchant...ais bon, allez petit 3-1 ribery x1, pagis x 1, Lamouchi x 1... et expulsion de déhu....
P'têt bien que Jeannot va remplacer Lamouchi par Oruma histoire de faire souffler l'ancêtre Artist (je dis ça mais c'est pour la rime, je ne crois

même pas en ce que je dis) avant le sprint final et voir si Lambert peut faire l'affaire au moment de croiser le fer...Tambour

Allez 2-0 ce soir, et avec la manière.
Merci Kodiak ! :smoke1:
Ce pessimisme ursidé est toutefois assez inhabituel... Peut-être est-ce tout simplement pour conjurer le mauvais sort ?
Recevoir le très moyen Nancy après avoir réalisé un improbable exploit Mardi pourrait au contraire se révéler être une excellente opportunité pour se (re)lancer définitivement dans la course à "l'éternel retour". Certes, presque perdue d'avance... Mais jouable.
L'OM gagnera ce soir, et avec la manière. J'en suis persuadé. Tambour
Merci à tous cela met du baume au coeur. Pessismiste certes mais pas tant sur l'issu de ce match mais plus sur l'issu de ce championnat pour notre équipe.

J'espère de tous coeur une fin de saison en boulet de canon mais si notre aventure s'arrêtait Jeudi?

Si notre ami Cétacé n'était pas de la partie, si Kr1 n'était pas déjà en train d'astiquer le J5 pour monter à la capitale, si ma tante en avait, j'aimerais voir la tête de mon oncle, alors je crois que serais bien morose pour cette fin de saison alors qu'il y a malgré tous les ingrédients pour voir la vie en rose.
Et si l'équipe en profitait pour nous offrir une petite goleada ce soir ? Les supporters de l'OM méritent une goleada, moi aussi je veux un cadeau pour la fin de saison ! Wicked
Le onze de départ de l'OM

BARTHEZ

BEYE - DEHU - CIVELLI - CANTAREIL

RIBERY - LAMOUCHI - CANA

MAOULIDA - NIANG - PAGIS

Remplaçants : Carrasso, Méïté, Oruma, Nasri, Gimenez

Tambour Allez l'OM Tambour
Santa2 6/0 elle est pas belle la vie !
Lorenzin a écrit :Et si l'équipe en profitait pour nous offrir une petite goleada ce soir ? Les supporters de l'OM méritent une goleada, moi aussi je veux un cadeau pour la fin de saison ! Wicked
Pourquoi je n'ai pas joué au loto ? No

Le week end foot continue en apothéose pour moi. Que du bonheur aujourd'hui. King2
Boeuf, on verra je préfère me préparer à une déecption et avoir une bonne surprise que l'inverse.

Franchement entre Lyon qui va faire cadeau de 3 pts face à Lille, notre point retiré cela va être chaud pour la LDC.

Mais ce soir je savoure, une rasade d'hydromel, la boisson enivrante des dieux OlympiensBeer .
Espigoulien a écrit :Merci Kodiak,

Ca sent le 0 à 0 voire le 0 à 1 sur un but de Sarkissian...
Ils sont très chiants à jouer...
Ce garçon a du flair...:langue:
Cétacé est d'humeur badine
[Image: testata_calcio.jpg]

Calcio: L1 Francia: Generico
Ligue 1: Marsiglia tennistico sul Nancy Shutup
15/04/2006 23.03.10

(DS) - Parigi (FRA), 15 aprile - Assegnato il titolo francese all`Olympique Lione, che giochera` domenica con il PSG, dilaga il Marsiglia. L`altro Olympique di Francia nella 35.a giornata con un punteggio tennistico supera 6-0 il Nancy e approfitta al meglio degli stop di Lens (battuto 2-0 a Saint Etienne) e Auxerre (fermato 3-2 a Nantes) per portarsi al quinto posto solitario. In partita si segnalano le doppiette di Niang, Maoulida e Pagis. Ora l`OM attende il risultato del Rennes, quarto e impegnato domenica a Nizza.

L'autre Olympique de France, lors de la 35è journée, avec un score tennistique, a dominé Nancy 6-0 et profite au maximum des coups d'arrets de Lens (battu 2-0 à St Etienne) et Auxerre (freiné 3-2 à Nantes) pour se positionner à la 5è place. On retiendra dans le match les doublés de Niang, Maoulida et Pagis. Maintenant l'OM attend le résultat de Rennes, 4è du classement occupé dimanche à Nice.

http://www.datasport.it/leggi.aspx?id=3656909
Pages : 1 2 3