opiOM.net

Version complète : Cana: "Les gens ne comprendraient pas qu’on se fasse sortir chez nous"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a plus de joie et de perspectives après cette victoire contre Lyon ?
Bien sûr. La coupe de France reste un objectif certain pour nous, on a envie de réussir quelque chose. On n’a pas eu le moyen le plus facile pour y arriver en tirant Lyon chez eux, maintenant le résultat a transcendé l’équipe et nous permet d’espérer. Mais ce n’est qu’une étape pour arriver au bout. Si on avait été éliminé l’équipe aurait pu être touchée au moral mais ça va nous donner de l’élan pour finir en beauté cette saison qui peut être très belle. Ca va déjà nous aider pour le match de samedi.
Le club attend depuis longtemps un trophée. En championnat on peut encore jouer cette troisième place, même s’il y a beaucoup d’équipes dans la course, le match de samedi est un tournant et il faut bien l’aborder parce qu’on reçoit une équipe qui pose beaucoup de problèmes à ses adversaires à l’extérieur. Elle est très coriace. Ils ont perdu de justesse à Lyon ils ont gagné à Auxerre. Nancy va penser à sa finale de coupe de la ligue aussi. Mais au Vélodrome toutes les équipes veulent se faire voir et répondent présent. Mais nous ont doit gagner. Si on ne gagne pas samedi on peut dire adieu à cette troisième place. Je pense à ça. On sait ce que peut nous apporter cette troisième place. On se doit de tenir notre rang. Je garde espoir d’y arriver.

Physiquement ?
Il reste quatre match de championnat, deux matchs de coupe, physiquement l’équipe peine parce qu’on a fait beaucoup de matchs mais il y a tellement de bonnes choses qui nous attendent qu’on peut faire abstraction de tout ça.

A Lyon vous n’avez pas pris de carton ?
C’est un miracle… Les gens quand ils m’appellent ils me disent t’as pas pris de carton c’est extraordinaire. Mais je ne veux pas m’attarder là dessus. Je ne les mérite pas tous. C’est un handicap pour moi, il faut que je me corrige, le coach me le reproche souvent, il a raison ça nuit à mes performances et à celle de l’équipe ; je dois me canaliser mieux. Mais je ne pense pas que j’ai toujours tord. Je n’ai pas envie de rigoler avec ça mais ce n’est pas un problème.

En coupe en étant dos au mur on va répondre présent le jour J. Le championnat il faut confirmer chaque week-end et garder un niveau de jeu, de prestation pour pouvoir y arriver. Cette année très sincèrement on ne peut pas espérer être tout en haut parce qu’on a laissé échapper trop d’opportunités. On a été dernier jusqu’à la 5ème journée, après on a eu plusieurs opportunités pour être dans les trois premières places et être assuré d’y rester, on a laissé passer ça. Ca vient de ça. On n’a pas sur saisir les opportunités au bon moment.

Motivation ?
C’est impossible. C’est un travail sur soi, un travail mental, collectif, physique aussi parce que l’équipe a beaucoup souffert physiquement. Il ne faut pas le cacher. Peut-être aussi qu’on n’a pas pu faire tourner autant qu’on l’aurait voulu. Il faut tirer les leçons du passé pour bien finir la saison. Ca commence samedi et on sait les difficultés qu’on a souvent eues au vélodrome pour passer le cap contre des équipes prétendues plus faibles.

La façon de jouer ?
Ca se passe bien, Mamadou défend jusqu’au poteau de corner ; Pour l’instant ça marche bien il faut garder la même concentration, la même envie pour que ça marche sinon on va passer au travers.

La coupe ? On ne connaît pas le tirage.
Il faut jouer à domicile…

Merci au revoir.

Il revient lorsqu’on connaît l’adversaire…
Ca sera un match difficile. Ils sont en pleine confiance, ça sera un match compliqué mais on a la chance d’avoir nos supporters avec nous, à nous de faire le nécessaire. Mais on joue au vélodrome, le public va être important. Depuis un moment le club n’a pas remporté de trophée, tout le monde a envie d’aller au stade de France, le club n’y est jamais allé, eux savent le rôle qu’ils ont à jouer, et nous aussi. Ils vont nous soutenir et on aura énormément besoin d‘eux.

