Morne plaine, morte saison ?
Morne plaine, morte saison ? Morne plaine certainement, morte saison, pas encore. Lexploit de notre Olympique a gonflé nos curs de fierté et dorgueil pimentant une fin de saison bien terne.
Les canons ont coulé à flot, les vapeurs enivrantes dhydromel et les beaux jours mont permis de tâter de loursonne slovène.
Après ce match fort en émotion, au saut du lit ne me vis-je pas asséné par limpétueuse slovène : « Cest pas que je memmerde, mais il est tard ! ». Quel culot, leuphorie retomba bien vite. Sur le chemin du retour, en pensant à la prochaine étape : Nancy, je me suis dis : « Ce nest pas quil est tard mais je memmerde. »
Nous revoilà replongé de nouveau dans les méandres de ce championnat à la médiocrité crasse où la course à lEurope est pipée davance faute à une magistrature debout qui apprécie les barreaux de chaises et maniant léthique à sa convenance.
Ainsi lOM sest vu infligé un point de pénalité dans son baroud dhonneur à Paris après avoir scrupuleusement respecté le règlement. Dans le même temps, au détour dun coin de nappe, on refaçonne à la va vite le calendrier de fin de saison, faussant complètement la fin de championnat et le sprint final pour la course au dernier strapontin pour la Ligue des Champions.
Comment peut-il en être autrement, lorsque pour finir le championnat au plus vite, on intercale la coupe de France et celle de la Ligue, au lieu de terminer la saison par ces mêmes coupes. Absurde, le fait de mobiliser dix-huit équipes jusquau 13 mai alors que seules six équipes sont concernées. Pauvres internationaux, pauvre Fédération, pauvre Ligue, ce week-end, on connaîtra davance lissue dun Nantes-Auxerre, dun Nice-Rennes ou encore dun OM-Nancy où les équipes qui nont plus rien à espérer de cette ligue 1, se projetteront vers leur échéance de fin de semaine.
Pauvre éthique, Laszlo Bölöni peut faire son pataquès en toute impunité et mettre en doute lintégrité du bras armé de la Ligue sans que celle-ci ne sen offusque.
Pauvre Ligue, nen jetez plus la coupe est pleine.
LOM sapprête donc à se lancer dans ce sprint final, si important pour la saison prochaine, sur un parcours semé dembûches.
LOM est dans le viseur et pas uniquement celui de la justice mais celui des supporteurs. La coupe est pleine de masses prêtes à bondir pour demander à Pape Diouf de se tirer ailleurs.
LOM est dans le viseur des journalistes dont les plus lourds sont comme les canons, sans recul. A la différence près, où on ne connaît pas de journalistes à tube court, du moins qui lavouent.
Les phocéens devront, donc, éviter le piège Nancéen pour continuer despérer aux grandes oreilles. LAS Nancy Lorraine est, quant à elle, en roue libre. Depuis le 18 février dernier et sa dernière victoire face à Troyes, Nancy est assuré de son avenir en Ligue 1. Elle a enchaîné, alors, cinq matchs nuls et deux défaites, marquant la bagatelle de trois buts. Impressionnant de médiocrité.
Certes, si aujourdhui, lOM se trouve dos au mur, le club ne peut sen prendre quà lui-même. Quand il eut fallu gagner, lattaque senraya faute à des artificiers incapables dajuster la mire.
Alors pour ceux qui pensent que vous naurez pas la Lorraine en attendant lAlsace, aux armes, aux canons, six matchs, six fûts, six caisses, la main dans le fût, six mains dans la caisse. Chargez les canons et sonnez la chevauchée des vaches qui rient et tirez les boulets au plus juste pour écrire une nouvelle page dhistoire.
Kodiak
joli kodiak
forza massilia !!!
Bravo Kodiak, tout ceci sent la poudre à plein nez.
Les nancéiens vont tâter de notre abordage si on arrive à ne pas se saborder trop vite.
Merci Kodiak,
Ca sent le 0 à 0 voire le 0 à 1 sur un but de Sarkissian...
Ils sont très chiants à jouer...
:echarpe-o Pour un mec pas inspiré par la quiche lorraine, super Kodiak!
On va les enfoncer! On Kr1Deg1 depuis qu'on a mis à l'amende la crême du foot européen...
Pis, c'est une belle répét' pour la demi de jeudi...Forza!
Un kodiak bien noir en ces jours plus roses
![Paladin Paladin](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/paladin.gif)
merci à toi
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
Courage Kodiak, Courage à nous!
Ce soir, c'est victoire, ou je me saoule au Champomy. Non mais !
Delfim est titulaire ? On fait tourner avant de taper les rennais ? Et le Wilson , il est de retour ?
Merci Kodiak !!! J'espère que Cana va être protégé pour la coupe ! Il ne faudrait pas qu'il se prenne un énième jaune ou un rouge ! Mais en même temps, le championnat reste jouable pour les marseillais. A Fernandez de résoudre toutes ces équations...