Rennes ?
Ils ont 8 victoires en championnat. Les joueurs sont en plein boum. Ils ne se voyaient certainement pas arriver à la troisième place du championnat mais s’ils sont là c’est qu’ils le méritent, mais nous chez nous on ne perd pas à part ce petit accident contre le Zénith, l’équipe part favorite, on joue à la maison, mais dans nos têtes le match n’est pas joué d’avance et on va le jouer à fond.

L’OM est favori ?
Oui. On part favoris mais on l’est à chaque match sauf peut-être à Lyon. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, il y a de bons côtés à ça mais aussi des mauvais. Il ne faut pas trop être sur de soi. Quand on est outsider on ne se pose pas de question, c’est différent. Nous on va jouer notre coup à fond. Les gens ne comprendraient pas qu’on se fasse sortir chez nous après avoir battu le champion en titre chez lui. Rennes sont euphoriques ; ils ont marqué 5 buts mais nous on commence à avoir quelques bases défensives. On a l’équipe pour passer.
Merci Georges.
Très conscient Cana à tout point de vue ; il me plaît de plus en plus notre gattuso marseillais...
Merci Georges
Lorik joueur de l'année, quel guerrier :incline:!
Merci Jo Bye1 .
Citation :Il reste quatre match de championnat, deux matchs de coupe,

Bon ben on est déja en finale alors ? Happy
"Je dois me cana-liser mieux"

Yes, continue à être toi même !

Merci Vieux Jo !
Et bien qui sait qui n'étaient pas contant de l'arrivé de Cana à Marseille? Quelque chose me dit qu'il ne doit pas en rester beaucoup aujourd'hui; il est ennorme et si il arrive à plus trop prendre de carton (moins de 1 par match en tout cas) il pourrais bien être le grand n°6 qu'on attendait. Je partage l'avis de ce qui le compare à gatuso, dans un degrès moindre certe mais plus jeunes aussi. enfin un Parisien (peut être avec dehu) que j'ai été heureux de voir arriver chez nous!
Merci pour l'edito
Enfin un vrai defensif avec une ame de guerrier ,Monsieur CANA ....
IL donne tout pour ses couleurs et ca fait plaisir a voir ....
ALLEN..
Ah cette fois il a signé!!

Enorme en effet ce joueur, a crédité d'une grande régularité...

Il a droit à 3 cartons en 6 matches, le fera t il?
LedZepelin a écrit :Il a droit à 3 cartons en 6 matches, le fera t il?

il en a déja pris un me semble t'il contre sochaux en coupe si je délire pas trop !! Blink

EDIT : mais ou ai-je la tête ??? Vghgbg

Merci Georges
merci vieux JOKing2

et il vaut mieux se Canaliser que se CanaLyser comme dirait Campana:mf_dribbl
KOKOPELLI a écrit :merci vieux JOKing2

et il vaut mieux se Canaliser que se CanaLyser comme dirait Campana:mf_dribbl
A toi aussi tu prêtes les jeux de mots foireux à Campana !Wacko
Encore merci Jo !Spoton
C'est pas Campana qui disait que depuis qu'il est à Marseille, il s'est vite mis au hobbie méditerrenéen et oui : cana pêche !!! :mf_dribbl

:poster_oo :jout1:
Merci Jo.
Cana est devenu indispensable à cette équipe espèrons que les dirigeants lui trouvent un joueur complémentaire en MD pour la saison prochaine qui lui permettra de se canaliser et donc prendre moins de cartons.:helpsmili
LedZepelin a écrit :Ah cette fois il a signé!!

Enorme en effet ce joueur, a crédité d'une grande régularité...

Il a droit à 3 cartons en 6 matches, le fera t il?

Et encore faudra pas qu'il se prenne les 3 lors des 3 prochains Whistling

2 lors des 5 prochains matchs(et encore pas dans le même) et ensuite contre bordeaux il fait se qu'il veux.

MERCI JÔ!!
Ouai Lorick pas de connerie, on a besoin de toi jeudi et peut etre je l'espere de tout coeur le 29!!