Pas de cartons ce soir messieurs !!!
bravo kodiak.
allez, ca suffit les défaites contre les mal classés...
la dernière fois que j'ai fais un pronostic je me suis fais rétamer méchant...ais bon, allez petit 3-1 ribery x1, pagis x 1, Lamouchi x 1... et expulsion de déhu....
P'têt bien que Jeannot va remplacer Lamouchi par Oruma histoire de faire souffler l'ancêtre
(je dis ça mais c'est pour la rime, je ne crois
même pas en ce que je dis) avant le sprint final et voir si Lambert peut faire l'affaire au moment de croiser le fer...
Allez 2-0 ce soir, et avec la manière.
Merci Kodiak ! :smoke1:
Ce pessimisme ursidé est toutefois assez inhabituel... Peut-être est-ce tout simplement pour conjurer le mauvais sort ?
Recevoir le très moyen Nancy après avoir réalisé un improbable exploit Mardi pourrait au contraire se révéler être une excellente opportunité pour se (re)lancer définitivement dans la course à "l'éternel retour". Certes, presque perdue d'avance... Mais jouable.
L'OM gagnera ce soir, et avec la manière. J'en suis persuadé.
![Tambour Tambour](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tambour.gif)
Merci à tous cela met du baume au coeur. Pessismiste certes mais pas tant sur l'issu de ce match mais plus sur l'issu de ce championnat pour notre équipe.
J'espère de tous coeur une fin de saison en boulet de canon mais si notre aventure s'arrêtait Jeudi?
Si notre ami Cétacé n'était pas de la partie, si Kr1 n'était pas déjà en train d'astiquer le J5 pour monter à la capitale, si ma tante en avait, j'aimerais voir la tête de mon oncle, alors je crois que serais bien morose pour cette fin de saison alors qu'il y a malgré tous les ingrédients pour voir la vie en rose.
Et si l'équipe en profitait pour nous offrir une petite goleada ce soir ? Les supporters de l'OM méritent une goleada, moi aussi je veux un cadeau pour la fin de saison !
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
Le onze de départ de l'OM
BARTHEZ
BEYE - DEHU - CIVELLI - CANTAREIL
RIBERY - LAMOUCHI - CANA
MAOULIDA - NIANG - PAGIS
Remplaçants : Carrasso, Méïté, Oruma, Nasri, Gimenez
![Tambour Tambour](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tambour.gif)
Allez l'OM
![Tambour Tambour](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tambour.gif)
![Santa2 Santa2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/santa2.gif)
6/0 elle est pas belle la vie !
Lorenzin a écrit :Et si l'équipe en profitait pour nous offrir une petite goleada ce soir ? Les supporters de l'OM méritent une goleada, moi aussi je veux un cadeau pour la fin de saison ! ![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
Pourquoi je n'ai pas joué au loto ?
Le week end foot continue en apothéose pour moi. Que du bonheur aujourd'hui.
![King2 King2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king2.gif)
Boeuf, on verra je préfère me préparer à une déecption et avoir une bonne surprise que l'inverse.
Franchement entre Lyon qui va faire cadeau de 3 pts face à Lille, notre point retiré cela va être chaud pour la LDC.
Mais ce soir je savoure, une rasade d'hydromel, la boisson enivrante des dieux Olympiens
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
.
Espigoulien a écrit :Merci Kodiak,
Ca sent le 0 à 0 voire le 0 à 1 sur un but de Sarkissian...
Ils sont très chiants à jouer...
Ce garçon a du flair...:langue:
Cétacé est d'humeur badine
Calcio: L1 Francia: Generico
Ligue 1:
Marsiglia tennistico sul Nancy
15/04/2006 23.03.10
(DS) - Parigi (FRA), 15 aprile - Assegnato il titolo francese all`Olympique Lione, che giochera` domenica con il PSG, dilaga il Marsiglia. L`altro Olympique di Francia nella 35.a giornata con un punteggio tennistico supera 6-0 il Nancy e approfitta al meglio degli stop di Lens (battuto 2-0 a Saint Etienne) e Auxerre (fermato 3-2 a Nantes) per portarsi al quinto posto solitario. In partita si segnalano le doppiette di Niang, Maoulida e Pagis. Ora l`OM attende il risultato del Rennes, quarto e impegnato domenica a Nizza.
L'autre Olympique de France, lors de la 35è journée, avec un score tennistique, a dominé Nancy 6-0 et profite au maximum des coups d'arrets de Lens (battu 2-0 à St Etienne) et Auxerre (freiné 3-2 à Nantes) pour se positionner à la 5è place. On retiendra dans le match les doublés de Niang, Maoulida et Pagis. Maintenant l'OM attend le résultat de Rennes, 4è du classement occupé dimanche à Nice.
http://www.datasport.it/leggi.aspx?id=3656909